Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos
Fangirling-7

Ca y est, vous avez cédé à l’appel incessant de vos enfants pour aller à Disneyland Paris. Un séjour ou une journée magique vous attend et aujourd’hui, je vous propose quelques clés afin de l’optimiser pour en garder de merveilleux souvenirs avec vos enfants !

Avant d’arriver

01 – Achetez vos tickets en avance, pour économiser et ne pas faire la file d’attente dès l’entrée des Parcs Disney.

02 – Pensez à prendre de quoi occuper vos enfants pendant les files d’attentes dans la journée. Faites le plein de jeux pour eux sur votre smartphone, imaginez des jeux dont ils seront acteurs, faites leur chercher les détails dans les décors alentours, emmenez livres de coloriages et crayons …etc.

promotions pass annuels disney prix

03 – Disney avec un bébé ? Utilisez un porte bébé ou une écharpe de portage et lisez notre guide pratique « Bébé à Disneyland Paris« 

à lire également :
Disneyland Paris enceinte ?
Disneyland Paris avec un bébé ?
Coin bébé à Disneyland Paris
Le Baby Switch

04 – Acheter les costumes et accessoires de Princesses, personnages Disney ou héros Marvel AVANT d’être sur les parcs ( en Disney Store ou en magasin ) car ceux-ci sont plus cher sur les Parcs Disney ( 60 – 70€ la robe de Princesse sans compter les chaussures, couronnes etc ) où la note grimperait vite à 100€ par enfant !

05 – Si vos enfants sont des fans des Princesses, pensez à réserver un dîner à l’Auberge de Cendrillon, si ils préfèrent les autres personnages Disney, le buffet Inventions au Disneyland Hotel est l’endroit idéal !

06 – Réservez vos restaurants à table ( Walt’s an American Restaurant, Captain Jack, Bistrot chez Remy … etc ) plusieurs jours à l’avance pour choisir l’horaire idéal et vous assurer de la disponibilité.

Sur place

07 – Pensez à utiliser le système de FastPass et découvrez le système de Baby Switch.


08 – Faites les passer aux toilettes AVANT de vous engager dans une longue file d’attente pour ne pas avoir à quitter la file en plein milieu et SURTOUT, sachez que les pelouses et bosquets ne sont pas des toilettes de fortune !

09 – Le Baby Care Center est à votre disposition toute la journée pour un peu de calme avec vos enfants.

10 – Utilisez l’application mobile Disneyland Paris pour connaître les temps d’attente des attractions et recevoir des notifications pour les spectacles dont l’horaire approche ! Pensez à jeter un oeil sur notre kit du visiteur !

11 – Ecrivez son nom et votre numéro de portable sur son bras, dans le cas où vous le perdriez dans la foule.

12 – Avant de faire la file d’attente d’une attraction à restriction de taille, ayez la taille de vos enfants en tête, mais si ce n’est pas le cas, une toise témoin permettra de vérifier qu’ils ont la taille requise pour embarquer. Chaque centimètre compte !

à lire également :
Les restrictions de taille à Disneyland Paris

13 – Lors de la rencontre en photolocation avec les personnages et Princesses sur les Parcs, vous pouvez demander au Cast Member gardien du personnage ou de la Princesse de vous prendre en photo avec votre appareil photo. Veillez bien à ce que les réglages soient déjà prêts quand vous lui confiez l’appareil. Un photographe professionnel vous prendra également en photo pour le PhotoPass et vous remettra un ticket pour aller chercher votre photo dans la journée.

14 – Si c’est l’anniversaire de l’un de vos enfants, vous pouvez aller demander un badge anniversaire à City Hall. Vous pourrez aussi obtenir ce bage à la réception de votre hôtel Disney !

Shopping & Services

15 – Modérez les envies de vos enfants en termes de souvenirs, en leur expliquant qu’ils ne pourront pas tout avoir et qu’il faudra choisir. Définissez un nombre maximum de souvenirs par exemple. Gardez le ticket de caisse de chaque souvenir, dans l’hypothèse d’un changement d’avis de la part de votre bambins, vous pourrez échanger l’article sur présentation du ticket. Le souvenir le moins cher ? La Monnaie de Disneyland Paris ! Il s’agit de pièces pressées avec selon la machine, le Château où tout autre symbole de Disneyland Paris. RDV dans les arcades de Main Street USA.

16 – Faites votre shopping dans l’après midi ou en matinée et évitez la foule de la fin de journée où les magasins sont impraticables.

17 – Si vous séjournez en hôtel Disney, le Shopping Service vous permet de demander à ce que votre shopping soit livré à la boutique de votre hôtel afin de ne pas vous encombrez de vos sacs toute la journée.

18 – Si votre enfant a un traitement particulier à suivre, First Aid près du Baby Care Center peut garder vos médicaments au réfrigérateur toute la journée.

Pratique

19 – Vous avez le droit d’apporter votre repas et de déjeuner à l’aire de pique nique ( entre le parking et le Disney Village ). Vous pouvez également profiter des bancs un peu partout sur les parcs mais veillez à ne pas occuper des tables de restaurants ouverts.

20 – Vous pouvez demander à recharger votre matériel high tech à City Hall sur Main Street USA ( smartphone, batterie d’appareil photo …etc ). Certains prises sont aussi en libre service si on sait où chercher.

à lire également :
Où recharger votre mobile à Disneyland Paris ?

21 – Portez et faites leur porter des chaussures confortables car vous allez beaucoup piétiner …

22 – Mangez en horaire décalé si possible ( dès 11h ou après 14h ).

23 – Surveillez la météo la veille et adaptez vos tenues en conséquence.

24 – Attachez le ballon Mickey ( au bras de votre enfant, à votre sac à dos, à sa ceinture ) même si ils sont désormais vendus avec un contrepoids. Achetez le plutôt en fin de journée car c’est très encombrant pendant les attractions.

25 – Privilégiez les visites en semaine et / ou hors vacances scolaires pour éviter la foule ! Vérifiez donc le calendrier 😉

Et surtout : AMUSEZ VOUS !

storm-troopers-dumbo

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

J'ai testé le Hipark Serris-Val d'Europe

Next post

10 attractions à ne pas manquer à Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

12 Commentaires

  1. Caro
    1 juin 2015 at 16 h 54 min — Répondre

    Je complète le numéro 14 : si c’est l’anniversaire de votre enfant, à City Hall, celui ci peut téléphoner à Mickey qui lui souhaitera en personne ! Et dans la langue de l’enfant!
    Un petit plus qui fait toujours un grand effet !
    Bisous Mau

    • cathymini
      12 juin 2015 at 0 h 57 min — Répondre

      Super, merci pour l’info !

  2. nathalie
    11 juin 2015 at 15 h 44 min — Répondre

    pour la 10 et la 11 : je n y avais pas pense ! merci du conseil !

  3. cathymini
    12 juin 2015 at 0 h 58 min — Répondre

    Pour ceux qui viennent avec une poussette il est visiblement conseillé également de se munir d’un antivol pour éviter toute déconvenue…

    • 12 juin 2015 at 8 h 38 min — Répondre

      En effet, faites bien attention à ne rien laisser de valeur dedans et a ne pas laisser vos achats non plus.

  4. WD
    9 juillet 2015 at 21 h 58 min — Répondre

    10 000 merci pour ces astuces que j’ai adoptées à mon passage à DLP fin mai 2015. En particulier le badge anniversaire (même pas de justificatif). MERCI Maureen.

    Voici une astuce supplémentaire :
    Quand vous entrez à Disney, pas de couteau dans votre sac !
    En effet, comme à l’aéroport, vous devez déposer votre sac pour le passer aux rayons X. S’il y a un couteau pointu dedans, il part à la poubelle. MAIS contrairement à l’aéroport, la société de sécurité a renoncé à fouiller corporellement les hordes de touristes. Donc pas dans le sac, mais dans la poche c’est bon !
    Pour les bouteilles d’eau, j’ai eu une remarque, mais je crois que ça passe. Là aussi Vigipirate a dû s’incliner devant le bon sens.

    C’est pas grand’chose, mais nous on avait un vieux couteau suisse qu’on a dû abandonner. Ce qui a déclenché une longue crise de larme irrationnelle de ma fille, au moins jusqu’au bout de Main Street. Ca nous a tué l’entrée magique au parc. Heureusement une fois dans le parc, on n’a eu que des bons moments, tous le personnel Disney est génial =)

  5. Henri
    3 septembre 2015 at 17 h 26 min — Répondre

    La fouille des sacs est un vrai problème parce qu’elle faite par Disneyland sur le domaine public. Les riverains qui veulent rejoindre les transports en commun le matin doivent passer les contrôles de Disneyland et montrer leur sac !
    Un site pour comprendre : laissez-passer.fr

  6. géraldine
    25 février 2016 at 18 h 57 min — Répondre

    Merci pour votre blog, les infos que vous y donnez sont très utiles.
    Cependant j’ai une question…
    Je vais visiter les 2 parc avec un enfant de 3 ans 1/2 et je prévois d’emporter la poussette.
    Y-a-t’il des « parkings » à poussettes devant les attractions et dois-t-on prévoir un antivol ?
    Merci.

    • 26 février 2016 at 10 h 45 min — Répondre

      Non il y a des « parkings » improvisés, où tout le monde laisse sa poussette. Après, moi j’ai l’habitude de ne rien laisser d’autre que la poussette, mais certains laissent même leurs achats du jour … En revanche, ces espaces ne sont pas fermés, et n’importe qui peut partir avec votre poussette, mais soyons réalistes, le vol de poussette reste rare à Disneyland Paris.

      • géraldine
        26 février 2016 at 13 h 31 min — Répondre

        Merci 😉

  7. Cartouche
    25 septembre 2016 at 15 h 24 min — Répondre

    Bonjour,
    A quoi sert le badge anniversaire pour l’enfant?apporte t il quelque chose en plus?merci d’avance pour votre réponse.

  8. vanessa
    11 août 2017 at 15 h 59 min — Répondre

    Bonjour,
    pour la 11 , j’inscris son nom/prénom avec nos numéros et je recouvre de pansement liquide, comme cela ça reste bien lisible même à la fin de la journée 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.