Ce qui frappe de prime abord dans les hôtels de Walt Disney World, c’est leur taille. Le gigantisme est partout à Walt Disney World, et on le constate tout particulièrement dans les hôtels Disney du site. Aujourd’hui, je vais vous parler du Disney’s Art of Animation Resort, ouvert en 2012. Cet hôtel est le cinquième hôtel de la gamme Value à Walt Disney World. Pour rappel, les hôtels sont classés en trois catégories là-bas : Value ( 3* ), Moderate ( 4* )et Deluxe ( 4*++ ).

à lire également :
Le Disney’s Art of Animation en images
Le Disney’s Animal Kingdom Lodge en images
Les hôtels de Walt Disney World
VLOG : Hotel Tour au Disney’s Art of Animation

J’ai séjourné au Disney’s Art of Animation au printemps 2018. Et quel établissement ! Le Disney’s Art of Animation était un rêve Disney à lui tout seul. J’ai voulu dormir dans cet hôtel dès qu’il a ouvert ses portes et c’est aujourd’hui chose faite. Maintenant j’espère avoir un jour l’opportunité d’y retourner car c’était tellement parfait !

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World

L’hôtel

Catégorie Value oblige, le Disney’s Art of Animation Resort fait parti des hôtels les plus éloignés des parcs Disney à Walt Disney World. Bon, entre nous, ce n’est pas vraiment un problème dans le sens où de toute manière, les navettes sont là pour vous emmener sur les parcs, où qu’ils soient !

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

L’hôtel fait honneur à l’animation et à l’art Disney, et plus particulièrement à 4 films : Cars, Le Monde de Nemo, Le Roi Lion et La Petit Sirène. Comme tous les hôtels Value, l’architecture des bâtiment qui constitue l’hôtel est assez basique mais elle est enrichie de statue géante à l’effigie des héros Disney et des éléments des films cités précédemment. Très coloré, et assez vaste, le Disney’s Art of Animation Resort dispose de 3 piscines dont la plus grande est situé au centre de l’hôtel dans la section Le Monde de Nemo mais aussi d’un Food Court, d’un bar et d’une boutique.

Les sections

L’hôtel est composé de 4 sections : Cars, Le Monde de Némo, Le Roi Lion et La Petite Sirène. Les chambres standard se trouvent dans la section La Petite Sirène. Les sections Cars, Le Monde de Némo et Le Roi Lion sont composé de Suites ou de suites familiales uniquement. Pour ma part, j’étais en chambre standard dans la section La Petite Sirène et ça m’arrangeait bien car c’était celle que je souhaitais, même si c’est aussi la plus éloignée du bâtiment central.

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World
Le hall de l’hôtel

Le bâtiment central contient quant à lui la réception ( qui réunit les 4 films sur ses murs ), la boutique et le Food Court. Vous y trouverez aussi la bagagerie, un espace détente avec TV et court métrages Disney pour occuper les enfants lors de votre enregistrement ainsi qu’une salle d’arcade et un espace de cours de dessin.

En bref :
Chambres Standards : section La Petite Sirène
Suites : sections Cars, Le Monde de Némo et Le Roi Lion

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World

La section Nemo dispose de la plus grande piscine du resort et c’est aussi près de cette piscine que sont diffusés chaque soir sur grand écran des films Disney en plein air ! Un moment unique à faire au moins une fois lors de votre séjour !

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World
Dingo et Max en plein air !

Chaque section est décorée de magnifiques statues géantes des héros des 4 films cités plus hauts. L’occasion de faire de superbes photos !

Section La Petite Sirène :
retrouvez Ariel, Triton, Ursula et autres éléments du film

Section Le Roi Lion : retrouvez Zazu, Scar, Mufasa, les Hyènes et le cimetière d’éléphants, Simba, Pumba et Timon

Section Le Monde de Nemo : retrouvez Crush, M. Raie, Marin et Némo dans leur anémone, les copains de Nemo et les mouettes

Section Cars : retrouvez Martin, FlashDoc, Sally, Fillmore, Sally et autres éléments du film

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World
La section Le Monde de Nemo

Restauration

Le restaurant de l’hôtel est le Landscape of Flavors. J’avais lu sur internet que c’était une excellent restaurant, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres hôtels Disney. Par exemple, à l’époque, on m’avait dit que le Food Court ( ou restaurant ) du Port Orleans Riverside n’était pas incroyable … Bref !

Le Landscape of Flavors est en effet, un TRES bon restaurant ! On peut y manger toute la journée, et la configuration de l’hôtel est telle que traverser le restaurant est presque obligatoire pour aller prendre sa navette vers les parcs ! Tentation garantie !

Le Food Court est comme tout ici, très grand. Outre les 4 sections de plats cuisinés ouvertes matin et soir ( et sans doute midi mais je n’ai pas vérifié ) il y aussi des corners viennoiseries, des frigos pour les produits frais et pâtisseries, un coin céréales, un coin smoothies et glaces, et des stands de snacks en tous genre chocolats, bonbons etc. Ajoutez à cela la salle divisée en 4 sections ( Cars, Le Monde de Némo, Le Roi Lion et La Petite Sirène ) avec des toiles et concept arts aux murs et plafonds. Au centre du Food Court il y a les fontaines de boissons chaudes et froides, les condiments etc !

Walt Disney World Food

D’ailleurs, c’est aussi ici que vous pourrez acheter le célèbre Refillable Mug que je vous conseille chaudement pour tout séjours de plus de 5 jours ici ! Vous pouvez en prendre 1 pour deux si besoin, moi c’est ce que j’ai fait car on ne buvait pas assez de Coca ou de café pour en prendre 1 chacun !

Le matin, les sections cuisines proposent des gaufres Ariel et Nemo, des pancakes, des omelettes, des sandwichs chauds, du pain perdu, du bacon and eggs forcément et j’en oublie ! Il y aussi des smoothies énergétiques qui sont super bons, il me semble avoir vu des burgers aussi de loin ! Les corners viennoiseries offrent bagels, cinnamon rolls, muffins, croissant, donuts. Notez qu’il y aussi des notes un peu partout pour les enfants qui les encouragent à équilibrer leur alimentation, avec de l’eau en priorité pour les boissons et toujours la suggestion de fruits ou légumes ! J’ai apprécié ce côté healthy !

Et vraiment, j’insiste, ils font les meilleurs Cinnamon Rolls DU MONDE à Walt Disney World. J’ai développé une telle addiction à cette viennoiserie là-bas … Rien que d’y repenser, j’ai faim !

Walt Disney World Food
Les petites gaufres Ariel trop mignonnes !

Mes favoris pour le matin :
– les cinnamon rolls
– un smoothie énergétique
– les gaufres Ariel et Nemo
– les omelettes préparées sous vos yeux

Par contre, je ne vais pas vous mentir, le matin ce n’est pas light et la gourmande que je suis a pris facile 2kg en une semaine juste à cause du petit déj je crois … En même temps, des gaufres, des cinnamon rolls, du beurre de cacahuètes … je m’attendais à quoi ?

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World

Le soir, des plats chauds sont préparés en cuisine et des salades sont dispo dans les frigos du Food Court. Pour en avoir testé 2-3, les plats chauds sont super bons et assez équilibrés. Et il y a de la cuisine du monde entier. De la classique pizza américaine, au poulet indien en passant par le pavé de saumon à la française et des pasta italian style, et toujours un peu de légumes, un vrai délice à chaque fois !

Ma morning routine à Walt Disney World :
– mon cinnamon roll
– de temps en temps une omelette fromage épinards soja
– une barquette de fruits pour me donner bonne conscience
– une boisson chaude dans mon Refillable Mug en allant chopper la navette parc

Walt Disney World Food

Ma night routine à Walt Disney World
– traverser la boutique « au cas où »
– un thé chaud dans mon Refillable Mug en rentrant à la chambre

La boutique

Parlons-en tiens ! Démesurément grande – à force vous avez l’habitude – la boutique de l’hôtel proposait des produits assez classiques finalement comme des jouets, peluches, du prêt-à-porter, des souvenirs type porte clés, magnets etc … mais aussi quelques produits exclusif à l’hôtel comme des illustrations, et des cartes, mugs, t-shirt à l’effigie du Disney’s Art of Animation Resort.

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World

Le tout était disposé dans des rayons en forme de pots de peintures de couleurs différents. Beaucoup trop mignons ! Mais le souvenir que je garderai à jamais de cette boutique c’est le sens du service de ses cast et surtout leurs petites attention envers ma fille. Lorsque nous nous sommes retrouvés coincées avec l’orage qui tonait à l’extérieur, ils ont joué avec elle, se sont intéressés à elle, d’où elle venait … Et elle a même été désigné Princesse du jour après avoir décidé de la tenue d’une poupée Animator Ariel.

En effet, chaque jour, une petite fille est désignée pour habillée Ariel et on met à sa disposition un coffre d’accessoires pour cette activité. au terme de ce moment, l’enfant se voir remettre un diplôme papier de Princesse du jour avec son Prénom. C’est une petite attention adorable qui m’émeut encore aujourd’hui !

Last but not least : dans la boutique, il y a un corner alimentation ! Gourmandise quand tu nous tiens … Vin Once upon a Wine, chocolats, snacks, mais aussi de qui vous faire des petites déj dans la chambre pour pas trop cher, tout est là ! Et comme d’hab, tout fait envie. Il y avait aussi tout le nécessaire de toilettes pour les têtes en l’air, c’est toujours bon à savoir !

Walt Disney World Food
De quoi se préparer un petit déj pas trop cher dans la chambre
Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World
L’essentiel pour la toilette

Transports & navettes

Les navettes se prennent de l’autre côté du bâtiment principal. Seules les navettes pour les 4 parcs à thèmes et Disney Springs passent au Disney’s Art of Animation Resort. si l’on souhaite se rendre dans un parc aquatique comme Blizzard Beach ou Typhoon Lagoon, il faut prendre une correspondance dans l’un de ces 5 destinations initiales. Pareil si vous voulez allez dans un autre hôtel Disney.

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World
Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World

Notez que le Pop Century Resort est quant à lui situé juste de l’autre côté du pont entre les sections Le Monde de Nemo et Cars. D’ailleurs, c’est à ce même niveau que le Sky Liner est en cours de construction. Ce nouveau moyen de transport reliera Epcot et les Disney’s Hollywood Studios au Pop Century et Art of Animation Resorts mais aussi le futur Disney’s Riviera Resort depuis le Disney’s Caribbean Beach Resort. Il s’agit d’un système de téléphérique aux cabines thématisées Disney qui ouvrira dès cette année 2019 à Walt Disney World.

Enfin, le Disney’s Magical Express dessert l’aéroport d’Orlando depuis le Disney’s Art of Animation Resort. La réservation de vos places et horaires est cependant obligatoire pour vous en garantir l’accès ! Il se prend sur le côté de l’hôtel, au bout de la réception !

Plan

Pour vous aider à vous rendre compte de la taille de l’hôtel et des différentes sections, découvrez le plan de celui-ci !

Le plan de l’hôtel Disney’s Art of Animation

Pour voir davantage d’image de l’hôtel, je vous invite à consulter le sujet 100% photos que j’avais publié dès mon retour de Floride au printemps : le Disney’s Art of animation en images. Vous verrez ainsi toutes les sections de l’hôtel, les piscine, food court et boutiques !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Epcot Flower & Garden Festival

Next post

Happy birthday to me + Concours Rock the Dots !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. CHANEL
    20 juillet 2019 at 17 h 24 min — Répondre

    Maureen
    Un petit message pour vous remercier. C’est ton article qui m’a décidée à choisir l’hôtel Art of animation section petite sirène… au grand plaisir de mes filles et au grand désarrois de mon mari !!
    Pour le petit déjeuner j’ai suivi vos conseils : gaufres Ariel et Cinnamome roll : une tuerie!! Pour le restau effectivement c’est bon … mais c’est tellement immense que j’ai été un peu sur une sensation entre hall de gare et cantine industrielle.
    Merci pour tous les bons tuyaux votre blog est top.

    • 23 juillet 2019 at 13 h 53 min — Répondre

      Genial ! Merci pour ce retour ! Contente que vous ayez kiffé ( à part ton mari ahah )

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.