C’est peut-être l’article le plus difficile que j’ai eu à écrire sur Hello Disneyland tant j’appréhende les réactions qu’il pourra susciter. BIM, ambiance mélo dramatique posée ! Ca commence à faire beaucoup, après ma mise au point estivale sur le label Insidears… Mais c’est justement toutes vos questions, toutes vos bonnes ondes, tous vos retours super positifs après cette vidéo qui me pousse finalement aujourd’hui à parler d’un sujet plus que touchy dans la blogosphère française. Je ne suis cependant pas la première et j’espère vraiment ne pas être la dernière à aborder ce point mais après 4 ans à vous aider à préparer vos séjours, il est temps pour moi de répondre à cette question récurrente : « Qu’est ce que tu fais dans la vie Maureen ? »

à lire également :
Je suis blogueuse Disney

Blogueur, un métier à part entière

Depuis quelques temps, je devine dans vos commentaires, vos messages, d’où qu’ils viennent que plusieurs d’entre vous l’ont compris : Hello Disneyland est aujourd’hui mon activité principale. Voilà, c’est dit – ou plutôt écrit ! J’ai fait de ma passion un métier et aujourd’hui je ne compte plus mes heures, je vis pour Hello Disneyland, c’est ce qui occupe 100% de mes journées.

promotions pass annuels disney prix

Alors concrètement ça fonctionne comment ? C’est très simple, comme une bonne partie des blogs dans le monde, Hello Disneyland touche de l’argent grâce à la publicité. C’est tout. En tout cas pour l’instant.

J’ai essayé de faire de celle-ci un atout pour vous sur Hello Disneyland, une facilité d’accès aux offres quelles qu’elles soient. Que ces offres viennent de Disneyland Paris, de shopDisney, de Vente Privée, de Showroom Privé ou de n’importe où, lorsque vous cliquez sur une bannière ou un lien vous redirigeant sur l’un de ces sites, et que vous achetez vos séjours / billets / pass annuels / souvenirs comme cela, vous ne le savez pas mais cela contribue à la vie du blog.

N’allez pas vous imaginer que je touche 50€ sur chaque billet vendu, on est bien loin de ce genre de chiffre, mais comme dirait Tiana, « un sou est un sou ». Cela ne vous coûte rien, vous ne le voyez même pas, il n’y a pas de taxe Hello Disneyland sur votre facture finale ahah ! Promis.

Et c’est tout. Être blogueur est devenu – pour une poignée d’élus – un métier à part entière. Vous êtes très très nombreux en MP ou lorsqu’on se rencontre sur Disney à me dire que j’abats un travail fou, certains disent de moi que je suis une machine. Personnellement je me dis juste je vis ma passion à 200%. Vous le savez, tout ce que vous lisez, voyez ici sur Hello Disneyland, je l’ai produit et écrit toute seule. Sur mes différents réseaux je suis assistée par une poignée de modérateurs passionnés. Ils ne sont pas rédacteurs, ni contributeurs, ils modèrent simplement vos questions et commentaires sur Facebook et Instagram. Merci à eux pour leur aide précieuse, leur soutien sans faille au fil du temps, leur amitié surtout. Je n’ai pas une équipe de 40 membres et cela n’arrivera jamais, tout est artisanal et personnel chez moi et ça le restera.

Ai-je besoin de votre aide ?

OUI ! Force est de constater que Hello Disneyland grandit encore et encore. J’y passe mes journées – et parfois mes nuits – et ma présence est attendue à chaque évènement, chaque soirée, et j’irais même jusqu’à dire chaque semaine sur place pour toujours plus de conseils, d’astuces, de vlogs, de vidéos, toutes ces choses que j’ai imaginé pour vous au fil des ans et que vous aimez tant. Mais tout ça a un coût. Et je ne ferais jamais de mon blog un format payant, ce n’est pas l’idée que je me fais de mon métier.

Alors beaucoup m’ont dit que je devrais ouvrir une cagnotte, un Ti-Pee et si je ne ferme pas la porte à cette éventualité pour garder ma liberté à long terme, aujourd’hui ce n’est pas à l’ordre du jour.


Pour l’instant, la publicité vers les meilleures offres, les bons plans et promotions séjours et billets Disney est la méthode que j’ai choisie. Je vous invite d’ailleurs à me suivre sur Instagram et Facebook ( ou Twitter ) pour voir les dernières offres et les liens directs vers les Ventes Privées Disney ou à surveiller la page Bons Plans et Promotions pour toujours avoir les promotions en cours à ce sujet.

