Edit du 30 mai 2018

Le programme de la soirée est tombé :

programme-fandaze-2018-2

Les personnages :
– Mickey
– Minnie
– Donald
– Daisy
– Dingo
– Duffy et Shellie May
– Clarabelle et Horace Dusabot
– Clara Cluck
– Lady YaYa ( Les Trois Caballeros )
– Gauchito et Burrito ( Les Trois Caballeros )
– Kuzco et Kronk ( Kuzco, empereur mégalo )
– Elena d’Avalor
– Joie et Tristesse ( Vice Versa )
– Anna et Kristoff ( La Reine des Neiges )
– Elsa et Olaf ( La Reine des Neiges )
– Les Méchants Disney
– M. et Mme Indestructible et Frozone ( Les Indestructibles )
– Bouh et Sulli ( Monstres et Cie )
– George Sanderson et Needleman ( Monstres et Cie )
– Esmeralda et Quasimodo ( Le Bossu de Notre Dame )
– Megara et Phil ( Hercules )
– Max ( Dingo et Max )
– Mister Masque et Flagada Jones
– Tic et Tac
– King Louie et Baloo ( Le Livre de la Jungle )
– Jim Hawkins ( La Planète au Trésor )
– Milo Thatch et Kida ( Atlantide – l’Empire Perdu )
– Honey Lemon et Go Go Tomago ( Les Nouveaus Héros )
– Fred ( Les Nouveaus Héros )
– Wasabi ( Les Nouveaus Héros )
– Volt ( Volt, star malgré lui )
– Mitaine ( Volt, star malgré lui )

Les conférences :
Un panel Duffy et ses amis
avec Daniel Jue, Ethan Reed et Charlie Watanabe – Imagineers Disney

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Aperçu avec Walt Disney Imagineering
avec Tom Fitzgerald

Andreas Deja – Légende Disney

Les shows :
– Cérémonie d’ouverture ( Place des Stars )
– Oh, ma chère Ortensia ! ( Hollywood Boulevard )
– La mission du Dr. Jumba et Pickly : Stitch ! ( Stitch Live ! )
– Max en concert ! A vous rendre Dingo ! ( Place des Stars )
– Le Challenge d’Oswald en chanson ( Animagique Theater )
– Danse avec la Bande à Picsou en Parade ! ( Route de la Parade )
– L’Au Revoir Surprise ! ( Route de la Parade )

Le merchandising :
Soirée FanDaze Disneyland Paris 2018

Mis à jour le 9 janvier 2017


Commander mon package FanDaze

Depuis quelques semaines, Disneyland Paris nous tease sur Twitter et Facebook à propos d’un certain Disney FanDaze qui serait une nouvelle série d’évènements dédiés aux visiteurs de Disneyland Paris les plus fans de Disney. Mais à part ce teasing, nous n’en savions pas vraiment plus. Samedi 30 septembre, toute la blogosphère internationale était conviée à une soirée spéciale au cours de laquelle Disneyland Paris devait nous en dire plus sur ces évènements. J’y étais, j’ai tout bien écouté pour vous et je vous en dis un peu plus mais pas trop parce qu’au final, on a encore le temps !

hellodisneyland-fandaze-1

Le premier évènement FanDaze aura lieu en juin 2018

Disneyland Paris donne donc rendez-vous à ses fans pour le premier week-end de juin 2018. Oui, c’est encore loin, mais au moins, ça a le mérite de nous laisser le temps de nous organiser pour ceux qui viennent de loin, que ce soit pour booker notre train au meilleur prix ou pour réserver un hôtel à un bon prix.

