Les interviews Disney

Les interviews Disney : Romain, créateur de Dimension Parcs

Bonjour Romain, Merci de m’accorder une peu de ton temps ! Avant de commencer, peux-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs d’Hello Disneyland qui ne te connaitraient pas ?
Bonjour à toi Maureen ! Pas de soucis, je m’appelle Romain, j’ai 23 ans et je suis développeur. Ma passion ? Les parcs à thèmes et d’attractions ! Je suis le créateur de Dimension Parcs, une page articulée autour de cette passion qui me dévore. Je suis fan de Disney comme toute personne normale, je n’ai pas d’amour particulier envers la firme en dehors de sa capacité à créer des parcs à thèmes sublimes avec un cachet unique au monde.

Quel est ton rapport à Disney aujourd’hui ? Simple passion, rêve ou métier ?
Mon rapport à Disney reste tout de même proche, d’une part grâce à leurs super-productions cinématographiques et à ma proximité avec Disneyland Paris. Y travailler pourrait être séduisant mais malheureusement, je doute que mes compétences aient une utilité dans la firme aux grandes oreilles.

Tu es plutôt Disney, Disneyland Paris ou parcs Disney ?
Je dirais Disneyland Paris ET parcs Disney. Les parcs Disney sont répartis autour du monde mais le resort de Marne la Vallée garde une place particulière de par sa grande proximité. C’est aussi le parc dans lequel ma passion a grandit.

promotions pass annuels disney prix

A quand remonte ta première visite à Disneyland Paris ?
Ma première visite remonte à mon plus jeune âge, le parc étant déjà ouvert en 1993.

Des envies d’ailleurs ? De découvrir les autres parcs Disney ? ou d’autres franchises peut-être même ?
Les parcs Disney assurément, surtout celui de Californie ou encore de Shanghai. L’offre des parcs d’attractions est plus que conséquente et la concurrence est rude. Les parcs européens sont d’une qualité rare pour le secteur et pour n’en citer que certains : Efteling, Phantasialand, Europa-Park ou encore Port Aventura proposent des destinations plus qu’excellentes.

Parlons des 25 ans de Disneyland Paris ! Impatient ?
Évidemment ! Même si le manque d’une nouvelle attraction se fait ressentir, la nouvelle parade, le nouveau show nocturne, Star Tours : l’Aventure Continue, Pirates of the Caribbean ou encore Hyper Space Mountain promettent un vent de fraicheur sur le resort.

Qu’attends tu de cet anniversaire qu’on nous promet particulièrement magique ?
Ce que j’attends le plus ? En toute franchise, l’ajout de Jack Sparrow dans Pirates of the Caribbean. C’est peut-être une nouveauté largement en retrait par rapport aux autres mais pour quelqu’un qui met cette attraction en tête de ses favorites, j’émets une grosse attente.

Toi qui a visité tant de parcs non Disney, qu’aimerais-tu voir arriver à Disneyland Paris un jour ?
Tous les fans de parcs aimeraient voir des attractions comme le Shambhala ou autres à Disneyland Paris, mais ce n’est pas du tout l’axe d’approche de la firme et c’est normal. Je dirais qu’en terme de show ou de restauration (lorsque tout est ouvert), le parc français propose une offre de très bonne facture. Je dirais donc qu’une attraction d’envergure comme Indiana Jones Adventure ou encore Splash Mountain serait un ajout majeure qui me ferait frémir.

Tu le sais, 2016 a été ici à Paris l’année des réhab, synonyme de fermetures de grosses attractions comme BTM ou Star Tours. Comment ça se passe ailleurs en Europe ( ou dans le monde ) ? Crois-tu que la question des dégradations ( par le temps ou les guests ) soit propre à Disneyland Paris ?
Malheureusement, dans le monde, je n’ai jamais rien vu de tel. Alors certes, la plupart des parcs ferment environ 2 mois et proposent des réhabilitations invisibles mais si nous prenons un cas concret, à Efteling, qui ouvre tous les jours de l’année, les réhabilitations sont faites au fur et à mesure du temps, par petits ajouts etc. Mais cela ne dérange presque pas lors d’une visite parce que tout est bien organisé. Par exemple, l’attraction aquatique du parc a été retrackée (remplacement de portions du rails) et totalement rénovée en hiver lorsqu’elle n’est pas utilisable. Ce sont ces choses-là que les gens reprochent à Disneyland Paris, le caractère indépendant de ces réhabilitations. D’un œil extérieur, on a souvent l’impression que les différentes équipes travaillent dans leur coin, en ne se préoccupent pas des autres réhabilitations, ce qui provoque des situations presque intenables au niveau clientèle.


