La Saison de la Force a démarré depuis une dizaine de jours à Disneyland Paris et je me rends compte que je ne vous ai pas tellement parlé de cette saison inédite qui rappelons-le, va durer jusqu’au 26 mars et dont la fin sera ponctuée d’une part de l’ouverture de Star Tours II sur le parc Disneyland mais aussi du lancement des festivités du 25e anniversaire.

Je corrige donc le tir aujourd’hui avec un petit guide qui plaira aux fans Star Wars qui n’ont pas encore expérimenté la nouvelle saison qui a lieu pour une fois, principalement aux Walt Disney Studios ! En route, et que la Force soit avec vous !

Réservez avant le 31 janvier !
Jusqu’à -30% + demi pension OFFERTE + séjour GRATUIT pour les moins de 7 ans.

Faire un selfie avec la Patrouille des Stormtroopers

Tout comme les personnages Disney déambulent sur le Disneyland Park, aux Walt Disney Studios, ce sont les Stormtroopers qui surveillent la zone de Production Courtyard cet hiver. Leurs patrouilles régulières sont l’occasion pour les visiteurs d’interagir avec eux ou de prendre photos et selfies selon la bonne volonté des Stormtroopers.

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

• 5 fois par jour sur Production Courtyard ( voir horaires sur programme en cours ou sur notre page horaires des spectacles )

Star Wars Selfie Collection II

Une photo publiée par Hello Disneyland Paris ! (@hello.disneyland) le

SPOILER VIDÉO :

Admirer La Marche du Premier Ordre

C’est un moment que j’avais adoré cet été en Floride et le oir arriver chez nous me fait vraiment plaisir ! Donc courrez voir La Marche du Premier Ordre juste avant le spectacle Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine ! La musique est très intense, et la discipline des Stormtroopers emmené par le Capitaine Phasma fait son petit effet. Par contre, profiter pleinement de la Marche, et la suivre dès le début signifie aussi être moins bien placé pour le spectacle qui suit, sur scène devant la Tower of Terror. Il va falloir choisir. Ou vous y prendre à deux fois.


• 2 à 3 fois par jour sur Production Courtyard ( voir horaires sur programme en cours ou sur notre page horaires des spectacles )

SPOILER VIDÉO :

Réviser ses classiques avec Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine

Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine est le spectacle qui suit la Marche du Premier Ordre. Cette dernière part donc du fond de Production Courtyard ( voir plan ) en direction de la scène provisoire installée près de la Tower of Terror. Puis, la moitié de la troupe monte sur scène, dont le Capitaine Phasma pour une démonstration de Force laissant ensuite place au spectacle Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine. Au cours de ce spectacle, extraits de film et personnages de succèdent et vous donneront envie de voir ou revoir la mythique saga !

• 2 à 3 fois par jour sur scène à Production Courtyard ( voir horaires sur programme en cours ou sur notre page horaires des spectacles )

SPOILER VIDÉO :

Participer à la Jedi Training Academy …

… pour les moins de 12 ans en tout cas ! Comme presque tous les jours depuis 2 ans, la Jedi Training Academy propose aux jeunes Padawans de découvrir les bienfaits de la Force en étant formé l’espace d’une représentation sur la scène de Vidéopolis au Café Hyperion par un Maître Jedi et en affrontant le très charismatique Dark Vador qui cherchera à profiter de cette initiation pour recruter et vous emporter avec lui du côté obscur … Alors ? Quel côté choisira votre enfant ?

• 6 représentations sur scène au Disneyland Park. Inscription obligatoire, le plus tôt possible le jour même. Voir plus d’infos.

S’accorder quelques minutes pour un shopping galactique !

Comme chaque saison thématique, Disneyland Paris a prévu le merchandising associé et donc, en cette Saison de la Force, vous le devinez, les produits Star Wars ne manquent pas ! Pour être sûr de trouver le souvenir qu’il vous faut ( à défaut de pouvoir ramener un droïde ) je vous conseille de visiter la boutique située dans Studio 1 : Les Légendes d’Hollywood. Vous trouverez également pas mal de chose sur le Parc Disneyland à Constellations ( pendant la fermeture de Star Traders tout du moins ) et Emporium. au Village, direction Disney Store pour un vaste choix. Le Lego Store met en avant la collection Star Wars également et Disney Fashion propose de beaux t-shirts graphiques également.

Star Wars Saison de la Force 2017 Disneyland Paris

voir plus de produits

Bonus :
Commander les souvenirs de Disneyland Paris par correspondance

Devenir une star avec #FaceTheForce

Pendant toute la Saison de la Force, les visiteurs pourront connaître leur quart d’heure de célébrité ! Comment ? En se prenant en photo aux Walt Disney Studios, avec les Stormtroopers en patrouille ou lors du passage du Capitaine Phasma et de La Marche du Premier Ordre par exemple, puis en la partageant sur Instagram et Twitter accompagnées des mentions #FaceTheForce et @disneylandparis. Ainsi, les participants auront peut-être la chance de voir leur photo projetée sur grand écran en face de la Tour de la Terreur ! A vos selfies !

S’émerveiller en fin de journée devant Star Wars : La Célébration Galactique

C’est le spectacle nocturne de projections et effets dont on a tant entendu parlé et qui n’est rien d’autre que le clou de la journée à ce qu’on dit. Je n’ai pas encore pu vérifier par moi même, et ne voulant pas me spoiler, je n’ai même pas regardé les vidéos que Benoit a uploadé sur Youtube, mais on en dit beaucoup de bien, les spectateurs ont l’air ravis et il me tarde de le découvrir du coup !

