Jeudi 9 juillet 2020, j’ai eu le privilège de découvrir Disneyland Paris avant sa réouverture au public qui aura lieu, je le rappelle le 15 juillet. Cette visite exclusive m’a permis de découvrir le travail réalisé par Disneyland Paris ces derniers jours et les mesures prises pour un retour des visiteurs en accord avec les préconisations gouvernementales mais aussi pour la sécurité de tous ! Découvrons comment Disneyland Paris se prépare à notre retour pour sa réouverture dans quelques jours !

Quelles mesures dans les attractions Disney à la réouverture ?

Je vous en ai parlé lorsque Disneyland Paris a annoncé sa réouverture, 2000 postes de gel hydroalcoolique ont été installé à travers la destination. Hôtels, restaurants, boutiques, salles de spectacles et bien sûr, attractions sont équipées de plusieurs points pour que les visiteurs se lavent régulièrement les mains au cours de leur visite. Ainsi, vous trouverez du gel hydroalcoolique à chaque entrée et sortie d’attractions mais aussi avant l’embarquement dans une attraction.

Comment Disneyland Paris prépare sa réouverture ?

Les files d’attentes quant à elles disposent d’une signalétique au sol, avec le fameux mètre de séparation exigé entre chaque groupe ou personnes. Les barrières ont été équipés de vitres de plexiglas et fermés sur la partie inférieures pour qu’aucun contact n’ai lieu entre des groupes différents.

On sait également que les attractions à sensations fortes comme Big Thunder Mountain ou Indiana Jones et le Temple du Péril partiront avec un rang vide entre chaque famille ou groupe. De plus, le système FastPass est actuellement suspendu, même les VIP FastPass et les FastPass Hôtels habituellement offerts aux client des Compass Club, Golden Forest Club et Castle Club.

Enfin, un renforcement du nettoyage est également prévu pour chaque attraction ainsi qu’une capacité d’accueil réduite pour certaines.

distance-attraction-reouverture-disneyland-paris

Ce que Disneyland Paris prépare côté spectacles cet été

Côté spectacles, on sait que les spectacles évènement Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ainsi que Le rythme de la Jungle feront leur retour dans l’été. A mon avis, plutôt autour de mi-août, même si aucune date officielle n’a encore été communiquée.

Comme je l’ai dit lors de l’annonce de la réouverture, les spectacle journaliers Disney Stars on Parade et Disney Illuminations sont actuellement suspendus pour éviter le rassemblement des visiteurs dans des espaces réduits. Aucune date de retour n’a pour l’instant été communiquée.

spectacle roi lion et jungle book jive réouverture disney date

Des rencontres personnages à la réouverture ?

Rencontrer des personnages Disney fait pour tous les visiteurs parti de la magie Disney. Hélas, le contact étant désormais impossible et la distanciation sociale préconisée, les rencontres telles que nous les connaissions jusqu’à mars sont désormais suspendues.

Cependant, Disneyland Paris sait que les personnages Disney sont TRES importants pour ses visiteurs et ils ont donc imaginé de nouvelles expériences telles que le Selfie Spot ou le Magic Shot.

Le Selfie Spot est sans doute l’expérience la plus attendue des visiteurs à la réouverture. Disneyland Paris a en effet beaucoup misé sur le selfie, qui permet de garder une distance d’un mètre ( ou + ) entre le visiteur et le personnage Disney.

selfie spot et rencontre personnage réouverture disneyland paris
Selfie spot : démonstration

Parmi les nouvelles expériences rencontres personnages imaginées pour la réouverture, vous aurez :

  • Rencontre avec Kristoff et Sven à Animation Celebration *
  • Rencontre avec Anna et Elsa à Animation Celebration *
  • Rencontre avec les personnages de Mickey et le Magicien à Animagique Theater
  • Rencontre avec les Super Héros Marvel à Studio Theater
  • Rencontre avec Mickey et ses amis à Meet Mickey Mouse
  • Rencontre avec Dark Vador à Star Port

* Réservation obligatoire sur Lineberty

Quel fonctionnement pour les restaurants de Disneyland Paris ?

Les restaurants de Disneyland Paris seront tous ouverts ( sauf le Walt’s ) à la réouverture. Quelques changements sont cependant attendus. Certains d’entre eux, notamment les restaurants rapides ne proposeront désormais que des menus à emporter car les salles sont trop exiguës pour accueillir les visiteurs. C’est le cas de Casey’s Corner, Gibson Girl ou encore Cable Car Bake Shop. D’autres restaurants rapides proposeront en revanche au visiteur de choisir entre « à emporter » ou sur place.

Comment Disneyland Paris prépare sa réouverture ?

Côté hygiène, le nettoyage a d’ores et déjà été renforcé, les caisses sont désormais équipées de vitres en plexiglass et de gel hydroalcoolique, les Cast Members sont masqués et le paiement sans contact largement encouragé.

A l’intérieur et à l’extérieur des restaurants, un sens de circulation est mis en place, la signalétique au sol vous indique où vous placer pour respecter le fameux mètre de distance et du gel est disposé à l’entrée du restaurant, où les Cast Members vous inviteront à vous en servir.

Comment Disneyland Paris prépare sa réouverture ?

Les buffets à volonté seront-ils ouverts à la réouverture de Disneyland Paris ?

Côté buffet à volonté, les formules restent bien illimitées avec au lieu d’un buffet, un service à volonté. Un QR Code à l’entrée du restaurant vous permet de télécharger le menu sur votre téléphone pour commander les plats du restaurant auprès de votre serveur autant de fois que vous le souhaitez !

Les restaurants en service à table comme le Captain Jack’s Restaurant des Pirates ou le Bistrot Chez Remy ne changent quant à eux pas de formules. Seule la capacité d’accueil a été réduite pour permettre d’espacer les tables au maximum.

Enfin, la résrvation de votre table est désormais possible depuis l’application mobile Disneyland Paris gratuitement alors n’hésitez pas ! C’est encore plus simple que par téléphone !

Comment ont été aménagés les espaces extérieurs à Disneyland Paris ?

Les espace extérieurs n’ont pas été impactés par les mesures mises en place pour la réouverture. Hormis la signalétique au sol aux abords des boutiques et restaurants, rien n’a changé dans les espaces verts et les allées de Disneyland Paris !

Sens de circulation, protections, gel hydroalcoolique … ce qu’il faut savoir pour votre shopping Disney !

Toutes les caisses sont désormais équipées de vitres en plexiglass pour garantir la sécurité des Cast Members et la vôtre dans les boutique de Disneyland Paris. De plus, un sens de circulation est indiqué au sol avec un marquage non intrusif pour éviter les croisements de visiteurs dans les espaces clos. Le Paiement sans contact est fortement conseillés pour tout achat inférieur à 50€. Le Pick Up Boutique ( service de consigne de vos achat ) est maintenu.

Bon à savoir

  • Il n’y a plus de plan et programmes à l’entrée des parcs. Vous devrez utiliser le plan en ligne ( ou en demander un à un Cast Member // à confirmer )
  • Les files fastPass et Single Rider sont fermées.
  • Le port du masque est obligatoire et vous sera régulièrement rappeler.
  • Le Selfie Spot doit se faire masqué.
  • Les billets accompagnateur PMR peuvent être retiré en guichet sous le Disneyland Hotel en arrivant. Le PMR doit avoir réservé sa visite en amont pour accéder à la destination.
  • Toutes les attractions sont ouvertes cet été ( à l’exception de celles fermées pour de long travaux comme Buzz Lightyear Laser Blast )
  • L’Auberge de Cendrillon est actuellement fermée.
  • Le Lucky Nugget Saloon propose une nouvelle formule de repas avec personnages Disney à 49€

Réservez dès aujourd’hui vos séjours pour cet été ou la rentrée à Disneyland Paris en toute tranquilité

Vous l’avez vu, Disneyland Paris met tout en oeuvre pour garantir votre sécurité et celle de ses employés au contact des visiteurs sur la destination. En plus de ces mesures et précautions, et pour rassurer son client encore davantage, Disneyland Paris adapte son offre séjours et propose désormais des séjours facilement modifiables ou annulables sans aucun frais jusqu’à 7 jours avant votre arrivée. De plus, l’avantage de cet été vous offre jusqu’à -30% sur vos séjours Disney.

Et parce qu’ils savent aussi que les temps sont durs pour tout le monde mais que la magie n’a pas de prix, Disneyland Paris propose désormais des facilités de paiements avec des séjours payables en plusieurs fois ( jusqu’à 6 fois ) sans frais !

promo disney été 2020

Billet 1 jour ou Pass Annuels : Réservez dès aujourd’hui !

Billets non datés et Pass Annuels : réservez votre date de visite dès aujourd’hui pour être sûr d’accéder aux Parcs Disney ! La réservation est gratuite et annulable facilement depuis la plateforme d’inscription de Disneyland Paris !

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Réouverture du Disneyland Railroad cet été !

Next post

VISITE EXCLUSIVE de Disneyland Paris AVANT la réouverture

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

5 Commentaires

  1. Alexis
    12 juillet 2020 at 8 h 39 min — Répondre

    Bonjour Maureen et toujours un grand merci pour toutes ces infos.
    Nous avons reporté notre séjour de 3 jours a la mi-août. Dans notre réservation nous avions le petit déjeuner a central Plaza, sais tu comment cette expérience va se passer au niveau de la rencontre des personnages? Je me demande si ça vaut le coût de maintenir cette réservation…
    Merci par avance de ton aide

  2. Celia
    12 juillet 2020 at 20 h 00 min — Répondre

    Salut Maureen! J’adore ton blog et tes vidéos ! Vraiment merci pour toutes ces précieuses infos c est génial. Nous on y sera du 22 au 25 août, tu dis qu il y a une nouvelle expérience proposée au Lucky nuggets avec personnages.. c est top mais faut il réserver ?
    Merci encore t es super
    Célia

  3. steve
    13 juillet 2020 at 14 h 23 min — Répondre

    Bonjour Maureen! Tout d’abord, un grand merci pour ton site et ton vlog, qui m’ont déjà beaucoup aidé par le passé!
    J’ai une petite question, en ces temps un peu particuliers. C’est la première fois que je vais aller au parc avec un pass annuel, or, avec les mesures covid, il faut réserver ses jours à l’avance. Le problème étant qu’avec un pass temporaire, je ne peux pas réserver plusieurs jours. Je ne voudrais pas avoir à rentrer après un jour parce que je me retrouverai la veille à réserver ma venue pour le lendemain… J’ai déjà essayé de joindre le bureau des pass, sans succès, vu que j’imagine que tout est encore fermé… Aurais-tu des infos par rapport à ceci? Merci à toi et bonne continuation!

  4. Océane
    13 juillet 2020 at 16 h 54 min — Répondre

    Salut Maureen ! Merci beaucoup pour cette vidéo pleine de bonnes informations, dont les marquages au sol vert où il ne faut pas marcher. J’aurais fait l’inverse.
    Très émue aussi de réentendre le train ! Je ne m’y attendais pas. Vivement la réouverture !

  5. Julie
    20 septembre 2020 at 22 h 09 min — Répondre

    Hello Maureen !!
    Question bête mais … c’est quoi les magic Shot ? Et comment ça fonctionne ?
    Merciiii

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.