On ne sait pas encore si il y aura une ou plusieurs soirées comme pour les soirées Star Wars de cette année, et on ne connait pas encore le prix non plus ! Je sais que ce sont les deux questions les plus sensibles pour vous, donc avant de vous en dire plus sur la soirée, vous voilà prévenus ! L’évènement étant encore loin d’être complètement abouti ( ben oui, sinon ils l’auraient organisé plus tôt, hein ! ) et encore en cours de création / élaboration / négociation ( bref, appelez ça comme vous voulez ^^ ) il faudra encore patienter quelques temps pour répondre à cela. Cependant, je pense qu’on aura une réponse avant la fin de l’année. Comme ça, on saura quoi demander au Père Noël cette année 😀

Vous êtes fan de Disney ? C’est VOTRE moment !

ALORS ! Clairement, Disney FanDaze s’adresse aux plus fans d’entre nous. Que vous soyez un fan raisonné ou un fan hystérique, que vous soyez chic en Disney Bounding ou simple collectionneur Disney, que vous soyez amoureux des personnages ou que vous connaissiez tous les films Disney par coeur, et peut-être même tout ça à la fois, cette soirée est faite pour vous/nous !

Disneyland Paris nous promet un évènement plutôt costaud, avec une parade La Bande à Picsou ( DANCE YOUR DUCKTALES PARADE ), un concert Dingo et Max ( MAX LIVE ! GETTIN’ GOOFY WITH IT ), plus de 50 personnages dont plusieurs rares, un parc Walt Disney Studios ouvert jusqu’à tard ( probablement 1h comme pour toutes les soirées ) avec toutes ses attractions accessibles durant la soirée, des menus spécialement imaginés pour l’évènement, et du merchandising collector vendu uniquement pendant la/les soirée(s) FanDaze ! Enfin, Disneyland Paris compte sur ses fans pour venir au choix, déguisés en leur personnage Disney préféré ou en Disney Bounding !

hellodisneyland-fandaze-2

Pour ceux qui ne connaissent pas le Disney Bounding, il s’agit de la mode qui consiste à s’habiller en personnage Disney de manière plus subtile qu’avec un déguisement. Les japonais sont très forts à ce jeu là, vous l’avez vu sur mes photos cet été, et là, c’est à nous de montrer que nous pouvons aussi rendre hommage à nos personnages Disney préférés tout en restant chics et fins ! Bien sûr, si vous préférez venir en combinaison Stitch ou Winnie, ce sera possible aussi !

Disneyland Paris nous promet aussi les stars Disney que sont Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto etc en costumes spécialement créés pour la soirée ! Cela a comme un goût de 12 avril 2017 vous ne trouvez pas ? Et c’est plutôt cool je trouve car cette journée avait été oufissime. Gageons que l’organisation suivra, et que les files d’attentes pour les personnages afficheront des temps raisonnables car passer la soirée à attendre pour rencontrer 4-5 personnages ne sera pas du goût de tous.

En parlant de rencontres avec des personnages, lors de la soirée, on nous a annoncé la présence de Super Baloo, Roger Rabbit ( et Jessica du coup ? ), Baymax, Joie et Tristesse, Volt et Mitaine, Duffy et Shelly Mae, et tant d’autres ! Moi j’aimerais beaucoup voir, Oswald le lapin, les personnages de Vice Versa, Vaiana et Maui, Judy et Nick de Zootopie, les personnages de la Bande à Picsou ( et pas juste en parade, oui oui ! ), Carl Fredricksen et Russel ( Là-haut ), Mary Poppins et Bert et enfin Milo et Kida d’Atlantide ! Pour les kids, ça serait chouette d’avoir les personnages de Disney Junior aussi : Docteur la Peluche, Jack et les Pirates, Sofia … etc. Et vous ? Qui aimeriez-vous voir lors de cette soirée spéciale ?

Et moi j’en pense quoi ?

Disney Fandaze - Zootopie selfie

ALOOOOORS ! Je suis plutôt emballée, car déjà, je trouve que Disneyland Paris accède enfin aux demandes de ses plus fidèles visiteurs ! Depuis combien d’années les passeports annuels demandent-ils des soirées privées évènements ? Je ne sais plus ! Et puis là, pour cette première soirée, Disneyland Paris semble vouloir sortir l’artillerie lourde en nous offrant TOUT ce que nous demandons à longueur de saisons : des personnages, des personnages et encore des personnages ! Et des plats originaux et spéciaux ! Parce que OUI : FOOD MATTERS !

D’ailleurs en parlant de food, je suis vraiment curieuse de ce que cela va donner. Des plats à la présentation en forme de personnages ? Aux couleurs très Disney ? Hmmm … Je suis aussi très impatiente de voir le merchandising FanDaze car l’identité graphique me plait beaucoup, ce bleu turquoise et ce logo doré : j’adore !

Bref, jusque-là je suis plutôt optimiste sur la soirée, et j’attends vraiment de voir la grille tarifaire qui lui sera associée. Certains disent déjà « mais du coup, c’est quoi la différence avec la soirée Halloween ? » ou « ça aurait davantage sa place au Parc Disneyland ». A cette dernière question, je me dis que « oui, peut-être » mais force est de constater qu’il est beaucoup plus simple d’organiser une soirée aux Walt Disney Studios car le parc est plus petit à tous les niveaux ( attractions, boutiques et restauration ) ce qui sous entend donc moins de Cast Members à mobiliser et une organisation plus facile à expliquer aux visiteurs. Et comme ses lands sont finalement peu thémés ( à part Toon Studios ) on peut facilement y mettre n’importe quel personnages et l’y voir s’intégrer facilement, ce qui ne sera pas le cas sur l’autre parc. Et puis les Walt Disney Studios ferment plus tôt en juin ( en général 19h ) alors que le Parc Disneyland ferme plutôt vers 20h au mieux + 20 minutes d’Illumination + 1 BONNE demi-heure pour vider le parc soit une soirée qui ne commencerait pas avant 21h – 22h. Pas top.

J’attends bien sûr le prix, car c’est la question qui est sur toutes les lèvres. Ce qui serai sympa, ce serai d’inclure dans le billet un ou deux goodies. Comme pour le Run Disney vous voyez ? Un truc genre accès à la soirée + pin’s collector + 1 bon pour une photo imprimée, bref, quelque chose qui fasse que les fans se sentiraient vraiment uniques ce soir là, un peu VIP quelque part ! Ou alors plusieurs formules comme soirée seule ou soirée + goodies ou soirée + goodies + repas … etc ! Je peux aller loin comme ça, alors je vais m’arrêter là. Et puis enfin, why not, un grand tirage au sort FanDaze ou pourquoi pas, un concours comme le Fantastiquizz ( en plus petit hein ) ! Une animation pour tester votre niveau de fan en fait !

BREF ! Vous l’aurez compris, moi je suis assez optimiste pour ce premier évènement de fans. Et vous ? Ca vous donne envie ? Combien seriez-vous prêts à payer pour une telle soirée ? Qu’aimeriez-vous y voir ? Comptez-vous vous habiller en personnage Disney pour l’occasion ?

Les plus convaincus d’entre vous peuvent déjà s’inscrire sur le site officiel pour être parmi les premiers au courant de la mise en vente des billets de la soirée. Pour les autres, sachez que Disneyland Paris considérant que les blogueurs Disney sont leurs meilleurs ambassadeurs auprès de la communauté de fans, nous serons moi et mes confrères toujours au courant des dernières annonces 24h avant leur officialisation. Je vous invite donc une nouvelle fois à me suivre sur Facebook et Instagram pour ne pas manquer ce genre d’infos, et bien sûr les meilleurs conseils que j’ai à vous offrir sur la première destination touristique européenne ! Bisous et stay tuned !

advertising Fandaze

Edit de décembre 2017 : les nouvelles infos

• La date
Ca y est, on a la date ! Il s’agit du 2 juin 2018. Il n’y aura donc qu’une seule soirée finalement, il va falloir se presser !

