La saison Halloween n’est pas encore finie, pourtant nous sommes déjà nombreux à nous projeter dans la saison suivante, Le Noël Enchanté de Disneyland Paris ! Si magique, si forte en émotions et … en froid ! En effet, l’hiver arrive et avec lui, le froid à Disneyland Paris. Alors comment profiter de son séjour en hiver sans finir en bonhomme de neige ? Voici quelques éléments de réponse.

Avant d’arriver

Je ne le dirais jamais assez, un séjour ou une simple visite à Disneyland Paris, ça se prépare ! Même un minimum et encore plus en hiver. Donc pour ne pas trop souffrir du froid en hiver à Disneyland Paris, il faut prendre quelques précautions qu’il peut paraître idiot de citer mais les voir écrites les légitimera peut-être à vos yeux.

– s’équiper de vêtements chauds ( polaire, bonnet, écharpe, doudoune ou manteau, gants … )
– prévoir des chaufferettes à usage unique ou réutilisables ( ces mini bouillottes où l’on appuie sur une pastille métallique pour diffuser de la chaleur pendant une petite demie heure – dispo chez Nature et Découvertes ou Decathlon )
– regarder la météo pour anticiper la neige ou la pluie afin de prévoir les vêtements imperméables appropriés

Sur place

L’hiver et le froid à Disneyland Paris ne sont pas une fatalité, et vous pourrez constater par vous-même sur place que ceux-ci n’effraient pas les visiteurs car il y a autant si ce n’est plus de monde pour la saison de Noël à Disneyland Paris que pendant la saison d’été.

Disneyland Paris en hiver se révèle même parfois plus magique qu’en été avec ses décors gélés, les stalactites dans la Cabane des Robinsons, le lac gelé autour de Big Thunder Mountain ou encore parfois la neige sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

Les parcs participent d’ailleurs à rendre les journées moins difficiles à leurs visiteurs en leur proposant une boissons chaude ( chocolat, café ou thé ) à retirer GRATUITEMENT dans une liste précise de restaurants des Disneyland Park et Walt Disney Studios pendant une tranche horaire précise sur remise d’un bon qui vous est offert si vous déjeunez dans l’un des restaurants des parcs ou lors d’un achat en boutique. Surveillez donc vos tickets de caisse ! ( Non renouvelé depuis 2014 )

Vous pouvez également vous réchauffer dans les attractions et files d’attentes en intérieur, dans les nombreux magasins du resort, les restaurants … ou prendre un coup de chaud à Armageddon : Les Effets Spéciaux ou Catastrophe Canyon de Studio Tram Tour aux Walt Disney Studios. Ou pas.

Enfin, vous risquez de passer plusieurs longues minutes au froid pour « réserver » votre place bien placée pour les parades et spectacles du Disneyland Park. Pensez-y et anticipez !

A éviter pour les plus frileux en cas de vent glacial, de pluie / neige ou de températures négatives car en extérieur et en mouvement :
Au Disneyland Park :
– Big Thunder Mountain
– Indiana Jones et le Temple du Péril
– Thunder Mesa Riverboat Landing ( ou alors, réfugiez vous dans la cabine du bateau )
– Dumbo the Flying elephant
– Orbitron ( Machines Volantes )

Aux Walt Disney Studios
– Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®
– Toy Soldiers Parachute Drop
– RC Racer

Vous voilà prévenus et normalement au point pour organiser et profiter de votre journée en hiver ou au froid à Disneyland Paris. Pour finir, je dirais que l’hiver n’est pas synonyme de pluie ou de neige à Marne la Vallée, les journées ensoleillées sont nombreuses bien que très froides ! Profitez-en !

 

Previous post

Quelles attractions avec un bébé ou un enfant en bas âge ?

