Dès demain, mardi 2 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire à Disneyland Paris en intérieur comme en extérieur ! On attendait cette annonce depuis un moment, au vu des derniers ajustements gouvernementaux face à l’épidémie COVID, c’est désormais acté ! Le masque c’est fini !

Le masque n’est plus obligatoire à Disneyland Paris !

Conformément aux dernières directives gouvernementales, le port du masque ne sera plus obligatoire à Disneyland Paris à partir du 2 mars, mais reste recommandé, notamment durant la parade et le spectacle nocturne « Disney Illuminations ».

Les visiteurs âgés de 16 ans et plus doivent présenter un « passe vaccinal » pour accéder à Disneyland Paris. Les visiteurs âgés de 12 à 15 ans doivent continuer à présenter un pass sanitaire.​

Disneyland Paris

Terminé donc le masque obligatoire, mis en place depuis la réouverture de la destination en juillet 2020 ! Disneyland Paris faisant parti des lieux uniquement accessibles avec un Pass Vaccinal ( ou un Pass Sanitaire de 12 à 15 ans ), après l’allègement des protocoles sanitaires et l’arrêt du port du masque dans tous ces lieux en France, il semblait logique que cet allègement soit appliqué sur la destination également.

De plus, depuis quelques jours, le masque n’est plus obligatoire en extérieur dans les Parcs Disney américains pour les visiteurs vaccinés, même si il le reste pour les autres. Ainsi, Disneyland Paris est le premier Parc Disney a revenir à une expérience entièrement sans masque.

Les sourires vont donc faire leur retour sur les parcs et hôtels Disney, on s’en réjouit d’avance ! En revanche, le masque reste recommandé pour les moments de la journée où l’affluence à un même endroit est la plus forte. En effet, Disneyland Paris recommande à ses visiteurs de porter un masque lors de la Disney Stars on Parade et sur Main Street USA pour Disney Illuminations en fin de journée.

Notez qu’il n’a pas été précisé si les expériences Rencontres Personnages évolueraient de nouveau vers de vraies interactions dans un avenir proche ni si les protections mise en place lors des fermetures seraient bientôt supprimé mais on l’espère fort fort fort !

Alors, heureux ?

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Nouveau menu à Casey's Corner avec un hot-dog végétarien !

Next post

NOUVEAU : les collectors des 30 ans de Disneyland Paris

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.