Qui n’a pas envie de profiter à fond de son séjour de Noël à Disneyland Paris ? Dans cet article, je vous donne mes conseils et quelques idées pour voir le maximum de chose et plonger pleinement dans l’esprit de Noël lors de votre prochain séjour de Noël à Disneyland Paris !

1 – Habillez-vous chaudement et consultez la météo avant de venir.

Consulter la météo à Disneyland Paris peut paraître anodin, mais cela vous sera très utile. L’hiver est normalement synonyme de grand froid à Paris, et donc il faudra vous préparer en vous habillant chaudement. Cependant il est déjà arrivé que certaines journées soient moins froides que les normales de saison. Je repense notamment à un samedi où il faisait 17 en décembre. Anticiper ce genre de scénario vous évitera d’être chargé en portant les doudounes de toute la famille ou à l’inverse, d’avoir froid tout la journée. Evidemment, Disneyland Paris vend polaires, bonnets, écharpes, gants et tutti quanti pour les plus frileux, mais c’est un budget, pas forcément à la portée de tous.

à lire également : Bien gérer le froid à Disneyland Paris en hiver

Noël Christmas 2021 Disneyland Paris

2 – Consulter le programme en cours quelques jours avant votre arrivée.

Quels horaires pour la parade de Noël ? Quand rencontrer les personnages Disney ? A quelle heure ferme les parcs ? Autant de questions auxquelles vous pourrez répondre en consultant 2-3 jours avant votre arrivée le programme en cours sur l’application officielle de Disneyland Paris !

3 – Prévoir du temps pour rencontrer les personnages Disney en habits de Noël

Les personnages en tenues de fêtes font parties des moments forts pour de nombreux visiteurs ! Aussi, prévoyez du temps si vous souhaitez les rencontrer et faire quelques photos avec eux que ce soit sur le Parc Walt Disney Studios pour voir Dingo en Père Noël ou sur le Parc Disneyland pour voir entre autres, Stitch en tenue de fêtes ! Consultez l’application pour connaître les horaires des personnages sur les parcs !

4 – Voir Mickey et son Etincelante Parade de Noël et saluer le Père Noël !

La toute nouvelle Parade de Noël vous permettra d’apercevoir tous vos personnages Disney préférés en tenue de fêtes ainsi que le Père Noël et une foule de danseur aux costumes tous plus beaux et originaux les uns que les autres est à découvrir en général 2 fois par jour, sur la Route de la Parade ! Pour savoir où sont les meilleures places pour la parade de Noël, je vous invite à lire ce guide que j’avais posté en 2021 !

5 – Saluer les personnages Disney à votre arrivée et le soir avant de partir sur la gare de Main Street Station.

Chaque matin ( jusqu’à 11h en général) et chaque soir, Mickey et ses amis saluent les visiteurs depuis le panorama de Main Street Station ! L’occasion de les apercevoir en tenues festives !

6 – Immortaliser les superbes décorations de Noël en prenant selfies et photos !

Top photos de Noël :

  • devant le Sapin sur Town Square
  • devant les bonhommes de neiges Mickey, Minnie, Donald et Dingo devant le Château
  • devant le Château de la Belle au Bois Dormant illuminé
  • devant la gare de Main Street USA
  • à la nuit tombée, sur Town Square
Noël Christmas 2021 Disneyland Paris

7 – Déguster un menu de Noël à Disneyland Paris …

Chaque année, le Lucky Nuggets, le Café Hyperion et Annette’s Diner proposent des menus de Noël ! Côté buffets, vous retrouverez aussi certains plats de saisons dans les Agrabah Cafe Restaurant, Plaza Garden, La Grange et les buffets des hôtels Disney ! Plus d’infos sur où manger pour Noël à Disneyland Paris !

8 – Jusqu’au 25 décembre : rencontrer le Père Noël !

Le Père Noël prendra ses quartiers dès le 12 novembre sur le Parc Disneyland ! Armez-vous de patience car nombreuses sont les familles à vouloir rencontrer Santa !

Noël Christmas 2021 Disneyland Paris

9 – Profiter de Magic Shots de saison !

Surveillez bien l’application officielle de Disneyland Paris et ouvrez l’oeil pour découvrir les endroits où des photographes vous attendent pour des Magic Shots de Noël cette année ! Ces opportunités photos ont en général très peu d’attente et sont un souvenir original et très sympa d’une journée de Noël à Disney !

10 – Prendre le temps de boire un chocolat chaud ou un café pour se reposer un peu dans l’un des snacks de Disneyland Paris.

