Je profite que les infos soient encore fraîches dans ma tête après mon séjour japonais cet été pour vous aider à préparer votre futur visite des parcs Disney de Tokyo ! Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite vivement à consulter les galerie et vidéos que j’ai publié ces derniers jours. Pour les autres, qui ont découvert ces parcs sur le blog ou qui rêvent de les visiter un jour, voilà ce qu’il faut savoir concernant l’achat de billets là-bas !

à voir également :
Tokyo Disneyland en images
Tokyo Disney Sea en images
Méga HAUL Disney Japon !

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de super deal, de bons plans ou de réductions pour aller à Tokyo Disney Resort, contrairement à ce dont nous avons l’habitude de voir ici en France pour Disneyland Paris. C’était déjà un peu le cas en Floride, c’est encore plus visible au Japon. Les prix sont les mêmes, que vous achetiez vos billets sur place, ou ailleurs. Cependant, si j’avais un seul conseil à vous donner ce serait d’acheter vos billets avant d’arriver sur le(s) parc(s) afin d’éviter de perdre 1h en guichet. Là-dessus c’est comme chez nous, autant gagner du temps ou éviter d’en perdre en tout cas, dès le début de la journée !

A savoir avant d’acheter !

Contrairement à Disneyland Paris, Walt Disney World et Universal Orlando Resort, il n’existe pas à Tokyo de ticket « Park Hopper » ! Cette option n’est en tout cas pas disponible sur les tickets de moins de 3 jours; Passer d’un parc à un autre dans la même journée n’est possible qu’à partir du 3-Day Magic Passport.

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Pour faire les 2 parcs en 1 journée, une seule solution s’offre à vous : acheter un ticket 1-Day Passport pour le premier parc de votre choix puis acheter un After 6 Passport ( en semaine ) ou un Starlight Passport ( week-end et vacances ) pour accéder à l’autre parc à partir de 18h ou 15h. Entre nous, je ne trouve pas cela rentable vu les temps d’attente en attractions en fin de journée quel que soit le parc, mais au cas où, je vous donne une solution !

Où acheter ses tickets pour Tokyo Disneyland et/ou Tokyo Disney Sea ?

Il y a 4 façons d’acheter ses billets pour Tokyo Disney Resort. Sachez juste que si vous êtes un peu collectionneur et que les tickets d’entrées sont pour vous un souvenir à part entière, alors il faudra opter pour les solution 1, 2 ou 4 !

1- Sur place en guichets

Comme dans tout parc Disney, il est possible de prendre ses tickets le jour de sa visite directement aux guichets des parcs. Selon l’affluence ce jour-là et votre heure d’arrivée, cela sera synonyme de plus ou moins d’attente et donc de temps perdu dès le début de la journée … Consulter les Crowd Calendar pour anticiper au mieux l’attente et éventuellement, opter pour une alternative !

Mon conseil : cette option est à éviter. Je l’ai testée en 2012 pour Tokyo Disney Sea en arrivant etre 9 et 10h en pleine semaine et j’ai attendu près de 45 minutes ( en plein soleil en plus … ) pour obtenir le précieux sésame …

à lire prochainement :
Tokyo Disney Resort Crowd Calendar : mode d’emploi !

2- Au Disney Store de Shibuya ( Tokyo )

Si vous êtes sur Tokyo quelques jours avant votre visite sur les parcs Disney, alors acheter vos billets à Shibuya est une bonne solution pour éviter l’attente le jour de votre visite ! Le Tickets Counter au 3è étage du Disney Store est réservé à la vente de tickets pour Tokyo Disney Resort. Les billets vendus sont des billets datés, et vous devrez spécifier pour chaque jour quel parc vous souhaitez visiter. Vous obtiendrez alors vos tickets d’entrée définitif. A ne perdre sous aucun prétexte car aucun remplacement ne sera possible ! Attention, bien qu’étant d’un montant supérieur à 5000Y, aucune détaxe ne sera appliquée sur les tickets pour Tokyo Disney Resort.

Mon conseil : c’est cette option là que j’ia choisie cette année et j’en ai été pleinement satisfaite. Rapide, pratique, je nai pas perdu de temps à l’entrée des parcs, et j’avas mes tckets souvenir en prime ! Parfait. Le personnel du Tickets Counter parle anglais, tout est bien expliquée. Je recommande vivement ! Et puis ça ovus fera visiter le DisneyStore de Shibuya qui est à tomber !

3- En ligne ( E-ticket )

Pour réserver en ligne, 2 solutions à ma connaissance :

A – Réserver sur le site officiel de Tokyo Disney Resort
Le Japon s’ouvre au tourisme international depuis quelques années et ce qui n’était pas possible lors de ma première visite en 2012 l’est désormais de façon très simple. Vous pouvez donc à présent acheter vos tickets pour Tokyo Disneyland et/ou Tokyo Disney Sea en ligne sur le site officiel. Le prix est le même que sur place mais vous obtiendrez alors un e-ticket, à imprimer ( pas de version mobile pour l’instant ) à présenter à l’entrée du parc choisi. Comme pour l’option 2, vous devrez spécifier quel jour pour quel parc au moment de la réservation. Le paiement se fait en Yens, ce qui peut être plus ou moins intéressant selon le taux de conversion mais n’oubliez pas de compter les frais appliqués en sus par votre banque pour un achat hors Euro !

Commander

B – Réserver sur Klook pour payer en €
En fouillant un peu, je vous ai également trouvé une alternative qui vous permet de payer en Euro et potentiellement, d’éviter les frais liés à un paiement en USD ou en JPY dans ce cas précis. Klook est un site de vente proposant des tickets pour plusieurs activités dans les zones les plus touristiques du globe. Et les parcs Disney sont à la carte !

En optant pour une réservation via Klook, vous verrez le prix réel de vos tickets directement en EUR. La confirmation de l’achat est envoyée sous 48h, avec un e-ticket à imprimer et à présenter directement aux entrées des parcs et aux bornes FastPasssans aucune attente.

Commander

Mon conseil : Klook est une solution de confiance, qui permet d’éviter toute attente et les mauvaises surprises dues au taux de conversion JPY/EUR. Le site ne propose en revanche que les 2 formules les plus populaires : les tickets 1 jours ou 2 jours.

4- Au Tokyo Disney Resort Ticket Center

Situé au premier étage du complexe Ikspiari, l’équivalent japonais de Disney Springs en Floride, vous pourrez également acheter vos tickets pour les parcs Disney. Que ce soit le jour de votre visite ou la veille si vous résidez par exemple dans l’un des hôtels proches des parcs comme le Hilton ou de Maihama Club Resort, c’est une solution plutôt sympa pour éviter l’attente en guichet à l’entrée de Tokyo Disneyland ou de Tokyo Disney Sea. Ikspiari se trouve pour rappel, juste en face de la sortie e la station JR Maihama qui est la station d’arrivée depuis le centre de Tokyo pour Tokyo Disney Resort.

Ouvert de 8h à 21h, le Tokyo Disney Resort Ticket Center vend également les Passeports Anuels pour Tokyo Disneyland et/ou Disney Sea ainsi que l’adhésion au fan club de Tokyo Disney Resort : le « FUNderful Disney ».

Mon conseil : cette option me semble vraiment bien pour les visiteurs arrivant la veille en hôtel Disney ou partenaires et souhaitant être sur les parcs dès leur ouverture tôt le matin !

J’espère que ce petit guide vous aura aidé dans la préparation de votre séjour, je vous retrouve un peu plus tard pour vous donner en détail les prix des tickets pout Tokyo Disney Resort !

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

MEGA HAUL DISNEY JAPON !!!!

Next post

Halloween 2017 à Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Mathilde
    2 mai 2019 at 11 h 40 min — Répondre

    Bonjour Maureen,

    Je vais profiter d’un voyage au Japon pour aller à Disneyland Tokyo 2 jours et je comptais prendre mes billets au Disney Store de Shibuya. Jusqu’à quel moment (au plus tard) puis-je aller les chercher ?
    Nous arriverons à Tokyo un dimanche et comptons aller à Disney un mardi.. est-ce jouable ?

    Un grand merci et ton blog est super !!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.