( Mis à jour en 2022 )Comment choisir son Pass Annuel à Disneyland Paris ? C’est une question qui revient régulièrement dans vos MP sur les réseaux sociaux ! Aussi, il est grand temps d’écrire à ce sujet car de toute évidence, c’est un VRAI problème ahah ! Alors que vous veniez en solo, en famille, entre potes, de Paris ou de province, je vous propose quelques recommandations pour vous aider à choisir !

à lire également :
Pass Annuels : Prix et infos
Où acheter son Pass Annuel
Tarifs des nuits en hôtels Disney avec un Pass Annuel

Comment choisir son Pass Annuel à Disneyland Paris : connaître votre profil ?

Eh oui, mine de rien c’est important ! Comptez-vous venir en solo ou en famille ? Une seule fois ou 24 fois dans l’année ? Pendant les vacances scolaires ou toujours en semaine ? Dormez-vous en hôtels Disney ou pas ? Autant de question qu’il faut vous poser avant de prendre votre décision ! Et au cas où, sachez que vous pourrez toujours upgrader votre Pass dans l’année pour une version supérieure simplement en payant la différence de prix. Attention, aucun prorata ne sera cependant effectué alors ne tardez pas.

visuel-nouveau-pass-annuel-disneyland-paris-2017

Quel Pass Annuel Disney pour les familles ?

Il y a deux catégories de familles chez les Pass Annuels : 1/ celles qui vivent près de Paris et qui viennent très régulièrement sur les parcs sans jamais dormir en hôtel Disney et 2/ celles qui vivent près des parcs ou en province ( ou à l’étranger ) et qui en plus de simples journées sur les parcs envisagent de dormir une à deux fois minimum dans l’année en hôtels Disney.

Pour les premières, je recommande au minimum un Pass Annuel Magic Plus chacun. Le Pass Annuel Magic Plus offre plus de libertés que le Magic Flex avec tous les week-ends et vacances scolaires accessibles et seulement 1 semaine à Halloween et 1 semaine à Noël en restriction. C’est pour cela qu’il a ma préférence dans ce cas précis.

Mon conseil pour une famille de 2 adultes + 2 enfants venant 2 à 3 fois par an en journée uniquement :
– au moins 2 adultes en Magic Plus *
– 2 enfants en Magic Flex ou Magic Plus
* pour bénéficier des -10% en boutiques et restaurants

Pour les deuxièmes, c’est un peu plus subtil … A mon sens, au moins un membre de la famille devrait posséder un Pass Annuel Infinity afin de profiter des -50% en hôtels Disney toute l’année ( soumis à disponibilité ), de l’accès au parking privilège et de l’accès à certaines soirées spéciales ( réservées au membre Infinity et à 2 – parfois 3 – invités ). Les autres membres de la famille peuvent quant à eux dans un souci d’économie soit opter pour un Magic Flex ou Magic Plus, soit encore plus économique, simplement profiter des billets privilèges du membre Pass Infinity de leur famille ( 20 sur toute la durée de validité du Pass ).

Disneyland Hotel - Disneyland Paris

Vous pouvez aussi tout à fait tous avoir un Pass Infinity pour bénéficier de ses avantages et privilèges mais si vous êtes sur ce sujet c’est que vous vous demander quand même si cela vaut vraiment le coup … Moi je pense que ce n’est pas obligatoire, mais vous faites comme vous voulez !

Mon conseil pour une famille de 2 adultes + 2 enfants venant 2 à 3 fois par an en séjours :
– au moins 1 adulte en Pass Infinity **
– 1 adulte + 2 enfants en Magic Flex ou Plus ( selon les dates de visites souhaitées )
** pour bénéficier des -50% en hôtels Disney, des -20% en boutiques et des -15% en restaurants

Rappelons toutefois que les restrictions d’accès sont annulées si vous séjournez en hôtels Disney ( grâce à la réduction Pass Infinity d’un membre de votre famille par exemple ).

