25 ans de Disneyland ParisLes interviews Disney

Les interviews Disney : Kevin – Radio Disney Club

Hey ! C’est l’heure de l’interview de la semaine ! Je continue ma série d’entretiens dans la sphère Disney et cette semaine, c’est Kevin qui s’est prêté au jeu ! Ses interventions sont rares, le garçon est aussi discret que pro et bourré de talent. Je l’ai connu alors que son site n’était qu’un tout petit blog. Hello Disneyland n’existait pas, j’avais un autre blog à l’époque, on discutait wordpress, webdesign, logos … Et quelques années après, c’est l’énorme machine que beaucoup d’entre vous connaissent puisque Radio Disney Club est l’un des plus gros sites généralistes sur Disney. Peut-être même LE plus gros site tiens ! Quant à Kevin, quand il n’écrit pas, il organise désormais les Radio Disney Live, toujours plus beaux, toujours plus grands ! Bref, aujourd’hui, vous allez savoir qui se cache derrière Radio Disney Club, comment le projet est né, et au passage, Kevin nous livre ses attentes sur les 25 ans de Disneyland Paris qui démarrent ce week-end et nous parle de son coup de coeur pour les parcs Disney asiatiques.

Bonjour Kevin,
Merci de m’accorder un peu de ton temps ! Avant de commencer, peux-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs d’Hello Disneyland qui ne te connaitraient pas ?

Bonjour Maureen, je m’appelle Kevin, j’ai 23 ans et je suis l’administrateur de Radio Disney Club depuis sa création en 2009.

Quel est ton rapport à Disney aujourd’hui ? Simple passion, rêve ou métier ?
Disney pour moi est une passion depuis de nombreuses années, et j’ai eu la chance de pouvoir y travailler en alternance il y a quelques années, sur les attractions Phantom Manor, Big Thunder Mountain ainsi que River Boat Landing. Cela a vraiment été enrichissant pour moi. Je continue aujourd’hui à ne pas me lasser des parcs et depuis maintenant quelques années la vie un peu plus aussi avec Radio Disney Club.

promotions pass annuels disney prix

Plutôt passion Disney, Disneyland Paris ou parcs Disney ?
Je dois dire que je serais plutôt pour les parcs Disney, ma passion pour Disneyland Paris (les parcs) est vraiment arrivée, en 2007 durant les 15 ans de Disneyland Paris, et surtout grâce à la nouvelle parade, la Parade Des Rêves Disney. J’ai eu la chance de pouvoir découvrir de nombreux parcs Disney, et pour le moment je suis sous le charme de Tokyo DisneySea, qui doit surement être l’un des plus beaux parcs au monde. Après je ne manque pas un seul film Disney, surtout les films Marvel et Star Wars.

Parle-nous de ta première visite à Disneyland Paris ?
Je dois dire que malheureusement je ne me souviens pas de ma première visite à Disneyland Paris, j’étais vraiment petit hélas, je devais avoir 2 ans en 1996…

Il me semble que tu as eu la chance de visiter plusieurs parcs Disney. Peux-tu nous en parler et nous dire quel fut ton préféré ?
Effectivement, j’ai pu découvrir Walt Disney World pour la première fois en septembre 2015 et en 2016. Ce complexe Disney est vraiment énorme, il y a tant de choses à découvrir, d’activités proposées dans les parcs et autour des parcs, je pense que c’est le Resort incontournable à visiter. J’ai pu ensuite découvrir Shanghai Disney Resort en 2016. Ce nouveau Resort, change vraiment par rapport aux autres, de nombreuses choses ont été pensées pour le public chinois mais toujours avec ces touches Disney, c’est un parc magnifique, avec de nombreuses attractions, de nombreux détails. Maintenant je vais passer à Tokyo Disney Resort. Que dire ? Ce Resort est l’un des plus beaux, avec un service impeccable, malgré la barrière de la langue. Vraiment je suis amoureux du parc Tokyo DisneySea, qui est totalement inédit avec son concept de Port.

Interview Disney Radio Disney Club / Hello Disneyland

Qu’est ce qui t’as tant séduit dans les parcs asiatiques du coup ?
Il est vrai que Tokyo Disney Resort est magnifique et propose toutes l’année de nombreux spectacles et parade différents selon les saisons. Mais je retiens surtout la thématisation du parc Tokyo DisneySea. Une fois dans le parc, nous sommes immergés dans des décors splendides, plongeant totalement les visiteurs dans un monde à part, cela ne ressemble pas vraiment à un parc traditionnel, il y a quelques attractions inédites aussi. J’aime beaucoup l’ambiance qu’on retrouve au japon. Shanghai Disneyland, était une vraie surprise, de par ses attractions nouvelles (Tron Lightcycle Power et surtout Pirates of the Caribbean ; Battle for the Sunken Treasure). Le parc est aussi doté du plus haut château Disney au monde, avec une scène devant son château, une attraction, une boutique et même un restaurant.

Parlons des 25 ans de Disneyland Paris ! Impatient(e) ?
Et bien comme de nombreux passionnés, oh que oui ! Je suis impatient de découvrir les nouveaux spectacles mais surtout la nouvelle parade, avec le retour d’une musique par char. Nous avons déjà pu découvrir le merchandising sur le 25e anniversaire et nous sommes vraiment très bien gâtés. Je pense même qu’on le sera plus que lors du 20e anniversaire.

