Noël a toujours été un évènement à Disneyland Paris ! Dès les premières années du Parc Disneyland, Noël a été célébré ! Dans cet article, je vous fait découvrir un décor disparu évoqué en vidéo des saisons de Noël passées à Disneyland Paris : les arches de Main Street USA !

Les arches de Noël à Disneyland Paris

Présentes sur Main Street USA dès décembre 1993 et chaque année dès lors jusqu’à janvier 2005, les arches de Noël étaient installée sur tout la rue menant au Château de la Belle au Bois Dormant ! Très imposantes, et blanches de jour, elles s’allumaient à la nuit tombée lors d’un spectacle de Noël : Les Lumières de l’Hiver à Disneyland Paris !

Sur le principe désormais connu de cérémonie d’illumination du sapin, celles-ci s’illuminaient au son d’une musique particulièrement magique en fin de journée chaque soir pendant la saison de Noël !

Notez au passage que le sapin était alors situé près du Château de la Belle au Bois Dormant comme on peut le voir sur la photo ci-dessus alors qu’il est aujourd’hui placé sur Town Square !

La vue sur la Château obstruée ?

C’était en effet le problème majeur relevé par les visiteurs à leur arrivée de jour sur Main Street USA. En effet, les arches étaient une structure très imposante et très haute – suffisamment pour laisser passer les chars de la Parade de Noël – et la perspective ainsi que la vue sur la Château de la Belle au Bois Dormant étaient quelques peu gâchées par celles-ci.

Pourtant, les arches de Noël sur Main Street USA furent installées chaque année jusqu’à janvier 2005, preuve que la magie opérait bien auprès des visiteurs de Disneyland Paris pour Noël ! D’ailleurs, nombreux sont les guests à se souvenir de cette imposante structure et à chérir ce souvenir d’enfance !

crédit image : Disneyland Paris

L’héritage des arches de Noël sur Main Street USA

Les arches ont été remplacées dès la saison de Noël 2005 par des lampadaires Princesses Disney, puis plus récemment par les guirlandes traversantes plus sobres et dont la présence ne cachent plus la vue sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Ceci était primordial pour bien profiter d’Illuminations, le spectacle de projection nocturne sur celui-ci ! Les arches n’ont cependant jamais été oubliées et laissent un héritage particulier à qui saura reconnaître la référence lors de l’Illumination habituelle du sapin sur Tow Square !

Et vous ? Que préférez-vous ? Les guirlandes traversantes ou les arches de Noël ?

arches-de-noel-main-street-usa-disneyland-paris-70

Copyright © Hello Disneyland 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

5 personnages Disney IMPROBABLES vus à DISNEYLAND PARIS !

Next post

HALLOWEEN : la collection 2020 de Disneyland Paris

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.