Disneyland Paris, pour nombre d’entre vous c’est avant tout un florilège d’attractions pour petits et grands. Oui mais pas que ! En effet, les 2 parcs Disney offrent aussi de magnifiques spectacles à côté desquels trop de visiteurs passent sans s’y arrêter parce que « trop long », parce que « pas le temps », parce que « les attractions c’est mieux ». Pourtant, certains valent vraiment le détour et seront même un excellent moment passé en famille, et qui plus est à l’abri, bien installé pour une vingtaine de minutes.

à lire également :
Top 10 des attractions de Disneyland Paris
Les attractions à sensations fortes

Tous les spectacles ne se valent pas, ils sont même très inégaux à l’heure actuelle mais je vous ai concocté un petit Top 5 des meilleurs shows à voir ( selon la période de l’année pour certains ) lors de votre prochain séjour à Disneyland Paris.

Vraiment, prenez le temps de vous poser en famille, c’est important d’être un peu au calme parfois dans une journée à Disney pour reposer son corps, pour se mettre au chaud ou au frais, et pour les plus petits, de se calmer. Et si on peut le faire devant un spectacle sympa, c’est mieux :

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Mickey et le Magicien

Sorti cet été aux Walt Disney Studios, Mickey et le Magicien est de loin, mon préféré ici. C’est un spectacle familial, avec un Mickey espiègle, drôle et coquin qui fera rire petit et grands au travers plusieurs tableaux au cours desquels chacun s’amusera à chanter et retrouver ses héros préférés : Cendrillon, Lumière, le Génie ou Elsa et j’en oublie ! Chaque moment est extra, intemporel et surtout très coloré, festif, c’est un spectacle qui donne le smile et met de bonne humeur et le public ne s’y trompe pas puisque plusieurs mois après son lancement, les séances des week-end affiche encore complet ! Venez au moins 30 minutes avant les jours de forte affluence pour être sûr d’avoir une place. ( voir mon avis détaillé sur ce spectacle )

Micket et le Magicien - Disneyland Paris - Mickey and the Magician

La forêt de l’Enchantement

Ce spectacle a été joué pour la première fois au printemps dernier au Chapparal Theater à la place du spectacle de la Reine des Neige alors en pause. Il sera de retour en 2017 et c’est à mon sens, le plus époustouflant des shows de Disneyland depuis quelques années maintenant. Si les chansons étaient d’abord toute en VO au début, des tests de VF me laisse croire que la prochaine fois, nous aurons droit à des séances en français ou à la moitié des chansons en français afin que tout le monde s’y retrouve et puisse chanter sur ces chansons favorites ! Les performers chantent en live, avec des costumes incroyables et les tableaux se succèdent pour mettre en valeur Pocahontas, Raiponce, le Roi Louie et Baloo ou encore Tarzan. Un moment musical qui lui aussi met de bonne humeur à partager en famille à Frontierland. Pour être bien placé, arrivez 30 minutes avant. ( voir mon avis détaillé sur ce spectacle )

la Forêt de l'Enchantement, spectacle musical Disneyland Paris

Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris !

Avec la fermeture de Cinémagique, mon classement était tout chamboulé ! Petite mise à jour donc avec l’ajout du spectacle Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris ! Joué tout au long des festivités du 25e anniversaire, ce spectacle a lieu chaque jour sur la scène du Théâtre du Château. C’est un spectacle riche en personnages qui pour la première fois met en lumière chaque land du parc Disneyland, en musique. Les enfants vont adoré se tremousser en regardant leurs personnages fétiches sur scène et les adultes se laisseront emporter par les souvenirs d’enfance réveillés par tant de personnages différents sur scène. Le final avec Mickey est très dynamique, la musique super entraînante, j’aime beaucoup et je suis sure que vous aimerez aussi !

25 ans - Disneyland Paris / Disneyland Paris 25th

La Jedi Training Academy

Avec l’arrivée de la Season of the Force début 2017, ce show participatif sera un passage incontournable pour les jeunes visiteurs ! L’objectif ? Se préparer à affronter Dark Vador et ses Stormtroopers et mettre leur plan en échec ! Joué sur la scène du Café Hypérion depuis l’été 2015, la Jedi Training Academy est un vrai succès et les jeunes Jedi devront penser à s’inscrire dès que possible le matin en arrivant pour espèrer avoir une place sur scène ! Habillés et équipés de sabres lasers, ils sont formé par un Maître Jedi à la maîtrise de la Force. ( Modalités et inscriptions )

n021160_2018jul09_jedi-academy-show-2015_16-9

Disney Illuminations

Remplaçant du fabuleux Disney Dreams, Disney Illuminations est projeté chaque soir de l’année sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Haut en couleurs, bourré d’effets pyrotechniques et visuels, il conclue brillamment une journée de rêve à Disneyland Paris. Poétique, onirique, puissant par moment aussi et enchanteur, ce nouveau spectacle nocturne est un must-see lorsque vous venez, toutes saisons confondues ! Le spectacle démarre à la fermeture du parc, soit 23h si l’horaire de fermeture est 23h. Arrivez à l’avance pour trouver les meillures places et consultez mon guide à ce sujet !


BONUS : Les Parades

Que serait un séjour ou une journée à Disney sans profiter des Parades ? Chaque jour, la Parade « classique » défile pendant 45 minutes partant de Fantasyland en direction de Main Street et Town Square et émerveille petits et grands. Pendant les grandes saisons d’Halloween et de Noël, des parades saisonnières s’ajoutent à la journée en défilant 2 à 3 fois par jour. Autant de rendez-vous à ne pas manquer lorsque vous venez à Disneyland Paris ! ( Où se placer pour bien voir la parade

Où se placer Disney Stars on Parade 25 ans - Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Critique : déjeuner de Noël à l'Inventions

Next post

Season of the Force : premières infos

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. Vanessa
    2 décembre 2016 at 14 h 10 min — Répondre

    Bonjour Maureen.
    Bien d’accord avec vous. Je pourrais ajouter (même si ce n’est pas un spectacle pur et dur) l’animation de Stich au studio. C’est un moment très agréable surtout pour les tous petits.

  2. sandra NAJIMI
    2 décembre 2016 at 14 h 13 min — Répondre

    la foret de l’enchantement revient à quelle période en 2017 ? s’il vous plaît ? Nous aimerions vraiment le voir
    merci

  3. Amandine
    25 juin 2017 at 15 h 03 min — Répondre

    Je vais poser un question déjà posée, la forêt de l’enchantement revient à quelle période ? ☺ et bravo pour tout votre travail

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.