Si comme moi vous êtes fan de l’ambiance musicale de Disneyland Paris, alors vous aimez sans doute prolonger un peu l’expérience une fois rentrés à la maison, pour ne jamais vraiment quitter cette bulle magique. Mes ambiances préférées sont les loops de Discoveryland, les sons disparus du Visionarium et de Space Mountain : De la Terre à la Lune mais également le loop du parking et de Main Street USA. Si toutes ces ambiances ne sont pas accessibles à l’achat, je vous ai regroupé ci-dessous, les meilleurs moyens d’écouter les musiques de Disneyland Paris :

Disneyland Paris sur Spotify et Deezer

J’ai un gros faible pour Spotify, principalement pour leur ergonomie et le design du site mais les deux plateformes se valent et les plus chauvins d’entre vous se plairont à donner crédit au français Deezer. La plupart des albums sont accessibles sur les 2 sites, puisqu’il s’agit en général de récupération de contenu depuis l’iTunes Store, mais certains playlist personnalisées restent exclusives à Spotify mais il est possible d’importer une playlist Spotify sur Deezer.

Voici mes playlists préférées :
The best of Disneyland Paris
Disneyland Paris Studios Christmas season loop

Disneyland Paris : les CD

Pour les amateurs du matérialisé, des petits trésors collector ou de beaux coffrets, Disneyland Paris met en vente dans ses boutiques, les CD avec les musiques de la saison ( pour les grosses saison comme Noël, les anniversaires spéciaux … ) ou des plus célèbres attractions. Des fois que la musiques d' »it’s a small world » n’aurait pas fait fondre votre cerveau et que vous en redemandiez ! Par chance, certains de ces CD sont disponibles à l’achat sur Amazon :
The Best of Disneyland Paris
Une journée à Disneyland Paris
The Legacy Collection : Disneyland ( concerne les parcs US mais certaines musiques sont les mêmes qu’à Paris )

Certains vieux titres, bien que retirés de la vente reviennent de temps en temps sur Price Minister.

Les chaînes Youtube

En général, je vais plutôt sur Youtube quand j’ai envie d’écouter les musiques de Disneyland Paris. Parce qu’on y trouve à peu près tout en cherchant bien, parce que je découvre parfois de nouvelles ambiances, mais surtout parce qu’on peut profiter des loops instrumentaux et que c’est ce que je préfère, c’est à mon sens, le plus immersif pour se rappeler d’un séjour magique à Disney. Parmi les chaînes que j’apprécie énormement pour leur contenu, en voici 3 :
DLP Welcome Music
MrThemeParkAudios
Super Hot Larry

Enfin, je profite de cet article pour vous inviter également à consulter la playlist des Orchestres de Disneyland Paris sur notre chaîne youtube, ces musiciens live ajoutent un peu de magie à vos séjours lorsqu’ils vous accueillent sur Main Street USA ou dans Studio 1 au son des meilleurs musiques Disney et cinématographies, et il nous tient beaucoup à coeur de mettre leur travail à l’honneur donc :
Les orchestres live de Disneyland Paris

Ecoute en ligne : Radio Disney Club

Il existe pas mal de webradio sur Disney, mais celle-ci est à mon avis la meilleure, et de loin. Très complète, avec des musiques rares, Radio Disney Club vous embarque toute la journée dans la magie Disney, au sens large. Des musiques de Disneyland Paris, certes, mais également des parcs Disney au travers le monde et des films Disney. Disponible en streaming ou sur iTunes, VLC, et Windows Media Player en version podcast.


La Web Radio du Disney Village

Last but not least, la radio du Disney Village. Un peu kitsch, franchement connoté Disney & Co, très teenage parfois et un brin 90’s, la radio du Disney Village a une saveur particulière pour moi. Pop, musiques Disney, artistes Disney Channel qu’on entend bien qu’ici, et autres musiques brandées font le charme de cette radio qui Ô bonheur est accessible en ligne ! Et puis ce « Disney Village Radiooooo » moi je ne m’en lasse pas 😀 De temps en temps, ça fait du bien, ça me donne le smile, j’ai l’impression de retraverser le DV lors de mon dernier séjour, c’est vraiment sympa ! A écouter juste ici en streaming.

 

Previous post

Hello Disneyland : Bilan de l’année 2016

Next post

Où réserver son voyage à Walt Disney World ?

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

5 Commentaires

  1. Adeline.M
    7 janvier 2017 at 12 h 45 min — Répondre

    Côté site il y en a un autre qui est très bon où on retrouve pas mal de loop mais aussi les annonces d embarquement des attractions c’est world of Disney seul bémol il faut revenir constamment dessus dès qu’une musique est terminée pour en sélectionner une autre.

    • 19 janvier 2017 at 18 h 05 min — Répondre

      Et il faut être loggué :/ Cest pour toutes ces raisons que je ne l’ai pas sélectionné, je n’aime pas l’ergonomie … #deformationprofessionnelle

  2. Hako
    10 février 2017 at 17 h 34 min — Répondre

    Perso moi c’est l’ambiance de Discoveryland que j’aime le plus.
    Mais j’avoue me prendre au jeu musical lorsque je fais l’expérience des pirates des Caraïbes (sa me manque snif!) je me vois même chanter à tu-tête avec mes enfants des chants de pirates . OHOHOHOH!!!!

  3. Baia
    10 décembre 2017 at 6 h 59 min — Répondre

    Bonjour,

    Seriez vous me dire si les boutiques vendent actuellement le CD des musiques de Noël qu’on retrouve au Parc Walt Disney Studio et entre-autre celles du Spectacle ‘Fêtons Noël en chansons’? Car je n’ai pour ma part vu aucun CD en boutique. De plus, je souhaiterais savoir si le DVD du spectacle ‘Mickey et le Magacien’ serait en vente.
    Merci par avance.

    Cordialement.

  4. Tom
    19 décembre 2017 at 23 h 44 min — Répondre

    Pour ceux qui auraient Apple Music, voici le lien de l’album « the best of Disneyland resort Paris ». On y retrouve tous les grands classiques du parc.

    https://itunes.apple.com/fr/album/the-best-of-disneyland-resort-paris/714830991

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.