Si vous me suivez sur Insta, vous savez que j’adore lire et donc par extension, forcément acheter des livres ! Par conséquent, nombreuses sont vos questions sur mes recommandations de lecture pour cet été ! Aussi, je vous ai fait une petite sélection pour enfants, adultes et pour les collectionneurs de beaux ouvrages Disney ! Quels livres Disney lire en 2022, suivez le guide :

Idées livres Disney pour enfants en 2022 :

Les livres Bibliothèque Rose ou Vert Disney / Star Wars / Marvel / Pixar
Parfait pour lire les romans des films Disney, Pixar, Marvel ou Star Wars, les petits livres de la Bibliothèque Rose ou Verte sont accessibles pour les lecteurs dès 6 ans, selon leur niveau de lecture ! Divisé en 5-6 chapitres, leurs films préférés sont adaptés romans en général au moment de la sortie du film en salle ou sur Disney+ ! Vendus 5,50€, ils font moins de 100 pages !


La collection Disney Chills
Les Disney Chills sont destiné aux jeunes ados et reprennent la formules à succès des romans de la collection Chair de Poule adapté à l’univers Disney. Le pitch global : un ado joue avec le feu d’une malédiction lié à un Méchant Disney et … vous devrez lire les livres pour savoir si les héros s’en sortent ! Ici pas de vrai happy end, beaucoup de codes de l’adolescence, une lecture facile et un style léger et frissonnant font que les pages se dévorent rapidement ! De quoi donner envie de lire aux plus tenaces ! Côté sorties, 5 livres Disney Chills sont déjà dispo en 2022 ! A vous de choisir !


Les Cherche et Trouve Disney / Star Wars
Bon ok, ce n’est pas de la lecture mais plus du jeu ! Cependant, avec les Cherche et Trouve édition Disney, petits et grand s’amusent à retrouver des détails et héros de leurs films préférés ! Classiques, Princesses, Star Wars … Vous avez l’embarras du choix ! Fun, familial et plein de petit clin do’eil que seuls les plus grands comprendront parfois, ces Cherche et Trouve sont excellents ! Je vous les recommande chaudement !


J’apprends à lire avec Disney ( CP, CE1 )
Edités par Hachette Jeunesse, la collection J’apprends à Lire avec les Grands Classiques Disney est idéale pour les petits lecteurs du CP au CE1 ! Les films d’animation d’hier ou d’aujourd’hui sont adaptés en petits romans de quelques pages, illustrés avec des aides visuelles pour aider aux liaisons, lettres muettes et autres retorts de la langue française ! Il y a même certains tomes spécialement conçus pour les DYS !


Les mangas Disney
Vous aimez Disney mais vous aimez aussi les mangas ? Redécouvrez certains films d’animation ou de nouvelles aventures avec les héros Disney grâce aux adaptations mangas Disney ! L’Etrange Noël de Monsieur Jack, l’Etrange Noël de Zéro, La Reines des Neiges 2, Toy Story, Kingdom Hearts, Le Monde de Némo ou Alice aux Pays des Merveilles : les édition Nobi Nobi sont faites pour vous !


Le cahier de vacances Passeport Disney pour enfants
Faire des devoirs de vacances : oh la barbe comme dirait Winnie ! Mais ! Passeport a pensé à nous, les fans Disney et nous propose un cahier de vacances spécialement conçu autour des Grands Classiques d’animation Disney avec des questions pour toute la famille sur des pages illustrées hautes en couleurs ! C’est bizarre comme tout à coup, on a envie de faire du cahier de vacances en fait !

Mes autres recommandations livres Disney pour les enfants en 2022
Ceci n’est bien sûr qu’une petite sélection ! Parmi mes coups de coeurs de l’année en 2022 il y a aussi Histoires de Princesses Courageuses, Les Chefs-d’oeuvre – Histoires de Vilains , Disney Cinéma – L’histoire du film Encanto, les nouvelles BD Disney Minnie et Day – Mission Espionnage ou encore Riri, Fifi et Loulou – Section Frissons ! Chacun de ces titres sont super à lire tout seul ou avec les parents ! Et puis il y a aussi les indétrônables Journal de Mickey, Picsou Magazine et les Mickey Parade ou Super Picsou Géant à retrouver en kiosque !


Les livres Disney pour adultes à lire cet été :

Cahier de vacances Disney – Edition 2022
C’est devenu un classique pour nombre de fans adultes ces dernières années même si personne ou presque n’arrive au bout sans s’être arraché les cheveux tant les questions sont dures ! Outre des sujets Disney, il est ici question de culture générale plutôt élevée si vous me demandez ahah ! alors préparez-vous à vous remuez les méninges sur le thème ou l’univers des films Disney / Pixar d’hier et d’aujourd’hui !


Disney Dangerous Secrets – Iduna et Agnarr : La véritable histoire
Après le succès des Twisted Tales, Hachette Heros se penche sur l’origine des personnages de nos films préférés et sur leur passé, parfois lourd de secrets qui auront à terme une conséquence importante sur le grand classiques dont l’univers de chaque livre est tiré ! Une lecture pour les grands, captivante pour les fans de la Reine des Neiges 2 puisque dans ce tome-ci, vous vous pencherez sur l’histoire des parents d’Anna et Elsa … tel qu’on l’a seulement aperçu dans le film de 2019 !


