Merci 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement national dès le vendredi 30 octobre 2020 à 00h. Si cette fois-ci, les écoles resteront ouvertes et certains secteurs comme les guichets de services publics, les usines, exploitations agricoles et le BTP continueront de fonctionner, le secteur du tourisme est cette fois encore lourdement impacté par ces mesures et Disneyland Paris vient d’annoncer sa fermeture dès ce soir jusqu’au 19 décembre minimum.

Nouvelle fermeture de Disneyland Paris

La première destination touristique européenne avait déjà fermé ses portes en mars dernier pendant 4 mois suite au confinement national du printemps 2020. Sa réouverture cet été avait mis du baume au coeur aux fans et de nombreux français avaient profiter de cette réouverture de Disneyland Paris pour redécouvrir le parc alors que le tourisme à l’étranger était devenu compliqué.

Alors que le Festival Halloween 2020 était dans sa dernière semaine d’exploitation avec contre toute attente, la majorité de son offre encore présente ( Selfie spots, Magic Shots, animations avec Ursula et Maléfique, sortie surprise des chars de la Cavalcade d’Halloween de Mickey …etc ) les nouvelles mesures annoncées mercredi soir par Emmanuel Macron écourteront les festivités automnales de Disneyland Paris.

Avec un reconfinement national effectif dès ce soir minuit et alors que certains visiteurs se demandent encore si la destination va elle aussi fermer ses portes, tout indiquait dès les annonces que Disneyland Paris serait fermé dès ce soir.

Quid de la saison de Noël de Disneyland Paris ?

Peut-on sauver Noël à Disneyland Paris en 2020 ? La magie de Noël est pour de nombreux visiteurs l’occasion de se réunir à Disney pour un séjour magique en famille à l’approche des fêtes de fin d’année ! C’est un moment attendu par les fans, les enfants mais aura-t-il lieu cette année ? Rien n’est moins sûr.

Suite aux dernières mesures prises par les autorités françaises, Disneyland Paris sera fermé à partir du 29 octobre au soir. En prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier.

Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent. Disneyland Paris sera fermé du 4 janvier au 12 février inclus.

Informez-vous régulièrement sur notre site. Si vous avez réservé pendant les périodes de fermeture, nous publierons la mise à jour de nos conditions commerciales sur ce site avant midi.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension pendant cette période difficile.

Disneyland Paris

Si le communiqué officiel annonce une réouverture temporaire de Disneyland Paris pour la période des vacances de Noël, habituellement période la plus populaire de l’année à Marne la Vallée, tout dépend in fine de l’avancée de la situation sanitaire en France et des mesures annoncées chaque quinzaine par le gouvernement français.

Et après ? Disney ouvert cet hiver ?

D’aucun sait très bien que les mois d’hiver sont synonyme de période creuse à Disneyland Paris. D’année en années, rien n’y fait, en dépit des efforts de la destination qui proposaient des saisons thématiques ( La Célébration de la Reine des Neiges, Les Légendes de la Force, Le Festival Pirates et Princesses ), les conditions météorologiques et le froid ont souvent raison de l’envie des visiteurs !

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines, elle est aujourd’hui confirmée par Disneyland Paris : la destination sera fermée du 4 janvier au 12 février. Rappelons que le 13 février marque le début des vacances scolaires de la zone C dont dépend l’île de France. Disneyland Paris l’a bien compris et semble miser sur les visiteurs Franciliens, pour l’instant en tout cas.

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Augmentation des Billets Privilèges le 6 novembre 2020 à Disneyland Paris

Next post

Fermeture de Disneyland Paris : quid des Pass Annuels ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.