Aujourd’hui, clairement oui, j’ai besoin d’un coup de pouce régulier de votre part pour continuer à exercer cette passion que vous lisez chaque jour ici. Et comme j’aimerais que ça ne vous coûte rien, j’ai imaginé ceci :

Le shop Hello Disneyland

Le Shop Hello Disneyland c’est une nouvelle page, avec tous les produits Disneyland Paris nécessaire à vos séjours / visites. Billets parcs, packages séjours, ventes privées, merchandising et bien plus ( prochainement ) : si vous avez besoin d’acheter un produit en ligne concernant de près ou de loin Disney, je vous invite à le faire depuis cette page là qui vous donnera un accès direct au produit souhaité. Pour chaque achat réalisé depuis ce shop, le site utilisé, soutiendra en retour Hello Disneyland en lui reversant – soyons transparent jusqu’au bout – une petite commission.

Soutenez Hello Disneyland

J’espère grâce à cela pouvoir prétendre prochainement à un salaire pas trop horrible pour continuer à vivre de ma passion.

Merci

Il y a un an, j’ai fait le pari – comme d’autres blogueurs avant moi – de faire grandir ce blog, et de lui consacrer tout le temps qu’il faudrait pour pouvoir en vivre. Ce n’est pas tous les jours facile, c’est le moins que l’on puisse dire, car contrairement à ce que beaucoup semblent penser, ce métier ne s’arrête malheureusement pas à écrire, tourner des vlogs et assister à des avant-premières. Je vous passerais les détails des aléas de la vie de blogueur en 2018, mais il faut parfois avoir le coeur bien accroché.

Vous le savez, j’ai toujours été transparente avec vous, mais je n’avais jamais abordé le sujet publicité / argent jusque là car très honnêtement, j’ai vu et lu tellement sur les blogueurs qui réussissaient ( bah oui, on aime pas trop voir les autres réussir, me demandez pas pourquoi mais c’est comme ça ) que j’avais très peur. Jusqu’à aujourd’hui. Je le regretterai peut-être demain mais qu’importe. YOLO. Evidemment, j’entends d’ici certains dire « je le savais que c’était une vendue » tout ça tout ça. Je ne reviendrais pas sur mon éthique ( car je l’ai déjà fait ici ) et ma façon de voir les choses qui a toujours été la même, avec ou sans publicité derrière et croyez bien que je continuerais à dire les choses comme elles sont car c’est mon droit.

Chaque jour de cette nouvelle vie reste incroyable pour moi, je m’étonne chaque semaine d’avoir réussi à créer mon rêve et comme je l’ai dit sur Instagram la semaine dernière, je me bats de tout mon être pour en vivre et continuer à vous apporter ne serait-ce que trois secondes de magie chaque jour, que vous veniez d’Insta, de Facebook, de Google ou que vous soyez Cast à Disneyland Paris car je sais que beaucoup d’entre vous me lisent aussi.

Par avance, à vous tous qui contribuerez un jour ou l’autre à la vie du blog et de la chaîne en utilisant le Shop Hello Disneyland pour vos futurs achats, je dis un grand grand GRAND Merci ! C’est un réel plaisir d’écrire et de tourner chaque jour, et grâce à vous, je pourrais peut-être continuer encore longtemps. D’autant que j’ai encore plusieurs projets en préparation, et pas que pour le blog et Youtube ! Alors je compte sur vous !

Pour les Pass Annuels n’ayant pas besoin de ce genre d’offres, packages etc, mais qui souhaiteraient quand même me donner un coup de boost, bon ben je n’ai pas encore de solution ahah, j’y réfléchis les gars, j’y réfléchis !

Bon maintenant, je vais aller me prendre un sac car je sens que dans l’attente de vos réactions je vais hyper ventiler d’angoisse même si j’espère secrètement que vous serez fiers de moi et de ce que j’ai accompli avec Hello Disneyland. Des bisous, et coeur sur vous ( même à toi qui me déteste un peu plus après avoir lu ça ) et à très vite ici ou sur Disneyland Paris !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Run Disney, mode d'emploi

Next post

Top 10 à Adventureland

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

58 Commentaires

  1. Sandra Minnens
    18 septembre 2018 at 17 h 37 min — Répondre

    Pourquoi t en vouloir Maureen ?
    Perso tu es le premier groupe que j’ai suivi quand j’ai démarré ma Disney attitude . Pourquoi hello ? Parce que vous êtes toujours à la pointe de l’info, très sympa en mp, et j’en passe !

    Je suis devenue modératrice dans un groupe Disney car vous m’en avez donné l’envie. Et je sais à quel point c’est du travail et du temps.

    Tout ça pour te dire que, d’une part je salue ton honneté et d’autre part que j’inciterai mes connaissances à passer par hello pour leurs futurs achats.

    Longue vue à Hello Disneyland !!
    Et j’espère bientôt te croiser à dlp.
    Au plaisir !!
    Sandra M

  2. Hujunion
    18 septembre 2018 at 17 h 41 min — Répondre

    Merci à toi Maureen! Et oui…On (en tout cas, je) est fiers de toi! Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas gagner ta vie ainsi. Etre payée pour faire ce qu’on aime (et le faire bien!) n’est pas une honte, loin de là. Et cela n’enlève absolument rien à la qualité de ton travail! Des bisous!

