Et voilà, 2016 s’en est allé, et il l’heure pour moi, comme l’an dernier, de faire un petit bilan de cette année supplémentaire à vos côtés. Cette année encore, j’ai vu le site grandir, s’enrichir d’une communauté de plus en plus fidèle, j’ai même suffisamment gagné en confiance pour enfin m’exposer publiquement, rencontrer d’autres blogueurs Disney, et vous proposer des contenus toujours plus variés et pas toujours facile à finaliser ! Si vous me suivez régulièrement, si vous êtes un fidèle du blog et de ses réseaux, ce petit bilan vous intéressera peut-être, sinon, tous ces chiffres vous donneront sans doute la nausée et je vous invite donc à passer votre chemin cette fois-ci.

L’intérêt d’un tel sujet ? Pour les blogueurs en herbe, les curieux, les fans, c’est l’occasion de voir comment un site parti de pas grand chose grandi doucement mais sûrement. Pour les autres, ces quelques chiffres vous donneront davantage confiance en Hello Disneyland ou vous conforteront dans votre choix de suivre mes conseils qui au fil du temps, ont fait de ce blog le guide n°1 en France pour préparer votre séjour à Disneyland Paris. J’ai toujours été transparente avec mes abonnés, sur tous mes réseaux sociaux, ce bilan annuel s’inscrit dans cette transparence à votre égard. Je n’ai rien à vous cacher, tout est là.

Quelques chiffres

Cette année sur Hello Disneyland, vous avez pu découvrir :
• + 82 articles ( soit 216 articles )
• + 22 guides ( soit 218 guides )
• + 80 vidéos dont 4 vlogs thématiques
• + de 2100 photos ( soit plus de 6300 photos )
• + de 2000 commentaires ( soit plus de 3200 commentaires )

Côté réseaux sociaux, Hello Disneyland sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube a gagné en notoriété avec :
• 23 703 fans sur Facebook ( +16k )
• 388 followers sur Twitter ( ok, j’avoue, j’ai toujours autant d’intérêt pour Twitter et ça se voit … )
• 1675 abonnés sur Instagram ( +1,2K )
• 912 abonnés Youtube ( lancé cette année )

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Côté statistiques, voici ce qu’il faut retenir de 2016 pour Hello Disneyland :
• plus d’3,5 millions de pages vues
• plus de 900 000 visiteurs uniques

Le meilleur de 2016 sur Hello Disneyland

Les points forts de Hello Disneyland :
• Des guides et conseils gratuits, accessibles à tous et partout ( ordinateurs, smartphones, tablettes )
• Des articles de qualité destinés aux novices mais aussi aux habitués
• Des photos et vidéos haute définition
• La bonne humeur

Les articles les plus lus :
Parcs Disney et Disney Village : Menus & Cartes des restaurants de Disneyland Paris
10 attractions à faire à Disneyland Paris
Disneyland Paris à l’horizon 2017
Disneyland Paris : Bons plans & Promotions !
Les conseils et astuces pour votre séjour à Disneyland Paris

Les guides les plus lus :
Restaurants de Disneyland Paris
Plan des parcs Disneyland Paris + programme
Prix des nuits sèches en hôtels Disney
Calendrier de fermeture des attractions
Liste des attractions Disney

L’année 2016 a été marquée par plusieurs moments forts pour le blog :
• l’arrivée des vlogs thématiques, chaque mois sur Youtube ainsi que des vidéos d’ambiances, de spectacles, parades et attractions depuis mai
• un 1er Press Event en tant qu’invité à Disneyland Paris en juillet et de quelques autres cérémonies officielles
• le Radio Disney Live fête Noël organisé par Radio Disney Club et DLRP Express en décembre


Une petite équipe mais efficace

Vous êtes de plus en plus nombreux à me proposer votre aide, à postuler pour participer de près ou de loin à l’aventure Hello Disneyland et chacun de vos messages me touche énormément, sachez-le. Vraiment. Personnellement, j’ai un vrai problème pour déléguer quoi que ce soit sur Hello Disneyland. Éternelle perfectionniste, j’ai tendance à préférer faire les choses par moi-même plutôt que d’embêter les autres. Un jour peut-être, j’ouvrirais les portes du blog ou d’un autre support communautaire ( forum, FAQ … ) mais à ce jour, tout, vraiment tout ce qui est publié sur le blog l’est fait par moi et moi uniquement. Et c’est pour ça que je suis parfois en retard sur certains sujets …

Je suis cependant assistée par Narindra sur les aspects plus techniques du développement web, parce que évidemment, j’ai toujours des idées complètement improbables et pas du tout à ma portée pour vous proposer du contenu dynamique toute l’année, comme les calendriers de fermetures, d’horaires, de saisons etc … Donc merci à lui pour son oeil de dév ! Et sa patience.

Viennent ensuite les réseaux sociaux, sur lesquels nous sommes de plus en plus actifs, en particulier Facebook, Instagram et Youtube. Pour les plus fidèles, vous savez déjà que Benoît m’épaule énormément sur Facebook notamment pour les live. Merci à lui donc pour ce travail quotidien, pour sa patience également et sa présence dans les commentaires !

Voilà ma petite équipe, vous savez tout. Et puis il y a aussi tous les abonnés fidèles qui commente quasiment toutes les publications, on vous lit, on vous connait à force, merci 1000 fois d’apporter vos avis, c’est vraiment enrichissant ( et on apprend même des trucs des fois ! ).

Les objectifs de 2017

Je n’avais pas vraiment posé d’objectifs pour 2016, et pourtant, j’ai réussi à amorcer 2-3 challenges personnels comme les vlogs et vidéos, mon premier Press Event en tant qu’invitée, et évidemment, Disney World ! Qu’est ce que je pourrais souhaiter cette année ?

Pour 2017, je ne vous promets rien mais j’espère bien arriver à accomplir quelques petits trucs tels que :
• visiter au moins 1 parc Disney à l’étranger ( idéalement l’original à Anaheim )
• enrichir la section Disney Parks avec des infos pour vous aider à préparer votre séjour à WDW
• continuer les vlogs Disney mensuels thématiques
• vous proposer toujours plus d’offres promotionnelles pour vos séjours
• tester ( enfin ! ) le Disney’s Hotel New York et son petit déj’
• et évidemment, vivre pleinement les 25 ans de Disneyland Paris
• me remettre à la photographie sur Disneyland Paris ( maintenant qu’il n’y a presque plus de palissades, ça va être cool ! )
• se lancer dans la vidéo 360° pour certaines attractions : « it’s a small world » est d’ailleurs déjà disponible

Merci à vous !

Le blog ne serait rien si personne n’était là pour le lire. Donc merci à vous, que vous soyez de passage ou un fidèle lecteur, merci pour votre confiance, pour le bouche à oreille, pour les bons retours, pour vos témoignages, pour vos photos, pour vos mails, vos MP, pour toute l’attention que vous me portez ici ou ailleurs. Lire que mes conseils vous aident à passer un super séjour, à comme on dirait grossièrement « en avoir pour votre argent » et plus poétiquement, à revenir avec des étoiles plein les yeux, à passer un moment extra en famille, entres potes ou en couple me fait vraiment vraiment chaud au coeur. C’est pour ça que j’ai créé ce blog, c’est pour ça que je continue à écrire, à chercher de nouvelles idées, à tester encore et encore et pas toujours avec succès ( eh oui, moi aussi je me plante ahaha ) toutes les possibilités de Disneyland Paris. Merci 1000 fois pour votre soutien, votre présence dans les commentaires, vos questions, et même voitre mécontentement qui enrichi toujours le débat et que je ne censure jamais ( sauf cas extrême évidemment ).

J’en profite également pour remercier Disneyland Paris, avec qui je travaille de plus en plus que ce soit pour les offres promotionnelles ou sur d’autres sujets. Merci de leur première invitation à un évènement presse pour le lancement de Mickey et le Magicien, merci à Mathias aussi, que je sollicite régulièrement avec des questions inédites qui lui demande parfois pas mal de boulot et de temps comme l’organisation de l’interview d’Emmanuel Lenormand. J’ai déjà pas mal d’idées pour cette nouvelle année, donc restez dans le coin les gars !

J’espère vous voir toujours plus nombreux en 2017, j’espère qu’on pourra continuer à échanger, à débattre, à apporter chacun nos expériences et peut-être qui sait, se rencontrer à Disney ? Je pose ça là, et je vous souhaite une excellente année 2017. Elle promet d’être grandiose à Disneyland Paris, gageons qu’il en sera de même sur Hello Disneyland !

Coeur coeur sur vous ! See you real soon !

 

Previous post

Toutes les dernières du dimanche 8 janvier 2016

Next post

Comment et où écouter les musiques de Disneyland Paris ?

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

7 Commentaires

  1. mayamaya
    3 janvier 2017 at 15 h 13 min — Répondre

    Je visite régulièrement votre site depuis que nous avons décidé d’amener nos enfants à dlp.
    Je ne suis pas qq’un qui s’exprime bcp sur le net, c’est pour ça que mes commentaires sont très très rares.
    Mais en ce tout début d’année, je ne pouvais pas ne pas vous souhaiter une excellente année à vous personnellement et à Hello Disneyland.
    Continuez car cela nous aide bcp.
    Meilleurs vœux !!! Et tout ce dont vous rêvez !

  2. Lydie
    4 janvier 2017 at 13 h 40 min — Répondre

    Plusieurs articles intéressants sont prévus pour l’année 2017, je pense que nous sommes nombreux à être impatients de voir le résultat !
    Pour ma part, je ne commente pas beaucoup les articles/publications/vidéos mais sachez que je suis activement la page Facebook, le blog et la chaîne YouTube (j’adore les vlog en passant) et je n’hésite pas à mettre des pouces bleus 😉
    Bonne continuation et bonne année.

  3. Lili37
    4 janvier 2017 at 22 h 25 min — Répondre

    Bravo pour tous ce travail. C’est toujours un plaisir de vous lire. Continuez de nous faire rêver.
    Meilleurs voeux et bon courage pour la suite

  4. Milcah
    6 janvier 2017 at 16 h 22 min — Répondre

    Chère Maureen,

    Ce bel article rétrospectif de 2016 ne fait que confirmer ma passion de suivre Hello Disneyland au quotidien, que ce soit donc lorsque je projette de venir à Disneyland, ou lorsqu’au contraire je ne peux pas m’y rendre et que du coup Hello Disneyland me transmet à distance la magie des parcs. Personnellement, j’adore l’idée des vidéos à 360° pour une immersion plus complète.( D’ailleurs je regarde trèèèèèès, (troooop) souvent la webcam du panoramagique pour au moins voir un ptit bout de chez Mickeey) alors si on peut avoir régulièrement des vidéos, même en temps réel de notre parc adoré, je pense qu’il y aura plus d’un heureux. Enfin félicitation pour ton très beau site, tu as bien raison je trouve de le gérer toi-même pour la simple raison que tu le fais d’une main de maître. Alors ne change rien, vis cette passion que tu nous transmets avec autant d’implication et d’application. Très bonne année 2017 pleine de rêves et de magie enfantins!
    A très vite

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.