Dimanche 10 juillet 2022 : premier jour d’ouverture en avant-première pour quelques chanceux du nouveau land Marvel de Disneyland Paris : Avengers Campus ! J’ai fait parti des premières recrues du land et je vous donne mon avis à chaud sur les attractions, le merch et la food que j’ai découvert et testé hier !

Une entrée encore cachée

Pour l’instant et probablement jusqu’au 20 juillet, jour J de l’ouverture du land, l’entrée reste cachée par un mur noir ! Seul le logo Avengers Campus est visible de tous sans pour autant être approchable sans réservation ( avant-première Pass Annuel, accès VIP, bracelets spéciaux …etc ) . Ainsi l ‘essentiel du land reste invisible aux yeux du grand public pour ne pas créer de frustrations. Les plus curieux pourront quant à eux voir ce qu’il se cache derrière le rideau sur les réseaux sociaux puisque de nombreux médias ont eu accès à Avengers Campus dès ce week-end et nous n’avons désormais plus aucun embargo à respecter !

Deux attractions, un seul coup de coeur !

Avengers Campus à Disneyland Paris c’est Avengers Assemble Flight Force ( ex Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith ) et Spider Man W.E.B. Adventure, deux attractions très différentes qui n’ont en commun que la technologie de Tony Stark dans leur storyline !

La plus attendue était peut-être Avengers Assemble Flight Force, héritière de la très populaire Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith. Presque entièrement repensé, le bâtiment accueille aujourd’hui une entrée latérale précédée par un chemin arboré du plus bel effet qui fait du bien aux Walt Disney Studios. La façade quant à elle est l’hôte de Friday, l’intelligence artificielle créé par Tony Stark. Celle-ci intervient d’ailleurs régulièrement dans la journée !

Dès l’entrée, 3 files se distinguent : la file classique et les files Disney Premier Access et Single Rider ! On apprécie d’ailleurs la présence de la Single Rider sur les 2 attractions ! Le reste de la file est assez froid, très industriel à l’image de l’atelier de Stark. On aime ou pas … A mi-chemin, le A des Avengers ponctue le parcours tandis qu’on devine un peu plus loin dans un renfoncement un clin d’oeil à l’Arc Reactor d’Iron Man ! Vient enfin la star de la file d’attente : Iron Man ! Il vaut à lui seul le détour ! D’un fluidité incroyable, il est aussi réaliste que dans les films Marvel ! Je suis hyper fan !

Le ride est en revanche un peu décevant. Inchangé depuis Rock, le parcours est désormais jalonné d’écrans géants sur lesquels sont projetés des animations d’Iron Man et Captain Marvel. Si la qualité des animation et projections est impeccable, je regrette que le ride soit simplement dans le noir entre chaque écran. Ok on est dans l’espace, mais quelquels étoiles et effets lumineux méritent d’être ajoutés pour éviter ce noir …

En revanche, la musique et l’audio des Super Héros est top, on les entend se parler comme si nous étions en pleine scène de bataille dans un film Marvel, c’est excellent ! Bilan : expérience perfectible mais un animatronic incroyable et un ride sensations super cools entrecoupées d’animations de qualité ! Attention en revanche, pour les plus grands : décollez la tête au risque d’avoir l’impression d’être une balle de flipper pendant le ride ! Et je rappelle qu’il y a une taille minimum requise pour accéder à la file d’attente !

Spider Man W.E.B. Adventure est mon gros coup de coeur parmi ces nouveautés ! Identique à la version californienne, cette attraction utilise une technologie inédite à Disneyland Paris à base de détecteurs de mouvements ! Aucun accessoire n’est requis pour tirer sur les Spider Bots mais attention, c’est plus sportif qu’il n’y parait !

Visible de loin, le bâtiment W.E.B. est un campus pour jeunes recrues Super Héroïques ! Son design mélange architecture industrielle et urbaine avec quelques touches rétro ici et là ! Il y a énormément d’éléments graphiques, de clins d’oeil, de réf Marvel et bien sûr de secrets que j’ai déjà hâte de découvrir ! Le préshow avec Peter Parker et Spider Man est génial, totalement à l’image du Super Héros : à la fois drôle et maladroit !

