Le voltage et les prises électriques ne sont pas les mêmes aux USA qu’en France. Jusque là tout va bien, vous le saviez. Et même si je suis sûre que vous avez déjà lu la liste des choses à ne PAS oublier avant votre voyage en Floride, je m’autorise un petit récap’ des quelques astuces qui vous feront passer un séjour plus tranquille là-bas. Histoire de ne pas acheter cet adaptateur à 20$ qui a l’air pourri mais qui est le seul vendu à Disney ou de ne pas faire un planning de qui branche quoi où et quand !

à lire également :
Combien de jours pour un séjour à Walt Disney World ?
Comment aller à Universal depuis Disney World ?
Comment payer à Walt Disney World ?

Achetez un adaptateur simple

L’adaptateur c’est la BASE d’un séjour à l’étranger. Et vraiment, j’insiste, achetez le en France. Sur Amazon, à la Fnac, à carrefour, peu importe. Moi j’ai celui-là et il est top ! Simple is beautiful comme diraient certains ! A la limite, prenez en 2, comme ça vous êtes tranquille. Comme en France, les chambres Disney de Walt Disney World n’ont pas des dizaines de prises disponibles, alors pour brancher vos 26 appareils en fin de journée et le lisseur de mademoiselle …

Prenez une multiprise !

Et branchez là sur les fameux adaptateurs dont on vient de parler ! C’est tout simple, mais ça vous sauvera. Bon évidemment, sécurité oblige, on ne branche pas des multiprises sur des multiprises, sur des multiprises hein ! Au pire on prévoit 2 adaptateurs et 2 multiprises de 5 slots et si ça suffit pas … euh, là je ne sais pas !

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

D’ailleurs, maintenant il existe même des multiprises USB ! Encore mieux pour les smartphones, tablettes et batteries !

Pensez aux batteries portables

Oui parce que je vous vois d’ici pleurer en milieu d’aprèm parce que votre iPhone est vide ! Il fallait pas poster 45 stories aussi ! Oui bon, le réseau Wi-fi marche bien à Walt Disney World et donc la tentation est grande de faire des live, de poster des stories et surtout, au delà des réseaux, de faire 358 photos par jour. Et ça, l’iPhone ( ou n’importe quel smartphone ) il aime PAS. Donc, on prévoit des batteries externes ! Primark en fait des super, mais si vous n’avez pas de Primark vers chez vous, Amazon est là pour vous ! Ce modèle ultra fin en 10000mAh vous sauvera plus d’une fois !

Pensez à sauvegarder !

Oui parce que c’est bien beau d’accumuler 32Go de photos et vidéos sur vos téléphones mais 1/ au bout d’un moment, il y a plus de place et on ne sait plus quoi enlever pour que ça tienne 2/ on est jamais à l’abri d’une chute de téléphone ou de perte ou pire, de bug qui supprime tout. DONC ! On anticipe, et on sauvegarde.

Si vous avez un iPhone, il existe des clés USB pour iphone pour décharger vos appareils lightning et si vous êtes chez Google, il existe des clés micro USB vers USB. On n’est jamais trop prudents avec les souvenirs !

Il y a de vrais sèche-cheveux en chambres à Disney World

Alors ne vous encombrez pas de vos sèche cheveux ! Sauf si vous y tenez particulièrement. Et honnêtement, si vous voyagez en Floride en été, le sèche cheveux ne sera ni nécessaire tant il fait chaud, ni d’un grand secours aux accros du brushing tant l’humidité est présente !

Partez avec un pèse bagages !

Là encore, je l’ai appris à mes dépends ! Accro du shopping et acheteuse compulsive dès qu’il s’agit de Disney, je me suis retrouvé plus d’une fois avec ma valise blindée sans avoir la moindre idée de son poids. Et Dieu sait que le supplément peut coûter cher à l’aéroport ! Alors maintenant j’anticipe et je pars avec mon pèse bagage. encore une fois, Primark en fait de très bons, et Amazon aussi !


J’espère que ces petites astuces vous auront aider pour votre voyage ! N’hésitez pas à nous faire part des vôtres en commentaires !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Comment choisir son Pass Annuel Disney ?

Next post

Hotel Tour au Golden Forest Club

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. TianaMaeva
    13 février 2019 at 15 h 46 min — Répondre

    Hello,

    Parfait merci beaucoup, on part en Floride en avril et je viens de commander le pèse bagages et les feutres pour les autographes!!

    Je relie aussi tous les autres articles!
    Des pépites!

    A bientôt

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.