Je vous en parlais à la rentrée de septembre 2020, les travaux pour la nouvelle centrale photovoltaïque de Disneyland Paris avait démarré sur le parking visiteurs. Ceux-ci continuent de progresser et la semaine dernière, à l’occasion de la Journée de la Terre, Disneyland Paris a dévoilé les premières photos officielles de cette révolution écologique sur le resort.

Des panneaux solaires sur le parking visiteurs de Disneyland Paris

Les travaux sont prévus jusqu’à 2023 sur le parking visiteurs de Disneyland Paris mais 12000 panneaux sont d’ores et déjà en place actuellement couvrant quelques 1770 places de parking. Véritable révolution écologique pour Disneyland Paris et Val d’Europe, cette installation permettra également aux visiteurs de garer leur voiture à l’abri des intempéries ou du soleil ! De quoi améliorer le confort le soir au retour des parcs !

Dans le cadre de son engagement constant en faveur de l’environnement, la destination a lancé l’an dernier la construction de l’une des grandes centrales photovoltaïques en ombrières d’Europe qui verra le jour à travers un développement progressif.  Développé en partenariat et co-investissement avec le groupe Urbasolar, le projet situé au niveau du parking visiteurs principal contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’environ 750 tonnes de CO2 par an au sein du territoire de Val d’Europe. La centrale proposera également une expérience améliorée aux visiteurs en les protégeant de la chaleur du soleil, de la pluie et de la neige. 

Disneyland Paris

Une centrale photovoltaïque à Disneyland Paris ? Disney et l’écologie

Ce projet est au cœur de la stratégie environnementale de Disneyland Paris visant à une diminution significative des émissions de gaz à effet de serre et à la décarbonisation de son approvisionnement énergétique. Il s’inscrit dans la lignée des efforts constants de la société dans six domaines clés:

  • réduire les émissions de gaz à effet de serre
  • privilégier la gestion durable des déchets en diminuant par exemple l’utilisation du plastique
  • préserver les ressources en eau grâce à une station de traitements des eaux usées
  • protéger et renforcer la biodiversité
  • développer une chaîne d’approvisionnement responsable
  • soutenir des actions mondiales visant à préserver l’environnement pour les générations futures.
centrale-photovoltaique-disneyland-paris---5

Avec cette centrale photovoltaïque, Disneyland Paris vise la production de plus de 31GWh (soit la consommation d’une ville de plus de 14000 habitants ) par an grâce à l’installation de plus de 67500 panneaux sur plus de 9000 places de parking. A ce jour, la centrale est installée sur la deuxième moitié du parking visiteurs et rien ne dit qu’elle ira jusqu’à l’actuel parking Infinity.

Copyright © Hello Disneyland 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Réhabilitation du Disneyland Hotel

Next post

La cérémonie d'ouverture de Disneyland Paris en 1992

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.