Suite de mes découvertes culinaires à Walt Disney World et Universal Orlando ! Aujourd’hui, direction Disney Springs et plus particulièrement au restaurant The Boathouse !

à lire également :
Restaurants Disney : tous mes avis !
Comment réserver son restaurant à Walt Disney World ?
Sunshine Seasons à Epcot

Situé sur les bords du Lake Buena Vista non loin du ballon Characters in Flight ( l’équivalent floridien de notre Panoramagique ), The Boathouse est un restaurant de catégorie Table Service. La cuisine est d’inspiration américaine et propose principalement des plats à base de poissons, fruits de mer et crustacés mais aussi des burgers et steak, le tout d’une qualité premium ! En effet, The Boathouse est un Signature Restaurant aussi qualifié de Fine Dining. La Floride est largement mise à l’honner sur la carte, avec des spécialité de l’état dont la célèbre Key Lime Pie et le Baked Lobster Macaroni & Cheese !

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Le restaurant

Le restaurant est en fait constitué de deux partie. La première, le bâtiment principal comprend 2 salles, une terrasse et un bar. La seconde partie est sur la jetée du Lake Buena Vista et offre une jolie vue sur la Marina et Characters in Flight.

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Le bâtiment principal est décoré sur le thème de la navigation. On trouve ainsi un bateau entier ( oui oui ) et de nombreux éléments de l’univers marin, comme des poupes de Riva, des illustrations et éléments de bateaux !

The Boathouse à Disney Springs

La partie extérieure est plus festive. Le Dockside Bar est surtout dédié aux gens qui veulent juste boire un verre, snacker, grignoter des tapas plutôt haute gamme. Il y a en effet un bar à huîtres et une carte de boissons plutôt sympa !

The Boathouse est aussi connu à Disney Springs pour ses Amphicar Tours. Ce sont en fait des voitures qui … vont dans l’eau. Il est également possible d’y réserver une balade en Italian Water Taxi sur le Lake Buena Vista selon les conditions météo ! Ca a l’air vraiment cool !

Comme beaucoup de restaurants de Disney Springs, The Boathouse est associé à une boutique vendant des produits à l’effigie de l’établissement, mais aussi du prêt-à-porter d’inspiration marine !

Pour être sûr d’accéder au restaurant pour manger, mieux vaut réserver à l’avance, via son compte My Disney Experience !


Mon Boathouse

Pour ma part, j’ai choisi de manger là-bas pour le déj. Comme souvent la carte de midi est un peu plus accessible que celle du soir et outre cet avantage économique, cela me permettait de profiter de la vue de jour. J’ai choisi de manger à l’intérieur par contre alors que j’aurais préféré la terrasse avec vue sur le ballon mais vu les alertes orages que je recevais sur mon tel, j’ai préféré éviter de tenter le diable !

The Boathouse à Disney Springs

La vue restera couverte toute la journée au final, et l’orage est bien tombé avec une pluie violente comme il en tombe souvent en Floride mais un peu plus tard. Qu’importe, la salle intérieure était très cool de toute manière !

Voilà ce que nous avons commandé :
– Firecracker Shrimp ( Sriracha Mayo, Serrano Chilis, Sweet Peppers )
– Baked Lobster Macaroni & Cheese ( Cavatappi Pasta, Fennel and Lobster-infused Muenster Cheese Sauce, Panko-Cheddar Crust, Warm Frisée, Petite Green Bean, Tomato Salad )
– Kid’s Menu ( frites et haricots vert, nuggets de poulets et Coca Cola )
– Funky Buddha Floridian Hefeweizen ( blonde aux arômes de banane, agrumes et clous de girofle )

The Boathouse à Disney Springs

Firecracker Shrimp

Franchement ? C’était dingue ! C’est d’ailleurs le repas qui m’a laissé le meilleur souvenir cette année ! Tout sur la carte me faisait envie de toute manière, mais ce que nous avons pris était tellement délicieux ! Je vais pas vous mentir, je crois que je repense à ces plats à peu près … tous les jours depuis mon retour ahahah ! C’est dire !

Merci donc à notre serveuse pour ses conseils, même si le Baked Lobster Macaroni & Cheese n’était pas donné ( 36,50$ ça pique ) ce fut sans regrets ! Je ne mange jamais de homard en France, alors qu’il a l’air très courant en Floride car il est à la carte de plusieurs restaurants de Walt Disney World. Et je dois dire qu’à chaque fois ça a été très très bon ! C’est que je m’habituerais bien à ça moi …

The Boathouse à Disney Springs

Baked Lobster Macaroni & Cheese

Nous n’avions pas pris de formule entrée / plat / dessert ( qui de toute manière n’existe pas vraiment là-bas, on commande tout séparément ) mais nous avons bien mangé quand même car les plats étaient copieux ! Le menu enfant est livré dans une barquette en carton à l’effigie des Amphicar du restaurant, c’est un souvenir sympa pour les enfants, qui traine encore dans la chambre de ma fille d’ailleurs …

The Boathouse à Disney Springs

—-
De mémoire, ce repas nous a coûte dans les 80$ + les tips de 18$. Ramené en euro, cela donne un peu moins de 85€. Ce n’est pas donné mais le prix valait l’expérience, vraiment ! J’aimerais bien y retourner pour juste un verre et des tapas avec vue sur le coucher de soeil, ça doit être très très cool aussi !

Bref, je ne peux que vous conseiller de considérer l’idée d’aller faire un tour à The Boathouse lors de votre prochain séjour ! Certes il est à Disney Springs et peut-être n’envisagez-vous pas de prendre le temps de découvrir ce lieu de shopping et d’animations mais là encore, je vous encourage malgré tout à lui accorder au moins une demie journée car Disney Springs ce n’est pas Disney Village, loin de là ! Mais je vous en reparlerai très bientôt de toute manière !

Dites moi en commentaire si ce restaurant vous donne envie et si les assiettes vous font rêver, parce que moi perso : OUI ! A très vite pour un autre sujet Disney Food !

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Galerie photo

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

A quelle heure ferment les attractions de Disneyland Paris ?

Next post

Minnie ou Mickey ? Choisissez votre cookie préféré !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.