Le Disney’s Animal Kingdom Lodge est un hôtel de la catégorie Deluxe de Walt Disney World. Il fait parti avec les Disney’s Grand Floridian Resort, Disney’s Polynesian Resort et Disney’s Contemporary Resort ( pour ne citer qu’eux ) des hôtels les plus chers mais aussi les plus luxueux de la destination ! C’est dans cet hôtel que vous pouvez admirer les animaux de la savane au coeur d’un espace privilégié dans la bâtiment principal du Disney’s Animal Kingdom Lodge ! ( voir la galerie photo complète du Disney’s Animal Kingdom Lodge )

Le Disney’s Animal Kingdom Lodge, c’est un bâtiment principal impressionnant avec sa décoration colorée, chaude, accueillante et intimiste à la fois ! Ses murs extérieurs et les toits ne seront pas sans vous rappeler les habitats du Kenya ou du Cameroun ! A l’intérieur, masques, statues, sculptures métalliques et boisées rendent hommage au continent africain et à sa culture ! Evidemment, comment ne pas penser au Roi Lion en ces lieux ?

Animal Kingdom Lodge : un hôtel deluxe au plus près des animaux à Walt Disney World

Outre son architecture grandiose – qu’on croirait sortie du Wakanda de Black Panther – inspirée du style africain avec ses lumières chaudes, ses hauteurs boisées et ses motifs colorés, l’intérêt majeur de cet hôtel pour les visiteurs est la possibilité de dormir au plus près des animaux et pour certains, de profiter de la vue sur leur habitat depuis la terrasse des chambres !

Le Disney’s Animal Kingdom Lodge c’est aussi plus de 30 espèces animales représentées, plus de 200 animaux en liberté ( que vous pouvez identifier facilement grâce à un guide en chambre lorsque vous êtes résident ) et l’une des plus belles collections américains d’art africain. Les résidents peuvent aussi profiter du safari et du dîner Wanyama pour des rencontres au plus près des animaux, suivis d’un repas.

En outre, les girafes, buffles, antilopes et oiseaux disposent d’un vaste espace de vie avec des parties à l’ombre – fort appréciées quand il fait chaud – et une végétation immersive au centre des différents bâtiment de la partie principale du Animal Kingdom Lodge qui est divisé en deux parties : Jambo House et Kidani Village ! C’est d’ailleurs à Jambo House que vous pourrez le plus en profiter pour observer les animaux !

Côté piscines, l’Animal Kingdom Lodge dispose de 2 grandes piscines ( une à Kidani Village et une à Jambo House ) qui sont très ludiques, cachées par des arbres et bénéficiant ainsi d’une certaine intimité et d’un côté très privé. Les résidents peuvent également profiter de jacuzzis, d’espaces de jeux pour les enfants et d’animations familiales dans la journée ! Installé au milieu d’une végétation luxuriante, les espaces aquatiques de l’hôtel garantissent une expérience premium !

Les restaurants de l’hôtel Animal Kingdom Lodge à Walt Disney World

Comme plusieurs hôtels de la catégorie Deluxe à Walt Disney World, l’Animal Kingdom Lodge dispose d’un offre restauration assez conséquente, jugez plutôt :

  • Jiko – The Cooking Place – Service à Table
  • Boma – Flavors of Africa – Buffet Petit Déj’ et Diner uniquement
  • The Mara – Food Court
  • Cape Town Lounge Wine and Bar – Bar uniquement
  • Victoria Fall Lounge – Bar uniquement
  • Uzima Springs Pool Bar – Bar uniquement
  • Sanaa – Service à Table ( voir le vlog )
  • Sanaa Lounge – Bar uniquement
  • Maji Pool Bar – Bar uniquement

Réserver un restaurant à l’Animal Kingdom Lodge sans en être résident est tout à fait possible ! C’est même un excellent prétexte pour venir découvrir cet hôtel avant ou après une journée sur le Parc Disney’s Animal Kingdom ! Le Boma a très bonne réputation pour le petit déj’ et nombreux sont les visiteurs à le réserver lors de leur premier séjour à Walt Disney World !

De mon côté j’ai testé le Sanaa et je m’y suis régalé ! La cuisine indienne servie dans la salle situé au plus près de la savane avec vue sur les animaux est une expérience que vous allez adorer ! Il y a aussi un braséro à l’extérieur, allumé en soirée j’imagine pour rendre la fin de journée définitivement unique !

Vous pouvez aussi choisir de juste boire un verre lors d’une visite des resorts Deluxe en journée, afin de vous relaxer et vous imprégner de leurs ambiances unique avant d’aller faire un tour à la boutique de l’hôtel qui dispo de sa propre collection merchandise pour rappel !

Animal Kingdom Lodge : les chambres

Vue sur la piscine ou la Savane ? Chambre, Studio ou Villa ? L’Animal Kingdom Lodge est définitivement grandiose, même dans son offre de séjours ! Evidemment, le prix peut vite impressionner en revanche … Chaque chambre dispose d’une salle de bain avec baignoire, de machine à café, d’une TV, d’un petit réfrigérateur et d’une terrasse en plus des services habituels attendus dans un hôtel de ce standing.

L’Animal Kingdom Lodge propose également un Club ( à l’image des Empire State Club ou Compass Club à Disneyland Paris ) avec des services supplémentaires inclus comme l’accès au Lounge avec boissons fraîches offertes, une réception privée et un club de sport à part.

Les Studios sont quant à eux équipés de cuisine, vaisselle, cafetière, service à thé et les Villas disposent en plus de lave-vaisselle, grille pain, machine à laver, sèche linge … bref tout le nécessaire pour y résider comme si vous étiez chez vous !

Animal Kingdom Lodge : infos et prix

Animal Kingdom Lodge Walt Disney World plan map

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Aloha Isle : le Dole Whip à Walt Disney World

Next post

Les meilleurs restaurants de Disneyland Paris : mise à jour 2022 - 2023 !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.