Vanessa – Happily Never After
« Ursula, devenue Vanessa, s’aventure pour la première fois sur Terre, où elle part à la recherche du pouvoir ultime qui la rendra si puissante que plus jamais personne ne pourra l’ignorer. Mais son destin la mène jusqu’à André Baros, un simple humain dont elle va tomber amoureuse… Vanessa devra-t-elle faire un choix entre amour et pouvoir ? Bien avant les contes que vous connaissez, découvrez les histoires d’amour des méchants Disney ! »  Un pitch séduisant qui a le mérite d’humaniser Ursula, l’affreuse sorcière des mers que l’on connait ! Trop humaniser ? Pas sûr ! Après les Twisted Tales, Hachette Heroes continue à digresser sur l’univers de nos héros Disney et se pendant avec cette série sur les histoires d’amour passées des Méchants Disney ! Peut-être comprendra-t-on enfin pourquoi ils sont si méchants ?


Parcs et Loisirs Magazine #1
Premier numéro d’un tout nouveau magazine en presse écrite ( ce qui en 2022 est suffisamment rare pour être souligné ), Parcs et Loisirs Magazine est un mag trimestriel dont l’objectif est de mettre en lumière un secteur bien connu du tourisme et pourtant peu abordé dans la presse car trop souvent considéré comme « pour les enfants » : les parcs à thèmes et les loisirs en France et en Europe ! Dans ce premier numéro, vous retrouvez des actualités sur Disneyland Paris et ses 30 ans bien sûr, mais aussi des dossiers sur les attractions de demain en Europe, sur le Parc Astérix, La Mer de Sable, un tour du monde des parcs mais aussi des interviews de personnalités comme Natacha Rafalski, Jean Pierre Foucault ou Fabien Manuel ! Il se pourrait même que vous reconnaissiez un nom parmi les chroniqueurs de ce numéro inaugural imaginé et dirigé par Maxime Guény !


Les beaux livres Disney du moment :

Walt Disney Studios : la naissance de la Magie
Vendu à Storybook Store à Disneyland Paris mais aussi dans toutes les bonnes librairies près de chez vous, ce livre retrace l’histoire non pas de Walt en lui même mais celle des studios Disney au sens large ! De leur naissance sur l’avenue Hyperion à leur déménagement à Burban, des conséquences de la Seconde Guerre Mondiale sur leur organisation à leur adaptation après la mort de Walt Disney sans oublier l’époque de la construction de Disneyland : tout est évoqué dans ce beau livre illustré par des images d’archives, dévoilant au passage les coulisses de certains tournages ! Fascinant, captivant, sublime : mon crush de cette année côté beau livres !


Walt Disney Imagineering
Ce livre en anglais ne date pas d’hier ! Et pourtant, ces jours-ci on en reparle un peu et c’est l’occasion pour moi de le mettre dans cette liste ! Bourré de concept-art des parcs Disney du monde entier sur des expériences devenues cultes comme Crush’s Coaster, Be Our Guest ou Toy Story Midway Mania, Imagineering nous dévoile quelques coulisses de création d’attractions, d’expériences et de décors à travers les lands ! Cerise sur le gâteau, on y retrouve plusieurs pages sur Disneyland Paris, ce qui est assez rare en édition pour être souligné … La dernière édition était à un moment dispo à Disneyland Paris mais vous la trouverez aussi en ligne !


Poster Art of the Disney Parks
J’ai lu ce livre lors du premier confinement, en pleine nostalgie des parcs alors fermés ! Et quelle merveille ! En anglais, celui-ci revient land par land sur les posters des attractions qui ont fait l’histoire des parc Disney et leur vocation première : faire la publicité de l’attraction représentée pour attirer le visiteurs dans un land adjacent ! Devenu depuis de véritables oeuvres d’art, le livre repertorie les différentes versions d’un parc à un autre pour la même attractions et rend hommage aux artiste qui les ont créés ! Un régal visuel !


Mais aussi …

The Art of Disneyland Paris
Parmi les livres Disney à voir en 2022, cet opus de 200 pages sorti le 5 juillet est exclusivement disponible à Disneyland Paris ! Il dévoile de nombreux concept-arts et visuels des attractions d’hier et d’aujourd’hui de Disneyland Paris ! Un objet à feuilleter, lire et consulter si vous êtes fan de la destination et bien sûr de son histoire !

En espérant que cette sélection estivale vous a plu, je vous souhaite à tous une très bonne lecture ! Pour les fans de livres Disney, j’avais aussi écris un post il y a quelques années sur ma collection de livres Disney et je vous invite aussi à consulter les pages sur les Twisted Tales pour suivre l’actualité des sorties de ces livres ainsi que la page sur les livres attractions de Disneyland Paris ! Et encore une fois, bonne lecture à vous !

Copyright © Hello Disneyland 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Comment choisir son hôtel à Walt Disney World ?

Next post

Retour au Walt's à Disneyland Paris en 2022 ! Mieux ou moins bien ? Mon avis !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.