  3. Laetib
    18 septembre 2018 at 17 h 52 min — Répondre

    Merci pour tous les articles, conseils, découvertes, rêves etc. Tout travail mérite salaire, et vous abattez un travail dingue, vous méritez d’en Vivre plus que confortablement, mais je me doute que malheureusement ce n’est pas proportionnel
    Certains sites proposent un lien vers Amazon et touchent ainsi une petite commission. Peut être pouvez vous le faire aussi?
    Je regrette d’avoir découvert votre lien vers Disney après avoir réservé mon séjour mais je promets solennellement que la prochaine fois je passerai par votre site. (Comment savoir que c’est bien pris en compte d’ailleurs?)
    Merci merci et je vous souhaite de nous faire rêver encore longtemps
    Mille bisous

  4. Loïc
    18 septembre 2018 at 18 h 05 min — Répondre

    Super initiative ! En mars je vais prendre un séjour 3nuits /4jours et je passerai par ta bannière pub promis !

    C’est avec énormément de plaisirs que je te suis sur ton blog et sur YouTube.

    Merci à toi pour ton super travaille et surtout pour nous transmettre ta passion avec autant d’énergie.

    A bientôt

  5. Aurelie Ère
    18 septembre 2018 at 18 h 25 min — Répondre

    Merci pour cet article sincère net et précis! Je n ai jamais douté de ton honnêteté et c est avec plaisir que je contribuerai à t aider a faire vivre ton blog .Je trouve d ailleurs que c est la façon qui te permettra de garantir ton indépendance et ta liberté de parole. Et puisque nous profitons de ton travail il est nomal de t aider à continuer . Ma prochaine commande shopdisney passera par ta bannière!
    Merci Maureen

  6. Marie.S
    18 septembre 2018 at 18 h 30 min — Répondre

    Merci Maureen pour tout ce que tu fais. Je suis super contente pour toi d’apprendre que tu as réussi à faire de Hello Disneyland ton métier. Tu peux être très fière de toi.
    J’ose espérer que personne ne sera contre ton idée du shop ou que personne n’en dira de mauvaises critiques car tu rends les séjours de chacun un peu plus facile, pratique et magique que prévu. Alors tu mérites de pouvoir vivre très bien de tout cela !! Pour ma part je suis pass annuel depuis peu, je ferais en sorte de passer par le shop si jamais je commande sur disneyshop. Je ne serais pas contre une petite cagnotte si jamais tu changes d’idée à ce sujet.

    Sinon peut-être peux tu voir pour un lien vers la sncf/ouigo (je ne connais pas la logistique pour ça) mais en tant que pass annuel lyonnaise, ça j’en aurais l’utilité et je ne pense pas être la seule si c’était faisable. Juste une idée comme ça.

    En tout cas longue vie à Hello Disneyland, et encore merci pour tout ce que tu fais. Bisous

  7. elodiem1006
    18 septembre 2018 at 18 h 36 min — Répondre

    Bravo Maureen! En tant que lectrice régulière du blog, instagram, facebook (presque fan quoi!) j’apprécie ta transparence sur le sujet. Et je trouve même intéressant de connaître « l’envers du décor », et cela donne encore plus de valeur à ton travail. Hello Disneyland a rendu mon premier séjour à Disneyland Paris plus que magique, sans tous tes conseils il n’aurait pas été aussi réussi alors c’est avec plaisir que j’utiliserai le Shop Hello Disneyland la prochaine fois!

  8. Aurore
    18 septembre 2018 at 19 h 02 min — Répondre

    Hello un immense bravo pour ton travail qui nous fait rêver qui nous aide à préparer des séjours énorme.grâce a toi j ai pu préparer un séjour de rêve a mes enfants et ils savent que tu m a aidé car je regarde chaque vidéo avec eux maintenant que je sais que tu vis et faire vivre ton blog via les publicités je m engage pour chaque chose réservée ou achat a passer par ton blog si cela peut aider. On espère voir encore et toujours des vidéos des nouvelles…. Bon courage et à bientôt dans tes vidéos photos ect..

  9. Maud
    18 septembre 2018 at 19 h 02 min — Répondre

    J’ai commandé sur shopdisney hier!! (Les oreilles rose gold!! ) Si j’avais su… Promis la prochaine fois, je passe par ton site! Merci pour ta transparence!

