Initialement prévue pour le 31 mars 2020, la date de lancement de Disney + en France avait finalement été avancée au 24 mars 2020. Alors que les américains et canadiens profitent déjà du service depuis novembre 2019, les fans européens rongent encore leur frein et prennent leur mal en patience. Hélas, en mars 2020, à quelques jours du lancement de Disney + en France, la nouvelle est tombée : la date est décalée au 7 avril 2020. Plus d’infos sur comment profiter de Disney + en France

S’abonner à Disney +

Le lancement de Disney + décalé au 7 avril ?

A la demande du patron d’Orange, pour éviter une surcharge soudaine de la bande passante et maintenir une connexion internet de qualité pour les employés en télétravail à l’heure où toute la France est confinée suite à la multiplication de cas de COVID 19 dans le pays, le gouvernement français aura finalement fait plier Disney en décalant en France SEULEMENT le lancement de leur plateforme de vidéo à la demande.

Le lancement dans les autres pays est maintenu au 24 mars 2020 avec une réduction de 25% de la bande passante utilisé pour Disney +.

Le communiqué officiel de Disney sur la nouvelle date de lancement de Disney + en France :

« Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars.

Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d’accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et nous assurer qu’ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs.

Nous avons hâte de lancer Disney+ et espérons que notre service apportera un peu de réconfort aux familles et à nos fans en ces temps difficiles et éprouvants. »

à lire ici en intégralité

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

HAUL HARRY POTTER 2020

Next post

Quel prix pour Disney + en France ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.