Aaaah le merchandising des 30 ans ! Un sujet qui a déjà TELLEMENT fait parler depuis le début des festivités ! Pourquoi ? Petit récap pour ceux qui seraient passé à côté de l’actualité de Disneyland Paris ces dernières semaines. Alors que les collections de Noël sont installées des mois / semaines avant le début des saisons, les collections du 30e anniversaire de Disneyland Paris se sont fait attendre jusqu’au dernier moment. Installés le jeudi 3 mars alors que les festivités démarraient le 6, au compte goutte, les produits ont tout de suite été pris d’assaut. Justement parce que contrairement à 2017, en 2022 les collections anniversaires ne sont PAS partout. L’occasion de faire le point sur où acheter les souvenirs et collections des 30 ans de Disneyland Paris actuellement.

Acheter les souvenirs et collections des 30 ans dans seulement quelques boutiques ?

A l’heure où j’écris ces lignes ( fin mars 2022 ) seules deux boutiques ( Flora’s et Emporium ) proposent d’acheter les souvenirs et collections des 30 ans de Disneyland Paris. Pour avoir été dans les deux, Flora’s est clairement la boutique à privilégier pour centraliser son shopping car c’est là-bas que sont installées le plus de références dont les très demandés teddy ou le puzzle Fun Map.

Outre ces deux boutiques, vous retrouverez aussi des produits à l’effigie du 30e anniversaire chez Arribas, les spécialistes du verre de Disneyland Paris. Là aussi, Harrington’s est à privilégier pour avoir davantage de choix.

Ainsi, voici les boutiques où vous trouverez des produits et souvenirs des 30 ans de Disneyland Paris :

Cette offre réduite devrait en revanche évoluer avec le temps, voyant arriver les collections des 30 ans de Disneyland Paris au Disney Village ( World of Disney et Disney Store ) et peut-être dans les hôtels Disney. Malheureusement, il va falloir être encore patient car certains évoquent une arrivée seulement courant (voire fin) avril au Disney Village …

Un approvisionnement compliqué …

Pourquoi si peu de merchandise est-il installé actuellement sur la destination ? Tout simplement parce que comme n’importe quel détaillant, Disneyland Paris fait face depuis plusieurs mois à des problèmes d’approvisionnement dû au contexte sanitaire actuel, impacté par l’augmentation lourde du tarif de l’acheminement des marchandises depuis l’Asie où ils sont fabriqués.

Encore une fois, patience, tout finira par arriver.

… cumulé au problème des revendeurs.

On craignait l’impact du problème des revendeurs sur les collections des 30 ans de Disneyland Paris après avoir vu passer des post / tweet sur la même problématique aux USA avec les collections des 50 ans de Walt Disney World … et on a quand même été surpris. En tout cas, moi, j’ai été surprise.

Surprise de voir le phénomène prendre de l’ampleur. Surprise de voir les fans s’insurger et signaler ces ventes en masse sur Vinted. Surprise de voir que l’on prend encore la peine de flouter le visage des coupables sur les réseaux sociaux.

Dès le premier jour, certains objets ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des revendeurs : le pousse mousse Mickey, la tasse, les figurines de Mickey et Minnie et bien sûr le Spirit Jersey des 30 ans. Plus tard, c’est le Loungefly des 30 ans qui cristallisera le mécontentement général. En effet, tous ces produits sont aujourd’hui en rupture, car achetés en masse pour être revendus sur internet, plus cher.

Malgré une limite d’achat ( 5 produits identiques par transaction ) tentée par Disneyland Paris – loin d’être assez sévère si vous me demandez – le problème de la revente atteint aujourd’hui des sommets, boosté par l’absence des produits de Disneyland Paris sur ShopDisney ( merci le Brexit > les stocks de ShopDisney sont gérés au UK ). Malheureusement, les fans les plus fidèles de la destination ne peuvent pour la plupart plus mettre la main sur les collections sensées être exclusives au Parc depuis la naissance de ce marché parallèle. Rageant.

Acheter les souvenirs des 30 ans de Disneyland Paris : la collection premium se fait attendre …

Des collections teasées en janvier par Disneyland Paris, il manque aujourd’hui la collection plus luxueuse à l’effigie de la Fée Clochette. Cette collection devrait arriver en avril, peut-être à partir du 12 avril, jour J des 30 ans de Disneyland Paris ?

C’est dans cette collection que vous retrouverez les sacs Dooney & Bourke avec pour la première fois notre Château de la Belle au Bois Dormant vu ici :

Concernant les ruptures et les retours en stock …

Vous voilà donc prêt à faire votre shopping lors de votre prochain séjour lors des 30 ans de Disneyland Paris. Attention, si vous vous y rendez le week-end, une file d’attente plutôt conséquente est à prévoir pour entrer dans Flora’s tant que les collections ne seront pas installées dans davantage de boutiques, alors patience 🙂

Et pour ceux qui s’inquiètent des ruptures des pousse mousse Mickey, tasses et Spirit Jersey des 30 ans, ou encore du Loungefly déjà iconique, Disneyland Paris a annoncé que ces produits seraient bientôt de retour en boutiques. De mon côté, je rappelle qu’il ne s’agit pas d’éditions limitées donc vous avez littéralement UN AN pour les acheter. A bon entendeur 🙂

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les 100 secrets de Discoveryland à Disneyland Paris

Next post

Le retour des restaurants avec Personnages Disney

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.