Nous avons été parmi les premiers à vous l’annoncer sur Facebook mais je n’avais pas pris le temps de vous en parler plus en détail sur le blog, début des célébrations du 25e anniversaire oblige. Maintenant que le rush est passé, je vais pouvoir revenir aux publications hors 25 ans et je commence dès aujourd’hui en vous parlant des 2 soirées Star Wars prévues début Mai à Disneyland Paris.

L’expérience Star Wars avait été testé pour la première fois à Disneyland Paris en 2015 pour la sortie de l’épisode VII de la saga intergalactique : Star Wars : Le Réveil de la Force. Les retours sur cette soirée furent d’ailleurs très positifs malgré l’annonce tardive et vous aviez été ravis par cette soirée inédite. Cette année, pour célébrer les 40 ans du premier film Star Wars plus connu aujourd’hui sous le nom de Star Wars : Un nouvel espoir, la soirée Star Wars est de retour et pour deux soirs !

Soirées Star Wars 2017 : 5 & 6 mai aux Parc Walt Disney Studios®

Cette année, les soirées Star Wars auront lieu principalement au parc Walt Disney Studios, là où s’est tenu cet hiver la Saison de la Force mais les fans de la saga pourront aussi accéder au parc Disneyland dès 17h pour découvrir l’attraction Star Tours : l’Aventure continue et pour ceux qui auront choisi le pack Hyperspace, l’attraction Star Wars Hyperspace Mountain en avant première !

Rendez-vous les 5 et 6 mai prochain ! Accès dès 17h00 ce jour-là aux deux Parcs Disney + Accès privilégié au Parc Walt Disney Studios de 20h à 1h.

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Billets et tarifs

Billet Soirée Star Wars : 49€
Ce billet vous ouvre les portes de l’événement de 20h à 1h du matin au Parc Walt Disney Studios®.
(avec entrée anticipée sur les 2 Parcs Disney® dès 17h pour les détenteurs d’un billet valide pour cette soirée).
Voir l’offre

Billet Soirée Star Wars + goodies + accès Hyperspace : 64€
Ce billet premium vous ouvre les portes de l’événement de 20h à 1h du matin au Parc Walt Disney Studios®. (avec entrée anticipée sur les 2 Parcs Disney dès 17h pour les détenteurs d’un billet valide pour la soirée). Avec le Pack Hyperspace, embarquez en avant-première à bord de Star Wars Hyperspace Mountain, la nouvelle attraction qui ouvrira au public le 7 mai 2017 au Parc Disneyland.
Voir l’offre

Accès à Star Wars Hyperspace Mountain de 17h00 à 22h00 le 5 mai 2017 ou de 17h00 à 22h30 le 6 mai 2017. Accès interdit aux personnes qui n’atteignent pas la taille minimum de 1m20. . Pour votre sécurité, veuillez-vous conformer à tous les avertissements et règles de sécurité.

Soirée Star Wars Night 2017 Disneyland Paris

Programme de la soirée

Mis à jour le 24 avril 2017
Le spectacle nocturne Star Wars : La Célébration Galactique sera bien sûr joué ces 2 soirs, toujours sur la Tower of Terror, comme c’était le cas pendant la Saison de la Force. Il serait dommage de s’en priver, ce show est tellement cool !

On sait également que les visiteurs présents ces soirs là pourront rencontrer des personnages Star Wars pendant la soirée. En effet, Chewbacca et Dark Vador auront tous deux leur photolocation personnelles, l’occasion de prendre quelques selfies avec eux, enfin, si ils veulent bien … Et n’oublions pas les Stormtroopers en vadrouille !


Cette année encore, les petits fans de la saga pourront se mesurer à Dark Vador à la Jedi Training Academy qui aura exceptionnellement lieu à Animagique Theater. Enfin, lors de ces deux soirées, les visiteurs pourront voir défiler une Marche Interstellaire unique constitué de plus de 50 performers et de la 501ème Légion de l’Empire 3 fois au cours de la soirée ! Ils pourront également retrouver le spectacle Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine.

La soirée se terminera au son de DJ Elliot, un DJ bien connu des fans Star Wars puisque sa spécialité est de mixer les hymnes de la saga aux hits actuels. De quoi ravir et faire danser les fans jusqu’à 1h du matin. Evidemment, les attractions du parc Walt Disney Studios seront toutes accessibles pendant toute la soirée, profitez-en !

Côté shopping, la boutique Legends of Hollywood ( située dans Studio 1 ) proposera ces soirs là uniquement, des produits exclusifs célébrant les 40 ans du premier film Star Wars ainsi qu’un cadre collector de l’attraction Star Tours comprenant un morceau de la bobine du film original de l’attraction, mais aussi un pins et des t-shirts inédits. Pas mal !

Dernière animation, un live tweet diffusant les meilleurs costumes / selfies / tweet sur l’écran de la scène près de la Tower of Terror sera organisé via le hashtags de la soirée !

à lire également :
Retour sur la Star Wars Night 2015

Le programme de la version 2017 de ces soirées est tombé !

• Dance Party Star Wars avec DJ Elliot
• Possibilité de venir costumé sur le thème Star Wars
La Marche Interstellaire
La Marche du Premier Ordre
Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine
• Spectacle nocturne Star Wars : La Célébration Galactique
• Personnages Star Wars en photolocation : Dark Vador et Chewbacca
• Jedi Training Academy
• Stands de maquillage Star Wars ( gratuit )
• Produits exclusif 40 ans du film à la boutique Legends of Hollywood
• Cadre collector Star Tours

Et vous à votre avis ? De quoi seront faites ces deux soirées spéciales ?

Soirée Star Wars Night 2017 Disneyland Paris

Mes attentes sur ces soirées :

Personnellement, je l’avoue j’étais sceptique mais maintenant que j’ai vu le programme, je suis bien tentée ! Tous les élements sont là pour plaire aux fans de la saga : l’accès à l’attraction flambant neuve Star Tours : l’Aventure Continue sur le parc Disneyland en début de soirée, les personnages rares en photolocation ( surtout Chewbacca ), du merchandising collector, plein plein PLEIN de personnages Star Wars pendant La Marche Interstellaire et DJ Elliot, ok je l’avoue, tout ça me plait beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé ! Bon, si il fallait râler, je dirais que’aurais bien aimé quand même qu’une soirée ait lieu le 4 mai, histoire d’être en phase avec ce jour spécial devenu culte pour les anglo-saxons. Pourquoi le 4 ? Parce que May the 4th be with you enfin !

Disneyland Paris fait vraiment l’effort de nous proposer de plus en plus d’évènements inédits, à l’image de la soirée électro qui aura lieu cet été dont je vous reparlerai le moment venu. Star Wars est de plus en plus présent à Disneyland Paris, en particulier aux Walt Disney Studios depuis janvier, et ces soirées spéciales devraient beaucoup plaire aux fans de la saga qui saisiront la chance de voir des animations inédites en plus de profiter d’un parc privatisé pour l’occasion avec des temps d’attente nettement inférieurs à la normale.

Enfin, pour ceux qui on aimé la Saison de la Force ou qui n’ont pas eu la chance d’y assister – ou le courage de braver le froid hivernal – en début d’année, ces deux soirées sont l’occasion de vivre l’expérience Star Wars ici à Disneyland Paris et d’en prendre plein la vue avec le spectacle de nuit Star Wars : La Célébration Galactique, un show vraiment très fort ( j’ai adoré ) et La Marche du Premier Ordre mené par le Capitaine Phasma et son armure chromée. Alors, que la Force soit avec vous !

Soirée Star Wars Night 2017 Disneyland Paris

Communiqué officiel

Soirée Star Wars, seulement à Disneyland® Paris
Les soirées exclusives Star WarsTM arrivent dans le Parc Walt Disney Studios® ! Ne manquez pas l’événement que la galaxie entière nous envie les 5 et 6 mai 2017. Au programme : attractions,rencontres, animations, spectacles et bien d’autres surprises sidérales. Réservez sans plus attendre car les places risquent de partir à la vitesse de la lumière ! « Célébrer la Force vous allez ».

