Petite mise à jour concernant les conditions d’accès à Disneyland Paris : l’obligation de présenter un Pass Vaccinal dès 16 ans à votre arrivée. Ce Pass Vaccinal doit être présenté dès l’entrée pour accéder aux Parcs Disney, au Disney Village et aux hôtels Disney. Voyons ensemble les détails de cette évolution.

Pass Vaccinal VS Pass Sanitaire

Jusqu’à hier, l’accès à Disneyland Paris se faisait sur présentation d’un Pass Sanitaire en cours de validité. Que vous soyez ou non vaccinés importait peu, tant que vous étiez au moins testé comme négatif à votre arrivée. Depuis ce matin, lundi 24 janvier, l’accès à Disneyland Paris a changé et se fait désormais uniquement sur présentation d’un Pass Vaccinal pour les plus de 16 ans.

« À partir du 24 janvier, en conformité avec les directives gouvernementales, les visiteurs âgés de 16 ans et plus devront présenter un « passe vaccinal » pour accéder à Disneyland Paris. Les visiteurs âgés de 12 à 15 ans devront continuer à présenter un pass sanitaire.​ « 

Disneylandparis.fr

Le Pass vaccinal consiste en la présentation sous format numérique ou papier :

  • d’une preuve de vaccination complète telle que définie par les autorités françaises ou
  • d’une preuve de rétablissement de la Covid, sous forme d’un résultat positif à un test PCT ou antigénique datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois ou
  • d’un certificat médical de contre-indication vaccinale ou
  • d’un justificatif d’engagement dans un schéma vaccinal complet dont les conditions (cumulatives) de validité sont les suivantes : avoir bénéficié d’une 1ère dose avant le 15 février 2022 et 2ème dose devant intervenir au plus 4 semaines après, et avoir effectué un test négatif réalisé moins de 24h avant l’accès à Disneyland Paris

Rappelons que le Pass Sanitaire consiste en la présentation sous format numérique ou papier :

  • d’une preuve de vaccination complète telle que définie par les autorités françaises ou
  • d’une preuve de rétablissement de la Covid, sous forme d’un résultat positif à un test PCR ou antigénique datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois ou
  • d’un résultat négatif à un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures.

Le Pass Vaccinal pour Disneyland Paris : quelles conditions ?

Selon le site du Gouvernement sont considérées comme vaccinées les personnes disposant d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale.

Pour les personnes de 18 ans et plus :
– 2 injections, y compris pour le vaccin Janssen, ainsi qu’une injection de rappel effectuée au plus tard dans les 7 mois suivant la 2ème injection (4 mois à compter du 15 février 2022) et un délai de 7 jours après la dernière injection;
– une seule injection suivi d’un délai de 7 jours pour les personnes ayant eu un antécédent de Covid, ainsi qu’une injection de rappel effectuée au plus tard dans les 7 mois suivant l’injection initiale (4 mois à compter du 15 février 2022).

Ce qu’il faut retenir de cette mise à jour sur le Pass Vaccinal à Disney

Beaucoup de subtilités pour beaucoup de profils, c’est sans doute ce que vous vous dites en découvrant toutes les informations ci-dessus. Cependant, pour la faire courte, voici ce qu’il faut retenir :

  • Vous devez présenter un schéma vaccinal complet dès 16 ans à Disneyland Paris
  • Être testé comme négatif ( -24h ) suffit de 12 à 15 ans
  • Aucun document n’est exigé pour les moins de 12 ans
  • Le porte du masque reste obligatoire pour tous dès 6 ans ( sauf exception médicale )
  • Vous pouvez vous faire tester sur place au Disney Village de 8h à 20h du lundi au dimanche

Et voilà, vous savez l’essentiel de cette mise à jour sanitaire concernant l’accès à la destination Disneyland Paris. en espérant que cette page vous aide à y voir plus clair pour votre futur séjour à Disneyland Paris, je vous dis à très vite pour un autre article plus fun je l’espère !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Rhinoshield : quand Disneyland Paris tease ses fans ...

Next post

Disney Illuminations et les spectacles reviennent à partir du 16 février à Disneyland Paris !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

9 Commentaires

  1. Clément
    2 février 2022 at 20 h 40 min — Répondre

    Yo !
    Il faut avouer que je m’y perds les pinceaux
    Prennons un cas concret. Mon père, 44 ans, deux doses de vaccins, a-t-il le droit de rentrer sur le parc ?

    • Ophélie
      3 mars 2022 at 15 h 39 min — Répondre

      Avez vous reçu une reponse? Car comme vous, je m’y perds. Idem, j ai 2 doses, mais je ne suis pas certaine que ce soit suffisant

  2. MK
    8 février 2022 at 15 h 31 min — Répondre

    Tellement injuste ! Je sais que Disney ne fait que suivre les règles mais moi qui ne suis pas vaccinée je me vois privée de mon pass annuel chèrement acquis!

    De plus les vaccinés peuvent transmettre / avoir le covid, et ils ne se faisaient pas tester avant d’entrer sur le parc.

    Alors que les non vaccinés se faisaient tester la veille au soir (puisque test d’une durée de 24h) donc c’était clair qu’il n’étaient pas covidés…

    Mesures folles d’un gouvernement à l’ouest.

  3. […] février 2022 0 ActualitésConseils & […]

  4. ANGELICA ANDRADE
    14 février 2022 at 11 h 49 min — Répondre

    Bonjour, une photocopie d’identité accompagné du pass vaccinal suffit ? ou il faut les documents originaux ?

    merci

  5. Johanna
    28 février 2022 at 22 h 54 min — Répondre

    Bonjour j’ai un vaccin je ne peux pas aller a Disney?

  6. Ophélie
    3 mars 2022 at 15 h 43 min — Répondre

    2doses, puis-je entrer? Car aillant mes billets pour mon sejour avec mes filles dans 2jours, plusieurs personnes m’ont dit que je ne pourrai pas rentrer!!!! Merci de me renseigner car je panique

  7. Nadia
    11 mars 2022 at 7 h 15 min — Répondre

    Vous voyez dans quel état ils vous mettent ce gouvernement ? C’est de la folie de se soumettre à leurs injonctions. Leurs injections sont vos maîtres. Vous voyez, ça rime à rien…

  8. dom
    24 mars 2022 at 13 h 59 min — Répondre

    bonjour a ce jour faut-il toujours le pass vaccinal pour disney. Je souhaite y aller demain 25 mars et j’ai 2 doses de vaccin

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.