On attendait les dates avec impatience, elles sont enfin là ! La saison de Noël 2022 de Disneyland Paris aura lieu du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023 ! Enfin, l’année se terminera avec la désormais traditionnelle soirée du Nouvel An le 31 décembre 2022 ! Toutes les infos sur la saison de Noël 2022 seront à retrouver sur cette page au fil des mois à venir !

Le programme de la saison de Noël à Disney

Au programme cette année : le retour de “Mickey et sa Parade Étincelante de Noël”, un sapin de Noël géant sur Town Square, Disney Dreams fête Noël, une nouvelle décorations lumineuse sur les toits du Château de la Belle au Bois Dormant, de nouveaux chalets gourmands au coeur du Parc Disneyland et le spectacle Chantons Noël à Vidéopolis sans oublier les personnages Disney en tenue de fête et le Père Noël bien sûr !

Mickey et sa Parade Étincelante de Noël revient donc cette année, en version jour et à la nuit tombée pour illuminer le sapin de Town Square dès le 12 novembre avec tous les chars lumineux et sa musique festive ! On a déjà hâte de retrouver les chars des Noël de nos héros favoris !

Cette année verra le retour de Disney Dreams fête Noël, un spectacle nocturne proposé il y a quelques années lors des saisons de Noël passées ! L’occasion de chanter sur les chansons de La Reine des Neiges avec une petite nouveauté par rapport aux éditions précédentes : les tourelles illuminées du Château de la Belle au Bois Dormant scintilleront au rythme du spectacle ! Brillant !

Autre nouveauté de cette édition 2022 : les 3 chalets gourmands installés sur le Parc Disneyland qui ne sont pas sans rappeler le feu Village de Noël de Belle qui viendront compléter une journée déjà très festive cet hiver ! Du côté des Walt Disney Studios, l’Hiver Gourmand sera lui aussi de la partie, de la Place de Remy à Hollywood Boulevard, comme les années précédentes avec des spécialités culinaires de fin d’année pour nous régaler !

Enfin, pour finir, Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo célèbreront la magie des chants de Noël plusieurs fois par jour sur la scène de Videopolis lors du spectacle musical “Chantons Noël !”. Et cette année, Minnie réservera également une surprise à Mickey et aux visiteurs en réinterprétant un célèbre morceau, intitulé « All I want for Christmas is … Mickey » !

Bien sûr, Noël s’emparera de Main Street USA et on retrouvera des spécialités de saisons en snacks, restaurants et buffets pendant toute la durée du Noël Enchanté alors que quelques nouveautés feront leur apparition en boutique pour les accros du shopping !

Que faire pour Noël à Disneyland Paris ?

Après une saison de Noël 2021 encore marqué par les limites du COVID, la saison de Noël 2022 à Disneyland Paris promet d’être la plus magique depuis 2019 avec la superbe parade Mickey et sa Parade Étincelante de Noël qui fera son retour cette année pour le plus grand plaisir des petits et grands !

On espère aussi rencontrer de nombreux personnages Disney en tenues de fêtes de fin d’année, savourez de bons petits plats d’hiver dans certains restaurants de Disneyland Paris et bien sûr, rêver en spectacle de la Magie de Noël !

Attention, cette année sera aussi marqué par la cohabitation avec les 30 ans de Disneyland Paris. Le mystère demeure quant à comment Disneyland Paris va installer Noël cette année avec les décorations des festivités du 30e anniversaire … Notez qu’il a déjà été dit que le spectacle star des 30 ans : Rêvons et le Monde s’Illumine serait en pause pendant les saisons d’Halloween et de Noël 2022 alors …

Soirée du Nouvel An 2022 à Disneyland Paris : prix et billets

La soirée du Nouvel An à Disneyland Paris c’est un peu la nouvelle tradition de fin d’année pour certains fans Disney ! Parades exceptionnelles, spectacles rares et personnages tout aussi rares sont en général de la partie, sans compter le feu d’artifice de minuit pour fêter la Nouvelle Année en magie au coeur de Disneyland Paris sur le Parc Disneyland !

Prix unique : 109€

Disneyland Paris devrait également proposer des packages spéciaux dans certains restaurants privatisés pour l’occasion comprenant le dîner du réveillon du 31 décembre 2022 + l’accès à la soirée le même soir.

Quand réserver son séjour de Noël 2022 pas cher à Disneyland Paris ?

Au plus tôt ! Comme d’habitude ! Les séjours de Noël sont d’ailleurs déjà en vente ! En optant pour un séjour tout compris ( hôtel + billets parcs ) à Disneyland Paris, vous choisissez le confort de rester sur place, au coeur de la Magie et de vous simplifier l’accès aux parcs dès 8h30 ( même le premier jour ! ) sans réservation supplémentaire de jours d’accès.

Mes conseils : réservez tôt et pour les petit budgets : privilégiez les séjours en semaine ! Pour une ambiance super cosy, je vous recommande le Disney’s Sequoia Lodge avec sa belle cheminée et sa piscine ludique, idéale en fin de journée ! En plus, le restaurant de l’hôtel sert de la raclette en hiver ! Je dis ça …

Prix sequoia lodge Noël 2022 Disneyland Paris

Pour un confort maximal, en l’absence de Disneyland Hotel ( actuellement en travaux ), regardez les Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ou le Disney’s Newport Bay Club ! Enfin, pour les budgets plus réduits, je vous recommande le Disney’s Hotel Cheyenne, super convivial et génial en famille pour Noël !

Petit aperçu des prix pour le début de la saison de Noël eu 9 mai 2022 :


Plus d’infos très prochainement sur la saison de Noël 2022 à Disneyland Paris !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Hors série - Mon voyage à New York : budget et organisation

Next post

Harry Potter Store à New York : la plus grande boutique Harry Potter du monde !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Céline K
    24 mai 2022 at 21 h 49 min — Répondre

    Bonsoir Maureen !
    Et tout d’abord merci beaucoup pour tous vos conseils précieux. Nous venons rarement à Disneyland car loin, alors j’optimise le plus possible les visites grâce à vos conseils.
    Cette année, nous voudrions revenir à la période de Noël ! Nous sommes 3 (mon compagnon, mon fils de 18 ans et moi), et comme je disais, nous venons de loin. J’aimerais pouvoir choisir un forfait hôtel + parcs, pour 4 jours et 3 nuits, mais arriver la veille du premier jour à l’hôtel pour nous reposer du long trajet, et commencer frais et dispos le lendemain matin. Est-ce possible ? Je n’ai pas trouvé de formules 4 jours 4 nuits… ou alors prendre une nuit sèche pour le 1er soir ? Mais du coup, réserver par téléphone plutôt que par internet ?
    Autre question : va-t-il y avoir des promos intéressantes pour nous (3 adultes, donc), et si oui, vers quelle période ? Ou est-ce que je réserve dès maintenant pour garantir le tarif (2043 euros pour nous 3 pour 4 jours 3 nuits au Sequoia lodge en pension complète) ?
    Voilà pour mes questions ! J’espère que vous pourrez y répondre 🙂
    Merci d’avance, et surtout merci encore pour tout votre travail !

  2. Alex
    2 septembre 2022 at 15 h 54 min — Répondre

    Salut, je souhaite y aller pour le 24 et 25 mais je ne trouve pas d’infos précises. Il y a une soirée spéciale le 24 comme pour le nouvel an ? Peut-on manger dans n’importe quel restaurant ? J’ai vu passer quelques menus de l’année dernière, ça démarre à 200€/personne…

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.