Pour mon séjour à Walt Disney World en 2016, j’ai fait un gros caprice. Déjà, je voulais un hôtel qui me fasse rêver. Et puis je connaissais depuis des années le Port Orléans, il me faisait de l’oeil depuis un moment car j’adore l’architecture Nouvelle Orléans. Le French Quarter ne me disait rien, mais le chic du Riverside me plaisait déjà énormément. Et puis un jour, en parcourant les blogs et sites de reviews sur les hôtels de WDW afin de faire le meilleur choix pour mon séjour, je suis tombé sur les chambres royales, appelées Royal Room par Disney. Et là ! OMG. Je voulais TROP une chambre royale. Petit hic, c’était quand même bien 500$ de plus que les chambres standard. #désespoir

Disney's Port Orleans Resort : Riverside

MAIS ! A force de patience et d’aller voir CHAQUE semaine si les offres avaient changé, j’ai finit par tomber sur une promo spéciale qui faisait les chambres premium au prix des chambres standard. #bonheur #sorstaCB #capricevalidé Et me voilà avec ma Royal Room réservée ! Quand je vous dis que la patience paie en Floride ^^ J’ai donc passé une bonne semaine entourée de Tiana et ses copines, dans un cadre magique, avec vue sur le jardin et la rivière, c’était PAR-FAIT.
Estimer mon séjour à Walt Disney World

L’hôtel

Je le dis et le redis, j’ai surkiffé le Port Orleans Riveside ! Contempler chaque matin l’architecture Nouvelle Orléans des bâtiments, voir la rosée du matin briller sous un soleil de plomb dès 8h dans les jardins taillés au millimètre, longer la Sassagoula River – en flippant un peu d’y apercevoir des alligators, j’avoue – pour rejoindre la navette en direction des parcs, passer par la boutique Fulton’s General Store chaque soir avant de rentrer, pour prendre à manger pour le petit déj ( vu que je n’avais pas opté pour le dining plan ) ou prolonger un peu plus la magie et remplir un peu plus ma valise déjà bien trop remplie de souvenirs, m’arrêter presque chaque fois au River Roost le bar de l’hôtel pour regarder Ye Haa Bob Jackson faire son numéro au piano pour le plus grand plaisir de son auditoire de tous âges, autant de souvenirs qui me reviennent quand je repense à cet hôtel qui fut pour moi, un hôtel de rêve.

Disney's Port Orleans Resort : Riverside

Le Port Orleans Riverside fait partie de la gamme Moderate. Beaucoup ont tendance à lui préférer le Coronado Springs, dont la piscine me laisse rêveuse, c’est vrai et j’irai le tester une prochaine fois, sans doute. Mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour le Port Orléans Riverside. L’hôtel compte 2 048 chambres. Il y a 3 arrêts de navettes le soir, pour rapprocher les clients de l’hôtel au plus près de leur chambre. Le bâtiment principal comprend le lobby avec la réception, la boutique ainsi que le restaurant et le food court. L’hôtel est ensuite divisé en 4 parties : Acadian House, Magnolia Terrace, Oak Manor et Parterre Place. Ces deux derniers sont les bâtiments des Royal Room. Pour ma part, j’étais dans la première aile de Parterre Place, avec vue sur le jardin.

Dernière info : du Port Orleans Riverside aux parcs Disney vous voyagerez en navette bus. Pour aller à Disney Springs, vous pouvez soit opter pour une navette bus, soit y aller ( et en revenir ) en bateau. C’est vraiment sympa aussi, je garde un super souvenir de ma balade en bateau, d’autant que le capitaine joue beaucoup avec ses guests, leur raconte des anecdotes, fait des blagues, c’est vraiment un super moment … si vous comprenez l’anglais. Pas de monorail à proximité en revanche.

à consulter également :
Port Orléans Riverside : la galerie photo
Organisation de mon voyage : budget

Disney's Port Orleans Resort : Riverside

Ma chambre

Si vous avez regardé mon vlog de Floride, vous savez que j’ai choisi la chambre car elle fait la part belle au film La Princesse et la Grenouille que j’adore. Et au delà du film, la Royal Room est une chambre qui fourmille de détails princiers que ce soit dans la décoration, la literie ou le mobilier. Voici quelques détails qui m’ont particulièrement séduits dans cette chambre royale :
• La tête de lit animée et lumineuse ( ok, j’avoue, j’ai fait un caprice presque RIEN QUE pour ça … )
• Les rideaux en drapés épais bleu roi aux arabesques vertes et dorées façon Tiana avec quelques Mickey cachés
• Le tapis d’Aladdin au sol
• Le pouf en forme de Sultan ( le chien pouf de la Belle et la Bête )
• Le robinet en forme de lampe magique d’Aladdin
• Les portraits des Princesses Disney au mur

Port Orleans Riverside Royal Room - Walt Disney World

Dans la chambre, on trouve davantage de matériel que dans les chambres de Disneyland Paris. Par exemple, nous avions un fer et une table à repasser, un frigo, une bouilloire ( une espéèce de mini Tassimo en fait ) et chaque jour, des sachets de thé et café soluble ainsi que des dessous de verre. Pratique pour ceux qui comme nous, n’optent pas pour le dining plan et les crédits snacks qui font votre petit déj au Food court le matin ! Enfin, la salle de bain est à peu près la même que dans les hôtels Disney de Paris en revanche. Il y a également un sachet pour le pressing mais les tarifs m’ont largement découragé à utiliser ce service et j’ai préféré m’acheter des vêtements sur les parcs à la place !

Comme dans tous les hôtels Disney que j’ai fait, j’ai adoré la literie. Qu’est ce qu’on dort bien OMG ! Même avec les 40° à l’extérieur, je dormais sous ma grosse couette avec la clim ( oui je sais, les ours polaires, les pingouins tout ça tout ça … mais il faisait 40 !!! ) et je dormais BIEN. Si bien d’ailleurs qu’il y a un matin où on s’est pas réveillées ! La chambre était vraiment spacieuse et lumineuse ( ça ne se voit pas sur les photos car je les ai prises à 23h ou minuit … ) et à deux c’était top ! La salle de bain était presque décevante car c’était le strict minimum mais au moins, le miroir pour se maquiller est à l’extérieur, ce qui est assez pratique le matin pour gagner du temps.

Seul bémol, dans les reviews que j’avais lu sur différents sites, une lettre de bienvenue signée par Tiana était remise aux clients des Royal Room. Je trouvais ça super cute, et très sympa, un petit bonus bien cool qui vous donnait encore plus l’impression d’être un invité spécial. Mais ce n’est plus d’actualité, la dite lettre est désormais illustrée sur la table de la chambre … Dommage :/

Enfin, mon gros coup de coeur restera quand même la tête de lit au motif du Bayou avec le petit feu d’artifice fait de LED qui s’illumine et s’anime en pressant un bouton sur le côté. Je jouais avec 4 ou 5 fois chaque soir en rentrant des parcs – une vrai gamine – et le dernier soir, je me souviens l’avoir fixé pendant un long moment en mode « je scanne pour mémoriser chaque détail et ne jamais oublier ce moment ». Un rêve éveillé je vous ai dit !

Bon allez, bonne nuit ! #hellodisneyworld

Une publication partagée par Hello Disneyland Paris ! (@hello.disneyland) le

Bref, tous ces petits détails ont totalement participé à la magie de mon séjour. On néglige souvent le choix de la chambre ou de l’hôtel sous prétexte qu’on y passera très peu de temps. C’est parfois vrai et je regrette de ne pas avoir profiter pleinement des infrastructures de l’hôtel à cause de mon planning trop serré, clairement … Je n’ai pas pris le temps d’aller à la piscine ou sur l’île Ol’ Man Island, ni même de tester le Boatwright’s Dining Hall qui fait – dit-on – un super Jambalaya …

Les resorts de Disney World sont plus que de simples dortoirs et après un premier séjour, je comprends mieux ceux qui veulent y passer 10 jours ou 2 semaines. La prochaine fois, j’y resterai sans doute bien 8-10 jours aussi au lieu de 6, c’est sûr. Concernant le Port Orleans, certains sites disent que ce n’est pas forcement un hôtel très cool avec des enfants. De mon avis, c’est assez vrai seulement si vous comptez – à l’inverse de moi – profiter des infrastructures de l’hôtel comme les piscines, les aires de jeu etc. Pour cela, le Port Orleans Riverside est plus adultes et les hôtels Value sont bien plus Kids Friendly avec leur gigantesques piscines et leurs décos thématiques surdimensionnées ! Mais cette fois, je partais sans enfants, donc c’était l’occasion de me faire plaisir très égoïstement !

Il y a tant d’hôtels à Walt Disney World que faire un choix est très difficile et que certains finissent par choisir d’en faire au moins deux au cours de leur séjour. Je ferai un post prochainement pour présenter tous les hôtels Disney de WDW d’ailleurs. Pour moi, il faut qu’un tel séjour soit un rêve de bout en bout. chacun rêve en fonction de ses moyens, c’est sûr, mais faites vous plaisir, c’est important car vous y resterez plusieurs nuits, alors tant qu’à faire, choisissez une chambre qui prolonge le rêve !

Vous avez aimé cet hôtel ? Vous souhaitez estimer votre prochain séjour à Walt Disney World ? C’est par ici :
Estimer mon séjour à Walt Disney World

A bientôt pour un autre sujet sur Walt Disney World !

Conclusion

J’ai adoré :
• Le thème royal et les détails de La Princesse et la Grenouille
• La tête de lit • Être proche du bâtiment principal pour prendre la navette ( et rentrer le soir aussi )
• L’espace dans la chambre
• La mini Tassimo et le frigo
J’ai moins aimé :
• La salle de bain et WC non séparés
• Ne plus avoir la lettre de Tiana offerte

Galerie

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Walt Disney World : plans et programmes des parcs Disney

Next post

VENTE FLASH : jusqu’à -45% sur le séjour + GRATUIT pour les moins de 12 ans

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.