  10. Léa
    18 septembre 2018 at 19 h 15 min — Répondre

    Coucou Mauryne, sache que grâce à toi on a passée un merveilleux séjour et en passant par voyage privé (offre passé sur ton Facebook) bah on a put profiter à fond, mangé dans des lieux qu’on aurait jamais pu faire (buffet à volonté au studio) , avoir une chambre génial ,ect … Et pour tout ça on te remercie mille fois !!!! Les mauvaise langue auront toujours à faire, au moins ça les occupé donc continue comme ça pour que beaucoup d’autres personnes puissent je l’espère passé un aussi beau séjour que le nôtre

  11. Valerie
    18 septembre 2018 at 19 h 20 min — Répondre

    Si je dois réserver ou acheter , je passerais par ce site ..tout le monde a le droit de gagner ça vie et si c est en réalisant ça passion ( qui plus est disney ) c est encore mieux..long vie a hellodisneyland

  12. Caro
    18 septembre 2018 at 19 h 40 min — Répondre

    Une chose à dire… J’ai passé des moments exceptionnels en fêtant les 5 ans de mes enfants (jumeaux garçon fille) à Disneyland il y a 2 ans. Depuis on y est allé 6 fois et chaque fois j’ai préparé mon voyage grâce à ton site. Quand on a besoin de rêver on regarde tes articles et vidéos. Je suis heureuse pour toi que tu puisses en vivre parce que le travail que tu fournis le mérite amplement et que tes articles sont plein d’esprit critique et d’honnêteté. Pour continuer à rêver on t’aidera à exister et c’est juste un retour normal…

  13. TianaMaeva
    18 septembre 2018 at 19 h 48 min — Répondre

    Hello comme tu le dis si bien!!
    Ah oui je suis si fière que tu es osé aborder ce sujet si délicat! BRAVO!
    Merci à toi d’être à nouveau si honnête avec nous! Je t’aime depuis que je te connais, lors de mes séjours, j’ai toujours une pensée pour toi car j’applique scrupuleusement tes astuces et conseils!
    Alors BIEN SÛR que je vais te suivre dans cette nouvelle aventure!!
    Reste comme tu es pour notre plus grand plaisir!
    Bisous

  14. Olivia
    18 septembre 2018 at 20 h 25 min — Répondre

    Hello Maureen!!!
    Merci pour tout ce que tu fais. Perso je suis fan de Disneyland depuis… plus de 15 ans déjà?? J’ai découvert ta chaîne YouTube complètement par hasard ( en recherchant des vidéos sur le run Disney de l’an passé auquel j’avais participé). Depuis j’ai découvert aussi ton blog et moi qui pensais tout connaître sur ce monde merveilleux, tu m’as appris énormément de choses!!! J’adore regarder tes vidéos
    Alors oui j’ai un pass annuel depuis plusieurs années mais je ne verrais aucun inconvénient à cliquer sur un de tes liens publicitaires si ça peut te permettre de continuer comme ça!!! Car c’est certainement un rêve pour toi de faire de ta passion ton métier , mais tu nous vends (gratuitement ) tellement de rêves et de bons conseils!!!
    Chaque métier mérite salaire alors je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais !!! Peu importe ce qu’on fait dans la vie il y aura toujours ceux qui critiquent alors ne t’en occupes pas!!!
    Ne prend que les compliments et continue comme ça ceux qui apprecient ton blog suivront
    Peut être à ce week-end sur le run

  15. Maud
    18 septembre 2018 at 20 h 29 min — Répondre

    Personnellement j’aime l’honnêteté ! J’aurai adoré faire ton métier… vivre de sa passion il n’y a pas plus beau … continue par tout les moyens que tu peux et tu vas y arriver … personnellement tout ce que tu as dit on le savait déjà … du moins on s’en doutait … alors continue et arrête de te faire des noeuds au cerveau et fonce !
    Au plaisir de te croiser un jour sur le parc
    Bises de Charente maritime

  16. Annesoantunes
    18 septembre 2018 at 20 h 57 min — Répondre

    Merci Maureen pour ta transparence et ton honnêteté.
    Pour ma part, je trouve normal de te rémunérer via les pubs de ton site, je n’y vois rien de choquant, bloggeur est un travail à temps plein surtout quand on y met autant de passion et de sérieux.
    Tu passes beaucoup de temps et d’énergie à chercher des informations pour permettre à chacun de passer un bon séjour.
    Tes avis et tes conseils sont utiles à chacun d’entre nous et tes articles sont d’une très grande qualité.
    Au moins, avec toi, il n’y a pas de langue de bois, rien ne vaut la franchise…
    Profiter de ton expertise et de tes conseils et ne pas t’aider à en vivre semble même choquant.
    Si nous pouvons te permettre de continuer à vivre ta passion, tes articles n’en seront que plus intéressants, tout le monde semble gagnant… alors, allons sur ton Shop !

  17. Noémie
    18 septembre 2018 at 20 h 58 min — Répondre

    Moi j’ai envie de vous dire , MERCI ! Car j’aime voire un peu de disney sur mon Facebook…..et surtout la première fois ou on est parti en séjour, je me suis servi de vos conseils, et nous y retournons dans 2 mois…. et je suis tous les jours sur votre page ou YouTube à programmer tous… restos, hôtels, spectacles … pour que la magie opère plus.. Noémie

  18. Karine
    18 septembre 2018 at 21 h 20 min — Répondre

    Tu es au top Maureen!!
    tu nous aide tellement à préparer nos séjours de rêve, que j’espère bien vu le boulot que tu fournie que tu puisse vivre de ton blog!!
    Continu comme ça et à peu près un jour dur le parc!

