Petit récap’ post soirée « annonces » Insidears le 12 avril dernier. Il y a la fois plein de choses à dire mais finalement pas tant de nouveautés vraiment vraiment inédites à venir. Cependant, histoire de ne rien oublier et de pouvoir ressortir ce sujet dans un an pour une comparaison, voici le tableau des news annoncées le 12 avril 2019 :

Cars s’installe à Studio Tram Tour

Studio Tram Tour évolue ! La gare de chargement actuellement situé au bout d’Hollywood Boulevard sera prochainement déplacé et l’attraction accueillera l’univers de la saga Cars ! Très peu de détails nous ont été donné, aucun concept art n’a été dévoilé, mais l’idée est séduisante ! Rendez-vous en 2020 !

Nouveau : La Reine des Neiges remplace Art of Disney Animation !

En janvier dernier, l’attraction Art of Disney Animation a fermé ses portes et se cache désormais derrière une jolie palissade. Le bâtiment réouvrira ses portes cet hiver avec une expérience 100% Reine des Neiges à l’occasion de la sortie du film La Reine des Neiges 2 !

promotions pass annuels disney prix

L’attraction qui s’appellera désormais Animation Celebration sera composée de deux salles dans lesquelles les visiteurs pourront d’abord chanter et jouer avec Anna et Sven puis chanter avec Anna et Elsa avant de pouvoir rencontrer Olaf dans la photolocation qui concluera l’attraction.

La Reine des Neiges Disneyland Paris

Phantom Manor

Entre l’annonce de sa réouverture évènement le 3 mai prochain, d’une soirée spéciale à cette occasion ( dédiée aux Pass Infinity ) et l’arrivée du livre tant attendu sur l’attraction, la soirée fut marquée par le sujet Phantom Manor !

à lire également :
Réouverture de Phantom Manor et soft openings

Quelques détails sur l’attraction ont également été dévoilés : une histoire plus claire, un fantôme qui n’est autre que le père de Mélanie Ravenswood, 4 potentiels maris disparus et enterrés dans le Manor, de nouveaux portraits dans la stretchroom, le portrait d’Henri Ravenswood, une présence accrue du Phantom dans l’attraction, une changement de l’audio et des décors plus effrayants que dans sa version d’origine … Vivement !

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle

On en sait davantage sur la saison évènement de cet été ! Le théâtre de Frontierland devrait bien être prêt à temps, pour le 30 juin ! LA saison se dévoile un peu plus dans cette vidéo :

 Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre
On en a également appris un peu plus sur la saison durant la soirée. Le spectacle évènement de la saison sera joué dans le tout nouveau théâtre de Frontierland avec un son à 360° pour une expérience hyper immersive et inédite à Disneyland Paris ! Ce théâtre sera d’ailleurs la 4e salle au monde à bénéficier de ce système audio ! Il y aura 30 artistes sur scène, et les acteurs interprétant les personnages du film seront tous en face characters ! Il y aura également 7 machines volante permettant à certains performers de réaliser des figures particulièrement acrobatiques !


Enfin, le chant et la musique seront en live ! Celle-ci a été arrangée par le studio qui a travaillé sur Moulin Rouge et sera joué par 90 musiciens et 100 choristes ! Le spectacle de 30 minutes promet d’être incroyable, vraiment !

The Jungle Book Jive
Cette parade géante et colorée verra défiler 9 chars inédits aux abords de Central Plaza ! Très colorés et emmené par les stars Mickey, Minnie, Donald et Daisy au son de la musique « We’re on our way » , ce spectacle promet d’être un pur moment de fun sur le parc Disneyland !

Objectif : diminuer l’attente des visiteurs !

Afin de diminuer les temps d’attente au maximum avant leur arrivé sur les parc Disney, Disneyland Paris va mettre en place très prochainement de nouveaux systèmes pour faciliter l’accès à ses parcs. Du parking à la sécurité, beaucoup de choses vont évoluer :

Nouveaux guichets automatiques à l’entrée du parking visiteurs
Comme sur les autoroutes et péages de France, de nouvelles bornes automatiques vont être mises en places avec un paiement par carte et paiement sans contact.

Ajout de nouvelles lignes de contrôle sur l’esplanade
Pour fluidifier l’arriver des visiteurs depuis l’arrivée du parking et de la gare TGV / RER, de nouvelles lignes de contrôles de sécurité vont être ajoutées pour un meilleur débit et moins d’attente sur l’esplanade.

Test d’un nouveau système d’entrée en juin 2019 aux Walt Disney Studios
Un nouveau portique d’entrée sera testé cet été au Parc Walt Disney Studio. L’objectif : gagner quelques secondes à votre arrivée et fluidifier les files d’attente.

Les réhabilitations

Cars : Quatre Roues Rallye
Cars : Quatre Roues Rallye a fermé ses portes pour une grosse rénovation depuis cet hiver. La plateforme tournante sous les véhiculse est en train d’être refaite. Les véhicules sont également remis à neuf et les décors vont être repensés pour être plus naturels.

Mark Twain
Mauvaise surprise : le bateau étant dans un état d’usure avancé, il devra être entièrement démonté et refait et pas seulement « rénové ». Pas de retour prévu avant au moins deux ans …

Autopia
C’est un gros chantier qui est en cours sur Autopia : refection des sols sur le circuit, rénovation de la signalétique sur le parcours ainsi que des éclairages et de la file d’attente de l’attraction. Rendez-vous en septembre pour la réouverture de l’attraction !

Enfin des chutes aléatoires à la Tower of Terror !

Ce sera l’une des nouveautés de la saison Halloween 2019 ! Elles étaient énormément attendues par les fans de l’attraction, les chutes aléatoire seront mise en place cet automne à la Tower of Terror !

Tower of terror Disneyland Paris

Emporium 2.0

La plus grande boutique de Disneyland Paris fermera prochainement ses portes pour une large rénovation mais aussi le déménagement de Dapper Dan’s Haircut !

Au programme de cette fermeture, l’arrivée du digital dans la boutique ( sous quelle forme exactement ? On ne sait pas … ) mais surtout la possibilité de payer directement auprès des Cast Members circulant dans la boutique pour moins d’attente en caisse !

Emporium Disneyland Paris Boutique

Dapper Dan’s Haircut devient Liberty Barber Shop !

Le barbier de Main Street USA prendra ses quartiers dans Liberty Arcade pour plus de visibilité ! Au pssage, un changement de nom sera opéré et l’appellation Dapper Dan va disparaître …

Hôtels Disney : une gamme de produits par hôtels !

Les produits soin et hygiène offerts en chambre aux clients des hôtels Disney vont bientôt changer ! Il y aura désormais une gamme par hôtels avec pour chaque hôtel un personnage Disney différent sur les emballages des produits !

Le Disney Village : c’est pas gagné …

Annoncé comme presque prêt l’an dernier, le projet de refonte du Disney Village semble ne pas vraiment avancer avec et je cite 90% du projet abouti en 2018, 95% du projet abouti en 2019″ … L’idée étant de fait du Disney Village « une destination complémentaire pour les visiteurs en hôtels Disney » et de voir arriver des marques fortes qui s’inscriront dans l’ADN Disney … Mouais. Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas du tout convaincue …

Dématérialisation des pass annuels et des cartes d’accès facilité

Disneyland Paris se met enfin au digital ( même si ce mot veut tout et rien dire … ) et dématérialisera très prochainement les Pass Annuels et les cartes d’accès prioritaires avec des version numérique accessibles directement sur nos mobiles. Il était temps !

Nouvelle application mobile

Dès le mois prochain, une nouvelle application mobile va être lancé pour Disneyland Paris. Cette application largement inspiré de son alter ego américain « My Disney Experience » contiendra à terme ( 3 ans ) vos tickets parcs, FastPass, réservations de restaurants et vos clés de chambres en hôtels Disney ( comme le Magic Band de Walt Disney World ).

Pour l’instant, dans un premier temps, l’application permettra de connaître en temps réel et exact les temps d’attentes des attractions mais aussi et surtout des restaurants, les disponibilités en restaurants Service à Table, ainsi qu’un système de géolocalisation vous guidant à travers les parcs comme un GPS. Enfin, un système de notifications sur les informations importantes de votre journée sera également en place dans cette mise à jour mobile.

Merchandising

Outre le nouveau merchandising estival sur le Roi Lion et le spectacle évènement  Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, le service Merchandise de Disneyland Paris nous a également présenté les nouveautés collector à venir :
– une clé Star Tours ( édition limitée à 1987 exemplaires )
– une statuette Simba par Richard Orlinsky ( édition limitée à ??? exemplaires )

Autre bonne nouvelle, la créatrice Miss Mindy dont les statuettes s’exposent à The Disney Gallery et Harrington’s sera en dédicace le 1er Juin !

Marvel Land et The Art of Marvel

Pour conclure la soirée, une large présentation des nouveautés Marvel et du nouveau thème de l’hôtel Disney’s Hotel New York nous a été faite, mais rien que nous ne sachions déjà pour l’instant ! Je peux juste vous dire que les peintures et la décoration de l’hôtel seront très canon et très contemporaines. Maintenant, wait and see …


Et voilà ! C’est tout pour ce résumé d’annonces Insidears ! J’espère que ça vous a plu !

 

Previous post

Phantom Manor réouvrira le 3 mai 2019

Next post

Cars arrive à Studio Tram Tour

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Alex b
    15 avril 2019 at 18 h 13 min — Répondre

    Merci pour cet article qui nous en dit plus sur les projet à venir, vivement le Land marvel et la reine des neiges =)

  2. AMELIE LEBON
    16 avril 2019 at 10 h 57 min — Répondre

    Du très positif en perspective merci Maureen. Je suis impatiente. Bisous

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.