Le moment le plus merveilleux de l’année

J’ai enfin pu découvrir la magie de cette saison, qui même après des années reste ma préférée ! Ce fut déjà mon 6e séjour à cette période, et je vous propose mon avis, et surtout, quelques belles photos et un reportage photo complet à découvrir ici pour en prendre pleins les yeux !

enchanted-christmas-disneyland-paris-2014-48

Comme le dit la chanson, « it’s the most wonderful time of the year ». Et je suis, on ne peux plus d’accord avec cet avis, puisque même en dehors de Disney, Noël est – en tout cas pour moi – un moment de magie, de bonheur intense, fort en émotion. Et cette émotion, Disney est très très fort pour nous la faire ressentir chaque année à Disneyland Paris.

Sans rentrer dans le détail du programme de cette saison puisque je l’ai déjà fait il y a quelques temps ici, voyons ce qu’il faut savoir de cette saison de Noël.

Main street USA, Fantasyland et Frontierland

C’est ici que tout ou presque se passe, en tout cas tout ce qui touche à Noël. Quelques décorations ornent les autres lands et le Studio 1 des Walt Disney Studios mais je me concentrerai sur ces 3 lands car c’est ici que l’esprit de Noël est le plus présent !

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Main Street USA
Les décorations sont bien plus marquées sur Main Street USA, avec le superbe sapin dès l’entrée sur Town Square, entouré de petits sapins qui s’illuminent à la nuit tombée mais aussi des guirlandes traversantes sur notre chemin vers le Château, du merchandising de Noël dans chacune des boutiques du land et des attractions ornées de décorations rouges et vertes. Enfin, le Château, rendez-vous magique par excellence avec en fin de matinée, la Promenade des Princesses Disney et à la fermeture, Disney Dreams of Christmas, l’adaptation de Noël – renouvelé cette année – pour le spectacle vedette du parc depuis plus de 2 ans maintenant.

enchanted-christmas-disneyland-paris-2014-27

Fantasyland
Bien que moins omniprésent par rapport à Main street USA, Noël est tout de même à l’honneur ici, avec l’attraction « it’s a small world » dans sa version de Noël et la photolocation dont tout le monde parle et qui – et j’ai encore pu le constater ce week-end – est largement victime de son succès : la Reine Elsa et la Princesse Anna d’Arendelle. D’ailleurs, de manière générale, le film La Reine des Neiges est largement utilisé cette saison entre la photolocation, le spectacle Disney Dreams of Christmas, quelques gourmandises à déguster au snack March Hare Refreshments ( face au Alice’s Curious Labyrinth ) et du merchandising à la pelle un peu partout ( robes, poupées et décos de Noël ) . Bon, en même temps, avec une affiche promouvant Noël à Disneyland Paris avec la Reine Elsa en vedette, on s’en serai douté !

Disneyland Paris Noël 2014

Frontierland
Avec un menu de Noël au Lucky Nugget Saloon, la photolocation de Jack Skellington en Perce Oreille face à Big Thunder Moutain et le Village du Père Noël au Cottonwood Creek Ranch, vers la gare, Frontierland est le dernier land à vraiment proposer un peu de la magie de Noël. La star ici est bien sûr le Père Noël, à rencontrer en personne au fond du land, dans son atelier au coeur de son village. Armez-vous de patience car les temps d’attente montent vite ( 1h45 à mon arrivée en fin d’après-midi ) et contrairement aux années précédentes, impossible de l’apercevoir à travers les vitres de son atelier. Dommage …

Et le Disney Village ?

Les chalets de Noël sont de la partie au Disney Village, proposant marrons chauds, vin chaud, bretzels, pommes d’amour et fruits enrobés de chocolat. Une photolocation est mise en place entre le Disney Store et le Sports Bar, et les arbres sont parés de mille feux scintillant de nuit. Certains restaurants dont le King Ludwig Restaurant proposent la réservation du réveillon de Noël avec un menu spécial pour cette soirée, et la scène du Village est aux couleurs de Noël proposant sans doute des petites animations sur ce thème en fin de journée.

enchanted-christmas-disneyland-paris-2014-63

Mon avis

Si je déplore quelques abandons comme le Village Noël de Belle à Fantasyland et les décorations enneigées du Cottonwood Creek Ranch vers le Village du Père Noël, je félicite quelques nouveautés comme le passage plusieurs fois par jour de la Parade de Noël et les 2 illuminations du Sapin du Town Square ce qui permet de répartir le flux des visiteurs désireux de voir ces 2 évènements et donc de mieux en profiter !


Le merchandising est superbe, et on craque sur tout ! Les vitrines sur Main Street sur le thème de Noël font d’ailleurs vraiment envie, et le parc prend une toute nouvelle allure dès 17h lorsque la nuit tombe ! L’illumination du sapin m’a beaucoup émue, et le spectacle Dreams de la saison est à tomber ! J’ai adoré !

Seuls les visiteurs réguliers trouveront vraiment quelque chose à redire sur cette saison car elle est vraiment magique et de toute évidence, les gens ne s’y trompent pas puisque seulement 2 semaines se sont écoulées depuis le début de la saison de Noël à Disneyland Paris, et pourtant la foule est déjà au rendez-vous ! L’effet Reine des Neiges ? C’est bien possible. Cela promet d’être chargé en décembre …

A lire aussi :
Que faire pendant la saison de Noël 2014 à Disneyland Paris ?

enchanted-christmas-disneyland-paris-2014-19

 

Previous post

Le Noël Enchanté de Disneyland Paris 2014 en images

Next post

Jeu Concours #1 : une superbe décoration de Noël Disneyland Paris à gagner !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.