Soirée Star Wars, seulement à Disneyland® Paris
Les soirées exclusives Star WarsTM arrivent les 5 et 6 mai 2017 dans le Parc Walt Disney Studios® ! Ne manquez pas l’événement que la galaxie entière nous envie. Sur les traces des Jedi venez rencontrer les Personnages Star Wars de la saga, découvrir des animations sidérales, des spectacles à couper le souffle, profitez des attractions et bien d’autres surprises.

Mais ce n’est pas tout, grâce au Pack Hyperspace, vous pourriez être parmi les premiers à embarquer à bord de Star Wars Hyperspace Mountain à Disneyland® Paris. Une nouvelle attraction renversante qui vous propulsera aux confins de l’espace. Réservez sans plus attendre car les places risquent de partir à la vitesse de la lumière ! Soirées Star Wars exclusives, célébrer la Force vous allez et des envieux vous ferez.

A savoir :

Information sur le port de costume :
Le port d’un costume sur le thème de Star Wars est exceptionnellement autorisé pour la soirée.Toutefois, nous nous réservons le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser le port de certains costumes tels que masquant intégralement le visage et la tête et/ou si nous considérons que ces costumes/accessoires/maquillage sont de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d’un public familial. Il en est de même du port d’accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité dans nos attractions ou comme dangereux pour les autres Visiteurs (longues capes, bâtons, armes factices,…).

Pour rappel, selon le Règlement Intérieur des Parcs, il est interdit d’introduire dans les Parcs les objets suivants:
– Tout type d’objet ou jouet ayant l’apparence d’une arme à feu (pistolet, laser, pistolet à eau, …)
– Tout masque porté par les Visiteurs de 12 ans et plus (sauf pour raisons médicales)
– Tout vêtement trainant au sol

Nous nous réservons également le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques vos vêtements, manteaux et effets personnels à l’entrée des Parcs et dans leurs enceintes pour des raisons de sécurité notamment les costumes recouvrant l’intégralité du corps, en couches superposées. Les visiteurs désirant porter un costume de leur personnage Disney favori s’engagent à ne pas poser ou à ne pas signer d’autographes.

Les éléments de costumes ou accessoires non autorisés pourront être déposés gratuitement à laconsigne du Parc Walt Disney Studios (ouverte jusqu’ 1h30).

Cet article est sponsorisé par Disneyland Paris mais rédigé par l’auteur de ce blog en toute impartialité.

Soirée Star Wars Night 2017 Disneyland Paris

Crédit photo : Disneyland Paris
Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Le 12 avril 2017 en images !

Next post

Le 14 juillet à Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

7 Commentaires

  1. Aurélie
    19 avril 2017 at 16 h 27 min — Répondre

    Bonjour
    Serez vous présent à cette soirée pour nous la faire vivre sur fb?
    Aura t’on possibilité de faire hyperspace sans le pack de la soirée si on est juste prèsent sur le parc dès 17h? Merci

    • 21 avril 2017 at 13 h 51 min — Répondre

      Non, pour Hyperspace, il faudra avoir le bracelet remis uniquement aux personnes ayant payer pour le pack.
      Quant au live, je ne sais pas encore.

  2. DUBERTRAND
    19 avril 2017 at 20 h 17 min — Répondre

    Bonjour
    Je serai aux 2 parcs ces jours là. Comment ca se passe. Puis je profiter de la soirée
    Merci de votre retou

    • 21 avril 2017 at 13 h 50 min — Répondre

      Bonjour,
      Non la soirée est en supplément.

  3. DOYA91
    23 avril 2017 at 9 h 56 min — Répondre

    Star tours sera-t-il ouvert tout la soirée ?

  4. Kristye
    26 avril 2017 at 10 h 44 min — Répondre

    Bonjour,
    Pour les costumes, est-il possible de les porter toute la journée ou doit-on obligatoirement nous changer en dehors du parc avant la soirée ?

  5. Julien
    3 mai 2017 at 16 h 02 min — Répondre

    Bonjour,

    Les sabres lasers sont-ils autorisés ? Peut-on faire les attractions avec ?
    Je osuhaite louer un costume pour cet événement mais je n’arrive pas a trouver de réponses, ni même à contacter DIsney (Téléphone impossible de tomber sur une personne !!)

    Merci pour votre retour,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.