Fort du succès de la première édition, Disneyland Paris renouvelle l’expérience gourmande de fin d’été et rallonge même sa durée pour cette édition 2018 ! Les chalets du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris seront de retour dès le 27 juillet prochain pour le plus grand plaisir des visiteurs du parc Walt Disney Studios.

à lire/voir également :
Le Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris – édition 2017
Vlog Gourmand – édition 2017

10 chalets gourmands !

Cette année, le Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris s’ouvre à la culture européenne et proposera de nouveaux chalets disposés sur Hollywood Boulevard ! En plus des chalets d’Alsace, Bretagne, Savoie, Sud Ouest, Provence mis en place l’an dernier, l’édition 2018 accueillera des chalets des Antilles, d’Italie, d’Espagne, de Belgique mais aussi un chalet 100% végétarien avec des plats venus de toutes l’Europe !

promotions pass annuels disney prix

En bref, les chalets de cette année :
– Alsace ( Place de Paris )
– Antilles ( Place de Paris )
– Belgique ( Hollywood Boulevard )
– Bretagne ( Place de Paris )
– Espagne ( Hollywood Boulevard )
– Italie ( Hollywood Boulevard )
– Provence ( Place de Paris )
– Savoie ( Place de Paris )
– Sud Ouest ( Place de Paris )
– Veggie ( Hollywood Boulevard )

le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris

Je ne sais pas vous, mais moi je suis hyper emballée par cette nouvelle édition et l’arrivée d’un chalet veggie est pour moi la preuve que Disneyland Paris sait vivre avec son temps en suivant les tendances culinaires du moment !

J’ai hâte de voir ce que ces nouveautés nous réservent et croyez bien que je serais tout autant exigeante que l’an dernier ! La cuisine antillaise faisant partie de ma culture, tout comme la veggie depuis quelques temps, j’ai de grandes attentes de ce côté là ! Mais la gourmande que je suis ne résistera pas à goûter aux autres saveurs européennes, c’est sûr ! Il me tarde !

Rendez-vous du côté du land Ratatouille, Place de Paris pour les chalets français et sur Hollywood Boulevard pour les nouveautés de cette année ! Et vous, quel chalets vous inspirent le plus cette année ?

le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris

Nouveau : les produits dérivés

Pour cette seconde édition, Disneyland Paris étoffe sa gamme de produits dérivés ! En 2017, seuls trois verres à vins étaient proposés à la boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris lors du Rendez-vous Gourmand. Cette année, les visiteurs pourront se faire de nouveau plaisir avec une gamme de produits en verre très spéciales mais aussi quelques nouveautés. Jugez plutôt :

Ces produits seront vendus en exclusivité dans un chalet inédit : La Petite Boutique. Pour finir, vous retrouverez 3 pin’s en édition limitée à 500ex. à la boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris à l’effigie de 3 scènes Disney mettant en valeur la cuisine française. Ces pin’s seront disponibles à partir du 3 août 2018.


Communiqué officiel

Disneyland Paris met à l’honneur la gastronomie Européenne en accueillant pour la première fois, l’Italie, l’Espagne et la Belgique avec les régions françaises et la culture vegan à la 2ème édition « Le Rendez-Vous Gourmand » dans le Parc Walt Disney Studios.

Quel meilleur lieu pour découvrir les merveilles gastronomiques des régions françaises et européennes que Disneyland Paris première destination touristique d’Europe ?

Avec « Le Rendez-Vous Gourmand » les visiteurs du Parc Walt Disney Studios vont avoir la chance de plonger au cœur des plus belles régions françaises et se délecter de leurs meilleures spécialités.

L’Alsace, La Savoie, La Bretagne, le Sud Ouest, La Provence ou encore les Antilles feront la part belle aux expériences gustatives avec une sélection de recettes et de produits régionaux incontournables : choucroute, soupe de poissons, terrine de fois gras, tartiflette, socca niçoise ou encore accras seront proposés à la dégustation dans les 6 chalets décorés à l’effigie de chaque région et légitiment installés Rue de Paris, à proximité de la Place de Rémy, de l’attraction Ratatouille et du Bistrot de Rémy, hauts lieux du Parc dédiés à la gastronomie française.

Plats sucrés mais aussi desserts incontournables tels que le pain d’épice, le kouign-amann, les cannelés ou encore le flan coco, arrosés des meilleurs vins et cidres régionaux feront le régal des visiteurs qui pourront déguster toutes ces merveilles servies en portions à emporter et/ou choisir de prolonger l’expérience en ramenant à la maison quelques uns de ces produits régionaux vendus dans le Parc.

La nouveauté de cette édition « Le Rendez-Vous Gourmand » est l’intégration d’un parcours culinaire européen, sur Hollywood Boulevard dans le Parc Walt Disney Studios où L’Espagne, L’Italie, la Belgique et une sélection de recettes végétariennes issues de tous les pays d’Europe seront proposées pour la première fois.

Paella, tortilla, lasagnes ou fallafels, churros, panna cotta, crème catalane sans oublier la fabuleuse gaufre de Liège, Disneyland Paris a décidé de faire voyager les papilles de ses visiteurs avec les recettes iconiques que compte notre belle Europe. Et pour sublimer tous ces plats et desserts traditionnels, un chalet sera entièrement dédié aux alcools français et européens : vins de toutes les régions, cidres ou encore bières.

Avec la deuxième édition « Le Rendez-Vous Gourmand », Disneyland Paris souhaite encourager les visiteurs à découvrir de nouvelles saveurs et vivre une expérience inédite dans ses parcs à thèmes !

Infos pratiques :
Où ? Parc Walt Disney Studios, Hollywood & Rue de Paris
Quand ? Du 27 juillet au 30 septembre 2018
Horaires ? de 10h à 18h en semaine et 10h à 20h le week-end

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disney Access One : accès prioritaire à votre attraction favorite !

Next post

Epcot : les restaurants

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. Jaël
    21 juillet 2018 at 10 h 03 min — Répondre

    Lyon et la région de Bourgogne ne sont plus représentés 🙁

  2. laetib
    26 juillet 2018 at 14 h 00 min — Répondre

    Bonjour, j’ai hâte de lire ta chronique sur l’évènement 🙂
    Ca me fait une peu penser au plaisir que j’avais eu de passer d’un pays à un autre à Epcot, en fait surtout de passer d’un resto à un autre!!! Oouh la gourmande!
    je n’ai jamais mangé antillais par exemple (sauf les acras du commerce mais je ne pense pas que ce soit très représentatif) et j’adore ce genre d’évènement qui nous fait voyager et surtout découvrir! Bon appétit à tous ceux qui auront la chance d’y aller 🙂

  3. Achere
    2 août 2018 at 10 h 43 min — Répondre

    Bonjour, pouvez-vous me dire comment fonctionnent ces chalets? Vous achetez ce que vous voulez goûter à chaque chalets , où font ils des forfaits ? Merci ( j y vais le 12 et 13/09)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.