De plus, voici les dernières infos sur le programme de cette soirée évènement :
• Rencontre avec un Imagineer Disney
Avez-vous déjà rêvé de rencontrer un véritable Imagineer Disney ? Précipitez-vous au Animagique Theatre pour un panel avec les personnes en charge de la création de nos Lands, Attractions et Spectacles.

• Concours de Sing Along à Animagique Theatre !
Ce soir là, vous deviendrez peut-être notre nouvelle vedette en montant sur les planches de l’une des scènes emblématiques du Parc Walt Disney Studios : Animagique Theatre ! Chauffez votre voix pour un grand concours de Sing-Along à couper le souffle, et venez-vous amuser et nous enchanter par la même occasion. Vous pourrez remporter de magnifiques lots et bien plus encore !

Edit de janvier 2018 : le prix des packages séjours + soirée

L’information est tombée le 1er janvier : les tarifs pour les packages séjour en hôtels Disney + accès à la soirée sont dispo et ils seront mis en vente dès le 15 janvier.

Le détail de ce packages étant très long, je vous invite à consulter la page dédiée aux tarifs de la soirée FanDaze juste ici :
• Soirée FanDaze de juin 2018 : les tarifs

Commander mon package FanDaze

Je vous mets aussi le tableau que j’ai préparé pour que vous puissiez comparer les différents packages :
Disney FanDaze Formules Comparatif

Communiqué officiel

Disney FanDaze : l’Evénement Fans ultime à Disneyland® Paris
Les festivités d’inauguration auront lieu le premier weekend de juin 2018.

Conçu spécialement pour les fans Disney du monde entier, Disney FanDaze lance son tout premier événement au sein de Disneyland® Paris ! La Disney FanDaze Inaugural Party aura lieu le premier weekend de juin 2018 et proposera des spectacles sans précédent, des rencontres avec des Personnages Disney inédites et exceptionnelles, des animations de rue, des attractions emblématiques, des mets savoureux, des produits exclusifs et l’occasion pour les fans de se déguiser et d’afficher leur propre style Disney. C’est une expérience de rêve qui plaira à tous visiteurs et fans inconditionnels de Disney !

Imaginez…vous vivez un rêve Disney mais dans la vraie vie ! Un rêve qui saura vous enchanter avec ses programmes exceptionnels, ses danses, ses costumes et ses aventures audacieuses – le tout lors d’une expérience unique, un véritable hommage aux fans Disney. C’est l’occasion de rencontrer des personnages Disney à tous les coins de rue – certains pour la première fois dans l’enceinte de Disneyland Paris, d’embarquer dans une aventure trépidante avec les stars de La Bande à Picsou, de vivre un concert incroyable inspiré par le célèbre long-métrage d’animation Dingo et Max sorti en 1995, et bien plus encore !

Il s’agira d’une expérience incroyable et inoubliable pour les fans du monde entier.

Voici un avant-goût de ce qui vous attend :

DANCE YOUR DUCKTALES PARADE
Pour la première fois, les fans pourront échanger avec leurs habitants préférés de Canardville et approcher de très près tous les personnages lors de la Dance your DuckTales Parade, un événement incroyable spécialement organisé pour la Disney FanDaze Inaugural Party. Comme à chaque fois, les stars plumées de la Bande à Picsou feront du bruit au sein du Parc Walt Disney Studios®.

MAX LIVE! GETTIN’ GOOFY WITH IT
Pour son tout premier concert à Disneyland Paris, Max est déchaîné et prêt à mettre le feu ! Il y aura de l’excitation dans l’air tout autour de la scène lorsque le fils de Dingo et ses amis Disney les plus talentueux se donneront en spectacle sur des rythmes enjoués entièrement inspirés du film Dingo et Max. Attendez-vous à de nombreux imprévus pendant le direct. Les fans n’en croiront pas leurs yeux – ni leurs oreilles !

RENCONTRE AVEC LES PERSONNAGES
Pour les fans, il n’y a rien de plus magique ou d’exceptionnel que de rencontrer les stars Disney de leurs rêves, et la soirée de lancement Disney FanDaze permettra de réaliser ces rêves les plus fous. Plus de 50 personnages Disney, des plus rares aux plus féériques, comme les héros de Super Baloo ou Qui veut la peau de Roger Rabbit, Volt et bien d’autres encore, se feront un réel plaisir d’être présents pour rencontrer leurs plus grands fans ! Ceux-ci pourront s’attendre à des surprises car ils ne sauront jamais les personnages qu’ils rencontreront. Des classiques comme la vache Clarabelle ou Clarice, aux personnages plus récents tels que Joie et Tristesse, une chose est sûre… les fans ne voudront pas oublier leurs appareils photo chez eux !

DES NOUVEAUX COSTUMES ÉBLOUISSANTS
Mickey, Minnie, Duffy, ShellieMay, Donald, Daisy, Dingo et Pluto accueilleront les fans dans leurs nouveaux costumes extravagants – créés spécialement pour Disney FanDaze, le plus grand événement fan de l’année ! Même s’ils restent familiers, ces nouveaux costumes très colorés présenteront une touche de nouveauté. Innovants en termes de design et de matières, ils éblouiront les visiteurs par leur sens de la mode !

DE NOUVEAUX PERSONNAGES
Mickey agrandit la famille des acolytes de Disney FanDaze en incluant deux Personnages Disney rares qui n’ont encore jamais été vus ensemble dans toute l’histoire des Parcs Disney ! Il faudra patienter pour en savoir plus, mais ce duo inédit connaîtra à coup sûr le succès !

DES ATTRACTIONS RÉSERVÉES AUX FANS
Le Parc Walt Disney Studios ouvrira ses portes juste pour les fans à l’occasion de la Disney FanDaze Inaugural Party. D’un plongeon héroïque du treizième étage de la Tour de la Terreur à l’aventure trépidante à la taille d’un rat dans Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, il s’agit d’une soirée totalement privatisée que les fans ne sont pas prêts d’oublier.

DES METS SAVOUREUX ET DES SOUVENIRS EXCLUSIFS
Les fans pourront profiter de menus spécialement élaborés pour Disney FanDaze, tandis que des produits exclusifs raviront les plus collectionneurs des fans Disney.

AFFICHEZ VOTRE STYLE DISNEY !
Tous les fans ont un style Disney unique qu’ils ont hâte de montrer ! Ils pourront le faire lors de la Disney FanDaze Inaugural Party ! Grâce aux pins, aux chapeaux, aux oreilles et aux autres accessoires Disney, ils pourront laisser libre cours et donner vie à l’imagination Disney, inspirés par leur personnage Disney préféré voire même par une attraction Disney inoubliable. Chaque style Disney original et excentrique à coup sûr partie des attractions de la soirée !

Nous avons d’autres surprises à dévoiler… Suivez-vous sur notre compte Twitter @DisneyFanDaze pour tout savoir en avant-première sur l’événement #DisneyFanDaze. Restez connectés !

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

VLOG RUN DISNEY 5K

Next post

VLOG HALLOWEEN : LES NOUVEAUTES SPECTACLES

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

4 Commentaires

  1. laurent
    3 octobre 2017 at 15 h 26 min — Répondre

    Bonjour merci pour cet article j espère qu’ils pensent aux détenteurs de pass annuel et que cela vaudra vraiment le coip

  2. Pascal
    7 décembre 2017 at 22 h 38 min — Répondre

    C’est ShellieMay et non Shellie Mae

  3. Joey-sensei
    14 janvier 2018 at 14 h 52 min — Répondre

    Coucou. Est t’il obligatoire de séjourner pour participer à la fan daze? Je n’ai pas vu de tarifs billet soirée uniquement. Et le photopass, qu’en est t’il pour ceux qui le possède déjà? On ne va pas le payer une seconde fois sous prétexte que c’est un package. Merci de m’éclairer

    • 23 janvier 2018 at 9 h 12 min — Répondre

      Les offres soirée seule arriveront au printemps.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.