On s’en doutait un peu après les annonces du gouvernement français jeudi dernier, Disneyland Paris l’a confirmé hier : la destination décale sa réouverture alors prévue pour le 13 février 2021 … Prochaine date annoncée pour la réouverture de Disneyland Paris en 2021 : le 2 avril.

Disneyland Paris n’ouvrira pas le 13 février 2021 …

Après l’annulation de l’ouverture temporaire pendant les vacances de Noël pourtant très espérée par les fans, visiteurs et par Disneyland Paris eux-même, la destination a annoncé hier l’annulation de la réouverture en février pour les vacances scolaires d’hiver …

réouverture en avril pour Disneyland Paris

Cette triste annonce tombe quelques jours après le couvre-feu national dès 18h mis en place par le gouvernement français depuis samedi 16 janvier 2021. Ce couvre feu a pour but de continuer à lutter activement contre l’augmentation des chiffres du COVID19 en France. Alors que les restaurants et lieux de divertissement espéraient une réouverture au 20 janvier, il n’en sera rien.

Fermeture exceptionnelle de Disneyland ParisCompte tenu de la situation sanitaire actuelle en Europe, Disneyland Paris n’ouvrira pas le 13 février prochain, comme annoncé précédemment. Si les conditions le permettent, nous rouvrirons Disneyland Paris le 2 avril 2021 et nous prenons dès maintenant toutes les réservations à partir de cette date. Compte tenu du contexte, celle-ci est susceptible d’évoluer. Nous vous en informerons dès que possible. Nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir à nouveau lors de notre réouverture.

Site officiel de Disneyland Paris

La réouverture de Disneyland Paris prévue le 2 avril

Outre l’annulation de la réouverture prévue cet hiver, Disneyland Paris a annoncé dans la foulée une nouvelle date de réouverture au printemps : le 2 avril prochain ! Cette fois-ci encore, la destination mise sur les vacances scolaires qui démarrent le samedi 10 avril 2021 pour la zone A et dureront jusqu’au 10 mai pour le zone B !

Rappelons que le mois d’avril est un mois anniversaire à Disneyland Paris ! En effet, le Parc Disneyland a ouvert ses portes le 12 avril 1992. En 2020, Disneyland Paris avait déjà passé son 28e anniversaire fermée, pendant le premier confinement national. Espérons donc que cette 29e année ne se fêtera pas de la même manière …

Notez que cette date est malheureusement elle aussi susceptible d’évoluer au fil du temps, en fonction des mesures prises par le gouvernement français et l’évolution de la crise sanitaire à l’échelle mondiale.

Ouverture des réservations de séjours et de journées pour Avril 2021 à Disneyland Paris

Preuve de l’optimisme général quant à l’évolution de la situation du côté de Disneyland Paris : l’ouverture des réservations pour la réouverture du mois d’avril prochain ! En effet, il est d’ores et déjà possible de réserver votre prochain séjour à Disneyland Paris en hôtels Disney ( les Disney’s Newport Bay Club Hotel et Disney’s Hotel Santa Fe seront les seuls hôtels Disney disponibles au 2 avril 2021 ) ainsi que de simples journées sur les parcs !

Cependant attention, la calendrier évolue rapidement et le quotas de disponibilités pour les Pass Annuels est vite atteint, en particulier les week-ends et jours fériés.

Pour réserver votre visite à la journée, je vous rappelle qu’il faut passer par la plateforme de réservation officielle. Pour vos séjours, je vous invite à réserver directement auprès de Disneyland Paris pour bénéficier du report gratuit ou de l’annulation sans frais jusqu’à 7 jours avant votre arrivée ( hors frais liés au transport et assurance ).

Et sur Hello Disneyland alors ?

Vous vous en doutez, mon activité professionnelle est compliqué puisque très liée à l’ouverture de Disneyland Paris. Mon job étant de vous conseiller sur vos séjours, pour en tirer le maximum et au meilleur prix, évidemment actuellement, sans possibilité de visites et avec une actualité amoindries faute de destination accessible, les articles sur Hello Disneyland se font rares.

Cependant, vous pouvez continuer à me suivre et à avoir votre dose de magie quotidienne sur Facebook, mais aussi en vidéo sur ma chaîne YouTube où je vous raconte l’histoire de Disneyland Paris et les meilleures anecdotes historiques de votre destination favorite ! Vous pouvez continuer à me soutenir en utilisant le shop Hello Disneyland et en utilisant ce lien pour vos achats sur ShopDisney !

Sur le blog, j’ai également quelques petites idées d’articles pour continuer d’entretenir la magie en attendant la réouverture de Disneyland Paris ! En espérant revenir vers vous rapidement avec de bonnes nouvelles prochainement, je vous retrouve très vite dans de nouveaux articles Disney ! Soyez-en sûrs !

Copyright © Hello Disneyland 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

HALLOWEEN : la collection 2020 de Disneyland Paris

Next post

Les hôtels Disney ouverts en 2021 à Disneyland Paris

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Thibaud
    23 janvier 2021 at 10 h 42 min — Répondre

    J’espère quand même qu’il sera réouvert lorsque j’aurai 18 ans (bon y’a encore le temps mais on sait jamais…) parce que je compte bien rejoindre l’équipe des castmembers ! J’espère un jour te voir dans le parc avec un uniforme et mon nametag ✌️

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.