Je vous ai déjà parlé dans un article séparé des nouveautés annoncées pour Disneyland Paris à la D23 mais comme je sais que vous êtes aussi nombreux à passer par ici pour des infos et conseils pour vos séjours à Walt Disney World, aujourd’hui je fais le points sur les nouveautés annoncées pour la destination Disney en Floride ! Les nouveautés à venir à Walt Disney World annoncées à la D23, suivez le guide :

D23 : Le retour de Happily Ever After en 2023 à Walt Disney World

Aveu de faiblesse ou fan service ? On ne saura jamais vraiment ! Toujours est-il que le spectacle de projection et de pyrotechnie de fin de journée à Magic Kingdom fera son retour, sans doute après la fin des célébrations du 50e anniversaire à Walt Disney World en mars 2023 ! L’actuel Disney Enchantment n’aura donc duré que le temps des 50 ans de Walt Disney World.

Il faut dire que le spectacle jugé très brouillon ne faisait pas du tout l’unanimité … Happily Ever After était joué chaque soir ( hors période de crise COVID ) sur le Château de Magic Kingdom et était rapidement devenu un favori des fans Disney. Le spectacle reviendra en 2023 dans une version légèrement modifié et mise à jour.

© Disney

L’attraction Tiana’s Bayou Adventure ouvrira en 2024

Annoncé il y a quelques temps déjà comme le thème qui remplacera l’attraction de légende Splash Mountain afin de faire disparaître Mélodie du Sud des parcs Disney américain, Tiana’s Bayou Adventure sera donc une attraction basée sur le film La Princesse et la Grenouille sorti en 2009. Au cours de ce parcours, les visiteurs traverseront le Bayou à la recherche d’un ingrédient secret pour la fête que Tiana souhaite donner pour la Nouvelle Orléans.

Lors de la D23, Disney a annoncé que l’attraction ouvrirait en 2024, sans préciser de date pour autant, à Walt Disney World et à Disneyland( Anaheim, Californie ). Le cast original du film fera pour l’occasion son retour pour doubler les voix des personnages dans l’attraction !

© Disney

Ouverture de l’attraction TRON Lightcycle au printemps 2023

On l’attend depuis des mois et les fans surveillent le chantier avec attention : l’attraction TRON Lightcycle est le prochain gros évènement côté nouveautés à Walt Disney World. Si on ignorait jusque là sa date d’ouverture, on sait désormais que l’attraction TRON ouvrira au printemps prochain en 2023 à Tomorrowland, au Magic Kingdom de Walt Disney World !

Rapidement devenue célèbre et enviée par tous les fans Disney depuis son ouverture à Shanghai Disneyland en 2016, Tron Lightcycle est un coaster au cours duquel le visiteur est installé sur l’une des motos vues dans le film Tron Legacy et traverse un parcours en hauteur mi à l’extérieur mi à l’intérieur en immersion dans l’univers graphique du film de 2010.

© Disney

Nouveau : The Hatbox Ghost à Haunted Mansion en 2023 !

The Hatbox Ghost est l’un des fantômes célèbres auprès des fans et connaisseurs de l’attraction Haunted Mansion, alter ego américain de notre Phantom Manor. Présent uniquement en Californie depuis 2015, il sera intégré au ride de Haunted Mansion en 2023 à Magic Kingdom, Walt Disney World.

Ce fantôme est presque aussi connu que les 3 Hitchhiking Ghosts d’ailleurs ! Sa particularité ? Sa tête passe de son cou à sa boîte lors du passage des Doombuggies sur le parcours de Haunted Mansion !

© Disney

Nouveau spectacle nocturne à EPCOT pour les 100 ans de Magie !

Autre nouveau spectacle nocturne qui remplacera un show mis en place à l’occasion des 50 ans de Walt Disney World : celui d’Epcot ! Epcot présente actuellement chaque soir le spectacle nocturne Harmonious sur le lac au centre du Parc, visible depuis les Pavillons du World Showcase.

Dès 2023, ce dernier sera remplacé par un nouveau « nighttime spectacular » à l’occasion des 100 ans de Magie Disney. Définitivement, les nouveautés pyrotechniques du 50e anniversaire et les spectacles liés à ces festivités n’auront pas convaincu. Lui aussi n’avait pas séduit le public après avoir remplacé le légendaire IllumiNations: Reflections of Earth en octobre 2021.

© Disney

D23, Walt Disney World : Nouvelle rencontre avec Figment à EPCOT en 2023 !

Parmi les nouveautés pour Walt Disney World annoncées à la D23 cette année, une rencontre avec Figment, le petit dragon violet d’Epcot ! Véritable mascotte du parc EPCOT visible dans l’attraction Journey into Imagination with Figment, ce personnage est devenu l’une des plus célèbres icônes de Walt Disney World.