Comment choisir son Pass Annuel à Disneyland Paris : les visiteurs solo

Vous venez en solo, très régulièrement dans l’année. Qu’importe que vous soyez de la région parisienne ou de province, vous faites l’aller retour dans la journée en train ou en voiture plusieurs fois par an. Pour vous, je recommande au minimum un Magic Plus. Et si vous ne venez qu’en semaine et JAMAIS Ô grand jamais les week-ends, alors plutôt le Magic Flex. Au minimum !

Clairement vous venez pour les parcs, les spectacles, les saisons et pas pour les hôtels, leurs piscines, et les soirées spéciales ne sont pas une priorité pour vous, vous venez de trop loin. Vous votre truc c’est les attractions, et la magie Disney, alors commençons doucement ^^

En famille ET en solo ?

Oui parce qu’on peut être en famille un jour, en solo un autre … Si vous venez en solo régulièrement mais aussi très souvent en famille, alors c’est VOUS qui devriez posséder le Pass Infinity recommandé précédemment pour au moins un membre de la famille ! Tout simplement. Ainsi, en famille, vous partagerez vos avantages comme la réduction -50% en hôtels Disney, l’accès au parking privilèges, les -15% en restaurant et les -20% en boutique. Et en solo, vous vous ferez plaisir sur les emplacement VIP, les soirées spéciales …etc.

pass-infinity-conciergerie-telephone

Accros du shopping, food addicts, amateurs de soirées …

Bon ben là, c’est le Pass Infinity qu’il vous faut … Car c’est avec celui-là que vous ferez les meilleures économies sur toutes ces belles choses. C’est avec celui-ci aussi que vous aurez accès à TOUTES les soirées Pass Annuels et aux avant premières puisqu’il est prioritaire sur les autres Pass.

Cas spéciaux :

“Je veux absolument accéder aux parc le 31 octobre” >> Infinity
“Je veux aller à Disney entre le 25 et le 31 décembre” >> Infinity
“Je veux rentrer sur les parcs dès 8h30” >> Magic Plus ou Infinity
“Je veux aller à Disney tous les jours gratuitement” >> ah ouais non mais là ça va pas être possible …

Comment choisir son Pass Annuel à Disneyland Paris : les infos à avoir

Malheureusement, il y a 2-3 choses pas très cool dans le pays des Pass Annuels. Et comme je préfère que vous ayez toutes les cartes en main pour faire votre choix, je préfère vous prévenir :

  • les accès aux zones VIP sont réservés aux membres Pass Annuel Infinity. Si vous venez avec votre enfant à la zone et qu’il n’a pas de Pass Infinity, celui-ci n’aura pas accès à la zone VIP. On est bien d’accord que c’est nul. Mais c’est comme ça.
  • les accès aux zones VIP sont à réserver 24h à l’avance. C’est obligatoire. C’est relou, oui, mais c’est ainsi.
  • l’entrée dédiée Infinity et Magic Plus sur les parc n’est pas toujours ouverte …
  • le parking Infinity est complet tous les week-ends parfois même dès 10h … En arrivant tardivement, vous irez vous garer au parking normal. Tout au fond là-bas.
  • le parking visiteurs n’est gratuit QUE pendant les horaires d’ouvertures des PARCS. Si les parcs ferment à 19h et que vous entrez sur le parking à 19h05, même avec un Pass Infinity, il faudra payer …
  • le parking visiteurs n’est gratuit QUE pendant vos jours d’accès aux parcs. Si vous êtes un Magic Plus et que vous arrivez lors d’un jour de restriction au parking ( sans être résident d’hôtel Disney ), c’est payant.
  • les chambres bénéficiant de la réduction -50% ou 40% en hôtels Disney sont dispo en quantité limitée. Il faut parfois essayer plusieurs dates pour en bénéficier alors organisez-vous à l’avance.
  • les réservations de visites en week-end sont prises d’assaut sur les périodes de fortes affluence ( Halloween, Noël, été … ) donc soyez prévoyants ou vérifiez le matin même si il y a eu des désistements !

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! J’espère que ce petit guide vous aidera à bien choisir vos Pass Annuels et bien sûr, le groupe et les MP sur les réseaux restent ouvert si vous avez des questions ! A très vite !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disneyland Paris VS Omicron : quel impact sur votre séjour ?

Next post

Décembre 2021 : l'actualité de Disneyland Paris

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !