Alors que la réouverture de Disneyland Paris en février a été annulée, une nouvelle date de réouverture de la destination est déjà prévue : le 2 avril 2021. Je l’ai dit dans cet article, les réservations de séjours et de visites sont déjà ouvertes. Mais quels hôtels Disney seront ouvert en 2021 à Disneyland Paris ? Je fais le point sur ce qui est prévu à ce jour.

Réouverture des Disney’s Newport Bay Club et Disney’s Hotel Santa Fe : 2 avril 2021

Comme lors de la réouverture de Disneyland Paris lors de l’été 2020, la réouverture des hôtels Disney se fera progressivement, soumis d’une part à l’évolution de la situation sanitaire et d’autre part on le devine au taux d’occupation des hôtels disponibles.

Pour l’heure, les hôtels qui seront ouvert en avril 2021 sont les hôtels 2* Disney’s Hotels Santa Fe et le 4* Disney’s Newport Bay Club. Deux gammes d’hôtels pour un accès aux plus de budgets possibles.

Rappelons que le Disney’s Newport Bay Club est l’hôtel avec la plus grande capacité d’accueil ( près de 2000 chambres au total ) et qu’il est situé aux abords du lac Disney, à la sortie du Disney Village. Accessible à pied en 10 minutes depuis les Parcs Disney ou en navette gratuite depuis la gare de Marne la Vallée Chessy, il accueille les visiteurs dans un cadre chic inspiré du style de la Nouvelle Angleterre aux nord est des USA.

hotel-disneyland-paris-reouverture
Le Disney’s Newport Bay Club Hotel vous attend dès le 2 avril pour la réouverture de Disneyland Paris !

Le Disney’s Hotel Santa Fe quant à lui est un hôtel 2* situé derrière le Disney’s Sequoia Lodge, le long de la rivière issue du lac Disney à la sortie du Disney Village. Accessible en 15-20 minutes à pieds depuis les parcs Disney ou en navette gratuite depuis la gare de Marne la Vallée Chessy, cet hôtel au style inspiré du Nouveau Mexique et ses plaines arides transporte les visiteurs au sud des USA. Les chambres sur le thème Cars plairont beaucoup aux plus jeunes visiteurs d’ailleurs !

Hotel Santa Fe Cars - Disneyland Paris

Réouverture des hôtels à Disneyland Paris le 1er juillet 2021 : les Disney’s Hotel Cheyenne et Disney’s Davy Crockett Ranch

Le Disney’s Hotel Cheyenne est sans doute l’un des hôtels les plus populaires auprès des familles en séjour à Disneyland Paris. Avec son thème Ouest Américain, ses bâtiments colorés aux noms de légende, son excellent restaurant Tex Mex et ses chambres aux motifs Toy Story, c’est une valeur sûre !

Le Disney’s Davy Crockett Ranch quant à lui est un choix idéal en été. C’est le seul « hôtel » Disney offrant une totale indépendance grâce à ses bungalows entièrement équipés ( cuisine équipée et vaisselle inclue ) pour profiter pleinement des repas de fin de journée de façon économique et en famille !

L’ouverture de ces deux établissements est actuellement prévue pour le 1er juillet 2021.

Réouverture du Disney’s Sequoia Lodge le 23 octobre 2021

Dernière réouverture d’hôtel Disney prévue au moment où j’écris ces lignes : le Disney’s Sequoia Lodge. situé aux abords du Lac Disney à la sortie du Disney Village, cet hôtel est très apprécié par temps froid grâce à l’ambiance cosy qu’il procure. Son style très boisé inspiré des cabines des parcs nationaux de Californie est idéal à la fin de l’automne ou en hiver où il fait bon se retrouver près de la cheminée du Redwood Bar.

DISNEY-SEQUOIA-LODGE-DISNEYLAND-PARIS

Quid du Disney’s Hotel New York : The Art of Marvel en 2021 ?

Très attendu, le Disney’s Hotel New York : The Art of Marvel n’a pour autant aucune date d’inauguration prévue à ce jour. On imagine sans peine que Disneyland Paris attend le meilleur moment pour ouvrir son hôtel star, premier hôtel au monde à porter les couleurs de la franchise Marvel. Initialement prévu pour ouvrir en juin 2020, le Disney’s Hotel New York : The Art of Marvel a depuis vu son inauguration repoussée et ses travaux prolongés … Plus d’infos prochainement on l’espère !

Hôtels ouverts à Disneyland Paris en 2021 : et le Disneyland Hotel ?

C’est la grande inconnue du moment … A ma grande surprise, aucune date de réouverture n’est prévue à ce jour pour le Disneyland Hotel. Celui-ci était pourtant prévu pour ouvrir en décembre 2020 si la destination n’avait pas dû fermer ses portes suite à un nouveau confinement fin octobre dernier. Le Disneyland Hotel est pourtant le favori de nombre de visiteurs, en toutes saisons. Quelles raisons peuvent expliquer ce silence ? Que nous cache Disneyland Paris ?

Copyright © Hello Disneyland 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Pas de réouverture en février 2021 pour Disneyland Paris ...

Next post

Disneyland Paris sous la neige

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Anthony
    1 février 2021 at 16 h 09 min — Répondre

    Bonjour,
    Je suis complètement et infiniment fan moi aussi depuis la première fois que j’ai eu la chance d’y aller en 1993
    Depuis chaque année j’y retourne pour le plaisir de mes filles mais aussi de ma femme qui est devenue elle aussi accro (et pour mon plaisir personnel bien entendu lol)
    C’est une destination où l’on oublie son âge et les tracas du quotidien

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.