  19. mag
    18 septembre 2018 at 21 h 22 min — Répondre

    Merci à toi Maureen,
    c’est évident que tu fais un travail de ouf,sois fière de toi !!! (et c’est plutôt cool de mettre des pubs en liens avec Disney, ça ne me choque pas du tout !)
    Mais tu ne fais pas que ça, tu es une lumière qui illumine nos vie, Disney me fait rêver et grâce à toi cette magie continue, je n’ai pas souvent l’occasion de me rendre sur le parc et à travers tes vlog,je voyage,et tu me donnes de la force! oui je sais ça fait un peu gnan gnan 😉
    Tu es toujours de bon conseils, je me sens proche de toi alors que l’on ne s’est jamais rencontrée mais purée j’adore la personne que tu es!! bref Merci et à l’occasion je passerai par le shop hello disney

  20. Olivier
    18 septembre 2018 at 21 h 35 min — Répondre

    Merci Maureen, et j ai envie de te dire félicitations et tant mieux si tu arrive à vivre un peu de la publicité pour Disney!
    Il n y a aucune honte à le faire, n en déplaise à certains, il faut bien payer les factures comme tout le monde! Vu le temps que tu dois consacrer à nous partager l univers Disney, il faut bien que tu vivre aussi…
    Tu peut continuer comme tu es à retranscrire l univers Disney en toute transparence, c est comme ça aussi que les parcs progressent : en suivant les retours de fans .
    Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde.. c est comme ça, tant pis pour eux mais c est pas facile d en faire abstraction, je te l accorde.
    RESTE COMME TU ES

  21. Margo(Fairynial)
    18 septembre 2018 at 21 h 42 min — Répondre

    Bonsoir
    Mais tu as entièrement raison vivre de sa passion c’est l’essentiel y a pas de honte à ça et aussi tu sais je pense que même en tant que passeport infinity on peut aussi t’aider car qq fois les ventes privée sont moins cher que les nuits sèche ?
    Dans tout les cas j’adore ta clarté et franchise et par dessus tout ton côté fan disney vrai .
    Et si j’ai le plaisir de te croisé à Disneyland cela ne fera que apporter de la magie en plus lors de mon séjour .
    Pleins de bonnes vibrations pour ta continuation.

  22. Laeti
    18 septembre 2018 at 22 h 57 min — Répondre

    Tu n’as pas être gênée !! Tu es honnête et c’est tout à ton honneur. Tu es LA personne qui m’a permis de vivre mon premier séjour à Disneyland Paris comme dans un rêve grâce à tous tes conseils et vidéos… Alors le message est passé et je trouve logique d’essayer( avec mes faibles moyens )de contribuer à la croissance de « cette passion » car en échange tu nous permets de vivre pleinement nos séjours. Alors MERCI

  23. Gregory
    19 septembre 2018 at 0 h 21 min — Répondre

    Continue comme sa franchement tu fournis le taf le plus complet en terme d Info de vidéo sur dlp et les autres parc ou tu vas qui ne reve pas de vivre de sa passion C est le must que sa soit sans tt les domaines perso tt le monde sait que les blogeur ou Youtubeur vive des pubs des vue et des site marchand qui vous reverse moi je kifferai faire ce que tu fait continue à être toi même franche transparente avc un Zeste d humour et C parfait

  24. Mehdi
    19 septembre 2018 at 1 h 15 min — Répondre

    Félicitation Maureen!!!!!! Tu fais un super travail. Tu rends mes séjours encore plus magique.
    J’ai découvert ton blog et ta chaine youtube en faisant des recherches sur les différentes catégories de pass. J’ai tout de suite aimé tes articles et videos. Tes avis sont toujours constructifs.
    Je suis ravi pour toi que tu as réussi à faire d’hello Disneyland ton métier.
    Grâce à toi je suis devenu pass annuel, pour mes prochains achats sur disneyshop je passerai directement par ton lien si cela peux t’aider. En habitant sur Lyon, si cela est faisable pourrais tu peux mettre un lien vers ouigo.
    J’espère avoir le courage de te faire un coucou lorsque je te croise sur le parc.
    Merci pour tout ce que tu fais, et je te souhaite le meilleur pour hellodisneyland.

  25. Aurélien
    19 septembre 2018 at 3 h 19 min — Répondre

    Bonjour Maureen et toutes mes félicitations pour cet article ! Étonnant, mais je ne connais pas encore votre blog! Et oui, Google m’a conduit ici par hasard aux détours de mes navigations et ma curiosité a été piquée au vif. Bien que je ne connaisse pas encore le fond et la qualité de votre travail, vous n’avez pas à vous sentir gênée de votre moyen de subsistance, tout travail mérite salaire et d’autant plus quand il est bien fait (ce qui semble être l’avis de tous ici) , tout les blogueurs ne peuvent en dire autant Si on considère le temps et l’énergie engagés pour faire vivre un blog et tous les services et toutes les informations que vous apportez à vos lecteurs (gratuitement) , n’ayez donc aucun scrupule à essayer de vivre de votre passion, bien au contraire, cela assure la pérennité de ce blog avant tout.
    Comme certains vous l’ont conseillé dans les commentaires, n’hésitez pas à proposer du sponsoring pour les moyens de transport (sncf, ouigo, avions, etc), cela pourrait vous aider tout en facilitant les préparatifs de voyage de vos membres, tout le monde serait ainsi gagnant !
    Sur ce, je vous félicite à nouveau pour vos idées, l’énergie que vous semblez mettre dans votre passion et je n’ai plus qu’une chose à faire maintenant : visitez votre blog qui me donne vraiment très envie !!

  26. Emilie
    19 septembre 2018 at 6 h 47 min — Répondre

    Tu es au top Maureen!!! Grâce à toi mes séjours Disney sont toujours de vrais régals!!! Continue à nous enchanter et à nous faire rêver et si certains ne sont pas contents qu’ils aillent lire et suivre d’autres blogueurs!!!
    Merci du fond du

  27. Delphine
    19 septembre 2018 at 6 h 49 min — Répondre

    Merci maureen, grâce à toi mes séjours à Disney ont étaient plus que réussis et j’attends toujours avec impatience tes vidéos et articles. Merci pour ta sincérité et ton naturel. Et a tous ceux qui critiquent ou qui ne comprennent pas ton point de vue et bien tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu’ils perdent. Pleins de réussite et au plaisir de te rencontrer sur disneyland Paris. Bisous

  28. 19 septembre 2018 at 7 h 36 min — Répondre

    Bonjour
    Tu fais un travail extraordinnaire,moi je te dis chapeau et un coup de pouce n’a jamais fait de mal à personne..excellente continuation..

  29. Auelie
    19 septembre 2018 at 8 h 21 min — Répondre

    Félicitations pour votre travail. Heureusement que vous touchez un peu d’argent grâce aux publicités vu le travail que vous abattez !
    Votre blog est le plus complet, on y retrouve toutes les reponses à nos questions. Il y a deux ans j’avais oublié mon pass annuel,( je m’en suis rendue compte dans le train) et grâce à une de vos vidéos j’ai eu la solution.
    Merci pour ces moments de magie que l’on peut vivre à distance.

  30. Julie
    19 septembre 2018 at 8 h 29 min — Répondre

    C’est tout à fait mérité Maureen, ne t’en fais pas Merci pour ton honnêteté et longue vie à Hello Disneyland

  31. clemence
    19 septembre 2018 at 10 h 03 min — Répondre

    Waouh ! C’est génial. Tellement de personnes aimerait être à ta place ! tu nous partages ta passion chaque jour, ton blog est top, bref tu mérites cette aventure !

    Surtout ne t’arrêtes pas! Tu t’envoles (comme dirais Peter Pan) et tu n’es pas prête de redescendre

    Merci

  32. mayamaya
    19 septembre 2018 at 10 h 58 min — Répondre

    Bonjour Maureen,
    Merci pour tout ! Premier site que j’ai consulté pour notre premier séjour et aujourd’hui pour le second, qui suis-je allée voir ? Hello Disneyland !
    Alors continues, tu nous apportes une aide très précieuse !
    Je te suis sur insta, sur FB, sur YouTube, un petit peu de magie tous les jours, ca fait du bien.
    Pour mes prochains achats, je passerai par ta bannière.
    Au passage, pour Noël, tu y seras quand ? un p’tit selfie vite fait…
    Très belle journée à toi et à ton équipe !

  33. 19 septembre 2018 at 14 h 26 min — Répondre

    Je fais un commentaire global pour vous remercier tous pour vos encouragements, vos bonnes ondes, votre aide et surtout votre boost ! Que dire d’autre à part Wahou et juste MERCI <3

    Je réfléchis sérieusement à un système de don libre pour les personnes ayant des PA voulant contribuer à leur façon aussi à la vie d'Hello Disneyland. J'hésite encore pas mal sur la plateforme mais promis, je suis sur le coup !

    Quand je vous lis, je me dis que j'ai des abonnés / lecteurs en or. Vous me donnez une énergie dingue, la force de faire ce que je fais chaque jour, je vous aime de tout mon coeur, d'où que vous soyez, merci, merci, MERCI !

  34. 19 septembre 2018 at 14 h 47 min — Répondre

    Félicitations pour ton courage car oui, il en faut pour faire ce que tu viens de faire : d’une se donner à 100% dans le milieu du blogging et en faire son métier (car oui, je le soutiens également, être blogueur, c’est un métier, au même titre que vidéaste, artiste ou quoi que ce soit), et de deux, l’expliquer aussi clairement.

    Bonne continuation à toi !

  35. Margaux Mannessier
    19 septembre 2018 at 15 h 17 min — Répondre

    Je suis super fière de toi parce que suivant ton blog régulièrement depuis environ 2 ans; je sais à quel point cet article a dû te coûter. Mais tu n’as pas à en avoir honte ! Tu bosses comme une folle pour nous faire rêver et nous aider à profiter pleinement de notre deuxième maison; c’est bien normal qu’on participe à te rendre la pareille.
    De plus, pour essayer moi-même de tenir un petit Instagram Disney, je commence à saisir tout le boulot que cela représente derrière.

    Coeur sur toi aussi et à bientôt !

  36. Cindy
    19 septembre 2018 at 16 h 51 min — Répondre

    Ta transparence t’honore et je doute sincèrement qu’elle puisse jouer contre toi 🙂

    Le travail que tu abats est colossal, nous on ne demande qu’à aider vu qu’on en profite bien ^^

    Sois toujours fière de toi, tu as de quoi

  37. Clémence
    19 septembre 2018 at 19 h 00 min — Répondre

    Je pense que tout a déjà été dit, mais merci et je trouve ça vachement chouette d ‘être franche avec nous, je souhaite, que tu réussisses =)
    MILLE MERCI
    Bonne soirée

  38. Sandrine
    19 septembre 2018 at 19 h 08 min — Répondre

    Hello!
    Tout travail mérite salaire.
    Et c’est un vrai travail que tu exerces. Tu as la chance que ce soit un travail qui te passionne, c’est tout.
    Laisse dire les jaloux. Pas de problème pour moi.
    BIZZZZZZZZZZZZZZZ!

  39. 19 septembre 2018 at 22 h 09 min — Répondre

    Bonjour !

    Super que tu aies pu t’associer à la SNCF et Amazon !
    Promis, je passe par ton site pour mes futurs achats, tu le mérites bien 😉

    Bisous

  40. Tiff 28 Soum
    20 septembre 2018 at 9 h 19 min — Répondre

    Coucou Maureen,

    Je trouve que c’est une super idée ce shop disney, pour les personnes qui souhaitent acheter un séjour ou autre, autant le faire par le biais de ton site et que ça puisse t’aider 🙂

    Tu pourrais ajouter aussi Pandora et Primark peut être ?! Il y a des articles disney dessus.

    Il y a aussi les liens vers les sites étrangers pour réserver sur le parc Parisien, en passant par exempke par le site Espagnol, Italient ou Anglais. C’est ce que j’ai fait pour mon futur séjour en novembre car la promotion sur le site espagnol était plus intéressante.

    Longue vie à toi, à Hello Disneyland et à ton travail super !!!

  41. 20 septembre 2018 at 11 h 55 min — Répondre

    J’ai prévu de résever dans les prochains mois un séjour pour walt disney world, je le ferai depuis ta chaine du coup !!!

  42. Bettina
    21 septembre 2018 at 11 h 13 min — Répondre

    Tout travail mérite salaire c’est chose normale ! Et la c’est un travail hyper prenant donc il ne faut pas avoir honte ou autre! Longue vie à ton blog et que ça te permette de vivre décemment !

  43. Chrisline
    21 septembre 2018 at 15 h 22 min — Répondre

    Merci à toi pour tout j’espère te rencontrer au moins uns fois à Disney

  44. Alexiane
    25 septembre 2018 at 14 h 46 min — Répondre

    Hello !! fan Disney depuis toujours je suis devenu fan de ton blog il y a 1 an et depuis il ne se passe pas 1 semaine sans que j’aille y jeter un coup d’oeuil juste pour la magie de tes articles et vidéos. Tu fais un travail formidable et c’est tout à fait normal que tu puisses en vivre convenablement ! nous sommes une famille de DisneyAddicts et c’est avec plaisir que nous passeront par ton site pour nos différents achats afin de soutenir cette belle aventure que tu nous fait partager !! si il y a des mauvaises langues laisse glisser car l’essentiel n’est pas là… mais bien dans la passion que nous pouvons partager tous ensemble en naviguant sur ton blog, chaine, insta…. plein de bonheur et de réussite à toi Maureen !!!

    • 28 septembre 2018 at 15 h 58 min — Répondre

      Convenablement est encore un grand mot mais merci de tes encouragements ! Ils me vont droit au coeur ! Merci aussi d’avance pour ton aide, chaque geste compte donc merci d’être là <3

  45. […] Disney, qui fait beaucoup jaser la communauté. Peut-être avez-vous suivi les articles de mes amis Hello Disneyland et Disney-Planet sur le sujet, mais il me semble indispensable de vous dire plus sur ma propre […]

  46. Jojo
    28 septembre 2018 at 0 h 17 min — Répondre

    On sera là toujours là pour toi quoi qu’il arrive ne t’en fais pas, tu es une personne honnête et ça j’en doute pas une seule seconde. Je ferai toujours au mieux pour que tu arrives à vivre de ta passion, en en tout cas continue de nous faire rêver encore longtemps. Gros bisous

    • 28 septembre 2018 at 15 h 56 min — Répondre

      Merci, tellement merci !

  47. Larissa
    28 septembre 2018 at 11 h 45 min — Répondre

    « Hello Disneyland est aujourd’hui mon activité principale. »

    FÉLICITATIONS !!! \0/ Tu peux le crier haut et fort : TU AS RÉUSSIS !!! ^_^

    • 28 septembre 2018 at 15 h 55 min — Répondre

      <3 Merci ! Pourvu que ça dure, je sais pas si je suis pas plus stressée qu'avant maintenant au final que c'est dit haut et fort ahahah mais Merci de tout coeur !

  48. Alexandra Da Encarnacao
    2 octobre 2018 at 10 h 25 min — Répondre

    Et bien moi je dis bravo et surtout je dis ENFIN!!! il était temps que tu sois rémunérée (même si ce n’est pas beaucoup au début) pour tout ton travail! Car même si à première vue ça peut avoir l’air d’un métier pépère, genre « ouais tu parles, elle se balade à Disney et en plus elle se fait payer! » (malheureusement il y en a plein qui pense ça…), on voit que c’est un vrai travail, tu bosses tes textes, tes sujets, tu « perds du temps » sur tes séjours pour nous, tu dois certainement sacrifier pas mal de temps de ta vie de famille pour nous donc MER***, il était temps que tu en récoltes les fruits!!!
    Et promis juré, même si je ne suis pas une gros shoppeuse internet, si je dois acheter en ligne, je passerai par ta bannière car tu le mérites! et grâce à toi, je vis un peu de mon rêve à distance et même si je ne peux pas aller à Disney, tu amènes Disney chez moi et dans mon quotidien. Et rien que pour ça MERCI MAUREEN !!!!
    Ne change rien! XOXO

    • 2 octobre 2018 at 11 h 08 min — Répondre

      Je ne changerai rien, promis <3 Merci pour ton message plein d'énergie et de compréhension !!!

  49. yoyolut
    8 octobre 2018 at 10 h 32 min — Répondre

    Bonjour !

    Quel drôle d’idée de croire que l’on puisse faire un travail sans être rémunéré, il est encore plus drôle d’imaginer qu’il faut être pauvre pour être honnête et droit dans ses botes !

    Mes parents n’ont jamais trouvé choquant de payer leur journal tous les matins… Ecrire est un travail (Vu comment je deteste écrire j’en suis le premier convaincu :-D)

    Vivez agréablement de votre passion c’est tout ce que je vous souhaite !

    Bien à vous,
    Yo

  50. mayamaya
    10 octobre 2018 at 16 h 04 min — Répondre

    Coucou Maureen,
    Je l’avais dit, je l’ai fait. Aujourd’hui pour ma commande sur shopdisney, je suis passée par ton lien.
    Un petit coup de pouce ne fait de mal à personne.
    Continues de nous faire partager ta passion et de nous faire rêver.
    Merci

    • 10 octobre 2018 at 19 h 48 min — Répondre

      Merciiiiii <3 Merci beaucoup !

      • Mayamaya
        11 octobre 2018 at 16 h 51 min — Répondre

        Mais de rien.
        Je le referai, c’est sûr.
        Tu ne sais pas encore quand tu seras à Disney en Novembre ? Juste si en passant je te croisais

  51. Charlotte
    5 novembre 2018 at 20 h 20 min — Répondre

    Maureen,

    Tout d’abord félicitations pour votre travail et votre implication qui se ressent dans vos vidéos ou articles. Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’écrire, j’ai découvert votre blog et votre chaîne YouTube que très récemment en cherchant des conseils pour préparer mon prochain séjour à Disney ( en juin normalement). Je suis maman de deux bonhommes et je souhaite leur offrir un beau séjour pas uniquement centré sur les attractions, comme nous l’avons fait l’an dernier, mais en leur faisant partager toute la magie de Disney.
    Alors merci car grâce à vous j’apprends beaucoup de choses. Je suis ravie de vous avoir « rencontrée ». J’adore ce que vous faites. Vos vidéos sont vraiment très agréables grâce à votre dynamisme, votre enthousiasme et votre bonne humeur.
    Alors pour tout cela vous méritez de pouvoir vivre de votre passion et d’être fière de votre réussite. Je n’hésiterai pas à passer à l’avenir par votre lien.
    Continuez à nous faire rêver….

  52. Jennifer
    6 novembre 2018 at 13 h 33 min — Répondre

    Bravo Maureen

    Félicitations pour ton initiative. En espérant que tu puisses continuer à vivre de ta passion le plus longtemps possible.
    Pas besoin de t’excuser pour ta démarche, c’est tout à fait normal ! Vu le boulot que tu fourni il faut bien que tu ais une compensation 😉

    Tout ton travail concernant Disneyland est super ! Ton site contient une montagne d’informations …

    Au moment de ma réservation pour mon séjour à Noel je n’avais pas encore pris connaissance de cet article … Désolé du coup mais la prochaine fois je passe par toi.

    Bonne continuation et continue a nous faire rêver

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.