Vous le savez si vous me suivez sur Youtube, j’ai été testé la Saison de la Force la semaine dernière aux Walt Disney Studios. Il y a quelques différence par rapport à la première édition, l’occasion pour moi de réécrire un guide 100% Star Wars pour profiter au mieux de cette saison imaginée par Disneyland Paris !

Avant toute chose, sachez que pour passer une journée 100% Star Wars il vous faudra faire les 2 parcs. Munissez-vous donc d’un billet 1J/2P au minimum ! Sachez aussi qu’il n’y a pas de Jedi Training Academy cette année, en tout cas pour l’instant ! La Saison de la Force a démarré le 13 janvier et se déroulera jusqu’au 25 mars prochain !

à voir également :
Look Disney #2 : The Star Wars Girl
Jusqu’à -30% sur votre séjour Star Wars

Profiter au maximum de la Force à Disneyland Paris

Voici mes conseils pour bien profiter de cette saison !

1- Prendre une photo souvenir devant le mur Saison de la Force sous le plafond interstellaire

Saison de la Force 2018 - Disneyland Paris

2 – Direction les Walt Disney Studios, vitesse lumière !

En entrant dans Studio 1, levez les yeux ! Le pafond vous entraîne au coeur de la Force à la vitesse lumière !

3- Profiter de la bande originale de la saga et s’amuser à reconnaître le film dont elle est tirée

Les musiques des films Star Wars sont diffusées de l’entrée du parc jusqu’à la scène de Production Courtyard pour une immersion totale dans cette saga mythique !

4- Etre surpris par le X-Wing au fond de Studio 1

Les vaisseaux disposés de Studio 1 au fond de Production Courtyard ont été prêté à Disneyland Paris par la Légion 501, organisation internationale de fans Star Wars. Ils apportent une petite valeur ajoutée à cette saison qui était jusque là pauvre en décor ! Un vrai plus !

5- Ne pas oublier de se retourner en traversant Studio 1 pour ne pas manquer le Tie Fighter

Saison de la Force 2018 - Disneyland Paris

6 – Partir à la découverte des autres vaisseaux Star Wars

Cinq vaisseaux en taille réelle sont à découvrir de Studio 1 à l’entrée de Rock’n Roller Coaster. Une mini exposition Star Wars qui ravira les fans des batailles interstellaires.

7 – Faire son selfie avec la Patrouille de Stormtroopers

Les Stormtroopers sortent plusieurs fois par jour devant Cinémagique. Faites un selfie et partagez le sur Twitter et Instagram avec le hashtag #FaceTheForce ! Peut-être apparaitrez-vous sur l’écran géant de la scène des Walt Disney Studios !

8 – Manger un burger de la Force à En Coulisse

Saison de la Force 2018 - Disneyland Paris

9 – Faire du shopping Star Wars à Legends of Hollywood et fabriquer son sabre laser personnalisé

Tout le merchandising de la Saison mais aussi de l’Episode VIII et les classiques Star Wars sont en vente à Legends of Hollywood dans studio 1. Vous retrouverez aussi des produits Star Wars et quelques soldes à la boutique Star Traders au Parc Disneyland.

10 – Se laisser porter par la musique à l’approche de la Marche du Premier Ordre

Saison de la Force 2018 - Disneyland Paris

11 – Avoir envie de se refaire tous les films après avoir assisté à Star Wars™ : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine

Saison de la Force 2018 - Disneyland Paris

12 – Faire un break sucré très Star Wars aux food trucks Hollywood & Lime et / ou Studio Catering Co.

Saison de la Force 2018 - Disneyland Paris

13 – Direction le Parc Disneyland pour faire un ou plusieurs tours de Star Tours

Avec toujours autant de combinaisons possibles et de fortes chances d’aller vous balader sur Creit la planète rouge du dernier épisode de la saga, Star Tours est un passage obligatoire pour cette saison !

14 – Flâner dans la boutique Star Traders à la sortie et construire son propre robot R2-D2

Située à la sortie de l’attraction Star Tours, Star Traders offre toute l’année un large choix de produit Star Wars et le merchandising Star Tours en exclusibité à Disneyland Paris.

15 – Partir à la rencontre de Dark Vador

Saison de la Force 2018 - Disneyland Paris

16 – S’envoler au cour d’une bataille vitesse lumière grâce à Hyperspace Mountain

Hyperspace Mountain vous emmène au coeur d’une bataille Star Wars depuis sa réouverture ! Prêts à zigzaguer entre les Tie Fighter, les croiseurs interstellaires et les X-Wings ?

17 – Se réchauffer et se reposer à Star Wars™: Path of the Jedi

Le Discoveryland Theater accueille actuellement Star Wars™: Path of the Jedi, un mini film mettant en lumière les moments forts de la saga mythique. De quoi se poser au chaud tout en restant dans l’ambiance !

18 – Retourner aux Walt Disney Studios juste avant leur fermeture pour profiter du spectacle nocturne Star Wars™ : La Célébration Galactique

Le Vlog de la Force

Pour ceux qui ne l’ont pas encore regardé, je vous remets mon vlog 100% Star Wars. Partez à la découverte de la Saison de la Force en vidéo :

Voilà ! Vous avez toutes les clés pour réussir votre journée 100% Star Wars à Disneyland Paris ! Que vous soyez un petit ou un grand fan de la saga créé par Georges Lucas, en suivant ce guide, vous tirerez le maximum de cette Saison de la Force 2018 ! Que la Force soit avec vous !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Look Disney #2 - The Star Wars Girl

Next post

Pass Annuels : les évolutions de 2018

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

4 Commentaires

  1. 30 janvier 2018 at 20 h 52 min — Répondre

    Article très sympa. Je serais sur le parc en mars pour profiter à fond de la saison de la force et du coup suivre tes conseils. Malheureusement je crois que Path of jedi sera fermé à ce moment là. Mais bon avant de à partir avec mon frère on se fera la saga pour se mettre bien dans l’ambiance. Puis on fera pour la première et dernière aussi l’hôtel New York avant la rehab’ en profitant à fond du complexe. J’ai tendance à tout planifier et à être déçu forcément quand quelque chose ne va pas. Du coup je vais y aller plus détendu et suivre tes conseils sur les vlog le blog etc. Merci Maureen

  2. Melissa
    30 janvier 2018 at 22 h 05 min — Répondre

    Sympa cette to-do list !! Nous y allons en famille en février et je suis un peu déçue de lire qu’il n’y a pas de Jedi Training Academy cette saison ! J’avais bcp aimé le spectacle cet été, et mes enfants aussi ! Ça aurait permis de se poser un peu au chaud également. Enfin, c’est pas très grave ! Il y a tant de choses à faire ! Merci Maureen pour cet article.

  3. 2 février 2018 at 10 h 39 min — Répondre

    Hello Maureen !!
    Désolée ma question n’a rien a voir avec la saison de la force (enfin pas directement). Mais je me demandais si DLP avait arrêté Tuesday is a Guest Star Day, car je ne le vois plus dans les programmes ? Je serais super triste 🙁

    Merci pour ton aide, et pour tes articles et vidéos toujours au top !!!

  4. Sandrine
    11 février 2018 at 17 h 39 min — Répondre

    Bonjour,
    A quel niveau peut-on trouver « Hollywood & Lime et / ou Studio Catering Co » ? je n’arrive pas à les situer.
    Merci d’avance 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.