On pouvait jadis le croiser sur le parc en compagnie de Dreamfinder, de la version originale de l’attraction mais la disparition de ce dernier dans les nouvelles histoires de Journey into Imagination avait été synonyme d’arrêt de ces rencontres. On devine qu’avec la popularité grandissante du dragon ces dernières années, Disney a jugé bon de réinstaurer un Meet & Greet avec Figment sur Epcot et ce dès 2023 ! Reste à savoir si ça sera en version originale dans sa taille normale ou en version personnage Disney classique, bien plus grand.

Réouverture de CommuniCore à EPCOT en 2023

La réouverture de CommuniCore à Epcot est synonyme d’un retour aux origines du parc ouvert en 1983. Ce hall était alors dédié à des expositions sur les technologies de demain et contenaient quelques restaurants et la boutiques Centorium, renommé MouseGear en 1999. Devenue Innoventions en 1994, cette zone marque l’entrée central du parc EPCOT à Walt Disney World.

Lors de la D23 2022, Disney a annoncé la réouverture de cette zone sous le nom de Communicore Hall, comme un hommage à ses origines. L’évolution majeure de cette réouverture sera la fonction de Communicore Hall à EPCOT : il sera le le nouveau lieu de rendez-vous des Festivals saisonniers du parc tels que les Festival of the Arts, Flower and Garden Festival pour ne citer qu’eux.

Ici, les visiteurs pourront alors profiter d’ateliers, de bars pour découvrir les créations culinaires saisonnières des Chefs Disney mais aussi de nouvelles photolocations à Personnages Disney et d’une scène pour des concerts et évènements de saisons là aussi !

Ouverture de l’attraction Vaiana à Epcot : fin 2023 !

Fin 2023, les visiteurs pourront aussi découvrir la toute nouvelle attraction d’EPCOT : Journey of Water Inspired by “Moana”. Cette attraction Vaiana avait été annoncée lors de la D23 2019 avec un visuel alléchant et la construction est actuellement toujours en cours près de Spaceship Earth et The Seas with Nemo and Friends sur le land World Nature d’Epcot !

Son ouverture est prévue pour fin 2023 et il s’agira d’une promenade à l’intérieur de laquelle les visiteurs découvriront une représentation de la déesse TeFiti dévoilée lors de la D23 cette année !

D23, Walt Disney World : DinoLand USA remplacé par un land Vaiana / Zootopie à Animal Kingdom ?

C’est en tout cas l’idée évoqué par Disney pour faire évoluer cette zone de Disney’s Animal Kingdom. Pour l’instant, seul un visuel a été présenté, révélant 2 attractions : la première ressemblant au concept de Splash Mountain avec une chute dans l’eau et la seconde au concept de Dumbo the Flying Elephant, toutes deux sur le thème de Vaiana. Affaire à suivre donc.

© Disney

De nouveaux lands à l’étude pour Magic Kingdom : Coco, Encanto et Méchants Disney

Dernier petit teasing de cette D23 2022 concernant Walt Disney World : l’éventuelle arrivée de nouveaux land sur le Magic Kingdom basés sur les films à succès Coco ( 2017 ) et Encanto ( 2021 ) ! Une zone Méchants Disney a aussi été évoquée mais là aussi, à l’image de l’information précédente, seul un visuel d’illustration a été présenté.

On reconnait ainsi Casita, la maison d’Encanto et Disney a parlé d’un ride avec un Alebrije de Coco qui viendrait prendre place entre Frontierland et Liberty Square, remplaçant peut-être Rivers of America et Tom Sawyer Island, deux attractions historique de Magic Kingdom.

La zone Méchants Disney reste en revanche assez floue et on devine seulement la silhouette du château de Maléfique au loin et un enchevêtrements de ronces pour y accéder. Là aussi, à suivre !

© Disney

L’avenir est ainsi plutôt prometteur à Walt Disney World même si certaines annonces sentent un peu le réchauffé comme celle sur l’attraction Vaiana déjà présentée à la D23 précédente ou floues comme les nouveaux land Vaiana, Zootopie, Coco, Encanto et Méchants Disney … Autant de projets pour lesquels ils semblent presque trop tôt pour y croire vraiment.

En tout cas, de mon côté je me réjouis de retrouver Happily Ever After et j’ai hâte de voir ce que le nouveau spectacle nocturne d’Epcot sera, en espérant qu’il sera davantage qu’une pub géante pour les films Disney même si le thème 100 ans de Magie Disney semble tout indiqué pour en faire la promotion … Et vous, que pensez-vous de ces annonces ?

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

10 erreurs à ne pas faire à Walt Disney World !

Next post

Peut-on visiter les hôtels de Walt Disney World ?

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.