La D23 c’est le rendez ultime des fans Disney ! Cette convention 100% Disney est organisée depuis 2009 au Anaheim Convention Center et pendant quelques jours, Disney multiplie les annonce lors de panels d’exception ! C’est en général l’occasion our la firme aux grandes oreilles de dévoiler les prochaines nouveautés côté cinéma, séries mais également parcs. Ce week-end, Disney a donc révélé de nouveaux visuels sur les nouveautés à venir à Disneyland Paris, je fais le point !

Disneyland Paris : les annonces de la D23 2022

Les 30 ans de Disneyland Paris jusqu’au 30 septembre 2023
Première annonce à la D23 pour Disneyland Paris : les célébrations du 30e anniversaire auront droit à une durée étendue, comme souvent lors des célébrations anniversaire. A l’image de celles des 25 ans de Disneyland Paris, celles-ci dureraient jusqu’au 30 septembre de l’année prochaine ! On aura donc fêté les 30 ans pendant près de 19 mois !

logo 30 ans disneyland paris

Nouveau spectacle Pixar à Studio Theater
Intitulé « Pixar : We Belong Together », ce nouveau spectacle illustrera comment l’amitié et la famille nous rapprochent et nous font avancer ensemble. Il combinera une technologie scénique spectaculaire, un éclairage et de la projection vidéo de pointe, et bien sûr un large éventail de nombreux personnages populaires issus des films Pixar. 

Un nouveau concept art pour l’extension des Walt Disney Studios
Une nouvelle zone connectant le parcs à son extension vers le land Reine des Neiges a également été présentée. Sur celui-ci, on reconnait notamment le nouveau restaurant de Princesses dévoilé il y a quelques mois déjà par Disneyland Paris. Il a aussi été précisée que ce passage serait composé de jardins thématiques, d’un lac et d’une toute nouvelle promenade …

Nouvelle attraction Raiponce
« Le Jardin Raiponce par exemple, comprendra une nouvelle attraction pour toute la famille, même les plus petits » selon Josh D’Amaro.

Un jardin Toy Story et une nouvelle entrée pour Toy Story Playland
Plus loin, avec ses personnages plus vrais que nature et son paysage ludique, le Jardin Toy Story transportera les visiteurs dans le monde de Woody et Jessie et leurs amis, tout en offrant une nouvelle porte d’entrée vers Toy Story Playland à proximité.

Un jardin anglais …
Enfin, dernier visuel de cette nouvelle zone d’espaces verts : l’entrée vers un gazebo qui semble sorti de l’allée des cerisiers de Mary Poppins et dont l’une des colonnes est surmontée d’un statue de Peter Pan. Tout porte à croire que les héros anglais / londonien auront leur place ici. Parmi eux, les héros des films Peter Pan, Alice aux Pays des Merveilles, Mary Poppins, les 101 Dalmatiens ou encore Winnie l’Ourson !

… et un nouveau visuel pour le Disneyland Hôtel et une date !
Dernière annonce à la D23 pour Disneyland Paris : un nouveau visuel de chambre du Disneyland Hotel toujours en rénovation a été révélé au public ce week-end. Sur celui-ci, on découvre une chambre sur le thème de La Reine des Neiges, preuve que les chambres auront plusieurs thèmes et décorations possibles, à l’image du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel et ses chambres Spider Man, Thor ou Black Panther. Au Disneyland Hotel, les Princesses Disney seront à l’honneur avec des chambres et suites inspirées de classiques Disney comme Raiponce, La Belle et la Bête, Cendrillon ou encore La Reine des Neiges. Côté date, on sait désormais que le Disneyland Hotel rouvrira en … 2024. Alors patience !

Disneyland Paris : des miettes d’annonces pour l’avenir de la première destination européenne ?

Chaque D23 c’est la même chose : on espère et on est déçus ! Disneyland Paris a toujours été ( et restera visiblement ) le vilain petit canard de la famille des parcs Disney et cette année le prouve encore ! Alors que les parcs américains croulent sous les annonces de nouveautés, Disneyland Paris peine à se faire une place dans la cour des grands alors même que c’est l’une des destinations Disney les plus rentables du monde … Normal me direz vous, quand on investit quasi rien pour l’avenir en terme d’attractions et qu’on laisse le Parc Disneyland dans son jus original …

Bref, les fans sont mécontents et même si personnellement je ne suis pas surprise, car lors des éditions précédentes, Disneyland Paris n’avait même pas eu voix au chapitre ou alors la seule nouveauté évoquée était le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, alors … Vu comme ça, 2022 a été riche en annonce pour une fois ahah !

En tout cas, pas de nouveautés sur le Parc Disneyland, dont la dernière nouveauté a été Mickey et son Orchestre Philharmagique en 2018, un import venu tout droit des parcs US ( pour combler un théâtre oublié si vous me demandez ) et les « mises à jour » de Star Tours en Star Tours II en 2017, du Chapparal Theater en Frontierland Theater en 2019 et la grosse Réhab de Phantom Manor cette même année. Pour le reste …

Les raisons de ce manque d’ambition ?

On se réjouit de voir les Walt Disney Studios s’améliorer, c’est un fait. Mais force est de constater que cette progression reste lente et qu’on sait que Disney sait faire mieux et plus vite ( à l’image de la transformation du Disney California Adventure original en sa version actuelle en quelques années seulement ). L’annonce de l’extension des Walt Disney Studios a été faite en 2018. Depuis, seul Avengers Campus a ouvert ( c’est canon, certes ) et le land Reine des Neiges a été mis en travaux. En revanche, Star Wars Land a disparu des radars et si le Covid excuse une partie du retard pris, il n’en reste pas moins que le chemin semble encore long …

La première destination touristique européenne jouit de sa suprématie en Europe, sans concurrence à sa hauteur et c’est sans doute parce que chez nous, l’ombre d’Universal ne plane pas sur Disneyland Paris que l’adage de « pourquoi faire mieux quand ce qui existe fonctionne déjà très bien ? » s’illustre si bien … Pourtant, certains diront que le mieux est l’ennemi du bien.

Je pense hélas que tant qu’aucune vraie menace côté fréquentation ne viendra faire peur à Disney en Europe, Disneyland Paris ne reste cette lourde locomotive qui a bien du mal à progresser. Heureusement qu’on a le département spectacle pour nous sauver, en nous offrant des spectacles de super qualité comme Mickey et le Magicien ou Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, ou des parades d’exception comme Mickey et sa Parade Etincelante de Noël sans quoi, on finirait presque par se lasser …

Et vous, que pensez vous des annonces faites à la D23 pour Disneyland Paris ?

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite.

 

Previous post

Les meilleurs snacks de Disneyland Paris

Next post

Wi-Fi, Carte SIM US, forfaits : le meilleur choix pour avoir internet à Walt Disney World ?

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.