Next post

Disneyland Paris : les attractions à sensations fortes

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

10 Commentaires

  1. Jasmine
    lundi 21 septembre 2015 at 17:45 — Répondre

    Bonjour,
    Je viens d’apprendre l’existence de ton site, car quelqu’un l’a mentionné sur Disneycentralplaza.
    Je trouve vraiment très bien que tu puises mettre les horaires des restaurants sur 3 mois. A ma connaissance, cela n’était pas fait avec précision.
    Si je peux me permettre une suggestion, il serait génial d’ajouter un tableau précis des affluence prévues sur le parc.Les gens n’arrêtent pas de demander, selon leur dates, mais jamais personne ne sait exactement leur répondre. En passant par Disney, tu dois peut-être pouvoir rajouter ce post pour agrémenter ton site qui démarre très bien.
    Félicitations.

    • lundi 21 septembre 2015 at 18:12 — Répondre

      Hello ! Merci pour ta suggestion ! C’est vrai que les affluences sont très demandées, mais malheureusement c’est un sujet que je maîtrise pas trop car c’est loin d’être une science exacte 🙁 J’y pense pour la suite car c’est vrai que ça serait cool, reste à trouver une source fiable ^^

  2. Isadora
    lundi 28 septembre 2015 at 17:03 — Répondre

    Super pour ce chouette article 🙂
    J’ai juste une petite question. Si il neige y a t il des risques que des attractions ferment ? Si oui lesquelles ? 🙂
    Merci d’avance

    • lundi 28 septembre 2015 at 17:34 — Répondre

      En cas de neige ( ce qui reste rare à Paris ) comme pour le temps pluvieux la majorité des attractions sont opérationnelles puisqu’elles ont été en conçues pour le climat français. Seuls les spectacles sont susceptibles d’être annulés.

      • Isadora
        mardi 29 septembre 2015 at 13:32 — Répondre

        Un tout grand merci pour votre réponse.

    • Clochette
      mardi 26 avril 2016 at 14:23 — Répondre

      Malheureusement nous avons été à disney il y a 3 ans et il avait neigé tout le weekend (beaucoup de trains ont été retardés et meme certains annulés !)
      de très nombreuses attractions étaient fermée telles que big thunder mountain, la neige rendant les rails impraticables, mémo, pour la même raison, mais aussi le bateau et la maison des poupées l’eau ayant gelée.
      de plus toutes les parades ont été annulées, cependant pour ne pas décevoir les plus petits tous les personnages étaient alors présent dans main street et on pouvait ainsi prendre des photos avec eux !

  3. Amélie
    vendredi 18 décembre 2015 at 11:31 — Répondre

    Bonjour,
    Nous avons réserve un séjour du 27 au 28 Décembre.
    Mon fils va fêter ses 7 ans le 27. Savez vous si il y à une attention particulière pour un enfant qui fête son anniversaire le jour J. Merci

    • lundi 21 décembre 2015 at 16:50 — Répondre

      Signalez-vous à votre arrivée sur les parcs, ils vous remettront un badge spécial anniversaire 😉 Il me semble aussi qu’à l’hôtel, en appelant un numéro spécial, Mickey souhaitera un bon anniversaire à l’enfant qui appelle. Vous pouvez aussi commander un gâteau d’anniversaire dans les restaurants à table des parcs et Village. N’hésitez pas à signaler l’évènement partout où vous allez ce jour là 😉

  4. marine
    lundi 25 avril 2016 at 17:20 — Répondre

    Bonjour, je me posais une petite question.
    D’après le calendrier des périodes de validités,
    les billets super magic ne sont plus valables lors de la période d’halloween et de noel. Comment cela se fait ?
    Vont-ils faire des autres billets pour ces périodes ?
    Merci

  5. Aurelie
    samedi 15 juillet 2017 at 11:42 — Répondre

    Bonjour, on revient d’un séjour à disney et Voila quon pense y retourner pour Noël. Merci pour ce site qui m’a permis de bien organiser notre séjour et d’avoir une vue sur les restaurants, çela nous a bien aider. Je me demandais quel etait l’horaire d’ouverture’du parc la saison de Noël ? Je ne trouve pas sur le site… je vous remercie m

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *