C’est peut-être l’article le plus difficile que j’ai eu à écrire sur Hello Disneyland tant j’appréhende les réactions qu’il pourra susciter. BIM, ambiance mélo dramatique posée ! Ca commence à faire beaucoup, après ma mise au point estivale sur le label Insidears… Mais c’est justement toutes vos questions, toutes vos bonnes ondes, tous vos retours super positifs après cette vidéo qui me pousse finalement aujourd’hui à parler d’un sujet plus que touchy dans la blogosphère française. Je ne suis cependant pas la première et j’espère vraiment ne pas être la dernière à aborder ce point mais après 4 ans à vous aider à préparer vos séjours, il est temps pour moi de répondre à cette question récurrente : “Qu’est ce que tu fais dans la vie Maureen ?”

à lire également :
Je suis blogueuse Disney

Blogueur, un métier à part entière

Depuis quelques temps, je devine dans vos commentaires, vos messages, d’où qu’ils viennent que plusieurs d’entre vous l’ont compris : Hello Disneyland est aujourd’hui mon activité principale. Voilà, c’est dit – ou plutôt écrit ! J’ai fait de ma passion un métier et aujourd’hui je ne compte plus mes heures, je vis pour Hello Disneyland, c’est ce qui occupe 100% de mes journées.

Alors concrètement ça fonctionne comment ? C’est très simple, comme une bonne partie des blogs dans le monde, Hello Disneyland touche de l’argent grâce à la publicité. C’est tout. En tout cas pour l’instant.

J’ai essayé de faire de celle-ci un atout pour vous sur Hello Disneyland, une facilité d’accès aux offres quelles qu’elles soient. Que ces offres viennent de Disneyland Paris, de shopDisney, de Vente Privée, de Showroom Privé ou de n’importe où, lorsque vous cliquez sur une bannière ou un lien vous redirigeant sur l’un de ces sites, et que vous achetez vos séjours / billets / pass annuels / souvenirs comme cela, vous ne le savez pas mais cela contribue à la vie du blog.

N’allez pas vous imaginer que je touche 50€ sur chaque billet vendu, on est bien loin de ce genre de chiffre, mais comme dirait Tiana, “un sou est un sou”. Cela ne vous coûte rien, vous ne le voyez même pas, il n’y a pas de taxe Hello Disneyland sur votre facture finale ahah ! Promis.

Et c’est tout. Être blogueur est devenu – pour une poignée d’élus – un métier à part entière. Vous êtes très très nombreux en MP ou lorsqu’on se rencontre sur Disney à me dire que j’abats un travail fou, certains disent de moi que je suis une machine. Personnellement je me dis juste je vis ma passion à 200%. Vous le savez, tout ce que vous lisez, voyez ici sur Hello Disneyland, je l’ai produit et écrit toute seule. Sur mes différents réseaux je suis assistée par une poignée de modérateurs passionnés. Ils ne sont pas rédacteurs, ni contributeurs, ils modèrent simplement vos questions et commentaires sur Facebook et Instagram. Merci à eux pour leur aide précieuse, leur soutien sans faille au fil du temps, leur amitié surtout. Je n’ai pas une équipe de 40 membres et cela n’arrivera jamais, tout est artisanal et personnel chez moi et ça le restera.

Ai-je besoin de votre aide ?

OUI ! Force est de constater que Hello Disneyland grandit encore et encore. J’y passe mes journées – et parfois mes nuits – et ma présence est attendue à chaque évènement, chaque soirée, et j’irais même jusqu’à dire chaque semaine sur place pour toujours plus de conseils, d’astuces, de vlogs, de vidéos, toutes ces choses que j’ai imaginé pour vous au fil des ans et que vous aimez tant. Mais tout ça a un coût. Et je ne ferais jamais de mon blog un format payant, ce n’est pas l’idée que je me fais de mon métier.

Alors beaucoup m’ont dit que je devrais ouvrir une cagnotte, un Ti-Pee et si je ne ferme pas la porte à cette éventualité pour garder ma liberté à long terme, aujourd’hui ce n’est pas à l’ordre du jour.

Pour l’instant, la publicité vers les meilleures offres, les bons plans et promotions séjours et billets Disney est la méthode que j’ai choisie. Je vous invite d’ailleurs à me suivre sur Instagram et Facebook ( ou Twitter ) pour voir les dernières offres et les liens directs vers les Ventes Privées Disney ou à surveiller la page Bons Plans et Promotions pour toujours avoir les promotions en cours à ce sujet.

Aujourd’hui, clairement oui, j’ai besoin d’un coup de pouce régulier de votre part pour continuer à exercer cette passion que vous lisez chaque jour ici. Et comme j’aimerais que ça ne vous coûte rien, j’ai imaginé ceci :

Le shop Hello Disneyland

Le Shop Hello Disneyland c’est une nouvelle page, avec tous les produits Disneyland Paris nécessaire à vos séjours / visites. Billets parcs, packages séjours, ventes privées, merchandising et bien plus ( prochainement ) : si vous avez besoin d’acheter un produit en ligne concernant de près ou de loin Disney, je vous invite à le faire depuis cette page là qui vous donnera un accès direct au produit souhaité. Pour chaque achat réalisé depuis ce shop, le site utilisé, soutiendra en retour Hello Disneyland en lui reversant – soyons transparent jusqu’au bout – une petite commission.

Soutenez Hello Disneyland

J’espère grâce à cela pouvoir prétendre prochainement à un salaire pas trop horrible pour continuer à vivre de ma passion.

Merci

Il y a un an, j’ai fait le pari – comme d’autres blogueurs avant moi – de faire grandir ce blog, et de lui consacrer tout le temps qu’il faudrait pour pouvoir en vivre. Ce n’est pas tous les jours facile, c’est le moins que l’on puisse dire, car contrairement à ce que beaucoup semblent penser, ce métier ne s’arrête malheureusement pas à écrire, tourner des vlogs et assister à des avant-premières. Je vous passerais les détails des aléas de la vie de blogueur en 2018, mais il faut parfois avoir le coeur bien accroché.

Vous le savez, j’ai toujours été transparente avec vous, mais je n’avais jamais abordé le sujet publicité / argent jusque là car très honnêtement, j’ai vu et lu tellement sur les blogueurs qui réussissaient ( bah oui, on aime pas trop voir les autres réussir, me demandez pas pourquoi mais c’est comme ça ) que j’avais très peur. Jusqu’à aujourd’hui. Je le regretterai peut-être demain mais qu’importe. YOLO. Evidemment, j’entends d’ici certains dire “je le savais que c’était une vendue” tout ça tout ça. Je ne reviendrais pas sur mon éthique ( car je l’ai déjà fait ici ) et ma façon de voir les choses qui a toujours été la même, avec ou sans publicité derrière et croyez bien que je continuerais à dire les choses comme elles sont car c’est mon droit.

Chaque jour de cette nouvelle vie reste incroyable pour moi, je m’étonne chaque semaine d’avoir réussi à créer mon rêve et comme je l’ai dit sur Instagram la semaine dernière, je me bats de tout mon être pour en vivre et continuer à vous apporter ne serait-ce que trois secondes de magie chaque jour, que vous veniez d’Insta, de Facebook, de Google ou que vous soyez Cast à Disneyland Paris car je sais que beaucoup d’entre vous me lisent aussi.

Par avance, à vous tous qui contribuerez un jour ou l’autre à la vie du blog et de la chaîne en utilisant le Shop Hello Disneyland pour vos futurs achats, je dis un grand grand GRAND Merci ! C’est un réel plaisir d’écrire et de tourner chaque jour, et grâce à vous, je pourrais peut-être continuer encore longtemps. D’autant que j’ai encore plusieurs projets en préparation, et pas que pour le blog et Youtube ! Alors je compte sur vous !

Pour les Pass Annuels n’ayant pas besoin de ce genre d’offres, packages etc, mais qui souhaiteraient quand même me donner un coup de boost, bon ben je n’ai pas encore de solution ahah, j’y réfléchis les gars, j’y réfléchis !

Bon maintenant, je vais aller me prendre un sac car je sens que dans l’attente de vos réactions je vais hyper ventiler d’angoisse même si j’espère secrètement que vous serez fiers de moi et de ce que j’ai accompli avec Hello Disneyland. Des bisous, et coeur sur vous ( même à toi qui me déteste un peu plus après avoir lu ça ) et à très vite ici ou sur Disneyland Paris !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Run Disney, mode d'emploi

Next post

Top 10 à Adventureland

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !