Lorsqu’on réside en hôtel Disney ou partenaires et que les parcs ferment tôt, on aime rester un peu plus longtemps dans la magie Disney. Le Disney Village, vous le traversez forcément en sortant de Disneyland Paris et vous êtes nombreux à choisir d’y manger le soir pour prolonger la magie. C’est aussi le QG de nombreux fans Disney habitant non loin des parcs. Après, tout, le Disney Village offre un sacré choix de restaurants et quelques bars plutôt cools pour bien finir sa journée.Seulement, parce qu’il faut bien faire un choix et si possible le meilleur, je vous propose mes favoris de cette zone de divertissement à la sortie des parcs Disneyland et Walt Disney Studios !

1/ Annette’s Diner

C’est à mon sens le plus cool des restaurants du Disney Village. Outre le burger du mois qui est, à en croire les habitués un incontournable, le thème, l’ambiance 50’s et les couleurs rose et turquoise présentes un peu partout dans le restaurant en font un must-do pour de nombreux visiteurs. Si vous souhaitez y manger le samedi soir, armez-vous de patience, l’établissement ne prenant pas les réservations, l’attente est parfois longue !

Mon conseil : ils font aussi à emporter, n’hésitez pas à passer au comptoir avant de choper votre train comme moi !

Annettes Diner - Disneyland Paris

2/ Earl’s of Sandwich

Je l’ai déjà dit, Earl of Sandwich est une valeur sûre à Disneyland Paris. C’est donc tout logiquement qu’il trouve sa place dans ce classement même si il s’gait d’un restaurant rapide ne servant que des sandwiches, des salades, des wraps et des desserts tout aussi bons d’ailleurs. Et la vue sur le lac et Panoramagique depuis la terrasse en été est un bonus indéniable !

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos
Earl of sandwich Disney

3/ Rainforest Café

Certains diront que le service est affreusement long, inégal et pas toujours très souriant au Rainforest Café. Pourtant moi, je n’ai jamais eu de soucis dans ce restaurant unique à Disneyland Paris ! Passé la boutique et ses souvenirs aux couleurs criardes, le restaurant vous accueille dans une grande salle jungle ! Préférez le côté avec les éléphants et les oiseaux car les gorilles ont quelque chose de bizarre je trouve ! La cuisine ne m’a jamais déçue, entrées et plats m’ont toujours régalé. Attention cependant, le Volcano est vraiment violent. Même en s’y mettant à 4, on n’a pas encore réussi à en venir à bout !

Rainforest Cafe Shop

4/ King Ludwig

Que ce soit juste pour boire un verre au bar ( ou en terrasse ) ou pour régaler de plats assez copieux, le King Ludwig est une bonne adresse au Disney Village. A préférer en hiver pour se réchauffer avec une tartiflette, un énorme burger ou une choucroute ! Bref vous l’aurez compris, laissez votre régime à l’entrée, ce n’est pas ici que vous arriverez à le tenir !

King Ludwig Castle - Disneyland Paris

5/ Starbucks

Starbucks fait parti de ma routine à Disneyland Paris. Il y a des habitudes qu’on prend au fil des ans et qui ne bougent plus. Prendre un Pumpkin Spice Latte pour Halloween, un Creme Brulée Latte pour Noël et des Matcha Latte ou Frappuccino le reste de l’année, c’est ma petite habitude à moi quand j’arrive à Disneyland Paris, quitte à faire un détour avant d’entrer sur les parcs ! C’est aussi mon QG en fin de journée avant de partir ! Alors pour un snack, une envie de sucré, une envie de thé glacé ou de chocolat chaud, au Disney Village c’est ici que je vous conseille d’aller !

Starbucks Disney Village 2015

6/ Five Guys

J’ai failli l’oublier celui-là ! Ce n’est pas faute d’y être très ( trop ? ) souvent pourtant ! Le bémol ici, c’est qu’ils ne prennent pas la réduc’ Pass Annuel. Le truc cool en revanche, c’est qu’ils servent les meilleurs milk-shake de Disneyland Paris et qu’ils sont les seuls à proposer des frites cajun ! La différence avec des frites normales ? Celles-ci sont épicées et pas qu’un peu ! Moi je kiffe, mais ce n’est pas pour tout le monde ahah ! Et pour les milk shake, ma préférence va au Vanille Peanut Butter. Mais le Banana Peanut Butter est top aussi. Certains vont jusqu’à mettre des pépites de bacon dedans. Je n’ai jamais testé mais n’hésitez pas !

Five Guys Disneyland Paris

7/ Le Billy Bob’s

C’est peut-être le meilleur bar de Disneyland Paris, toutes saisons confondues ! Et pour ne rien gâcher, des cours de danse sont donnés par des professionnels chaque semaine : salsa le mardi, rock le mercredi et line dance le dimanche soir ! De plus, chaque semaine, des concerts ont lieu les vendredi et samedi soir suivis de soirée DJ ! Alors ce n’est pas le club le plus hype de Paris mais on y passe quand même d’excellents moments dans un cadre country vraiment cool ! Bar au rez-de-chaussée, tapas et snack au 1er étage, buffet à volonté tex mex La Grange au second ( sur réservation ) faites votre choix !


billy-bobs-concert-disney-village

Et les autres alors ?

QUOI ! Elle a même pas mis le Café Mickey ! Ni le Steakhouse ! Ni le Sports Bar alors qu’on y passe des moments de folie !

Alors … 1/ Le Café Mickey n’est cool que pour les personnages. Pour le contenu des assiettes, il faudra repasser, en tout cas moi, je ne m’y presserai plus, pour le même prix, j’irais à l’Inventions. 2/ Oui c’est vrai, je n’ai pas parlé du Steakhouse, ni du Mc Donald’s, ni du New York Style Sandwiches ni du Planet Hollywood. Je n’ai jamais testé ce dernier mais les autres n’ont pas trouvé leur place dans ce classement car ce ne sont pas mes choix premier. Ca n’en fait pas de mauvais restaurants, juste des plans B pas plus séduisants que ça.

Juste, à votre place, j’éviterais le New York Style Sandwich – à moins d’avoir une patience infinie – tant le service est long, nonchalant et tout ça pour des muffins industriels et des pizzas surgelées. Mais vous faites ce que vous voulez encore une fois ^^

Enfin, le Sports Bar est sympa les soirs de match de Coupe du Monde ou d’Euro. Alors oui, il y a des matches toute l’année, et l’ambiance est sympa mais le service est long, TRES long. Et ne vous amusez pas à venir avec votre gobelet Starbucks venu d’en face, vous ne seriez pas bien reçu … A bon entendeur.

 Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disney Loves Jazz 2019 : infos et programme

Next post

Three Broomsticks - Islands of Adventure

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Laurenchris2804
    21 février 2019 at 10 h 50 min — Répondre

    coucou Maureen ,

    Alors nous on adore le Disney village, surtout l’été . Les restaurants , nous y allons quand le parc ferme à 20h car manger à 18h dans un restaurant du parc, c’est trop tôt pour nous .
    Je suis d’accord avec ta liste, le café Mickey nous l’avons fais deux fois quand mes filles étaient petites , pour les personnages et l’ambiance qu’il y régnait (années 2006/2009) . A l’heure actuelle , avec les tarifs je n’irais plus .
    Le Rainforest , malgré les critiques , nous y allons également à chaque séjour, j’adore le cadre . Oui l’attente est longue , les serveurs un peu « speed » , qui ne prennent pas souvent le temps de sourire ou autre , mais il ne faut pas oublier le nombre de personnes, toutes nationalités confondues, qui viennent à Disneyland et je dis toujours le métier de l’hôtellerie et de la restauration est fatiguant , le nombre de clients irrespectueux envers le personnel .
    Je n’ai pas fais le « five guys », encore . par contre le Vapiano juste à côté, on a adoré.
    Le buffet « La grange » , le top . on l’a découvert l’année dernière et c’était le top. Avant prendre un verre au bar au Billy bob’s.
    Le reste de ta liste , un grand OUI .

  2. Camille
    8 août 2019 at 15 h 09 min — Répondre

    Tout à fait ok avec toi mais je place le Rainforest en première place .

    Pour le Planet Hollywood, j’y étais allée il y a longtemps et avait été très déçue. J’ai donc décidé de lui redonner une chance récemment, eh bien cette fois c’est définitif, nous n’irons plus jamais.
    C’est long, pas sympathique, bruyant et pas bon!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.