Tu nous l’as dit, tu a créé le site Dimension Parcs. Tu nous en parles un peu ?
Dimension Parcs est né d’une passion commune entre plusieurs personnes. Nous avions envie de proposer au plus grand nombre, notre connaissance et notre amour des parcs à thèmes et d’attractions du monde en relayant et en créant du contenu. Dépêches, critiques, reportages et autres genres se donnent rendez-vous sur notre page facebook, notre fil twitter et surtout, notre site internet. Parmi les parcs traités, nous ne faisons aucune distinction entre les parcs régionaux et les parcs à vision internationale. L’égalité est une des valeurs que nous mettons le plus en avant dans notre traitement de l’actualité même si nous préférons naturellement relayer des informations émanant de nos chers parcs français. Sur notre page vous trouverez donc des informations allant de Disneyland Paris, Port Aventura ou encore Europa-Park jusqu’au Parc du Petit Prince ou encore Plopsaland de Panne.

Quand et comment t’es venue l’idée de créer ce site ?
Dimension Parcs est né en Mai 2016 d’une volonté simple : élargir l’offre média concernant les parcs à thèmes et d’attractions de France, d’Europe et du monde.

Quels sont tes objectifs et/ou envies avec Dimension Parcs ?
Toucher le plus de monde et partager notre passion restent notre priorité. Permettre aux gens de connaître l’envers du décors (les constructeurs d’attractions, la partie technique) fait également partie de nos volontés.

Ta plus grande fierté à ce jour avec Dimension Parcs ?
Notre croissance et notre contenu représentent ma plus grande fierté chez Dimension Parcs. L’élaboration de notre site internet à également été complexe mais nous y sommes arrivés. Cependant, nous n’étions pas satisfait du rendu et c’est pourquoi, très prochainement, la seconde version sera mise en ligne avec une refonte globale du site, je ne vous en dis pas plus mais nous espérons qu’il vous plaira !

Revenons à Disneyland Paris, quelle sont ton attraction, ta boutique, ton restaurant et ton hôtel favoris à Disneyand Paris ?
Je vais faire d’une pierre, trois coups étant donné que mon attraction, ma boutique et mon restaurant favoris sont parfaitement liés, à savoir :
– Pirates of the Caribbean
– Le Coffre du Capitaine
– Blue Lagoon
L’ambiance de ces trois lieux est tellement saisissante que je pourrais y rester la journée entière.

Aujourd’hui, en tant qu’expert, prends-tu toujours du plaisir à visiter Disneyland Paris ?
Absolument ! Y allant plusieurs fois par mois, c’est toujours avec un réel plaisir que je me balade sur Main Street ou du côté de Frontierland. Malgré tout, l’année 2016 a mis à rude épreuve mon cœur de fan avec toutes ces réhabilitations …

As-tu un/des must-do lors de tes visites ?

Pirates of the Caribbean ou encore un petit détour par Phantom Manor.

Pour finir, où peut-on te lire et/ou te suivre ?
Vous pouvez nous suivre :
sur notre site internet : http://www.dimensionparcs.fr/
sur notre page facebook : http://www.facebook.com/dimensionparcs/
sur notre fil twitter : http://www.twitter.com/dimensionparcs/
sur notre fil instagram : http://www.instagram.com/dimensionparcs/

On se voit au 25e anniversaire ?
Avec grand plaisir !

 

Previous post

Flop 5 : les Fast Food de Disneyland Paris à éviter

Next post

Les interviews Disney : Kevin - Radio Disney Club

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.