Qu’attends tu de cette saison qu’on nous promet particulièrement magique ?
Cette ambiance, qu’on retrouve à chaque nouvel anniversaire, très festif, et la découverte de la Disney Star on Parade ainsi que de Disney Illumination, un peu de changement ne fait jamais de mal je pense. Les premières photos et visuels sont plutôt alléchants pour le moment vis à vis de la parade.


Si tu pouvais importer à Disneyland Paris une attraction, un spectacle, un personnage ou n’importe quoi d’un autre parc Disney, ce serait … ?
Si je pouvais amener un spectacle d’un autre parc, vraiment qu’un seul cela serait plutôt difficile, car j’aime beaucoup les spectacles et parades Disney. Si je le pouvais, j’aimerais qu’on puisse avoir World Of Color (Disneyland Resort), Fantasmic (Walt Disney World) et One Man’s Dream (Tokyo Disney Resort). Je pense que pouvoir apporter le système des Magic Band pourrait aussi être une vraie petite révolution, et surtout maintenant les gens sont de plus en plus connectés, mais cela à un coût hélas…

On a beaucoup parlé de 2016 comme l’année des réhab à Disneyland Paris, ton équipe a d’ailleurs couvert tous les chantiers depuis le début, un mot sur ce sujet ?
Pour moi cela est un mal pour un bien, il est vrai que Disneyland Paris a tardé à réaliser ces réhabilitations, mais c’était vraiment un besoin pour certaines attractions du parc, et puis il faut bien les faire à un moment. Le parc est quand même ouvert 365 jours par an et il ne faut pas l’oublier que l’une des premières clés à Disneyland Paris est la sécurité.

Radio Disney Club est l’un des plus grands sites consacrés à l’univers Disney dans son ensemble en France. Tu nous en parles un peu ?
Radio Disney Club a été créé en décembre 2009 et, comme son nom l’indique, tout a commencé par une radio, diffusant les plus grands titres de l’univers Disney, qu’ils proviennent de films, ou de parcs d’attraction. Puis est arrivé très rapidement le reste du site web, qui réunit des dossiers et articles sur les différents thèmes se rattachant à la Walt Disney Company : films d’animation Disney et Pixar, films live-action, univers Lucasfilm et Marvel, Disney Cruise Line, de l’insolite, Resorts Disney à travers le monde, Disneyland Paris en faisant bien entendu partie ! Nous sommes une équipe de passionnés, prêts à partager notre passion pour Mickey à tous les fans !

Radio Disney Club 2017

Quand et comment t’es venue l’idée de créer cette page ?
L’idée est arrivée en novembre 2009, je suis un passionné de musiques et spectacles et je souhaitais les faire partager, donc quoi de mieux que de pouvoir lier deux passions. Le site a évolué au fur et à mesure avec une partie « blog » qui proposait de l’actualité.

Quels étaient tes objectifs ou envies et comment a évolué Radio Disney Club au fil des années ?
Sincèrement, cela a toujours été de pouvoir partager ma passion. Grâce à cela j’ai pu aussi découvrir des personnes fantastiques, qui sont de très bons amis aujourd’hui, et avoir une équipe, qui est une seconde famille. Radio Disney Club a évolué au fil des années et continue toujours son petit bout de chemin on va dire.

Ta plus grande fierté avec Radio Disney Club ?

D’avoir une équipe aujourd’hui, qui est une seconde famille, avoir pu développer une petite communauté autour de notre site, et surtout la création des Radio Disney Live.

Tu m’as invité au dernier Radio Disney Live et je t’en remercie c’était une super soirée ! A quand le prochain ?
Le prochain Radio Disney Live, ne devrait pas tarder, on devrait bientôt fixer une date, il nous faut compter environ 5 mois de préparation pour cette émission, et nous vous réservons de nouvelles surprises pour la prochaine qui se déroulera durant le 25e anniversaire.

Sur un ton plus léger, quelle est ton attraction favorite à Disneyland Paris ?
Crush Coaster! Je ne la fais pas souvent car il y a souvent trop de monde, mais j’aime tellement cette attraction !

et tous parcs Disney visités confondus ?
De tous les parcs, sincèrement je ne pourrais pas te répondre, il me reste encore des attractions à découvrir !

En tant qu’expert, prends-tu toujours du plaisir à visiter Disneyland Paris ?
Oui toujours ! Et surtout en le découvrant entre amis. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir fouler le sol de Disneyland Paris.

Pour finir, où peut-on te lire et/ou te suivre ?
Facebook : RadioDisneyClubFr
Instagram : @radiodisneyclub
Twitter : @radiodisneyclu
Site : https://www.radiodisneyclub.fr

On se voit au 25e anniversaire ?
Avec joie pour un verre au café Fantasia ?

Tu me connais un peu trop bien Kevin ! Avec plaisir !

Merci à Kevin pour cet entretien et bravo à son équipe pour tout le travail réalisé au quotidien ! Que vous aimiez les parcs ou les films Disney, n’hésitez pas à suivre Radio Disney Club, c’est l’un de mes sites de référence pour l’actu Disney en France tous secteurs confondus, et vous savez comme je suis difficile ahahah ! Allez, à la semaine prochaine si tout va bien pour la suite des interviews Disney !

 

Previous post

Les interviews Disney : Romain, créateur de Dimension Parcs

Next post

Les 25 ans de Disneyland Paris en images !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.