La saison Halloween n’est pas encore finie, pourtant nous sommes déjà nombreux à nous projeter dans la saison suivante, Le Noël Enchanté de Disneyland Paris ! Si magique, si forte en émotions et … en froid ! En effet, l’hiver arrive et avec lui, le froid à Disneyland Paris. Alors comment profiter de son séjour en hiver sans finir en bonhomme de neige ? Voici quelques éléments de réponse.

Avant d’arriver

Je ne le dirais jamais assez, un séjour ou une simple visite à Disneyland Paris, ça se prépare ! Même un minimum et encore plus en hiver. Donc pour ne pas trop souffrir du froid en hiver à Disneyland Paris, il faut prendre quelques précautions qu’il peut paraître idiot de citer mais les voir écrites les légitimera peut-être à vos yeux.

– s’équiper de vêtements chauds ( polaire, bonnet, écharpe, doudoune ou manteau, gants … )
– prévoir des chaufferettes à usage unique ou réutilisables ( ces mini bouillottes où l’on appuie sur une pastille métallique pour diffuser de la chaleur pendant une petite demie heure – dispo sur Amazon, Nature et Découvertes ou Decathlon )
– regarder la météo pour anticiper la neige ou la pluie afin de prévoir les vêtements imperméables appropriés

Sur place

L’hiver et le froid à Disneyland Paris ne sont pas une fatalité, et vous pourrez constater par vous-même sur place que ceux-ci n’effraient pas les visiteurs car il y a autant si ce n’est plus de monde pour la saison de Noël à Disneyland Paris que pendant la saison d’été.

Disneyland Paris en hiver se révèle même parfois plus magique qu’en été avec ses décors gélés, les stalactites dans la Cabane des Robinsons, le lac gelé autour de Big Thunder Mountain ou encore parfois la neige sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

Les parcs participent d’ailleurs à rendre les journées moins difficiles à leurs visiteurs en leur proposant une boissons chaude ( chocolat, café ou thé ) à retirer GRATUITEMENT dans une liste précise de restaurants des Disneyland Park et Walt Disney Studios pendant une tranche horaire précise sur remise d’un bon qui vous est offert si vous déjeunez dans l’un des restaurants des parcs ou lors d’un achat en boutique. Surveillez donc vos tickets de caisse ! ( Non renouvelé depuis 2014 )

Vous pouvez également vous réchauffer dans les attractions et files d’attentes en intérieur, dans les nombreux magasins du resort, les restaurants … ou prendre un coup de chaud à Catastrophe Canyon de Studio Tram Tour aux Walt Disney Studios. Ou pas.

Enfin, vous risquez de passer plusieurs longues minutes au froid pour “réserver” votre place bien placée pour les parades et spectacles du Disneyland Park. Pensez-y et anticipez !

A éviter pour les plus frileux en cas de vent glacial, de pluie / neige ou de températures négatives car en extérieur et en mouvement :

Au Disneyland Park :
– Big Thunder Mountain
– Indiana Jones et le Temple du Péril
– Thunder Mesa Riverboat Landing ( ou alors, réfugiez vous dans la cabine du bateau )
– Dumbo the Flying elephant
– Orbitron ( Machines Volantes )

Aux Walt Disney Studios
– Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®
– Toy Soldiers Parachute Drop
– RC Racer

Vous voilà prévenus et normalement au point pour organiser et profiter de votre journée en hiver ou au froid à Disneyland Paris. Pour finir, je dirais que l’hiver n’est pas synonyme de pluie ou de neige à Marne la Vallée, les journées ensoleillées sont nombreuses bien que très froides ! Profitez-en !

Copyright © Hello Disneyland 2014 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disneyland Paris sous la pluie : mode d'emploi

Next post

Disneyland Paris, B&W serie

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !