C’est une question qui revient régulièrement dans vos MP sur les réseaux sociaux et je crois bien que c’est encore pire avec la nouvelle gamme de Pass Annuels ( plus si nouvelle que ça à force, je vous l’accorde … ). Aussi, il est grand temps d’écrire à ce sujet car de toute évidence, c’est un VRAI problème ahah ! Alors que vous veniez en solo, en famille, entre potes, de Paris ou de province, je vous propose quelques recommandations pour vous aider à choisir !

à lire également :
Pass Annuels : mode d’emploi
Bien choisir son Pass Annuel
Tarifs des nuits en hôtels Disney avec un Pass Annuel

Quel est votre profil ?

Eh oui, mine de rien c’est important ! Comptez-vous venir en solo ou en famille ? Une seule fois ou 24 fois dans l’année ? Pendant les vacances scolaires ou toujours en semaine ? Dormez-vous en hôtels Disney ou pas ? Autant de question qu’il faut vous poser avant de prendre votre décision ! Et au cas où, sachez que vous pourrez toujours upgrader votre Pass dans l’année pour une version supérieure simplement en payant la différence de prix. Attention, aucun prorata ne sera cependant effectué alors ne tardez pas.

promotions pass annuels disney prix
visuel-nouveau-pass-annuel-disneyland-paris-2017

Les familles

Il y a deux catégories de familles chez les Pass Annuels : 1/ celles qui vivent près de Paris et qui viennent très régulièrement sur les parcs sans jamais dormir en hôtel Disney et 2/ celles qui vivent près des parcs ou en province ( ou à l’étranger ) et qui en plus de simples journées sur les parcs envisagent de dormir une à deux fois minimum dans l’année en hôtels Disney.

Pour les premières, je recommande au minimum un Pass Annuel Magic Plus chacun. Le Pass Annuel Magic Plus offre plus de libertés que le Magic Flex avec tous les week-ends et vacances scolaires accessibles et seulement 1 semaine à Halloween et 1 semaine à Noël en restriction. C’est pour cela qu’il a ma préférence dans ce cas précis.

Mon conseil pour une famille de 2 adultes + 2 enfants venant 2 à 3 fois par an en journée uniquement :
au moins 2 adultes en Magic Plus *
2 enfants en Magic Flex ou Magic Plus
* pour bénéficier des -10% en boutiques et restaurants

Pour les deuxièmes, c’est un peu plus subtil … A mon sens, au moins un membre de la famille devrait posséder un Pass Annuel Infinity afin de profiter des -50% en hôtels Disney toute l’année ( soumis à disponibilité ), de l’accès au parking privilège et de l’accès à certaines soirées spéciales ( réservées au membre Infinity et à 2 – parfois 3 – invités ). Les autres membres de la famille peuvent quant à eux dans un souci d’économie soit opter pour un Magic Flex ou Magic Plus, soit encore plus économique, simplement profiter des billets privilèges du membre Pass Infinity de leur famille ( 20 sur toute la durée de validité du Pass ).

Disneyland Hotel - Disneyland Paris

Vous pouvez aussi tout à fait tous avoir un Pass Infinity pour bénéficier de ses avantages et privilèges mais si vous êtes sur ce sujet c’est que vous vous demander quand même si cela vaut vraiment le coup … Moi je pense que ce n’est pas obligatoire, mais vous faites comme vous voulez !

Mon conseil pour une famille de 2 adultes + 2 enfants venant 2 à 3 fois par an en séjours :
au moins 1 adulte en Pass Infinity **
1 adulte + 2 enfants en Magic Flex ou Plus ( selon les dates de visites souhaitées )
** pour bénéficier des -50% en hôtels Disney, des -20% en boutiques et des -15% en restaurants


Rappelons toutefois que les restrictions d’accès sont annulées si vous séjournez en hôtels Disney ( grâce à la réduction Pass Infinity d’un membre de votre famille par exemple ).

Les visiteurs solo

Vous venez en solo, très régulièrement dans l’année. Qu’importe que vous soyez de la région parisienne ou de province, vous faites l’aller retour dans la journée en train ou en voiture plusieurs fois par an. Pour vous, je recommande au minimum un Magic Plus. Et si vous ne venez qu’en semaine et JAMAIS Ô grand jamais les week-end, alors plutôt le Magic Flex. Au minimum !

Clairement vous venez pour les parcs, les spectacles, les saisons et pas pour les hôtels, leurs piscines, et les soirées spéciales ne sont pas une priorité pour vous, vous venez de trop loin. Vous votre truc c’est les attractions, et la magie Disney, alors commençons doucement ^^

En famille ET en solo ?

Oui parce qu’on peut être en famille un jour, en solo un autre … Si vous venez en solo régulièrement mais aussi très souvent en famille, alors c’est VOUS qui devriez posséder le Pass Infinity recommandé précédemment pour au moins un membre de la famille ! Tout simplement. Ainsi, en famille, vous partagerez vos avantages comme la réduction -50% en hôtels Disney, l’accès au parking privilèges, les -15% en restaurant et les -20% en boutique. Et en solo, vous vous ferez plaisir sur les emplacement VIP, les soirées spéciales …etc.

pass-infinity-conciergerie-telephone

Accros du shopping, food addicts, amateurs de soirées …

Bon ben là, c’est le Pass Infinity qu’il vous faut … Car c’est avec celui-là que vous ferez les meilleures économies sur toutes ces belles choses. C’est avec celui-ci aussi que vous aurez accès à TOUTES les soirées Pass Annuels et aux avant premières puisqu’il est prioritaire sur les autres Pass.

Cas spéciaux :

« Je veux absolument accéder aux parc le 31 octobre » >> Infinity
« Je veux aller à Disney entre le 25 et le 31 décembre » >> Infinity
« Je veux rentrer sur les parcs dès 8h30 » >> Magic Plus ou Infinity
« Je veux aller à Disney tous les jours gratuitement » >> ah ouais non mais là ça va pas être possible …

Bon à savoir

Malheureusement, il y a 2-3 choses pas très cool dans le pays des Pass Annuels. Et comme je préfère que vous ayez toutes les cartes en main pour faire votre choix, je préfère vous prévenir :

  • les accès aux zones VIP sont réservés aux membres Pass Annuel Infinity. Si vous venez avec votre enfant à la zone et qu’il n’a pas de Pass Infinity, celui-ci n’aura pas accès à la zone VIP. On est bien d’accord que c’est nul. Mais c’est comme ça.
  • les accès aux zones VIP sont à réserver 24h à l’avance. C’est obligatoire. C’est relou, oui, mais c’est ainsi.
  • l’entrée dédiée Infinity et Magic Plus sur les parc n’est pas toujours ouverte …
  • le parking Infinity est complet tous les week-end parfois même dès 10h … En arrivant tardivement, vous irez vous garer au parking normal. Tout au fond là-bas.
  • le parking visiteurs n’est gratuit QUE pendant les horaires d’ouvertures des PARCS. Si les parcs ferment à 19h et que vous entrez sur le parking à 19h05, même avec un Pass Infinity, il faudra payer …
  • le parking visiteurs n’est gratuit QUE pendant vos jours d’accès aux parcs. Si vous êtes un Magic Plus et que vous arrivez lors d’un jour de restriction au parking ( sans être résident d’hôtel Disney ), c’est payant.
  • les chambres bénéficiant de la réduction -50% ou 40% en hôtels Disney sont dispo en quantité limitée. Il faut parfois essayer plusieurs dates pour en bénéficier alors organisez-vous à l’avance.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! J’espère que ce petit guide vous aidera à bien choisir vos Pass Annuels et bien sûr, le groupe et les MP sur les réseaux restent ouvert si vous avez des questions ! A très vite !

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Bien profiter de Pandora à Animal Kingdom

Next post

Vos appareils électriques aux US : mes conseils

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

10 Commentaires

  1. Caroline Marie Gabrielle
    12 février 2019 at 15 h 24 min — Répondre

    ça fait un moment que je cogite sur les pass alors un grand merci pour cet article…Mais j’ai tout de même des questions sorry…Je réfléchis pour 2020, mes enfants auront 4 et 9 ans et on vient de Bordeaux; si je prends l’infinity et mon chéri un magic plus, en pensant venir 2 fois dans l’année, on est bon si on se contente des billets amis pour les enfants? pour les reduc hôtels on peut toujours avoir des devis longtemps à l’avance ou c’est aléatoire?Enfin dernière question, faut-il attendre d’avoir reçu son pass pour pouvoir effectuer une resa ou un numéro provisoire est utilisable? voilà j’arrête les questions et encore merci!!des bises

    • Daniel
      12 février 2019 at 20 h 23 min — Répondre

      Avec un pass infinity vous avez 20 entrées… Donc 1 adulte et 2 enfants peuvent passer chacun 6 jours dans le parc en accompagnant le porteur du pass infinity… Si vous ne venez pas plus de 6 jours un seul pass est donc suffisant. (un magic flex coûtera moins cher que les places , ça dépend des jours de restrictions, qui sautent si vous logez dans un hôtel Disney).

    • 13 février 2019 at 15 h 27 min — Répondre

      Hey ! Pas de souci tkt ! Oui pour les enfants en billets amis, surtout à 2 PA, ca vous ferai 35 billets possibles à vous deux, je pense que vous êtes larges ! Pour les devis hôtels, oui, on les a toujours longtemps à l’avance ! Et oui, il faut le Pass définitif pour pouvoir réserver ^^

  2. EMSO
    12 février 2019 at 22 h 13 min — Répondre

    Merci pour l’article ! J’ai eu la chance d’avoir le pass Infinity pour mon anniversaire après des semaines et des semaines de réflexion… Concernant ton « calcul » sur séjour famille, pourquoi ne pas parler du Discovery ?
    1 infinity et le reste en discovery ne convient pas pour un séjour ? La restriction s’annule tout de même non ? Merci

    • Meridalarebelle
      13 février 2019 at 10 h 49 min — Répondre

      Il me semble que la restriction pour le pass discovery s’annule si vous êtes en hôtel Disney. Sinon vous pouvez utiliser les billets privilèges du pass infinity si vous allez sur le parc une journée et que le pass discovery est en restriction.

      • 13 février 2019 at 15 h 25 min — Répondre

        en effet la restriction s’annule quand on dort en hôtel Disney 🙂

    • 13 février 2019 at 15 h 27 min — Répondre

      Le discovery offre si peu de jours que j’avoue ne lui trouver aucun intérêt par rapport à des billets classiques car c’est le seul PA sans aucun avantage ( aucune réduction et parking payant par exemple ) Mais oui, c’est aussi une option.

  3. Justine
    13 février 2019 at 14 h 47 min — Répondre

    Bonjour
    Pour un seul séjour dans l’année est ce qu’un pass est avantageux?

    • 13 février 2019 at 15 h 25 min — Répondre

      Ca dépend de la date de celui-ci. En semaine en janvier, non. En été ou à Noël et en week-end, oui 🙂

  4. Ohana Everly
    13 février 2019 at 16 h 56 min — Répondre

    Alors la, je crois que tu viens spécialement à mon secours Mon hero!!!! ( on va se calmer y en a un qui a être jaloux… )
    Voilà ça fait 2 mois qu’on se tâte sur quel pass prendre…
    Je t expliques le topos…
    Ici on vient de loin ( donc on fait dodo dans un hôtel disney) , on pense venir 2 voir 3 fois dans l’année dont en août et au jour de l’an au minimum…
    On est famille nombreuse du coup 2 adultes, 2 ados de 18 et 15 ans et 2 Jrs de mois de 12 ans et en plus de ça, on est 2 bras cassés ( ça se voit pas forcément quand on croise nos mimines toutes souriantes, mais crois moi on le sent passer… 2 mdph car 2 ald 1 spa et 1 lmc) du coup on a droit à chambre à personnes à mobilité réduites avec 2 accompagnateurs ( nos 2 aînés) et on a 2 enfants…
    Mais quels passes tu prendrais à notre place stp???? Suis perduuuuueeeee !!!!
    Et aussi on m’a dit que le pass prenait effet la 1ere fois qu’on s’en servait du coup ča prend effet quand ? Quand on appelle la centrale pour commander le séjour ou quand on passe aux guichets ???? Ça y est c’est répartit ça me rend folle !!!!
    Merci de ton aide

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.