Rendue célèbre comme rarement l’ont été des chanteuses Disney ces dernières années en France en doublant le personnage d’Elsa et propulsée sur le devant de la scène pop culture grâce au désormais mythique « Libérée, délivrée » tiré du film de tous les records « La Reine des Neiges », Anaïs Delva a sorti il y a quelques jours un album de reprises des plus grandes chansons de films Disney interprétées par des princesses dans leur version originale. D’où le titre.

Alors, simple surf marketing pour profiter du succès grandissant de l’interprète à la chevelure de feu, vrai petit bijou ou un peu des deux ? Je vous dit ce que j’en ai pensé.

Anaïs Delva, la nouvelle égérie Disney ?

En tout cas, cela semble bien parti. N’en reste pas moins que le charme de la demoiselle fonctionne à merveille, tant sur les plus petits que sur les adultes, partout où elle se déplace ! On n’a donc aucun mal à comprendre pourquoi Disney semble vouloir en faire sa nouvelle égérie en France au travers de ce disque.

Mais le disque justement ? Si de prime abord, j’avoue ne pas avoir accroché – en même temps, je n’avais pas aimé non plus « Libérée, délivrée » la première fois et maintenant c’est presque ma sonnerie de portable … c’est dire si je suis revenue sur ma première impression – plus je l’écoute, plus je le trouve agréable. A tel point qu’il a fait son entrée dans ma playlist Deezer.

cover

Pas forcément à la hauteur des oeuvres originales qui restent à mes yeux uniques et symboles de mon enfance pour la majorité, l’interprétation qu’en fait Anaïs Delva n’en demeure pas moins excellente et là où j’avais détesté – oui, carrément – la plupart des reprise des We Love Disney, ici, j’adhère à – presque – tous les titres.

Enfin, bien que la performance soit honorable, je ne peux m’empêcher d’y voir un brin d’opportunisme de la part de Disney de surfer sur le succès grandissant d’Anaïs Delva, mais avouons que pour une fois que la popularité de l’interprète d’une princesse Disney dépasse largement le simple doublage, ce serait dommage de s’en passer, et en plus le public en redemande. Pourquoi s’en priver ?

Mon top 5 :
– Libérée, délivrée
– Ce rêve bleu
– Histoire éternelle
– Un jour mon prince viendra
– Vers le ciel

Tracklist

Un jour mon prince viendra – Blanche Neige et les 7 nains
Vers le ciel – Rebelle
Je veux y croire – Raiponce
Un sourire en chantant – Blanche Neige et les 7 nains
L’air du vent – Pocahontas
J’en ai rêvé – La Belle au Bois Dormant
Histoire éternelle – La Belle et la Bête
Au bout du rêve – La Princesse et la Grenouille
Réflexion – Mulan
Où est la vraie vie ? – Raiponce
Partir là-bas – La Petite Sirène
Tendre rêve – Cendrillon
Libérée, délivrée (version acoustique) – La Reine des Neiges
Ce rêve bleu – Aladdin
Libérée, délivrée (version originale) – La Reine des Neiges

Et du coup, j’écoute ou je n’écoute pas ?

Anaïs Delva, pour moi, c’est le genre de disque que je classe dans la catégorie « plaisirs coupables ». J’écoute, c’est frais, c’est léger, ça donne le sourire. Même si je lui préfère toujours les versions originales, j’aime beaucoup l’interprète, la personne, sa fraîcheur. J’aime la valeur ajoutée qu’elle a su apporter à ces reprises, sans trop en faire.

On est pas dans le spectaculaire ici, Anaïs Delva n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour que ça claque. Malgré tout, on ne va pas se mentir, le point d’orgue du disque reste le titre qui l’a fait connaître. Je l’ai entendu des milliers de fois et pourtant il me fait toujours le même effet ! Conclusion : on écoute, et pas qu’une fois !

Sur ce, je vous laisse, je retourne l’écouter, une fois de plus.

Ecouter Anaïs Delva et les princesses Disney

Ecouter sur Spotify / Ecouter sur Deezer
Anaïs Delva et les Princesses Disney sur iTunes
Anaïs Delva et les Princesses Disney sur Amazon

Anaïs Delva et les Princesses Disney< Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Swing into Spring : Aperçu et Programme de la saison printanière 2015

Next post

Photo Report : Swing into Spring 2015 - Le Festival du Printemps

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. 7 mars 2015 at 11 h 48 min — Répondre

    Toujours aussi simple et bon de lire tes articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.