On m’en parlait depuis des semaines et des images, critiques et analyses envahissaient déjà la toile française alors que le film ne sortait que bien des semaines plus tard. Sorti aux USA en novembre dernier, la France aura du patienter quelques mois supplémentaires pour enfin rencontrer Baymax et sa bande, qui se sont malgré tout offert plusieurs avant-premières un peu partout en ce début d’année.

les-nouveaux-heros-hiro-et-baymax

L’histoire

Très rapidement, et sans faire de copié-collé, Les Nouveaux Héros c’est l’histoire de Hiro, un jeune garçon à l’intelligence incroyable mais qui l’exploite seulement à l’élaboration de robots destinés au combat. Son grand frère, Tadashi parvient à le persuader de passer le test pour rejoindre sa fac pour ainsi progresser et élaborer d’ingénieux projets en compagnie de son cercle d’amis. Malheureusement, Tadashi disparait dans un tragique incident laissant derrière lui son dernier sujet : Baymax, qui en bon soigneur, cherchera par tous les moyens à consoler Hiro suite à la perte de son frère, acceptant de se plier aux essais les plus fous du petit génie qui transformera vite la petite équipe en … super héros ! Mais pour quelle cause ? RDV au cinéma !

Une adaptation réussie

Je me garderais bien de faire une analyse complète ou une critique du film car d’autres le font bien mieux que moi ( Chronique Disney ou Disney Pixar en tête ) mais j’aimerais vous en parler un peu quand même, en quelques mots, simples.

En tant que public averti, j’ai tendance à avoir besoin de voir les films plusieurs fois avant d’être conquise. Cela a été le cas pour la Reine des Neiges, Raiponce et bien d’autres avant cela par exemple. Cependant, cette adaptation du comics Marvel « Big Hero 6 » m’a immédiatement prise pour ne plus me lâcher. Est-ce l’effet de la fusion de 2 villes que j’adore ( San Francisco et Tokyo ), l’adorable Baymax, la musique si dynamique, les couleurs vives et époustouflantes du film ou encore la lecture plus adulte de ce long métrage ? Je ne sais pas. Toujours est-il que tout ces éléments réunis en font un film qui finira directement dans ma collection de blu-ray !

Là où la reine des Neiges faisait – majoritairement – le bonheur des petites ( et des grandes ) filles, on aurait tendance à penser que Les Nouveaux Héros était plutôt destiné aux petits ( et grands ) garçons mais nul doute l’adorable Baymax, si attachant, saura conquérir les filles lui aussi. La preuve, moi, j’ai fondu !

J’en ai pris plein les yeux, j’ai ris et j’ai même failli pleuré. Disney signe, encore une fois, un long métrage qui nous transporte et nous fait passer tout un tas d’émotions comme seuls eux savent le faire. Une belle histoire d’amitié mais aussi de famille, à voir et à revoir. Et a rerevoir encore et encore !

big-hero-6-les-nouveaux-heros-bande-annonce-trailer-vf

 

Previous post

St David et St Patrick à Disneyland Paris : Programme

Next post

Les gifs de la semaine #1

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.