Les livres Disney Chills sont des romans jeunesse Disney dans la lignée des romans à l’ambiance Chair de Poule dont l’histoire met en scène les Méchants tels qu’Ursula, Facilier, Cruella ou encore le Capitaine Crochet ! Plongés dans des histoires aux scénarios encré dans notre réalité, les enfants et ados frissonneront en compagnie des Méchants des grands classiques Disney !

Liste des Disney Chills par ordre de sortie :

disney chills disney avis

Le Pouvoir de Crochet ( Tome 3 ) – 31 mars 2021

Le prochain Disney Chills aura pour antagoniste le capitaine Crochet, le méchant de Peter Pan ! «  Quiconque possèdera mon crochet détiendra le pouvoir de ne jamais grandir.  » Barrie a 11 ans, presque 12. Son anniversaire arrive à grands pas et, contrairement aux collégiens de son âge, il est triste. Si seulement il pouvait rester un enfant toute sa vie… Jouer aux jeux vidéo, faire du skate, se plonger dans des livres d’énigmes, loin des attentes des adultes qui augmentent chaque année.


Quand son père lui propose de visiter la marina de sa ville, il y va plus par obligation que par réel intérêt. Mais, là-bas, il découvre une histoire très mystérieuse. Celle du Capitaine Crochet. Personne, encore aujourd’hui, ne sait comment il a perdu sa main. Voilà une énigme faite pour Barrie  ! Mais quel sera le prix à payer pour découvrir le secret du fameux Crochet  ?

disney-chills-crochet-date-sortie

Disney Chills Cruella : Be Carefull what you wish fur ( Tome 4 ) – avril 2021

Parmi les prochains tomes prévus aux USA, on retrouve ce titre équivoque qui nous fait déjà frissonner ( gentiment toujours ) aux côtés de Cruella, l’affreuse Méchante des 101 Dalmatiens, le grand classique Disney de 1961. Prévu pour avril 2021 aux Etats-Unis, sa sortie devrait se faire simultanément en France !

Disney Chills Hadès : Liar, Liar, Head on Fire ( Tome 5 ) – août 2021

Dernier Disney Chills connu pour une sortie en 2021 à ce jour : un livre sur Hadès, le terrible dieu des Enfers vu dans Hercule, le grand classique de 1997. Sa sortie est prévue pour août 2021 aux Etats-Unis et devrait se faire simultanément en France !

Mon avis sur ces livres Disney Chair de Poule :

J’ai littéralement dévoré les deux premiers tomes sur Ursula et Facilier. Si les histoires proposent malheureusement des scénarios similaires liés à la quête de la popularité et de l’appréciation par tous, sujet sensibles à l’adolescence, elles n’en restent pas moins différentes au niveau du traitement et de l’évolution.

L’écriture légère n’a rien d’extraordinaire mais le vocabulaire destiné aux plus jeunes est là, plein de clichés verbaux et de références au langage adolescent. L’ensemble se dévore assez vite, quel que soit le niveau du lecteur. C’est même une bonne excuse pour mettre les plus jeunes à la lecture !

Le tome sur Ursula est à mon sens plus effrayant, plus haletant que Facilier qui met plusieurs pages à vraiment nous tenir en haleine. Les deux ne seront pas vraiment effrayant pour les adultes mais suffisamment stressant pour les jeunes lecteurs. Les chapitres sont d’ailleurs savamment fait pour être enchaînés rapidement, afin de savoir comment le héros ou l’héroïne va se sortie du mauvais pas dans lequel il/elle s’est mis !

Enfin, la fin est surprenante, loin des clichés Disney et on s’en réjouit ! Elle sera sans doute frustrante ou justement effrayante pour les plus jeunes mais c’est aussi ça, Disney Chills !

disney-chills-avis-

Copyright © Hello Disneyland 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Twisted Tales Disney : les prochaines sorties

Next post

Les livres attractions de Disneyland Paris

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.