Une journée de Noël est vite épuisante à Disneyland Paris ! Entre le froid, l’attente en attraction et le rythme intense pour profiter au maximum, la fatigue se fait rapidement sentir ! Accordez-vous un instant pour vous poser et vous réconforter avec une boisson chaudes et peut-être un snack de saison ! Les meilleures adresses pour cela :

  • Cable Car Bake ShopMain Street USA
  • Victoria’s Home Style ( attention, il y a beaucoup de monde en général ) – Main Street USA
  • March Hare Refreshments – Fantasyland
  • The Old Mill – Fantasyland
  • Rocket Café – Discoveryland
  • Café de la Brousse – Adventureland

11 – Assister à la Disney Stars on Parade en fin de journée !

La Parade « classique » a lieu tous les jours en fin d’après-midi, sur la route de la Parade ! C’est l’occasion d’apercevoir tous vos personnages Disney préférés au rythme de la musique iconique de cette parade festive !

à lire également : Où se placer pour la Parade à Disneyland Paris ?

12 – Faire son shopping de Noël dans les boutiques de Disneyland Paris !

Ne manquez pas les superbes décorations de Noël proposées dans quelques boutiques des parcs, qui seront l’occasion de ramener un petit souvenir de Noël pour prolonger la magie jusqu’à votre sapin ou votre cheminée !

à lire également : Où acheter des souvenirs de Noël à Disneyland Paris ?

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

13 – Chanter les plus belles chansons de Noël avec Mickey, Minnie et le Père Noël avec Chantons Noël à Vidéopolis !

Rendez-vous à Vidéopolis, la salle de spectacle du Café Hypérion pour profiter des chants de Noël traditionnel en compagnie de Mickey, Minnie, Donald Daisy et des carollers ! Un spectacle super mignon et totalement Noël ! Parfait pour se plonger dans l’ambiance festive de fin d’année !

Noël Christmas 2021 Disneyland Paris

14 – Rester jusqu’à la fermeture du parc pour Disney Dreams fête Noël.

Le superbe spectacle nocturne de projections, d’eaux et d’effets pyrotechniques se met cette année à jour pour nous garder jusqu’au bout dans l’ambiance de Noël. Un moment unique et magique pour bien terminer votre journée sur le parc Disneyland.

à lire également : Où se placer pour Disney Dreams ?

noel-2014-disneyland-paris-28-1

15 – Prendre une dernière gourmandise de Noël au Disney Village dans l’un des chalets de Noël.

Vin chaud, pomme d’amour, brochettes au chocolat et bretzels sont à déguster au Disney Village chaque soir ! En fin d’année, marrons chauds et vin chaud sont également proposés !

Noel 2017 - Disneyland Paris

16 – Prendre un cocktail de Noël ou un chocolat chaud dans l’un des bars du Village ou des hôtels Disney !

Rendez-vous au Sports Bar, Billy Bob’s Country Salloon au Disney Village ou dans l’un des bars des hôtels Disney pour déguster les cocktails de saisons ou tout simplement un chocolat chaud avant d’aller dormir !

Vous voilà prêts pour votre séjour de Noël à Disneyland Paris ! Alors, bonnes fêtes à tous !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Où manger pour Noël en 2022 à Disneyland Paris : snacks et menus

Next post

 5 raisons d’offrir ( ou de vous faire offrir ) Disneyland Paris pour Noël

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. 20 janvier 2016 at 10 h 26 min — Répondre

    Bonjour Maureen,

    Tout d’abord je souhaite te féliciter pour ton magnifique site Internet consacré à Disneyland.
    Je suis tes articles depuis plusieurs mois car ma famille et moi-même sommes devenus de grands fans de Disney depuis ces 3 dernières années. Je lis toujours très attentivement tes articles que je trouve très intéressants et te remercie pour le temps passé à partager ta passion. Par contre, j’ai déjà pas mal fouillé sur ton blog mais je n’ai pas trouvé une réponse à une question que je me pose à savoir: combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour réserver son réveillon de noël à Disneyland Paris ?. J’aimerais y aller pour le réveillon 2016, à mon avis plutôt un hôtel partenaire comme le B&B (les autres étant trop cher). Faut-il déjà réserver genre en juin ou juillet ? Merci beaucoup pour ton aide Maureen.

  2. Marine
    16 juillet 2017 at 16 h 44 min — Répondre

    Bonjour, avez vous déjà séjourné les 23 24 et 25 décembre ? Au niveau de l’influence ?

  3. 28 novembre 2022 at 9 h 33 min — Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cette article détaillé qui me permet de mieux m’organiser pour mon prochain séjour à Disneyland paris !
    Mais j’ai une petite question… en consultant le calendrier de l’application disneyland Paris, je me suis rendu compte que les parades et les spectacles de Noël n’étaient pas inscrits pour le 6 décembre. Est ce un oubli de la part de disney ? Ou n’y aura t’il vraiment pas les animations ce jour là ?
    Merci d’avance et bonne continuation !
    Et surtout, bonnes fêtes de fin d’année

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.