Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ce week-end j’étais invité par Disneyland Paris pour découvrir en même temps que tous les autres visiteurs, le lancement de la Saison des Super Héros du côté des Walt Disney Studios. Si la saison 2018 nous avait laissé sur notre faim et avait mis les nerfs de Disneyland Paris à rude épreuve, en particulier à Studios Theater, la saison 2019 est ENFIN à la hauteur de mes attentes et de celles des nombreux abonnés que j’ai rencontré ce week-end ! Mais qu’est ce qui a changé ?

L’Alliance des Super Héros

Toute l’attention des fans était sur ce spectacle ! Serait-il brouillon comme en 2018 ? Disneyland Paris auraient-ils progressé sur la technique ? Hors de question de revivre le chaos de l’été dernier ! Et pour cela, Tim Lutkin – déjà connu à Disneyland Paris pour avoir été le maître des jeux de lumières sur Mickey et le Magicien – est venu apporté sa touche perso, donnant une toute autre dimension au spectacle. Ajoutez à cela quelques améliorations sur la mise en scène et un réel progrès côté chorégraphies des cascades qui sont ENFIN crédibles car bien plus dynamiques et mieux mises en valeur grâce à des jeux de lumières inédit et vous obtiendrez une version enfin à la hauteur des standards Disney de l’Alliance des Super Héros !

Enfin, la technique si capricieuse en 2018 a représenté le plus gros challenge pour Disneyland Paris et tout semble avoir été encadré et répété pour que la technique ne soit plus un problème pour ce printemps ! J’ai assisté à 2 représentations ce week-end et après une petite frayeur sur le premier, tout a finalement bien fonctionné, et aucun arrêt n’a été à déploré durant ce week-end ! Ni aucune panne d’ailleurs ! Challenge réussi !

Côté mise en scène, la scène finale, si brouillon sur la première version du spectacle, a été repensée ! En mettant l’accès sur un affrontement à la fois et en attirant l’attention des spectateurs sur un Avengers à la fois, le final enrichi comme je l’ai dit plus haut de chorégraphies vraiment dynamiques, plus crédibles ainsi que de ralentis inspirés du cinéma, est bien plus spectaculaire et est enfin digne d’un show de super héros !

Le show a également été enrichi de quelques effets pyrotechniques inédits pour une rendu encore plus épique. Bref, en 2019, acteurs et technique font enfin bon ménage à Studio Theater ! Ca fait du bien !

Danse avec les Gardiens de la Galaxie et Groot !

Cette animation était déjà la bonne surprise de 2018, et cette année, l’arrivée de Groot lui donne encore plus de valeur ! Toujours aussi fun et bien emmené par le duo Star Lord et Gamora et désormais enrichi de la présence de Groot, Danse avec les Gardiens de la Galaxie est cette année encore un moment à vivre absolument lors de la Saison des Super Héros !

Alors n »hésitez pas à aller danser avec Groot !

Stark Expo & Captain Marvel

C’était clairement à mon sens le point faible côté spectacles de la première saison Marvel de Disneyland Paris. Cette année, le scénario a été repensé pour être plus dynamique et surtout plus héroïque ! Oubliez le savant de 2018, dites bienvenue à Spider Man et Black Widow en maîtres de cérémonie !

Stark Expo accueille également Captain Marvel et Crâne Rouge cette année, et fait la part belle à Loki et Thor qui n’était finalement que des guests stars l’an dernier ! A l’image de ce que l’on a pu voir lors des Légendes de la Force, le spectacle utilise tout l’espace entre Studio Theater et la scène de Production Courtyard avec la traversée de Captain Marvel mais aussi la sortie des Super Héros en fin de show.


Encore une fois, plus d’effets, plus de Wow, plus d’action ! Le spectacle a enfin une dimension super héroïque et nul doute qu’il captivera au moins autant si ce n’est plus que les show Star Wars de cet hiver !

Les rencontres super héroïques

Fini Lineberty ! Pour cette saison, on revient à l’ancien système qui consiste à tout simplement s’engager dans la file d’attente pour rencontrer son super héros favoris et ca fait du bien ! Tout le monde pourra rencontrer Captain America, Captain Marvel et Spider Man cette année, et ça aussi, ça fait du bien ! Bon, maintenant, il faudra juste accepter de patienter parfois de longues minutes pour avoir sa photo avec l’un d’entre eux !

Disney Eats : Marvel food !

