Lorsque les parcs ferment tôt en hiver ou en semaine, les visiteurs sont dirigés vers la sortie alors que l’heure du dîner approche et que pour plusieurs d’entre eux la journée telle qu’ils l’imaginaient est loin d’être finie. Les plus vaillants auront d’ailleurs envie de profiter de la bulle Disney autant que possible mais comment faire lorsque les parcs ne sont plus accessibles dès 19h ?

Si certains se dirigent immédiatement vers leur hôtel pour profiter au calme des services ( piscine, spa, salle de sport … ) ou du restaurant, d’autres auront sans doute envie de quelque chose de plus animé. Pour ceux là, terminer la journée en passant la soirée au Disney Village ça vous dit ?

Pour beaucoup de visiteurs, le Disney Village est synonyme de shopping après une grosse journée sur les parcs Disney à profiter des attractions. Alors oui, il y a des boutiques très sympas au Village, mais ne vous en contentez pas en zappant totalement les boutiques des parcs sous prétexte que vous achèterez vos souvenirs ce soir sur le chemin de l’hôtel en traversant le Disney Village. Ce serait passer à côté des plus beaux magasins de Disneyland Paris parce que même si le Village est sympa, sorti de World Of Disney, Disney Fashion et de Lego Store, certaines boutiques sont un peu vieillottes …

à lire également : Horaires des boutiques et restaurants du Disney Village

Mais quand vous sortez tôt des parcs, la question qui vous taraude c’est « où va-t-on manger ce soir ? »

Où manger au Disney Village ?

Où manger avec des enfants au Disney Village ?

Le Wild West Whow

C’est LE show bonus d’un séjour à Disneyland Paris ! Très populaire depuis de nombreuses années, La Légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses amis est un dîner-spectacle qui plaira à toute la famille où cow-boy et indiens s’affrontent au Far West en multipliant cascades et acrobaties en compagnie de Mickey et ses acolytes ! Le repas tex-mex est constitué de pain de maïs, de chili, de pommes de terre à l’ancienne et d’un dessert aux pommes cuites avec de la glace à la vanille que vous pourrez accompagner avec de l’eau, de la bière, du Coca-Cola et du thé ou du café.

Joué tous les jours sauf les mercredis et jeudis, le spectacle dure 1h30 et propose 2 séances par soir. Tarifs : adulte 63€ / enfant 47€

wild-west-show-disney-village

Plus de détails sur le spectacle en vidéo :

Rainforest Café Restaurant

Dinez au coeur de la jungle ! Le Rainforest Café est une franchise vraiment sympathique et si le service laisse parfois à désirer, l’ambiance et le cadre valent à eux seuls largement le détour ! Pour un prix moins élevé qu’au Café Mickey, les familles apprécieront ce lieu où l’on dîne au choix avec vue sur un grand aquarium ou dans la jungle entouré d’animaux animés ! Attention, l’orage n’est pas loin !
rainforest-cafe

Où manger entre amis au Disney Village ?

Five Guys

Ouvert en mars 2017, Five Guys est la chaîne de burgers rendue célèbre par Barack Obama. Celui-ci avait déclaré que leurs burgers étaient ses préférés ! Avec une carte constituée uniquement de burgers, hot-dogs et milkshakes à composer soi-même, Five Guys propose pour moi, les meilleurs burgers de Disneyland Paris !

Mention spéciale à leurs frites cajun, épicées juste comme il faut, et vraiment excellentes ! Les boissons originales du distributeurs vous séduiront aussi – ou pas ! – et pour patienter en attendant d’être servis, vous apprécierez les cacahuètes mises à dispo et à volonté ! Plus d’infos.

Five Guys Disneyland Paris

Annette’s Dîner

Ambiance rétro et pastel dans ce restaurant inspiré des dinners américains des années 50 ! Pas trop cher et plutôt bon, Annette’s Diner et ses serveurs en patins à roulettes est l’un des restaurants préférés des visiteurs à Disneyland Paris et la file d’attente à l’entrée pendant le week-end confirme cette impression. Pas de réservation possible, premier arrivé, premier servi !
annettes-diner-disney-village

Planet Hollywood

Le restaurant du village qui sent bon l’Amérique des années 90 ! Véritable symbole du Disney Village avec son entrée en forme de sphère bleu, le restaurant propose burgers, pâtes et salade dans une déco ultra chargée sur le thème du cinéma qui frôle même le kitsch. Ici on patiente au bar avant d’aller s’asseoir mais le service est très bon et la quantité servie plutôt généreuse ! Attention, la salle est cependant très bruyante.
Planet-Hollywood-Disney-village

Où manger pour les gourmands au Disney Village ?

King Ludwig Restaurant

Portions généreuses, plats de saison, cuisine alsacienne / allemande toute l’année, dans un cadre royalement germanique. Avec ses choucroutes, flammekueches, tartiflettes et burgers bien costauds, le King Ludwig plaira à toute la famille mais surtout aux gourmands !
king-ludwigs-castle_choucroute-disney-village

La Grange

La Grange est le seul buffet à volonté du Disney Village et sa cuisine tex mex ravira plus d’un palet. Les plats sont assez bons et malgré l’attente et le service parfois désagréable, le restaurant reste une bonne adresse pour bien manger au Village.