• 1 à 2 fois par jour sur la Tower of Terror ( voir horaires sur programme en cours ou sur notre page horaires des spectacles )

Star Wars Saison de la Force 2017 Disneyland Paris

SPOILER VIDÉO :

J’espère que ce petit guide vous aidera à profiter pleinement de la Saison de la Force jusqu’au 26 mars à Disneyland Paris ! On se retrouve très vite pour un autre guide sur cette saison galactique ! A bientôt !

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Où réserver son voyage à Walt Disney World ?

Next post

25 ans de Disneyland Paris : Hello Disneyland présente ...

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

14 Commentaires

  1. WAWAK DUROT Céline
    23 janvier 2017 at 17 h 34 min — Répondre

    merci pour ces explications qui vont rendre notre prochain séjour très agréable encore une fois ! bravo pour votre site qui est de loin le meilleur sur Disneyland Paris !

  2. 23 janvier 2017 at 17 h 51 min — Répondre

    Content de voir que le logo de « la saison de la force » que je me suis embêter a redécouper pour l’avoir en français t’es servie 🙂

    • 30 janvier 2017 at 9 h 27 min — Répondre

      Autant que je sache, le logo n’est pas de toi mais de DLP 😉

  3. Fabrice
    25 janvier 2017 at 15 h 54 min — Répondre

    Bonjour Maureen,

    Avant tout félicitations pour ton site qui est une source intarissable sur DLP et un véritable plaisir à consulter.

    Est-il à ton avis, possible que « Season of the Force » soit prolongée au delà du 26 mars?

    Y-a-t-il déjà eu un précédent de ce genre à DLP ou dans un autre DL du Monde ????

    Merci pour ta réponse avisée !!! 😉

    • 30 janvier 2017 at 9 h 17 min — Répondre

      Aucune chance, ils ne prolongent jamais les saisons mais ils les reconduisent et il me semble qu’elle a déjà été confirmé pour l’an prochain du coup 😉

  4. Hako
    27 janvier 2017 at 20 h 14 min — Répondre

    Dommage qu’il n’existe pas de Jedi academy pour adulte (bien que je penche plus du côté obscur de la force )
    Je me serais bien vu sur scène prêter allégeance à seigneur Vader et faire capoter le show par ma faute!
    Mon grand aura 7 ans en été je pense le faire participer avant si possible, au vu des bouilles de certains minots sur scène certains n’ont pas l’âge mini requis ont va tenter le coup….

  5. Fabrice
    30 janvier 2017 at 17 h 12 min — Répondre

    Alors là tu m’interesses Maureen !!!! A quelle date l’année prochaine la Saison de la Force sera-t-elle reconduite?
    Merci !!!! 😉

    • 1 février 2017 at 8 h 59 min — Répondre

      Alors ça par contre, je ne sais pas encore ^^

  6. Hako
    5 février 2017 at 21 h 14 min — Répondre

    Fait aujourd’hui avec mes petits bonhommes, j’avoue avoir été ému limite larmes aux yeux, trop de souvenirs. Et fi des gens qui aurait pû m’entendre fredonner toutes les mélodies !
    DLP m’étonnera toujours.
    Petit bémol : kylo ren faisait des économies de piles son sabre n’était pas allumé! Dommage.
    Et j’oubliais : bravo et merci pour votre blog Maureen!

    • 6 février 2017 at 8 h 43 min — Répondre

      Ahahahah vous m’avez tué avec les économies de piles xD Génial ce retour en tout cas ! Merci d’avoir pris le temps de partager votre émotion avec moi !

  7. Hako
    25 février 2017 at 21 h 38 min — Répondre

    Refait aujourd’hui et j’en rajoute une couche, cette fois ci c’est et Kylo Ren et Darth Mole qui n’ont plus d’énergizer! Franchement pour une intervention d’une minute sur le podium, faites un effort les amis, allumez vos sabres! Et vous allez me prendre pour grincheux , mais c3PO a besoin d’un bon polishing, il n’est pas doré, il est terne comme d la vieille batterie de cuisine en cuivre! Bref ce ne sont que des détails qui ne gâchent pas la célébration.

  8. Céline
    16 mars 2017 at 12 h 36 min — Répondre

    Merci pour cet article, j’y suis allée en début de semaine et franchement j’ai adoré, la marche du premier ordre avec cette musique (d’ailleurs connais tu le titre de celle ci ?), c’était génial, puis Chewbacca qui débarque, dommage que l’on ne puisse pas rencontrer les autres personnages.
    J’ai quand même été voir les stormtrooper, ils m’ont contrôlé, mon conjoint en a profité pour prendre pleins de photos, j’étais trop contente.
    Le spectacle sur la tour de la terreur est superbe.

  9. Shiro
    11 novembre 2017 at 22 h 36 min — Répondre

    Bonjour,

    Tout d abord, Merci pour ce super blogs, vraiment top et bien mis à jour!
    J emmene ma fille de 4 ans pour la première fois a DLP en mars prochain, pendant cette saison de la force qui ne nous branche pas tellement. Nous profiterons des attractions, de la parade classique et des personnages mais j aimerais savoir si il y aura quand meme un ou deux spectacle sans rapport avec Star Wars? Savez vous le programme? Qu en etait il en 2017?
    Merci pour votre aide

    • 14 novembre 2017 at 20 h 53 min — Répondre

      Le Parc Disneyland n’a aucune animations liées à Star Wars, il sera magique, sans rapport avec la saga. Les spectacles d’avant Noël seront de retour donc pas de souci, ça ira !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.