Découvrir Noël à Disneyland Paris en famille c’est s’assurer de garder un souvenir magique de cette fête enchantée pendant des années ! On n’oublie jamais son premier séjour de Noël à Disneyland Paris et pour certains, cela devient même une tradition ! Aujourd’hui, je vous donne 5 raisons d’aller découvrir ou redécouvrir Noël en famille à Disneyland Paris en 2022 pour transmettre la magie des fêtes de fin d’année à vos enfants ( ou à vos parents ! ).

1/ Découvrir la parade de Noël en famille à Disneyland Paris !

La parade de Noël c’est LE moment fort d’une journée ou d’un séjour de Noël à Disneyland Paris ! Et depuis l’an dernier, la Parade passe de jour ET de nuit avec des éclairages qui lui donne une allure encore plus majestueuse, encore plus magique … encore plus enchantée ! De quoi émerveiller petits et grands le temps d’un défilé sur Main Street USA !

Mickey et sa Parade Etincelante de Noël ce sont en tout 5 immenses chars lumineux qui célèbrent les Noëls de nos héros et Princesses Disney préférés ! Avec sa musique entêtante, ses multiples détails et décors de Noël sans oublier la neige lors de son passage sur Main Street USA, la Parade de Noël de Disneyalnd Paris est définitivement un moment à partager tous ensemble, en famille !

2/ Rencontrer le Père Noël avec ses enfants …

Il y a des moments qu’on n’oublie pas en tant que parents et dont on se souvient avec beaucoup de bienveillance quand on grandit. Rencontrer le Père Noël Disney est l’un de ceux là. Entouré d’un décor festif, le Père Noël vous attend jusqu’au 25 décembre à Disneyland Paris ! L’occasion de lui donner votre liste de cadeaux, de faire une belle photo souvenir de Noël en sa compagnie et / ou de verser une petite larme pour les parents dont c’est le premier Noël en tant que tel !

3/ … et faire des câlins aux personnages Disney en tenue de fêtes !

En parlant de larmes et d’émotions : Noël 2022 c’est le retour des câlins aux personnages en tenues de fêtes et des photos sans masques ! Alors affutez votre sourire, préparez vos bras, l’heure des câlins de Noël est arrivée ! De plus, nul doute que des Magic Shots de saison seront disponibles durant Le Noël Enchanté ! Alors gardez un oeil ouvert et vérifiez l’application officielle de Disneyland Paris sur place pour ne manquer aucune opportunité ! Enfin, si vous avez un Disney PhotoPass, c’est encore mieux !

4/ Se créer des souvenirs pour toujours grâce à la Magie d’un Noël 100% Disney

Cette année, Noël prend pleinement possession de Disneyland Paris ! Décorations de Noël jusque dans les hôtels Disney, Personnages Disney en tenues de fêtes, spectacle musical “Chantons Noël !” avec les meilleures chansons de Noël sans oublier le Sapin de Noël géant sur Town Square, Mickey et son Etincelante Parade de Noël, Disney Dreams fête Noël projeté sur le Château en fin de journée et la neige sur Main Street USA où règnera toute la journée une ambiance 100% Noël : peut-on vraiment faire plus magique ?

Ajoutez à cela les décorations du 30e anniversaire, le spectacle Disney D-Light qui sera bien joué chaque soir ( selon les conditions météo bien sûr, drones oblige ) pendant toute la saison de Noël, des kilomètres de guirlandes de Noël ( si si, vraiment ) et des milliers de boules de Noël réparties sur les parcs et hôtels et vous obtiendrez la recette d’un séjour de Noël enchanteur ! Si en plus, vous vous régalez d’un menu de Noël avec toute la famille ou vos amis à Disneyland Paris, vous êtes sûrs de profiter à fond de la Magie d’un Noël Disney !

5/ S’émerveiller en famille devant Disney Dreams fête Noël en fin de journée !

C’est littéralement le clou du spectacle ! Après avoir admiré Mickey et sa Parade Etincelante de Noël, tournez vous vers le Château de la Belle au Bois Dormant pour découvrir Disney Dreams fête Noël à la fermeture du Parc Disneyland ! Ce spectacle de projection sur l’icône du parc se renouvelle cette année avec une touche de Magie en plus grâce aux toitures étincelantes du Château fraîchement rénové en 2021 ! Si après ça vous ne faites pas de beaux rêves …

Quand et comment réserver votre séjour de Noël 2022 en famille à Disneyland Paris ?

La réponse est simple : réservez au plus vite ! Tout le monde veut un peu de magie à Noël et Disneyland Paris étant la première destination touristique européenne, c’est aussi le lieu vers lequel toutes les familles se tournent pour rêver en fin d’année !

Noel 2022 à Disneyland Paris

Aussi, pour être sûr d’en profiter vous aussi, réservez dès que possible sur le site officiel de Disneyland Paris afin de profiter de conditions de réservations optimales et créer le séjour de vos rêves, tout inclus pour petits et grands enfants !

Si le coût du séjour est un obstacle, notez que Disneyland Paris propose désormais le paiement en plusieurs fois depuis son site internet et ce, sans frais ! L’occasion peut-être de rêver en grand en ajoutant le Disney Premier Access Ultimate ( le système de coupe file de Disneyland Paris ) à votre séjour, le Disney PhotoPass+ ( pour récupérer vos photos attractions et personnages facilement ) ou en choisissant la demi-pension lors de votre séjour ! C’est aussi ça la Magie d’un Noël Disney !

J’ai personnellement vécu de merveilleux séjours de Noël en famille à Disneyland Paris ! Je l’ai fait découvrir à mes parents et plus tard à mon enfant ! Pour moi, Disneyland Paris à Noël est un moment magique que je me régale de partager chaque année avec mes proches ! J’espère que vous vivrez aussi de très beaux moments conviviaux cet hiver et que ceux-ci vous resteront en mémoire aussi longtemps que les miens me restent ! Par avance, Joyeux Noël à tous !

Ce post sponsorisé par Disneyland Paris est rédigé par l’autrice de ce blog. Tous les conseils, avis et opinions partagés ici lui appartiennent, tous comme les souvenirs évoqués !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Monorail, Skyliner, bateau, bus : les transports de Walt Disney World

Next post

Les meilleures attractions de Disneyland Paris en 2022 - 2023

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. 8 novembre 2022 at 7 h 30 min — Répondre

    Bonjour Maureen
    Merci beaucoup pour ce site !
    Nous y allons en famille pendant la période de Noël, deux jours en semaine. Que me conseillez vous pour démarrer la journée ? sachant que le temps de déposer les bagages à l hôtel,.Le parc sera ouvert depuis une heure environ. Pour moins d’attente mieux vaut il commencer par disney studio ou pas ? Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.