>> Voir notre critique du restaurant.
Meilleurs buffets de Disneyland PAris

Petits budgets

Earl Of Sandwich

Je l’avais classé n°1 dans mon Top 5 des restaurants rapides de Disneyland Paris, je vous le recommande à nouveau pour manger quelque chose de bon sans trop vous ruiner au Disney Village en fin de journée ! En hiver on apprécie les soupes pour accompagner les sandwichs chauds et en été, on profite de la terrasse extérieure avec vue sur le ballon Panoramagique sur le lac Disney et on s’offre une jolie vue au coucher de soleil !
Earl of sandwich Disney

Mc Donald’s

Le McDo du Disney Village n’a rien de plus qu’un autre mais il a au même titre que le Planet Hollywood, ce petit goût 90’s ! Il fut l’un des derniers restaurants de la franchise à encore avoir des statues des personnages des années 90 au mur mais aujourd’hui, il ne reste pas grand chose de cette époque hormis la peinture encore très criarde loin des McDo épurés que l’on voit partout en France désormais. Bondé en fin de journée, pas toujours très propre, c’est un peu un McDo à l’ancienne. C’est l’offre la moins chère au Disney Village pour manger.
Disney-village-mcDonald

Que faire au Disney Village ?

Vous avez fait le tour des boutiques et mangé mais vous n’êtes pas fatigué pour autant ! Malheureusement Disney Village ne déborde pas d’activités après 22h, particulièrement en semaine avec la fermeture des magasins dès 22h. Restent alors le cinéma, les bars, le Starbucks ou certains soirs, les animations sur la scène du Village.

Boire un verre ?

Billy Bob

Le Billy Bob est sans doute l’un de mes endroits préférés ici au Disney Village. Si le bar ne se prête pas franchement à un séjour en famille car les concerts démarrent assez tard et n’intéresseront pas forcément les enfants, pour un séjour entre adultes, c’est un endroit vraiment cool pour se détendre après une bonne journée sur les parcs Disney, une bière ou un cocktail à main avec de la bonne musique live latino, rock ou lounge !

>> Consulter le programme des concerts du Billy Bob’s
billy-bobs-concert-disney-village

Sports Bar

C’est le plus grand bar du Disney Village et peut-être même de Disneyland Paris ! Avec sa grande terrasse extérieure couverte avec vue sur l’écran géant entre le Disney Store et le bar ou sa salle aux multiples écrans, le Sports Bar est comme son nom l’indique un endroit plutôt pas mal les soirs de match, qu’il s’agisse de foot, de rugby ou même de compétitions internationales comme les Jeux Olympiques !
nsports-bar_disney-village

Starbucks Coffee

Que ce soit pour prendre une petit dessert ou simplement pour vous détendre avec un chocolat chaud, un thé ou un frappuccino en été, le Starbucks Coffee est un endroit sympa pour décompresser après une grosse journée à Disneyland Paris. J’adore l’ambiance cosy dans une bonne odeur sucrée si typique de Starbucks.

Starbucks Disney Village 2015

Aller au cinéma

Avec 16 salles et autant de films à l’affiche, le cinéma Gaumont du Disney Village est idéal en fin de soirée entre adultes ou en fin de journée avec des enfants. La salle IMAX du cinéma Gaumont du Disney Village vaut à elle seule le détour pour une expérience inoubliable ( image ultra HD, écran de 26 mètres de long sur 15 mètres de haut ) et je ne vous recommande que trop de la tester un jour pour un blockbuster tel que Star Wars car elle vous laissera un souvenir impérissable !

cinema---disney-village-gaumont

Salle d’Arcade

Située entre le Disney Store et le Sports Bar au centre du Disney Village, la salle d’Arcade offre de nombreux jeux vidéo et d’arcade de tous genre sans aucun rapport avec Disney ! Les enfants adorent ces jeux d’arcade et même si vous trouverez une salle de jeux vidéo dans votre hôtel Disney ouverte jusqu’à plus tard, il est intéressant de savoir qu’il y en a également une ici. Attention, tous les jeux sont payants.

salle-arcade-disney-village-stadium

Animations de fin de journée

Le Disney Village est présenté comme un lieu d’entertainement, comprendre un lieu de divertissement dont le but est de continuer à animer la journée du visiteur sa sortie du parc. Dans cette optique, toute l’année, des animations sont mises en place sur la petite scène du Village et ce dernier s’enrichit de chalets gourmands pendant les saisons de Noël et du Printemps depuis quelques années qui proposent des gourmandises, majoritairement sucrées.

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Toute l’année, plusieurs festivals sont proposés tels que des festivals de Jazz, de Country, de musiques brésiliennes … A cette occasion, des petits spectacles sont joués en fin de journée sur la scène du Village ou devant Annette’s Diner. Des animations ont également lieu par exemple pour la Saint Patrick, la Saint David, Pâques … Difficile de connaître à l’avance le contenu de ces animations, mais les évènements sont régulièrement partagés sur notre page Facebook !

>> Consultez les dates et évènements du Disney Village

Voilà, vous avez toutes les cartes pour passer une bonne soirée au Disney Village lors de votre prochain séjour à Disneyland Paris ! N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire également, ça m’intéresse ! Bon séjour à tous !

Copyright © Hello Disneyland 2016 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les 5 meilleurs Restaurants à Service Rapide5 best Quick Service Restaurant

Next post

Le petit guide des incivilités à Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Marina
    jeudi 31 mars 2016 at 09:01 — Répondre

    Il me semble que l’on peut manger également au Billy Bob. Est-ce le cas? Car je serais à l’hôtel explorer et j’ai lu des avis qui disaient qu’on y mangeait très mal. Á tu eu des retours sur cet hôtel ? En tout cas merci pour ce blog génial bourré d’infos intéressantes!

    • jeudi 31 mars 2016 at 10:46 — Répondre

      Je n’ai jamais mangé à l’Explorer, je me souviens juste du stand Brioche Dorée, un peu cher en plus. Mais oui, on peut manger au Billy Bob’s, il y a des snacks. Sinon le buffet de la Grange est à l’étage du bar aussi 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *