Ah les petit déjeuner de Disneyland Paris ! Allez savoir pourquoi, c’est l’un de vos sujets favoris ! C’est même je crois, l’argument qui peut vous faire opter pour un hôtel plutôt qu’un autre ! Bande de petits gourmands ! Comme je vous comprends ! Je vous comprends tant d’ailleurs que depuis quelques temps déjà, quand je vous parle d’un hôtel, je vous prépare un sujet à part pour le petit déj’ ahah ! Aujourd’hui, direction le Disney’s Hotel New York pour découvrir le petit déjeuner standard qui se prend pour rappel, dans les restaurants Manhattan et Parkside Diner.

Les salles du petit déjeuner

Deux salles pour un buffet égal en tout point. La salle du Manhattan est circulaire, et offre une ambiance plus tamisée et chic que celle du Parkside Diner qui est donc plus grossière tant dans sa décoration que dans sa disposition. Les tables et fauteuils sont également plus confortables du côté du Manhattan Restaurant. Normal, c’est un ancien Table Service à la hauteur du Yacht Club et du Walt’s ( ancienne version ) qui a malheureusement fermé ses portes depuis … Ne demeure de ce souvenir que la salle et ses tables, d’un standing supérieur au Parkside Diner. A contrario, le Parkside est plus coloré, plus fun, avec deux fresques de part et d’autres de la salle qui plairont à coup sûr aux plus jeunes. C’est une ambiance différente, plus rétro, plus « diner » finalement, au sens américain du terme !

Personnellement, je préfère l’ambiance du Manhattan Restaurant, si possible avec une table côté fenêtre pour les beaux jours avec vue sur le Lac Disney. Mais une table au centre me va très bien aussi !

promotions pass annuels disney prix

Le buffet !

Parlons peu, parlons bien, parlons FOOD ! Oui parce que je suis sûre que c’est tout ce qui vous intéresse ici ! Bref. Le buffet est le même, exactement, dans les deux salles. Il s’agit d’un buffet très varié, continental, avec du froid et du chaud, du salé et du sucré, de quoi ravir les petits et les grands appétits matinaux. Il y a d’ailleurs largement de quoi faire un brunch je trouve !

Voici une liste non exhaustive de ce que vous aurez au buffet le matin pour le petit déjeuner au Disney’s Hotel New York :
– Viennoiseries ( Pains au chocolat, croissants, brioches au sucre … )
– Pains ( pain noir, Cracottes, pain blanc … )
– Quatre quart
– Confitures et pâte à tartiner
– Toasts
– Condiments ( ketchup,
– Charcuterie ( slami, jambon, chorizo, poulet, mortadelle … )
– Fromages ( gouda, emmental, tomme … )
– Beurre et fromage à tartiner
– Tomates fraîches, citron
– Blinis
– Saumon fumé
– Bacon
– Pommes de terre sautées
– Saucisses
– Oeufs brouillés
– Oeufs à cuire
– Baked beans à la tomate
– Porridge
– Gaufres liégeoise
– Pancakes
– Crêpes
– Yaourts et petits suisses
– Fruits secs
– Fruits frais
– Salade de fruits
– Compote
– Céréales Kellog’s
– Boissons chaudes ( Thés Lipton, café, lait, infusions … )

A savoir

Pour rappel, les petit déjeuners ne sont PLUS inclus dans les nuitées et packages séjours vendus par Disneyland Paris. Si vous souhaitez en profiter, vous devez en faire la demande au moment de votre réservation en optant pour une formule demi pension.

Pour info, vous pouvez également vous rendre directement au petit déjeuner le matin et payer sur place le supplément. Si vous n’êtes pas résident de l’hôtel New York mais que vous souhaitez prendre votre petit déjeuner là-bas, c’est tout à fait possible, sans réservation. Rendez-vous directement sur place, vous serez accueillis en fonction des disponibilités.

Retrouvez les tarifs des petits déjeuners en hôtels Disney juste ici.

à lire également :
Tarif des petit déjeuners en hôtel Disney
Les petit déjeuner sur les parcs Disney ou au Disney Village
Le petit déjeuner du Disneyland Hotel
Le petit déjeuner avec personnages Disney au Plaza Garden

Galerie Photo

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disney Store : ma sélection de février

Next post

What’s next à Disneyland Paris ? Grande extension des Walt Disney Studios !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. henry gregory
    19 mars 2018 at 12 h 41 min — Répondre

    C’est une grosse pompe a fric!!!! vivez la magie….mais bien sur… c’est un cauchemar disneyland paris!! Ils ne peuvent pas absorber le taux de fréquentation trop important , vous attendrez pour tout , payerez très très cher et de longues heures d’attentes vous subirez et rien a voir avec les publicités si féeriques , évidemment vous ferez l’effort pour vos enfants mais vous aurez un gout amer … je vous le garantit. Sans compter sur l’incivisme des rosbeef (anglais) et le manque de savoir vivre des espagnols… Franchement si en plus vous avez mauvais temps vous vivrez l’expérience la plus pénible de votre vie…Les hotels en général sont vieillissants et le parc aussi….salle de bain avec les joints moisis , plus de lampes sur 2 points lumineux sur 3 des taches sur la moquettes partout, quel comble pour le 2eme hotel de eurodisney , Bref vive l’arnaque , Greg week end du 16/03 au 18/03 2018…(hotel new york)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.