Retour sur ce week-end de lancement aux Walt Disney Studios ! Après des mois de teasing, d’annonces et de préparation, Disneyland Paris nous livrait enfin sa saison évènement pour 2018 : L’Eté des Super Héros ! J’ai fait parti des quelques InsidEars présents lors de la soirée presse, je vous ai donné mon avis brièvement sur mes comptes Instagram, il est temps d’en parler de manière plus complète et il y a fort à faire !

Le Press Event

J’avais prévu de me donner un peu le temps de digérer le week-end et de récupérer un peu avant de vous en parler mais vu les circonstances, je me suis dis que j’allais le faire plus tôt, histoire d’apaiser certaines tensions, revenir sur quelques déceptions, bref, partager mon point de vue qui non, ne sera pas 100% positif. Eh oui.

L'été des Super Héros : mon avis

Je reviens rapidement sur la soirée presse de samedi puisque vous aurez l’occasion de la découvrir dans un vlog très bientôt, mais je m’accorde une aparté rapide pour vous en donner le contenu. Samedi soir donc, Disneyland Paris avait privatiser les Walt Disney Studios pour près de 2000 invités venus de tous les horizons et de toute l’Europe.

Nous avons découvert tous les shows de la saison qui démarrait dès le lendemain à savoir :
– Marvel : L’Alliance des Super Héros
– Stark Expo présente : une énergie pour demain !
– Danse avec les Gardiens de la Galaxie

L'été des Super Héros : mon avis

La grosse attente de la soirée était bien sûr pour le spectacle évènement Marvel : L’Alliance des Super Héros et il y a eu 2 représentations du show. La première s’est parfaitement passé apparemment, mon groupe est passé au deuxième show. Tuons le suspens tout de suite : oui nous avons vu le spectacle en entier, non nous n’avons pas eu 100% des effets fonctionnels.

Cela ne nous a pas empêché d’évaluer le niveau technique du show qui va bien au delà de tout ce qui a été fait jusque-là à Disneyland Paris. Ils avaient déjà mis la barre haute avec Mickey et le Magicien il y a 2 ans, Marvel : L’Alliance des Super Héros est autrement plus fort. Et par extension, difficile à maitriser de toute évidence …

Personnellement, j’ai passé un bon moment, j’attends encore de profiter du show 100% rodé et fonctionnel pour me prononcer pleinement mais je vous en dis plus juste après, dans un paragraphe dédié. Mon coup de coeur de la soirée a été pour le show Danse avec les Gardiens de la Galaxie. Drôle – on s’y attendait – et tellement cool pour qui apprécie l’exercice du genre, ce spectacle fait souffler un vent de bonne humeur sur la Place des Stars et les musiques du show résonnent encore dans ma tête !

L'été des Super Héros : mon avis

Disneyland Paris avait gâté ses invités avec des photolocations exclusives avec les héros Marvel, des gourmandises Marvel, des bars à cocktails et champagne, une allée de Food Trucks venus de tout Paris installés sur la route de la Parade côté Armageddon ( ce qui laisse envisager que les chalets supplémentaires du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris pourraient potentiellement s’installer ici cet été ) et un final pyrotechnique sur la Tour de la Terreur. De nombreux VIP étaient venus profiter de l’évènement en famille, vous les retrouverez dans la presse dès cette semaine à mon avis.


Pour ma part, j’ai eu la chance de rencontrer quelques influencers que je suis sur Instagram, de passer une bonne soirée avec mes collègues InsidEars, de profiter des photoloc’ inédites … J’ai apprécié chaque instant et je ne vous remercierais jamais assez d’être toujours si nombreux à suivre mon blog et tous mes médias sociaux car c’est grâce à vous que je vis tout ça et je suis vraiment heureuse de partager ces instants avec vous en vlog et stories ! Merci de tous vos adorables commentaires d’ailleurs, vous me donnez une énergie dingue, juste MERCI Press event Hello Maureen

Allez, après cet instant plein d’amour et de dégoulinage d’ondes positives, passons à ce qui fait mal : le premier jour de la saison Marvel à Disneyland Paris …

Marvel : L’Alliance des Super Héros

Hop, je commence direct avec LA note douloureuse du week-end. 5 shows prévus, 3 affichés le jour J, 1 complet sans gros problèmes à signaler, 1 évacué au bout de 10 minutes suite à un problème technique, le 3e annulé pour problèmes techniques. Voilà un petit résumé de la journée de dimanche et je n’ai pas encore d’infos sur celle d’aujourd’hui pour laquelle seules 2 représentations sont annoncées. Et je ne parlerais pas du manque d’organisation au début de la création d’une file d’attente plus de 2h avant le premier show qui a bloqué la Place des Stars pendant près d’une demie heure dimanche après-midi … BREF.

L'été des Super Héros : mon avis

Je vous l’ai dit plus haut, Marvel : L’Alliance des Super Héros est d’un niveau technique inédit. Inédit et à l’évidence pas encore 100% maitrisé. Je l’ai constaté moi même lors de l’avant première presse la veille, cela s’est confirmé dès le lendemain : le risque d’imprévus techniques est fort et force est de constater que le show et l’équipe derrière ne sont pas encore rôdés. Tout viendra cependant se mettre en place dans les jours qui viennent. Je vous invite à patienter 10-15 jours si c’est possible avant de (re)tenter votre chance aux portes du Studio Theater.

Pourquoi de tels soucis alors qu’on nous tease depuis des mois sur ce show évènement ? Honnêtement, je n’en ai pas la moindre idée. Les soucis semblent surtout reposer sur les parties aériennes du spectacle. Faire voler Iron Man a l’air d’être plus difficile que prévu, les drones ont également l’air d’être capricieux … J’espère simplement que Disneyland Paris ne fera pas le choix de la facilité en coupant certains effets plutôt qu’en apprenant à maitriser les risques qui les entourent.

Pour finir, je vais vous parler du show dans sa globalité. Voir tous les Avengers sur scène est vraiment kiffant. La musique est tellement immersive, elle participe pleinement à nous faire passer un bon moment. Mention spéciale à Iron Man qui vole, aux effets de Docteur Strange et à la ( spoiler alert ) transformation de Hulk ! Les cascades ont encore besoin d’être rodées elles aussi, pour devenir plus naturelles et par extension plus réalistes. Enfin, il y a à mon sens, un léger problème de rythme scénaristiquement parlant. Ca démarre fort, puis il y a beaucoup de texte, puis ca repart très fort, et à nouveau beaucoup de texte, et ainsi de suite. Le show est pour moi inégal au même titre qu’Illuminations ou Mickey et le Magicien. Ca n’en fait pas un mauvais spectacle, au contraire.

L'été des Super Héros : mon avis

L'été des Super Héros : mon avis

Pour les plus curieux, en essayant de ne pas vous spoiler, voici ce que vous verrez lors de Marvel : L’Alliance des Super Héros :
– Captain America, Iron Man, Thor, Black Panther, Spider-Man, Black Widow, Red Scarlett, Docteur Strange, Hulk, Nébula, Thanos
– des drones
– un ensemble de projections et d’effets visuels sur scène et dans le Studio Theater


Enfin, je sens dans mon discours que c’est l’habituée des shows Disney qui parle, et il est possible que mes exigences soient plus élevées que celles de la plupart des visiteurs. Encore une fois, j’espère vraiment que Disneyland Paris persévèrera et atteindra le niveau technique que nous avons senti comme attendu samedi soir et ne fera pas le choix de la facilité en se contentant du minimum. A bon entendeur …

Mon conseil : placez vous au centre, en hauteur, pour profiter de 100% de la scène. Car les effets sont partout, du sol au plafond, et sur les côtés. Autant évitez d’attraper un torticolis pour profiter de tout, optez pour une vision large !

Stark Expo présente : une énergie pour demain !

Bon, après mon roman sur Marvel : L’Alliance des Super Héros, je vais faire court avec Stark Expo présente : une énergie pour demain !, ne serait-ce que parce que ce show ne m’inspire pas grand chose … Le spectacle dure une dizaine de minutes et voit arriver ( spoiler alert ) Loki qui se fera neutraliser par Black Widow, SpiderMan et Thor.

L'été des Super Héros : mon avis

Là aussi, il y a beaucoup de discours pour mettre le show en place mais la deuxième partie est plutôt sympa avec le combat Black Widow et Spider-Man VS Loki. Spider-Man apporte la touche humoristique du show, mais à mon sens, il manque un petit truc, peut-être quelques effets, mais là encore, je fais ma difficile.

Le spectacle est joué 6 fois par jour alternativement en anglais et français sur la scène de la Tour de la Terreur.

Danse avec les Gardiens de la Galaxie

C’est le spectacle le plus dynamique et le plus fun de la saison. A mon sens en tout cas ! Musique vintage, humour, dédain et second degré sans oublier la participation du public, voilà ce qui vous attend 6 fois par jour sur la Place des Stars. Star Lord et Gamora vous font danser sur les musiques de la BO des Gardiens de la Galaxie. Exactement comme en Californie pour ceux qui ont eu la chance de vivre le Summer of Heroes l’année dernière !

L'été des Super Héros : mon avis

Certains mécontents diront que la scène est mal placée, qu’elle bloque l’accès à Disney Junior Live, que c’est trop long, qu’on ne voit rien … Oui pour l’emplacement, mais j’ai envie de dire que c’est à Disneyland Paris de s’organiser pour que les accès aux deux soient possibles. Et j’ai envie de croire qu’ils le feront.

Marvel Food & Merchandise

Outre les shows et les immenses statues d’Iron Man, Hulk et Black Panther, l’un des points forts de cette saison se trouve dans les Food Trucks entourant la Place des Stars aux Walt Disney Studios. Vous y retrouverez d’une part plusieurs gourmandises sucrées ou salées à l’effigie des héros Marvel. Mention spéciale au Baby Groot au chocolat noisette, un must-do cet été !

marvel-food ete des super héros disneyland paris

Que vous préfériez Hulk, Captain America, Spider-Man, Black Panther ou Groot, vous trouverez ce qu’il vous faut dans les Food Truck du mini Marvel Land comme j’aime l’appeler désormais.

à lire également : Les menus Marvel aux Walt Disney Studios

Toujours dans les Food Truck du corner Marvel, vous retrouverez soit le Gant de Thanos, soit la tasse Iron Man ou le verre Baby Groot pour vos slush préférés. Des souvenirs sympas à choper avant qu’ils soient sold out !

Le merchandising pur et simple se trouve quant à lui du côté de Legends of Hollywood, c’est là-bas que vous trouverez le plus de produits à l’effigie des héros Marvel !

L'été des Super Héros : mon avis

Crédit photos : Hello Disneyland et Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

L'été des Super Héros Marvel : les menus Marvel

Next post

Le Yoga Day s'installe à Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

5 Commentaires

  1. Morgane
    11 juin 2018 at 18 h 39 min — Répondre

    Hello, merci pour cette critique. Je me permet simplement de te signaler que tu t’aie trompé de nom pour une héroïne: c’est Scarlet Witch et non Red Scarlet.
    Continue ton super boulot.

  2. 11 juin 2018 at 23 h 07 min — Répondre

    J’ai hâte de decouvrir cette nouvelle saison avec tous ces nouveaux spectacles. Merci d’avoir partagé ton expérience. ☺

  3. Aurore
    11 juin 2018 at 23 h 20 min — Répondre

    Hello j ai pu faire en entier et très bien fait de l alliance sans bug juste l heure décaler à 15h30 à la place de 14h45 pour vérification afin que le show de passe au mieux…. Voilà pour l info..

  4. lucie
    15 juin 2018 at 17 h 59 min — Répondre

    Bonjour,
    Nous sommes habitués de Disneyland mais ce sera la première fois avec notre loulou .
    Pensez vous que l’Alliance des super héros puisse faire peur à un enfant de 5 ans ?

    • 18 juin 2018 at 22 h 39 min — Répondre

      Franchement non, ça impressionne mais c’est tout 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.