Pour tout vous dire, je n’aime pas le film Avatar. Je n’irai pas jusqu’à dire que je le déteste mais je n’ai aucune attirance particulière pour ce que j’estime être une copie de Pocahontas. En plus tape à l’oeil, en plus grand, en plus fort, en plus « tout », oui bon d’accord ! Je me suis quand même forcée à en regarder un morceau dans l’avion à l’aller, histoire de me souvenir des grandes lignes de l’histoire quand même. Un morceau seulement, j’ai pas réussi à tenir tout le film … BREF.

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Toujours est-il qu’une fois à Animal Kingdom, je me suis dit « oui bon, ok. Ca claque. Vraiment. » Il faut dire ce qui est, Pandora pousse le détail aussi loin à Animal Kingdom que les lands Harry Potter le font à Universal. Comprenez par là « ce n’est pas immense mais ça respecte totalement le film, son ambiance et ses décors ».

Pandora Avatar - Walt Disney World

Mon Pandora

J’ai visité Pandora deux fois. D’abord de jour, puis de nuit. Il est important à mon sens de voir les deux ambiances du land tant elles sont différentes. La nuit a quelque chose de mystique, d’intriguant et de magique. Le jour est quant à lui bluffant, grand. Immense.

Je n’ai pas eu la chance ( ni la patience ) de faire Flight of Passage, l’attraction star du land. Mais j’ai mangé à Satuli’ Canteen et embarqué deux fois pour Na’vi River Journey. Qu’on soit fan ou pas du long métrage de James Cameron ( qui restera avant tout pour moi, le réalisation de Titanic hein ! ) il faut admettre que son oeuvre est unique, originale et pleine de beaux discours à tendance green friendly.

Si vous n’avez ni la chance de mettre la main sur un fastpass pour les attractions du land, ni la patience de vous attaquer à leurs files d’attentes ( jusqu’à 3h d’attente pour Flight of Passage ), ne faites pas pour autant l’impasse pour Pandora – The World of Avatar. Le land vaut à lui seul le détour, de préférence tôt le matin ou en fin de journée car dans l’après-midi, pour une raison que j’ignore, il est totalement squatté par des guests qui se posent et s’assoient partout – et qui ruineront vos photos du coup !

Pandora Avatar - Walt Disney World

Le restaurant du land, Satu’li Canteen propose une carte vraiment cool. De prime abord, je n’ai pas été convaincue par sa thématisation très industrielle, mais le contenu des assiettes sauve largement la mise ! Les plats sont d’ailleurs plutôt à la mode, suivant les tendances veggie en vogue dernièrement ! Mais les carnivores y trouveront leur bonheur aussi, rassurez-vous !

Petite anecdote quand même, j’avais commandé une bière dans ce restaurant. Commande que j’ai du annuler, faute d’avoir un document d’identité officiel à présenter. Pour une fois, j’avais voulu me promener léger, et j’avais laissé mon passeport à l’hôtel. Pas de bol, il m’aurait bien servi ! La copie digitale n’aura pas suffi à convaincre mon hôte … Ils ne rigolent pas avec ça aux US !

Pandora Avatar - Walt Disney World

Le mot de la fin

Si vous avez prévu un séjour à Walt Disney World dans les mois qui viennent, votre priorité sera d’obtenir un FastPass pour Flight of Passage car ceux-ci sont littéralement les plus prisés du moment. Un an après son ouverture, le land jouit encore largement de son succès et cette attraction est LA star du parc tout entier. Alors, réservez votre horaire 180 jours à l’avance, vraiment !

Dites-moi en commentaire si un guide pour bien découvrir Pandora vous intéresse ? Ce qu’il faut faire ou éviter, les meilleurs moments de la journée pour y aller …etc !

Pandora Avatar - Walt Disney World

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Séjours Noël et Halloween 2018 : jusqu'à -35% + séjour offert aux enfants !

Next post

Pandora - The World of Avatar en images

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.