L’attraction quant à elle est un ride en 3D où vous devrez tirer sur les Spider Bots qui apparaissent à l’écran en reproduisant le mouvement de Spidy ! Les véhicules disposent de 2×4 sièges et chaque participant tire une couleur de fil différente ! Le score individuel s’affiche après chaque écran et se cumule au suivant jusqu’à la fin du ride ! L’occasion de challenger vos voisins ! Vous avez en tout 4 écrans pour réussir à faire le meilleur score possible !

Familiale, super fraîche, ludique et super contemporaine tant d’un point de vue technologique qu’esthétique ou architectural, Spider Man W.E.B. Adventure est définitivement la meilleure attraction de Disneyland Paris !

Pas de taille minimum requise ici. 3 files d’attente ( classique, Single Rider et Premier Access )

Stark Factory : la bonne surprise d’Avengers Campus à Disneyland Paris !

Sur cette journée avant première, nous n’avons pas pu accéder à tous les restaurants. PYM Kitchen et le Super Dinner sont ainsi resté fermés mais nous avons testé les Food Truck Fan-Tastic et WEB ( je vous en parlerai en dessous ) ainsi que Stark Factory, héritier du feu Backlot Express. Star Factory était sans doute celui que j’attendais le moins, à part pour l’armure Hulkbuster à l’entrée et pourtant, force est de constater que l’attention a été portée jusqu’au bout dans ce restaurant rapide qui servira des salades, pâtes et pizzas !

Outre l’armure impressionnante Hulkbuster à l’entrée du restaurant, les salles réservent aussi de belles surprises côté détails pour les fans Marvel ! Si la première salle avec les comptoirs a seulement des allure d’entrepôt, les deux salles adjacentes à droite envoient du lourd en terme de détails et secrets ! La salle la plus à droite est un bunker qui a visiblement été un lieu de bataille si on en juge les impacts sur les murs ! Elle est précédée par le bureau de Peggy Carter ( Agent Carter ) vue dans Captain America : First Avenger ! Celui-ci est aussi riche en détails au charme rétro ! Une parenthèse dans les année 40 en plein Campus !

Côté assiette, si le dessert n’a pas convaincu tout le monde, en revanche tous s’accordent sur la qualité des pizzas et sur la fraîcheur des salades ! Côté prix, ça pique un peu à raison de 14€ la part de pizza ( même si elle est généreuse ) et 8,50€ la salade ! En ce qui me concerne, si c’est le prix à payer pour manger autre chose que des pizzas surgelées, je me dis « ok pourquoi pas ». Mais j’ai conscience que c’est cher, surtout pour une famille.

Super Heroes everywhere !

Disneyland Paris l’avait annoncé, il y aura beaucoup de Super Héros présents sur le land et celui-ci a été conçu pour ! Outre les photolocations de Ant-Man et La Guêpe près de PYM Kitchen ou le Training Center ( sur réservation depuis l’application de Disneyland Paris ), vous verrez de nombreux Avengers ou héros Marvel se promener sur le land toute la journée : Loki, Thor, Iron Man, Doctor Strange pour ne citer qu’eux !

Une journée sur le Campus est aussi ponctuée de spectacles ou de petits happening héroïques de Black Widow, Black Panther et Spider Man ! Enfin, ouvrez l’oeil pour ne pas rater l’arrivée des Dora Milaje et préparez vos meilleurs pas de danse pour vous amuser avec les Gardiens de la Galaxie plusieurs fois par jour !

Avengers Campus à Disneyland Paris : la révolution Food ?

Ok, j’annonce : Avengers Campus est mon nouveau QG pour manger à Disneyland Paris ! Pourquoi ? Parce qu’on mange enfin autre chose que des burgers et des frites, qu’il y a le premier Food Truck asiat’ de la destination et que les hot dogs sont TROP BONS ! Voilà.

Et je n’ai même pas encore testé le Super Dinner ou PYM Kitchen ! Je vous ai déjà parlé de Stark Factory plus haut, donc je vais plutôt me concentrer sur les Food Trucks ici. Le premier : WEB sert 3 styles de nouilles en bouillon ( les Noodles X-Periences ) avec au choix, crevettes, poulet ou tofu. Les pâtes sont fraîches ( je m’attendais à des Yum Yum alors autant vous dire que je suis hyper emballée au final ), le bouillon excellent et super bien assaisonné. A base d’ail, gimgembre, citronnelle, cive, il est agrémenté de petits légumes croquants en forme de lettres et de champignons noirs avec de généreuses tranches de poulet pour celui que j’ai goûté ! Un RE-GAL.

Bonus : bière Tsingtao, boules coco et mangue fraîche en coupe sont également à la carte et la spécialiste en asian food que je suis valide totalement l’ensemble !

L’autre Food Truck Fan-Tastic propose quant à lui 3 hot-dogs : authentique, incroyable ou veggie, ils sont servis assaisonnés de ketchup, moutarde et selon l’option choisie de cheddar / bacon et oignon ou de râpé végétal. Les versions non veggie sont à base de saucisse de boeuf : un régal ! On se croirait à New York ! Côté sucré, ici vous trouverez le cheesecake stick et un cookie vegan, tous deux excellents ! Fruits et boissons complètent la carte.

Bilan : de la nouveauté et ça fait du bien ! La carte restauration des Walt Disney Studios a pris une grosse claque et je m’en réjouis ! Verra-t-on arriver prochainement des snacks Marvel pour compléter cette offre de restauration rapide ? Je ne sais pas. Mais ajoutée à la qualité de Stark Factory et aux promesses de Super Dinner, nul doute que vous mangerez très bien sur le Campus !

Attention cependant, ici tout est à la carte ! Donc ça chiffre vite.

Végétation et circulation : un gap incroyable !

Pour finir, je m’accorde quelques lignes pour parler d’un sujet auquel on ne pense pas forcément mais qui a son importance pour bien vivre une journée sur les parcs : la végétation et les espaces de circulation. Alors que Backlot était froid, bétonné et métallique, Avengers Campus accueille les visiteurs dans un espace qui bien qu’urbain, semble pourtant plus naturel grâce à la présence renforcé de la végétation un peu partout dans le land.

En effet, ce qui n’était auparavant qu’une succession de bâtiments est aujourd’hui entouré de verdure, d’arbres, de buttes vertes et de parterres. Cet ajout donne un tout autre aspect au land, plus accueillant je dirais. On apprécie aussi les arrières plans naturels lorsqu’on assiste aux représentations des Dora Milaje ou des Gardiens de la Galaxie ! De même, les buttes et buissons sont aujourd’hui entourés d’assises permettant à chacun de s’asseoir facilement un peu partout sur le land. Cela n’a l’air de rien, mais croyez-moi c’est vraiment un bon point en fin de journée ahah !

Les voies de circulation en revanche, me laissent pour l’instant perplexe. Bien que vaste et plutôt large, elles sont rapidement saturées lors du passage des Super Héros sur l’Avengers Deployment Vehicle ou lors de la sortie des Dora Milaje … A voir dans le temps !

Conclusion : mon avis sur Avengers Campus à Disneyland Paris

Et voilà, mon avis complet sur cette première journée sur le Campus ! Je suis quasi 100% séduite par ce nouveau land qui fait souffler un vent de fraîcheur sur les Walt Disney Studios ! Alors que j’appréhendais l’offre, je me rends compte qu’il y a tant à faire côté divertissement qu’une seule boutique, deux attraction et 5 points de restaurations sont finalement bien plus qu’assez pour rester sur place une bonne demi journée !

Les files d’attentes promettent d’être conséquentes, mais au global, l’expérience est vraiment top ! Avengers Campus serait-il le land le plus cool des Walt Disney Studios ? Je pense oui. Vous allez adorer, j’en suis convaincue.

 

Previous post

J'ai été au Disney Store à New York sur Times Square et c'est canon !

Next post

Les menus des restaurants d'Avengers Campus

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. […] juillet 2022 0 ActualitésConseils & […]

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.