Les succès de 2018 sont de retour côté food mais La Saison des Super Héros accueille égelement quelques nouveautés comme la cassette en chocolat inspiré des Gardiens de la Galaxie, le menu Captain Marvel épicé à En Coulisse et le Chili super héroïque ! Ils n’ont pas refait la pomme d’amour Spider Man, allez savoir pourquoi …

Merchandise

Ok, on est sur l’un des points forts de cette année ! Le merchandising Marvel est dingue cette année et vous ne saurez par où commencer tant tout fait envie ! Le gros succès de ce début de saison est bien évidemment la veste Captain Marvel qui sera sans doute rapidement en rupture, et tout la gamme qui l’accompagne suivi de près par toute la collection Groot !

Et ce n’est pas fini puisque quelques produits sont encore en cours d’élaboration / finition au service Merchandise de Disneyland Paris comme cette veste Marvel aux couleurs vives et aux col et manchettes pailletés :

Bilan

Disneyland Paris nous offre la Saison des Super Héros que nous aurions aimé avoir dès l’an dernier ! L’humour Marvel est enfin là, l’action aussi ! J’ai adoré cette saison qui est enfin à mon sens à la hauteur de Disneyland Paris ! 2018 est derrière nous et sera rapidement oublié je pense ! La Saison des Super Héros va cartonner et je suis sûre que vous allez adorer cette fois ! A condition d’être réceptif à Marvel, évidemment !

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les séjours Signature du Festival du Roi Lion et de la Jungle

Next post

EXCLUSIF : Annonce du plan d'extension du Parc Disneyland et du Disney Village

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

9 Commentaires

  1. Jennifer
    26 mars 2019 at 17 h 22 min — Répondre

    Super un grand merci pour cet article.

    J’y vais ce dimanche et j’ai été déçu par la saison marvel l’année dernière.

    J’avais vraiment peur de revoir la même chose.

    Je te remercie encore, grâce à toi j’ai encore plus envie d’y être.

    Continue à nous faire réver a travers ton blog et tes vidéos You Tube.

  2. Famille Disney 16400
    26 mars 2019 at 18 h 24 min — Répondre

    Ton article est très bien résumé et c’est exactement ce que nous pensons ! Nous pensons fort à toi énorme bisous

  3. Myriam
    27 mars 2019 at 10 h 03 min — Répondre

    Hate de faire découvrir cette saison à mon frère en avril. Il est beaucoup plus fan des DC Comics mais je suis qu’il aimera beaucoup les spectacles ! Merci Maureen pour cet article complet et précis

  4. Adeline
    27 mars 2019 at 10 h 05 min — Répondre

    Merci Maureen pour cet article.
    Nous y allons pendant les vacances de Pâques, j’ai hâte de découvrir tout ça!!!
    Bonne journée 🙂

  5. aa
    27 mars 2019 at 12 h 40 min — Répondre

    Merci Maureen Tu nous donnes envie comme toujours J’ai un petit probleme avec ce post Les photos sont sur le texte C’est un problème de mon telephone?
    Merci encore et bonne journée

    • 27 mars 2019 at 15 h 55 min — Répondre

      ah mince … en effet ce n’est pas normal … peut-être un probleme de chargement ?

  6. laurenchris2804
    27 mars 2019 at 15 h 45 min — Répondre

    Merci Maureen , j’ai regardé quelques vidéos sur internet et l’ayant fais l’année dernière (j’avais le même avis mais bon je me disais c’est la 1ère année). Y retournant début mai , je suis ravie d’assister à autre chose, surtout Groot mon préféré, j’ai trop hâte .
    Et deuxième surprise, plus d’appli pour les photos personnages . Ouf , j’ai eu Captain America, de justesse, je ne me voyais pas recommencer cette année . Au moins , ceux qui prennent le temps de patienter sont récompensés.
    En ce qui concerne le merchandising, et bien ca promet pour la CB .
    Bonne journée

  7. 31 mars 2019 at 9 h 59 min — Répondre

    Magnifique ! Enfin !
    Dommage qu’il n’y ai pas de « photoloc » avec Groot !
    Merci pour ce magnifique article !

  8. Mary Patrux
    2 avril 2019 at 21 h 21 min — Répondre

    Merci pour ces renseignements. Comment se passe l’attente pour la photo avec les super héros ? Merci beaucoup ( j’adore ce que vous faites vous donnez toujours de très bons conseils !)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.