On attendait cette mise à jour depuis longtemps et c’est enfin officiel, les Parades et spectacles font leur retour à Disneyland Paris ! Après des mois sans Parade ni spectacle nocturne, les visiteurs vont enfin pouvoir retrouver un goût de normalité sur cette fin d’année 2021 ! au programme, davantage de chars sur Le Festival Halloween, une nouvelle parade de Noël et enfin, surtout, le retour de Disney’s Illuminations en fin de journée !

La Cavalcade d’Halloween enfin complète ?

Alors que Le Festival Halloween a démarré le 1er octobre dernier, nombreux ont été les visiteurs – dont moi – à noter l’absence de plusieurs chars sur les Cavalcades de Chars d’Halloween défilant aléatoirement dans la journée sur le Parc Disneyland. A ce jour, les chars présent sont : Le Dragon de Maléfique de la Disney Stars on Parade, la Corne d’Abondance de Minnie, le Manoir Hanté de Mickey. Manquent donc à l’appel le Char des Trois Petits Cochons, le Char de Donald et ses neveux.

Ce matin, Disneyland Paris a annoncé que « de nouveaux chars d’Halloween seront de sortie » dès le 23 octobre prochain, et on espère donc voir ces deux chars-ci défiler sur la route de la Parade ! On se prend également à rêver de voir une Cavalcade complète défiler sur la Route de la Parade du Parc Disneyland ou de voir ces sorties aléatoire complétées par des chars de Méchants Disney, mais à ce jour, aucune informations complémentaires n’a été donnée.

Une nouvelle parade de Noël à Disneyland Paris, en nocturne ?

C’est LA grande nouvelle de la journée sur la sphère Disney ! C’est le 13 novembre, date de lancement de la saison de Noël à Disneyland Paris que sortira pour la première fois « Mickey et sa Parade Étincelante de Noël » ! Celle-ci devrait défiler plusieurs fois par jour sur le Parc Disneyland, et si l’attente est grande sur cette nouvelle parade, c’est parce qu’au delà de la nouveauté, il s’agit d’une parade diurne ET nocturne ! Je m’explique :

Composée de 5 chars lumineux extraordinaires, mettant en scène Mickey et ses amis, mais également les Princesses Disney et le Père Noël, accompagné de la Fée Clochette, cette parade représentera des scènes et des décors typiques des fêtes de Noël, encadré par les artistes interprètes parade vêtus de costumes lumineux eux aussi !

A la nuit tombée, la parade se transformera en un nouveau spectacle avec des centaines, des milliers de lumières qui illuminent ces chars qui s’offrira à nous avec des projections lumineuses sur les façades qui jonchent le parcours ! Tout cela promet d’être véritablement éblouissant et il me tarde vraiment de découvrir ce moment !

Disney’s Illumination : le retour du spectacle nocturne du Parc Disneyland

Faut-il vraiment encore présenter Disney’s Illuminations ? Ce spectacle de projection avait lieu jusqu’à mars 2020 chaque soir, sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Suspendu au moment de la crise sanitaire, il n’est pas revenu lors des réouverture de la destination mais il fera son grand retour dès le 21 décembre prochain, en pleines célébration de Noël !

Disney’s Illuminations devrait toujours avoir lieu à la fermeture du Parc Disneyland, sur un Château de la Belle au Bois Dormant flambant neuf dont on devine que puisque le spectacle est de retour, il ne devrait plus être en travaux, au moins pour les parties extérieures !

La Disney Stars on Parade revient !

ENFIN ! De tous les spectacles et parades de Disneyland Paris, la parade de fin de fin d’après-midi est LE rendez-vous de la journée et pour beaucoup, le point d’orgue d’une visite. Depuis mars 2020, la Disney Stars on Parade ne défilait plus sur le Parc Disneyland et on espérait tous son retour prochain avec l’amélioration de la situation sanitaire. Pourtant, au fil des réouvertures, alors que les parades ont repris aux USA, toujours rien. Ce manque sera corrigé dès le 10 janvier prochain !

La Disney Stars on Parade défilera de nouveau sur la route de la parade sur le Parc Disneyland après les festivités de Noël, dès le 10 janvier 2022 ! Une bonne nouvelle quand on sait que les festivité du 30e anniversaire commenceront le 6 mars suivant !

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Frontierland Theater

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre sera de nouveau joué tous les jours au Frontierland Theater dès le 23 octobre prochain ! Il devrait donc également faire parti des festivités de Noël cet hiver au Parc Disneyland ! L’accès a ce spectacle grandiose reste bien sûr gratuit et ouvert à tous mais 2021 étant sous le signe du renouveau ( et du payant … ) à Disneyland Paris, la destination a mis en place un nouveau coupe file, réservable dès maintenant pour la séance et la date de votre choix … si vous choisissez d’y mettre de votre poche.

En effet, depuis le 13 octobre, le service d’Accès Garanti permet aux visiteurs de réserver un horaire via le site internet officiel ou l’application mobile de Disneyland Paris afin de s’en garantir l’accès sans attente le jour de leur visite. Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre étant un spectacle particulièrement populaire, il accuse presque toujours un temps d’attente très important ( d’au moins 1 heure et jusqu’à 3 heures ) en extérieur.

Disneyland Paris avait testé la réservation via Lineberty en 2020, sans succès. En 2021, l’accès sera donc majoritairement gratuit et un quota de placé sera réservé sur chaque séance aux visiteurs muni d’un Accès Garanti.

Prix : 15€ par personne. Tarif unique.

Ainsi, 2021 se termine sur un note positive à Disneyland Paris avec un retour progressif du divertissement grâce aux parades et spectacles ! Véritable force de la destination, ces deux animations manquaient cruellement depuis l’année dernière et cela fait vraiment très plaisir de les retrouver !

Copyright © Hello Disneyland 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les décors disparus de Disneyland Paris : spécial Halloween !

Next post

30 ans de Disneyland Paris : toutes les informations

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Manon
    19 octobre 2021 at 18 h 43 min — Répondre

    Bonjour Maureen,
    J’ai vu sur Facebook qu’il y aurait les « Disney’s Magical Fireworks » les 2,4 et 9 novembre. Cette information est-elle confirmé ? Allant à Disney pour la première fois, durant cette période, peux-tu me dire de quoi il s’agit exactement ? Merci beaucoup pour toutes les infos du site et de ta chaîne YouTube.

  2. Victoria
    20 octobre 2021 at 14 h 19 min — Répondre

    Bonjour,

    Est ce que vous savez s’il y a des personnages au café Mickey en ce moment ? (Ou dans les semaines à venir)
    Merci beaucoup pour toutes les infos partagées ici!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.