Ca y est, vous avez cédé à l’appel incessant de vos enfants pour aller à Disneyland Paris. Un séjour ou une journée magique vous attend et aujourd’hui, je vous propose quelques clés afin de l’optimiser pour en garder de merveilleux souvenirs avec vos enfants !
Avant d’arriver
01 – Achetez vos tickets en avance, pour économiser et ne pas faire la file d’attente dès l’entrée des Parcs Disney.
02 – Pensez à prendre de quoi occuper vos enfants pendant les files d’attentes dans la journée. Faites le plein de jeux pour eux sur votre smartphone, imaginez des jeux dont ils seront acteurs, faites leur chercher les détails dans les décors alentours, emmenez livres de coloriages et crayons …etc.
03 – Disney avec un bébé ? Utilisez un porte bébé ou une écharpe de portage et lisez notre guide pratique “Bébé à Disneyland Paris“
à lire également :
• Disneyland Paris enceinte ?
• Disneyland Paris avec un bébé ?
• Coin bébé à Disneyland Paris
• Le Baby Switch
04 – Acheter les costumes et accessoires de Princesses, personnages Disney ou héros Marvel AVANT d’être sur les parcs ( en Disney Store ou en magasin ) car ceux-ci sont plus cher sur les Parcs Disney ( 60 – 70€ la robe de Princesse sans compter les chaussures, couronnes etc ) où la note grimperait vite à 100€ par enfant !
05 – Si vos enfants sont des fans des Princesses, pensez à réserver un dîner à l’Auberge de Cendrillon, si ils préfèrent les autres personnages Disney, le buffet Inventions au Disneyland Hotel est l’endroit idéal !
06 – Réservez vos restaurants à table ( Walt’s an American Restaurant, Captain Jack, Bistrot chez Remy … etc ) plusieurs jours à l’avance pour choisir l’horaire idéal et vous assurer de la disponibilité.
Sur place
07 – Pensez à utiliser le système de FastPass et découvrez le système de Baby Switch.
08 – Faites les passer aux toilettes AVANT de vous engager dans une longue file d’attente pour ne pas avoir à quitter la file en plein milieu et SURTOUT, sachez que les pelouses et bosquets ne sont pas des toilettes de fortune !
09 – Le Baby Care Center est à votre disposition toute la journée pour un peu de calme avec vos enfants.
10 – Utilisez l’application mobile Disneyland Paris pour connaître les temps d’attente des attractions et recevoir des notifications pour les spectacles dont l’horaire approche ! Pensez à jeter un oeil sur notre kit du visiteur !
11 – Ecrivez son nom et votre numéro de portable sur son bras, dans le cas où vous le perdriez dans la foule.
12 – Avant de faire la file d’attente d’une attraction à restriction de taille, ayez la taille de vos enfants en tête, mais si ce n’est pas le cas, une toise témoin permettra de vérifier qu’ils ont la taille requise pour embarquer. Chaque centimètre compte !
à lire également :
• Les restrictions de taille à Disneyland Paris
13 – Lors de la rencontre en photolocation avec les personnages et Princesses sur les Parcs, vous pouvez demander au Cast Member gardien du personnage ou de la Princesse de vous prendre en photo avec votre appareil photo. Veillez bien à ce que les réglages soient déjà prêts quand vous lui confiez l’appareil. Un photographe professionnel vous prendra également en photo pour le PhotoPass et vous remettra un ticket pour aller chercher votre photo dans la journée.
14 – Si c’est l’anniversaire de l’un de vos enfants, vous pouvez aller demander un badge anniversaire à City Hall. Vous pourrez aussi obtenir ce bage à la réception de votre hôtel Disney !
Shopping & Services
15 – Modérez les envies de vos enfants en termes de souvenirs, en leur expliquant qu’ils ne pourront pas tout avoir et qu’il faudra choisir. Définissez un nombre maximum de souvenirs par exemple. Gardez le ticket de caisse de chaque souvenir, dans l’hypothèse d’un changement d’avis de la part de votre bambins, vous pourrez échanger l’article sur présentation du ticket. Le souvenir le moins cher ? La Monnaie de Disneyland Paris ! Il s’agit de pièces pressées avec selon la machine, le Château où tout autre symbole de Disneyland Paris. RDV dans les arcades de Main Street USA.
16 – Faites votre shopping dans l’après midi ou en matinée et évitez la foule de la fin de journée où les magasins sont impraticables.
17 – Si vous séjournez en hôtel Disney, le Shopping Service vous permet de demander à ce que votre shopping soit livré à la boutique de votre hôtel afin de ne pas vous encombrez de vos sacs toute la journée.
18 – Si votre enfant a un traitement particulier à suivre, First Aid près du Baby Care Center peut garder vos médicaments au réfrigérateur toute la journée.
Pratique
19 – Vous avez le droit d’apporter votre repas et de déjeuner à l’aire de pique nique ( entre le parking et le Disney Village ). Vous pouvez également profiter des bancs un peu partout sur les parcs mais veillez à ne pas occuper des tables de restaurants ouverts.
20 – Vous pouvez demander à recharger votre matériel high tech à City Hall sur Main Street USA ( smartphone, batterie d’appareil photo …etc ). Certains prises sont aussi en libre service si on sait où chercher.
à lire également :
• Où recharger votre mobile à Disneyland Paris ?
21 – Portez et faites leur porter des chaussures confortables car vous allez beaucoup piétiner …
22 – Mangez en horaire décalé si possible ( dès 11h ou après 14h ).
23 – Surveillez la météo la veille et adaptez vos tenues en conséquence.
24 – Attachez le ballon Mickey ( au bras de votre enfant, à votre sac à dos, à sa ceinture ) même si ils sont désormais vendus avec un contrepoids. Achetez le plutôt en fin de journée car c’est très encombrant pendant les attractions.
25 – Privilégiez les visites en semaine et / ou hors vacances scolaires pour éviter la foule ! Vérifiez donc le calendrier 😉
Et surtout : AMUSEZ VOUS !
Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite