Alors que la France est encore en confinement pour plusieurs semaines, Disney+ a annoncé réduire son utilisation de la bande passante au lancement de son service en Europe. Un débit réduit de 25% est attendu sur Disney+ à son lancement en France pendant le confinement.

S’abonner à Disney +

Un débit réduit sur Disney+ à son lancement ?

Cette demande émane du commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton. Pour rappel, l’appréhension d’une surcharge de la bande passante avait déjà été le motif du report du lancement de Disney+ en France initialement prévu pour le 24 mars puis repoussé au 7 avril.

En prévision de la forte demande des consommateurs pour Disney +, nous sommes proactifs et nous réduisons notre utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% sur tous les marchés qui lanceront Disney + le 24 mars.

The Walt Disney Company

Prévu pour minimum 30 jours, cette réduction de débit sera sûrement prolongée pendant toute la durée du confinement en France. Les grands services de streaming ont eux aussi, pris cette mesure dès l’annonce du confinement le 17 mars dernier. Ainsi, les plateformes Youtube, Netflix, Amazon Prime et autre sites de vidéo à la demande ont réduit leur utilisation de la bande passante de 25% afin de garantir une connexion optimale aux personnes en télé-travail à l’heure où les français sont confinés.

En prévision d’une forte demande des consommateurs pour Disney +, nous mettons en place de manière proactive des mesures visant à réduire notre utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% sur tous les marchés qui lanceront Disney + le 24 mars.

The Walt Disney Company

Aucune incidence sur la qualité ?

Le débit réduit de Disney+ pendant le confinement se verra-t-il à l’écran ? Selon les foyers, quelques différences pourraient être constatées au chargement des vidéos mais la majorité des utilisateurs Netflix n’ont vu aucune différence à l’écran lors de la réduction du débit sur le service. Gageons qu’il en sera de même pour Disney+ à son lancement en France et que l’on pourra profiter du catalogue de Disney+ de manière optimale !

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

iPhone, Android, Apple TV, Chromecast, les appareils compatibles Disney +

Next post

Disney + : toutes les offres d'abonnement en France

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.